formats

Tuukka fait la loi

juin
9
par dans Baseball, Hockey

On retourne à Boston pour le match numéro 7

Pensiez-vous sincèrement que les Bruins s’en iraient à Saint-Louis et s’écraseraient bêtement devant les «Boulés de Craig Berube»? Non monsieur, non madame! Les Bruins sont plus fiers que ça!

Inspirés par TUUKKA RASK qui a multiplié les acrobaties

Tuukka Rask a été étincelant dans une victoire de 5-1 sur la patinoire de Saint-Louis.

devant son filet, les hommes de Bruce Cassidy ont remporté une belle victoire de 5-1, dimanche soir, et ils retourneront devant leurs partisans pour le match numéro 7.

Rask mériterait peut-être les 3 étoiles, mais ce fut une victoire d’équipe. Voici ce que j’ai retenu:

  1. BRAD MARCHAND a donné confiance à son club quand il a marqué à 5 contre 3 en début de match. Il a aussi servi un coup salaud à Alex Pietrangelo dans le coin de la patinoire. «Brad, c’est Brad!», dirait PAT BURNS.
  2. ZDENO CHARA, blessé à la mâchoire et jouant avec un

    Zdeno Chara: un gars courageux et un très bon capitaine.

    casque spécial, a beaucoup mieux joué qu’il ne l’avait fait dans le match précédent. Un gars courageux et un vrai capitaine.

  3. Les Bruins ont été particulièrement efficaces en DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE (4 en 4).
  4. C’était la 50e victoire de RASK dans les séries de championnat. On finira peut-être par lui donner le mérite qui lui appartient.
  5. Les Blues ont une fiche de 9-3 sur les patinoires étrangères depuis le début des séries. Peuvent-ils aller en chercher une 10e mercredi soir? Never know!
  6. Bruce Cassidy a eu la main heureuse en insérant KARSON KUHLMAN dans l’alignement à la place de DAVID BACKES. Le jeune joueur a marqué un gros but pour les Bruins en 3e période.

    David Perron: le meilleur joueur du côté des Blues.

  7. DAVID PERRON a joué un gros match pour les Blues. Il était partout sur la patinoire et il s’est impliqué physiquement. Comment se fait-il que le CANADIEN n’a pas repêché un tel joueur?
  8. Il y avait 20 000 spectateurs dans l’aréna et peut-être 100 000 à l’extérieur du Enterprise Centre. Ils étaient prêts à célébrer, mais ils sont tous repartis le coeur gros. Les Blues, fondés en 1967, n’ont jamais gagné la coupe.
  9. RASK est présentement le candidat numéro 1 pour le trophée CONN SMYTHE.
  10. DAVID PASTRNAK a mieux joué et son but a mis fin aux espoirs des Blues.

RAPIDO DU LUNDI

  • RORY McILROY a joué 61 en ronde finale pour gagner

    Rory McIlroy n’a pas hésité à enfiler le chandail des Raptors après avoir gagné l’Omnium Canadien à Hamilton. À sa gauche: Charlie Beaulieu, président de Golf Canada.

    l’Open du Canada RBC avec panache. Sa meilleure prestation le dimanche depuis sa victoire au Championnat des joueurs (TPC) en mars. Ça devrait le stimuler pour l’Omnium des États-Unis, cette semaine, à PEBBLE BEACH.

  • DAVID ORTIZ, ancien joueur étoile des Red Sox, aurait été atteint à la jambe par une balle de fusil en République Dominicaine. On en saura davantage dans les prochaines heures.

LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont remporté une victoire de 1-0 sur les Giants dans la Baie de San Francisco. MAX MUNCY a frappé un circuit dès le début

Le jeune Walker Buehler a gagné son duel face au vétéran Madison Bumgarner.

du match pour permettre au jeune WALKER BUEHLER de gagner son duel face au vétéran MADISON BUMGARNER. Tout le monde dit que Bumgarner, héros des Séries mondiales, sera échangé dans les prochaines semaines étant donné que les Giants ne vont nulle part. Un 19e sauvetage pour KENLEY JANSEN.

  • Les Cubs ont disposé des Cards 5-1 pour balayer la série. KYLE SCHWARBER a produit 2 points et KYLE HENDRICKS a lancé 7 bonnes manches pour remporter la victoire, sa 7e de la saison.
  • Les Yankees ont laissé filer une avance de 5 points, mais ils ont finalement battu les Indians 7-6 sur un double d’AARON HICKS en début de 10e manche. Les deux équipes ont utilisé 14 lanceurs.
  • Les Rays de Tampa ont frappé 4 circuits dans une victoire

    Brandon Lowe joue un rôle important dans les succès des Rays de Tampa.

    de 6-1 sur les Red Sox. BRANDON LOWE en a réussi 2.

  • Les Braves ont eu besoin de 12 manches pour vaincre les Marlins 7-6 devant une autre petite foule à Miami. RONALD ACUNA Jr. a réussi un circuit bon pour 3 points et MATT JOYCE a produit le point victorieux en 12e. Les Braves ont balayé la série.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 8-2 contre Arizona. ROBBIE RAY a réussi 10 retraits au bâton pour les visiteurs. Les Blue Jays ont marqué 2 points ou moins à 26 reprises depuis le début du calendrier. Seuls les Marlins ont fait pire (30 fois).
  • J’apprends le décès de FRANK LUCCHESI, ancien gérant des Phillies et des Rangers du Texas. Il avait 92 ans. Je me souviens que CLAUDE MOUTON et FRED SPADA l’avaient invité au dîner du club MÉDAILLE D’OR au début des années 1970.
  • Les Mets ont battu Colorado 6-1. NOAH SYNDERGAARD a brillé au monticule et TODD FRAZIER a produit 4 points, dont 3 avec la longue balle.
  • Les Reds ont arraché une victoire de 4-3 à Philadelphie.

    Madison Bumgarner devrait changer d’adresse durant les prochaines semaines. Il a gagné 3 Séries mondiales avec les Giants.

    Le Canadien JOEY VOTTO a réussi un simple bon pour deux points.

  • Les Astros ont blanchi Baltimore 4-0. Le jeune YORDAN ALVAREZ a frappé la longue balle pour aider WADE MILEY à inscrire sa 6e victoire.
  • Les Brewers ont vaincu les Pirates 5-2. MIKE MOUSTAKAS a frappé son 20e circuit et CHRISTIAN YELICH son 24e. Un 16e sauvetage pour JOSH HADER.
  • Les Twins ont frappé 4 circuits dans un gain facile de 12-2 sur Détroit. NELSON CRUZ a dirigé l’attaque. Une 9e victoire pour JAKE ODORIZZI.
  • Les White Sox ont battu Kansas City 5-2 derrière REYNALDO LOPEZ et un trio de releveurs.
  • Les Checkers de CHARLOTTE sont les nouveaux champions de la Ligue américaine. Une pensée pour ANDRÉ BESSETTE et tous les Québécois qui ont joué au hockey dans cette ville de la Caroline.
  • ÉTIENNE PAPINEAU a gagné le tournoi match play du ROYAL BROMONT. Il a eu raison de JEFFREY LEBEAU 4 & 3.
  • Le club LA TEMPÊTE de Lévis passera de 18 à 36 trous dans les prochain mois. Un investissement de 10 millions de dollars.
  • Mon ami JEAN-CLAUDE GAGNÉ, de Sherbrooke, a adoré le documentaire GOALIE sur la vie et la carrière de TERRY SAWCHUK.
  • JOEY SAVOIE, du club Pinegrove, participera au

    Joey Savoie: bonne chance en Irlande!

    championnat amateur de Grande-Bretagne au club PORTMARNOCK (Irlande) à compter du 17 juin.

  • BASEBALL SENIOR: Six matchs à l’affiche dans la LBMQ. Shawinigan et Acton Vale ont divisé les honneurs d’un programme double. PATRICK FLAGEOL a volé la vedette avec un grand chelem et 8 pp. DENIS PAQUIN a aussi réussi un «grand slam» pour Shawinigan… Des victoires pour VICTO, Sherbrooke, Thetford-Mines et Saint-Jérôme. En évidence: YAN-ÉRIC TREMBLAY, Claudio Ortiz (11 K), Michel Simard, François Lafrenière, GABRIEL DE LISI et Shawn Smith.
  • Le tournoi de REGROUPEMENT PAR aura lieu au club Royal Estrie (Asbestos) le 22 juillet. Il en coûte seulement 70$ pour le golf, la voiturette et le souper. On peut s’inscrire au numéro suivant: 819.879.5266.
  • Qui est le meilleur golfeur à NORTH HATLEY? Éric Audet, Tony Card ou Mike Bremner?

ÉPHÉMÉRIDES du 10 juin: En 1971, les Californiens DENNIS MURPHY et GARY DAVIDSON fondent l’Association mondiale de hockey (le circuit maudit)…. Le même jour, GUY

Le sort a voulu que Ti-Guy et le P’tit Castor se retrouvent chez les Rangers en fin de carrière.

LAFLEUR est repêché par le Canadien et MARCEL DIONNE par les Red Wings… De plus, SCOTTY BOWMAN est nommé entraîneur du Canadien. Il succède à AL MacNEIL…. En 1940, L’ITALIE déclare la guerre à la France et à l’Angleterre… En 2000, les Devils gagnent la coupe Stanley avec LARRY ROBINSON derrière le banc… En 1983, JOHNNY BENCH, joueur étoile des Reds, annonce qu’il en est à sa dernière saison…. En 2010, GUY BOUCHER, du Bas-du-Fleuve, signe un contrat de 4 ans pour diriger le Lightning de TAMPA BAY… En 2018, RAFAEL NADAL triomphe à Paris pour la 11e fois… En 1971, le gouvernement TRUDEAU dépose un projet de loi pour interdire toute forme de publicité sur la CIGARETTE…. En 1959, ROCKY COLAVITO, des Indians,

Rocky Colavito: 4 circuits dans le même match.

claque 4 coups de circuit contre Baltimore… En 1968, CLAUDE RUEL succède au légendaire TOE BLAKE derrière le banc du Canadien… En 1935, ROBERT SMITH et WILLIAM WILSON fondent le mouvement des ALCOOLIQUE ANONYMES…. En 1989, GUY LAFLEUR reçoit le prix du plus beau retour dans le monde du sport. La cérémonie a lieu à Las Vegas…. En 1996, l’Avalanche gagne la coupe Stanley et JOE SAKIC le trophée Conn Smythe… En 2000, JOHNNY HALLYDAY fête ses 40 ans de carrière devant 400 000 personnes au pied de la TOUR EIFFEL… En 2010, PAT BURNS, affaibli par la maladie, est récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale pour son implication communautaire. C’est son fils JASON qui accepte la médaille en son nom… En 1990, MONICA SELES gagne les Internationaux de France à 16 ans…. En 1978, OLIVIA NEWTON-JOHN et JOHN TRAVOLTA chantent You’re The One

Chris Chelios a été repêché par le Canadien le 10 juin 1981.

That I Want…. En 1969, les Rangers échangent le vétéran PHIL GOYETTE aux Blues de Saint-Louis en retour du défenseur MOOSE DUPONT et d’un choix de première ronde… En 1987, WAYNE GRETZKY gagne le trophée Hart pour une 8e année de suite… En 1981, le Canadien a la main heureuse au deuxième tour en repêchant le défenseur CHRIS CHELIOS…. En 1809, NAPOLÉON BONAPARTE est excommunié par le pape…. En 1951, DICK WILLIAMS joue son premier match dans l’uniforme des Dodgers… En 2008, MOISES ALOU joue sa dernière partie avec les Mets. Il rentre à la maison avec 332 circuits et 1287 pp… En 1972, SAMMY DAVIS Jr. obtient un succès inespéré avec la chanson Candy Man…. En 2004, MARTIN SAINT-LOUIS gagne le trophée

Martin Saint-Louis: champion marqueur et gagnant du trophée Hart.

Hart. Il est aussi champion marqueur de la LNH…. En 1964, les Maple Leafs profitent de la séance de repêchage pour réclamer DICKIE MOORE et TERRY SAWCHUK… En 1944, JOE NUXHALL se présente au monticule pour les Reds de Cincinnati. Il a seulement 15 ans… En 1957, JOHN DIEFENBAKER est élu à la tête d’un gouvernement minoritaire

Gordie Howe et le Gros Bill: adversaires et amis.

(à cause du Québec)…. Nous ont quittés le 10 juin: GORDIE HOWE, Mr. Hockey; RAY CHARLES, père de la musique soul; JOHN GOTTI, mafioso américain; ALAIN MONTPETIT, animateur de radio et télé; JACK JOHNSON, champion boxeur; ROBERT BORDEN, premier ministre du Canada; ANDRÉ-MARIE AMPÈRE, physicien français.

P.S. Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Un gars qui est revenu bredouille: »La pêche, c’est de perdre ses illusions dans de vieux vêtements, entouré de menteurs!»

ANNIVERSAIRES du 10 juin

  • KEN SINGLETON, ancien des Expos, des Mets et des Orioles, 72 ans.
  • RÉAL SALVAS, propriétaire du club de golf Saint-Jean-

    Ken Singleton a terminé sa carrière avec 246 circuits et plus de 2000 coups sûrs.

    de-Matha, 64 ans.

  • ELIAS SOSA, ex-releveur des Expos, 69 ans.
  • RICHARD CUSSON, boxeur devenu chanteur, 67 ans.
  • MICHEL ALLEN et PIERRE-YVES MELANÇON, de Montréal-Concordia.
  • SERGE VLEMINCKX, Monsieur Birdie, 72 ans.
  • BRENT SUTTER, ancien des Islanders, 57 ans.
  • CLAUDE POPULUS, as golfeur, 61 ans.
  • DANY LACHANCE, notaire de Sherbrooke.
  • JEAN-PHILIPPE PINEAULT, de la Presse Canadienne.

    Réal Salvas a de quoi être fier de son club de golf à Saint-Jean-de-Matha.

  • FLOYD BANNISTER, ex-lanceur des White Sox, 64 ans.
  • MIKE EAVES, ancien des North Stars, 63 ans.
  • DANIEL DESJARDINS, de Repentigny, 68 ans.
  • PATRICK PARÉ, arbitre de Windsor.
  • BRIAN BENNING, ancien des Blues, 53 ans.
  • JACQUES DESHAIES, de Trois-Rivières, 62 ans.