formats

Tu parles d’un champion!

janvier
20
par dans NFL, Potins

Brady bat les Chiefs en prolongation et retourne au Super Bowl

J’en ai vu de grands athlètes en 50 ans de journalisme sportif, mais je ne me souviens pas d’avoir vu un plus grand champion que TOM BRADY.

Malgré ses 5 bagues de championnat, il a encore le feu sacré et le désir de se surpasser. Il l’a démontré une autre fois, dimanche soir, en menant les Patriots à une victoire de 37-31

Tom Brady, le Comeback Kid. Un athlète tout simplement extraordinaire.

sur les Chiefs devant une foule hostile à Kansas City.

«Je suis fatigué, a dit l’athlète de 41 ans, mais il n’y a rien de mieux que de remporter une telle victoire en prolongation contre une équipe aussi coriace. Ils n’ont jamais abandonné et nous non plus. Je tiens à remercier ma femme (la belle Giselle Bundchen) et tous les membres de ma famille pour leur support indéfectible».

Les Pats et les Chiefs ont offert un spectacle extraordinaire, spécialement au 4e quart alors que les deux formations ont marqué 38 points. La victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre et le jeune PATRICK MAHOMES n’a pas à rougir. Il a joué comme un champion pour tenir tête à la plus grande légende du football américain. On n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune homme.

(Je viens d’apprendre que Brady s’est organisé pour rencontrer Mahomes après la partie. Grande classe!)

Les Pats semblaient avoir la victoire en poche à la fin du 4e quart, mais Mahomes a su orchestrer une remontée de dernière minute et Harrison Butker a nivelé la marque avec un placement de 39 verges, 8 secondes avant la fin. En prolongation, les Pats ont gagné le tirageau sort et ils ont choisi de recevoir le ballon. Brady a alors réussi des passes à Edelman (2 fois) et à Gronkowski sous une pression extrême, puis Rex Burkhead a franchi la ligne des buts pour donner la victoire à son équipe. Brady était fou de joie. Belichick aussi, bien que moins démonstratif.

Les Pats affronteront les Rams de Los Angeles dans le Super Bowl, le 3 février, à Atlanta. Les Rams ont réussi eux aussi un tour de force en allant battre les Saints au Superdome de La Nouvelle-Orléans. Les joueurs et les partisans des Saints ont de quoi être furieux car c’est une mauvaise décision des officiels qui a fait la différence. Si vous voulez mon avis, j’aurais préféré un duel entre Brady et Drew Brees en grande finale. Il s’agira d’une 9e finale pour le duo Brady-Belichick et vous savez de quel côté je porte mon chapeau…

DÉCÈS DE NORM CONNELLY

Je viens d’apprendre le décès de mon ami NORM CONNELLY, de Kirkland Lake. Il avait 89 ans. Durant sa jeunesse, Norm a été un très bon joueur de hockey à ROUYN-NORANDA, puis il est devenu représentant pour la Brasserie Labatt. Un de ses plus grands amis était GILLES LAPERRIÈRE, Monsieur Hockey au pays des Huskies.

Norm était un monsieur avec un grand M. Mes plus vives condoléances à son épouse GERMAINE, à son fils GARY, ancien joueur du Canadien Junior, et à toute la famille. Les funérailles auront lieu vendredi matin à Kirkland Lake, au pays de Ted Lindsay de Bill Durnan.

RAPIDO DU LUNDI

  • Les Islanders, le club de l’heure dans la LNH, ont blanchi les Ducks 3-0 pour inscrire une 5e victoire de suite. CAL CLUTTERBUCK a marqué 2 fois et ROBIN LEHNER a repoussé 19 rondelles pour mériter le jeu blanc. Les hommes de BARRY TROTZ sont en tête de leur division et ne sont devancés que par Tampa Bay

    Patrick Kane et Jonathan Toews: 5 points chacun contre Washington.

    dans la conférence de l’Est.

  • Les Blackhawks ont défait Washington 8-5. JONATHAN TOEWS a réussi son 6e tour du chapeau dans la LNH et il a amassé 2 passes. PATRICK KANE (2-3) a également terminé la partie avec 5 points.
  • Les Maple Leafs ont encaissé un revers de 4-2 contre les Coyotes. VINNIE HINOSTROZA a réussi le but gagnant en début de troisième. JOHN TAVARES a marqué son 30e dans une cause perdante.
  • Les Hurricanes ont marqué 3 fois en début de match et ils ont remporté une victoire de 7-4 à Edmonton. NINO

    ALEXIS LAFRENIÈRE, de l’Océanic de Rimouski, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Il a marqué 5 buts et récolté 2 passes pour aider son équipe à gagner ses 4 parties. Le patineur de Saint-Eustache est âgé de 17 ans.

    NIEDERREITER a inscrit ses deux premiers buts dans l’uniforme des Canes. CONNOR McDavid a été limité à une passe.

  • Les Canucks ont battu Détroit 3-2 sur un but d’ANTOINE ROUSSEL. Le jeune ELIAS PETTERSSON a salué son retour au jeu avec un but (son 23e) et une passe.
  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, ancien adjoint de PIERRE CREAMER derrière le banc du Junior de Montréal, n’est guère impressionné par le spectacle offert par le ROCKET DE LAVAL.
  • Selon BOB DION, de Drummondville, les arbitres de la NFL n’ont jamais été aussi mauvais. J’ai tendance à croire qu’il a raison. Voilà un métier ingrat, mais ils pourraient faire mieux.
  • ADAM LONG a joué 65 en dernière ronde pour gagner la Desert Classic devant PHIL MICKELSON et le Canadien ADAM HADWIN. Le vieux Phil aurait gagné le tournoi s’il n’avait été aussi mauvais avec son fer droit (33 roulés).
  • YADIER MOLINA, as receveur des Cards, n’a pas apprécié les commentaires de KRIS BRYANT, joueur étoile des Cubs. Ce dernier a traité Saint-Louis de «ville ennuyante».
  • JEAN-CLAUDE CAMPEAU Jr., de Valleyfield, a assisté au tournoi de golf de SINGAPOUR avec son gendre YAN DUMOUCHEL.
  • La NBA songe à présenter un de ses matchs à PARIS en 2020.
  • DANIEL ALFRESSSON a été vu au tournoi Pee-Wee de WATERLOO avec fiston et une équipe d’Ottawa.
  • Je n’ose pas penser aux bouchons de circulation qu’il y aura à Montréal pendant la reconstruction de l’autoroute MÉTROPOLITAINE. Et ça pourrait durer très longtemps.
  • Le 23e salon national de la POURVOIRIE (chasse et pêche) aura lieu en fin de semaine à la PLACE FORZANI de Laval.
  • Le juge MICHEL DURAND, de Sherbrooke, n’a pas oublié ses matchs de badminton contre GUY ROY durant sa jeunesse. Michel est membre du club de golf LONGCHAMP depuis une éternité.

ÉPHÉMÉRIDES du 21 janvier: En 1960, STAN MUSIAL,

Stan Musial a eu le courage de demander une baisse de salaire de 20%. Impensable de nos jours…

insatisfait de son rendement au bâton la saison précédente, demande à la direction des CARDS de réduire son salaire de 100 000$ à 80 000$. Quel athlète oserait faire ça de nos jours?… En 2008, QUÉBECOR WORLD déclare faillite avec une dette de 2,2 milliards de dollars… En 1987, lancement de la première biographie de FÉLIX LECLERC: Le roi heureux… En 2014, ANTHONY CALVILLO prend sa retraite après une carrière de 20 ans dans la LCF… En 2009, GM doit céder pour la première fois le premier rang mondial à TOYOTA… En 1947, CARL HUBBELL, roi de la balle tire-bouchon, entre au panthéon avec LEFTY GROVE, Mickey Cochrane et Frankie Frisch… En 1997, le président JIMMY CARTER accorde le pardon inconditionnel aux quelque 100 000 hommes qui ont échappé à la conscription durant la

Anthony Calvillo a joué dans la Ligue canadienne pendant 20 ans et il a gagné 3 coupes Grey avec les Alouettes.

guerre du VIETNAM…. En 2014, BOMBARDIER AÉRONAUTIQUE annonce la mise à pied de 1700 employés, dont 1100 au Québec… En 1969, STAN MUSIAL et ROY CAMPANELLA sont admis au panthéon… En 1986, DENIS POTVIN rejoint BOBBY ORR avec son 270e but… En 1998, JEAN-PAUL II arrive à Cuba. Il ne se gêne pas pour juger sévèrement le régime CASTRO et condamne l’embargo de Cuba par les États-Unis…. En 1989, BRIAN PECKFORD remet sa démission comme premier ministre de TERRE-NEUVE. Il sera remplacé par CLYDE WELLS…. En 1987, ROY ORBISON entre au panthéon du Rock’N’Roll avec ARETHA FRANKLIN, Smokey Robinson, Carl

Clémence Desrochers: la factrie de coton.

Perkins, Bill Haley, B.B. King, Marvin Gaye et HANK WILLIAMS…. En 2008, CLÉMENCE DESROCHERS retourne sur scène après une absence dee 12 ans… En 1976, WAYNE NEWTON, grande star à Vegas, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1953, le légendaire DIZZY DEAN entre au panthéon avec AL SIMMONS… En 1965, THE BYRDS enregistrent la chanson Mr. Tambourine Man… En 2005, plusieurs stations de radio, dont CKAC, CHRC, CHLT et CHLN, passent aux mains du groupe CHORUS… En 1921, ARTURO TOSCANINI arrive à Montréal avec les musiciens de La Scala

John McEnroe avait la mèche courte.

de Milan… En 1981, les NORDIQUES disputent un premier match dans le Colisée rénové et agrandi… En 1990, JOHN McENROE est disqualifié des Internationaux d’Australie pour langage abusif à l’endroit d’un juge de lignes… En 1948, le drapeau fleurdelysé flotte sur le Parlement pour la première fois… En 1815, LOUIS-JOSEPH PAPINEAU est élu président de la Chambre d’assemblée du BAS-CANADA… Nous ont quittés le 21 janvier: CARL FURILLO, voltigeur des Dodgers; LÉNINE, fondateur de la Russie soviétique; CALIXA LAVALLÉE, compositeur, pianiste et chef d’orchestre; PEGGY LEE, chanteuse américaine; RENÉ JALBERT, sergent d’armes de l’Assemblée Nationale; CHARLIE GEHRINGER, joueur étoile des ligues majeures; COLONEL TIM PARKER, gérant d’Elvis Presley; LOUIS XVI, dernier roi de France.

P.S. Une réalisation d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d’utiliser un diable?

ANNIVERSAIRES du 21 janvier

  • JACK NICKLAUS, roi du golf, 79 ans.
  • JONATHAN QUICK, gardien des Kings, 33 ans.

    Jonathan Quick a gagné 2 coupes Stanley et un trophée Conn Smythe avec les Kings.

  • DOUG WEIGHT, ancien des Oilers et d’autres équipes, 48 ans.
  • JEAN ROBILLARD, employé du Centre Bell, 49 ans.
  • ROBERT LEBLOND, ancien journaliste, 65 ans.
  • JEAN SENNEVILLE, ex-président du CDJR.
  • BRANDON CRAWFORD, des Giants de San Francisco, 32 ans.
  • STEVE TURCOTTE, du journal Le Nouvelliste, 41 ans.
  • MARIE-CHRISTINE HÉBERT, championne de polo aquatique, 46 ans.
  • HUGUES FOURNIER, de Montebello, 54 ans.
  • VALÉRIE TÉTREAULT, analyste de tennis à TVA, 31 ans.

    Valérie Tétreault se défend bien devant la caméra.

  • PLACIDO DOMINGO, ténor international, 78 ans.
  • ANDY HAWKINS, ex-lanceur des Padres, 59 ans.
  • ANTHONY GODBOUT, du club Milby.
  • MIKE KRUKOW, ex-lanceur des Cubs et des Giants, 67 ans.
  • CONDREDGE HOLLOWAY, football, 65 ans.
  • MARCEL THIBAULT, ex-hockeyeur de Mont-Laurier, 78 ans.
  • DANY HEATLEY, ancien des Sénateurs, 38 ans.

    Robert Leblond: 65 ans et presque toutes ses dents!

  • MICHEL FARSA, de Saint-Eustache, 52 ans.
  • GILLES PROVOST, comédien de Gatineau.
  • DAVE SMITH, ex-lanceur des Astros, 64 ans.
  • MARIO QUÉVILLON, policier à la retraite, 75 ans.
  • PETER FLEMING, champion de tennis, 64 ans.

    Paul Coffin, fidèle lecteur de cette chronique.

  • PAUL COFFIN, sportif de Sainte-Thérèse, 77 ans.
  • AKEEM OLAJUWON, ex-vedette de la NBA, 56 ans.
  • NATHALIE MAURER, de Gaz Métropolitain.
  • MOE MANTHA, ancien des Penguins, 58 ans.
  • BILLY (White Shoes) JOHNSON, ancien des Alouettes, 67 ans.
  • SOPHIE et SYLVIE LACOMBE, filles de François Lacombe.
  • ALAIN VAUGEOIS, golfeur de Sherbrooke, 72 ans.
  • PIERRE GENDRON, ancien du Laser de Saint-Hyacinthe, 45 ans.
  • GUY SAINT-GELAIS, de Gatineau.
  • ANDRÉ OUIMET, de Saint-Eustache, 87 ans.
  • MARIETTE PERRON et Richard Ménard, des JSH.
  • NICOLE HALL, de Sherbrooke.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tu parles d’un champion!  comments