formats

Trump et la reine d’Angleterre

mars
19
par dans Général, Potins

DONALD TRUMP se rend au palais de Buckingham pour rendre visite à la reine d’Angleterre.

-«Votre Majesté, dit-il, je n’ai pas la vie facile en tant que président des États-Unis d’Amérique. Vous n’auriez pas un conseil à me donner pour mieux diriger mon gouvernement?»

Donald Trump rend visite à la reine d’Angleterre pour lui demander conseil.

-«Well, répond Elizabeth II, le plus important pour avoir du succès, c’est de s’entourer de personnes intelligentes».

-«Comment faites-vous cela?», demande Trump.

-«C’est facile, dit la reine. Suffit de leur poser une question embêtante pour vérifier leur niveau d’intelligence».

Elle appuie sur un bouton, fait venir Theresa May dans son bureau et lui pose la question suivante: «Theresa, tes parents ont enfant et ce n’est ni ton frère, ni ta soeur. De qui s’agit-il?».

-«Voyons, Votre Majesté. C’est moi!»

Le lendemain, Trump retourne en vitesse à la Maison Blanche et fait venir Mike Pence à son bureau.

-«Mike, j’ai une question pour toi. Tes parents ont un enfant et ce n’est ni ton frère, ni ta soeur. De qui s’agit-il?»

-«Je ne sais pas, M. le président. Je vais étudier la question et je vous reviens dès que possible».

Quelques heures plus tard, Pence croise par hasard Hillary Clinton et lui pose ladite question. Sans attendre un instant, Hillary lui dit: «Voyons, Mike. La réponse est facile. C’est moi!»

Pence remercie l’ancienne première dame et court au bureau de Trump. «Patron, j’ai trouvé la réponse à votre question. C’est Hillary Clinton», dit-il.

-«Espèce d’idiot, réplique Trump. Tu ne connais donc rien. La réponse, c’est Theresa May!»

Et voilà, chers amis, comment ça fonctionne à la Maison Blanche en 2019.

DÉCÈS DE GUY AUBERT

Je viens d’apprendre le décès de GUY AUBERT, homme

Guy Aubert était un homme d’affaires averti et un philanthrope. (Photo Karine Verville)

d’affaires de Victoriaville et ancien président de Thyro Construction. Il souffrait depuis quelques mois de Sclérose amyotrophique latérale ou, si vous aimez mieux, la maladie de Lou Gehrig.

M. Aubert était un ami proche du député ALAIN RAYES et du maire ANDRÉ BELLAVANCE. Il s’est impliqué dans toutes sortes de projets communautaires, dont le CARRÉ 150, la restauration de l’hôtel Grand Union et le Café Alice.

J’espérais le voir aux funérailles de JEAN-MARC FRÉCHETTE, le mois passé, mais il était déjà trop malade pour se rendre au salon funéraire.

Durant les années 1980, Guy Aubert a été impliqué dans l’organisation de l’Omnium du Québec Lactantia avec Jean-Marc Fréchette, les frères Roux, Marcel Fortier et plusieurs autres. Il jouait parfois au golf, mais il préférait la pêche. Il a d’ailleurs possédé une pourvoirie dans le nord de la province.

Mes plus vives condoléances à son épouse Nicole et à toute la famille.

TROUT: 426 MILLIONS!

MIKE TROUT, joueur étoile des Angels de Los Angeles, serait

Mike Trout: à son tour de faire sauter la banque.

sur le point de signer un contrat de 426 millions de dollars pour les 12 prochaines années.

Étant donné qu’il est considéré comme le meilleur de sa profession, les Angels ont probablement décidé qu’il valait encore plus chez que BRYCE HARPER. Ce dernier a récemment accepté une offre de 330M$ pour 13 ans de la part des Phillies.

Permettez-moi de ne pas être d’accord avec ces contrats faramineux. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais je maintiens que c’est l’amateur qui finit par payer la note.

Willie Mays et Mickey Mantle jouaient pour 100 000$ par année. Vous allez me dire que ça fait 50 ans, mais il y a quand même des limites.

Sancho, va chercher le fusil!

EN BREF

  • Le CANADIEN a remporté seulement 6 victoires depuis le 9 février. Pis encore, AUCUN ATTAQUANT n’a trouvé le fond du filet dans les 41 derniers avantages numériques!
  • BRYCE HARPER, l’homme de 330 millions, souffre d’une blessure à la cheville, mais il devrait participer au match

    Bryce Harper aura beaucoup de pression à Philadelphie après avoir signé un contrat de 330 millions pour 13 ans.

    inaugural des PHILLIES au début d’avril.

  • PETER ABBANDONATO est le premier joueur des Huskies de Rouyn-Noranda à remporter le championnat des marqueurs depuis MIKE RIBEIRO.
  • De passage sur le plateau de L’Antichambre, ÉRIC DESJARDINS nous a rappelé une des meilleures déclarations de JACQUES LAPERRIÈRE, ex-entraîneur

    Jacques Laperrière a aidé le Canadien à gagner 6 coupes Stanley avant de devenir instructeur des défenseurs.

    adjoint à Montréal, Boston et New Jersey. Lappy avait l’habitude de dire à ses défenseurs: «Ne fais jamais confiance à un joueur d’avant!»

  • SAMUEL HARVEY (4) et ZACHARY ÉMOND (7) ont réussi 11 blanchissages devant le filet des Huskies depuis le début de la saison. Leur entraîneur est DANY SABOURIN, un ancien des Castors de Sherbrooke.
  • DAVID FEHERTY, un des mes favoris, a réalisé une de ses meilleures entrevues avec l’énigmatique BRYSON DeCHAMBEAU. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
  • JOSE CANSECO, qui a toujours eu la langue bien pendue, accuse ALEX RODRIGUEZ de «tricher» JENNIFER LOPEZ avec son ancienne femme!
  • Bravo en retard à BIANCA ANDREESCU pour sa victoire à

    La très jolie Bianca Andreescu, de Mississauga, s’est surprise elle-même en gagnant le tournoi d’Indian Wells. Elle aura 19 ans à la mi-juin.

    Indian Wells. Et à SYLVAIN BRUNEAU pour ses précieux conseils.

  • JHONATTAN VEGAS a calé un roulé de 69 pieds 7 pouces au 17e trou au championnat TPC. Il s’agit d’un record sur le petit vert le plus connu de la planète.
  • ANDRÉ CÔTÉ, un ancien de Télémédia, n’est pas impressionné par l’équipe de TVA SPORTS. Il n’est pas le seul…
  • Nos réseaux de télévision ont rendu un bel hommage à NICOLE MARTIN. Une voix et un sourires inoubliables. Elle rêvait de chanter aussi longtemps que JULIETTE GRECO, mais le Seigneur en a décidé autrement.
  • DANS LA LNH: Tampa a vaincu les Coyotes 4-1, lundi

    Jonathan Marchessault: 2 buts et 2 passes dans un gain de 7-3 à San Jose. Les Golden Knights ont gagné 9 de leurs 10 dernières parties.

    soir pour s’assurer le championnat de la saison régulière. Un 36e pour STEVEN STAMKOS et un 20e pour YANNI GOURDE, ancien joueur des Tigres de Victoriaville. Le but de Stamkos était son 384e avec le Lightning. Il bat ainsi l’ancien record de VINCENT LECAVALIER.

  • Les Golden Knights ont démoli les Sharks 7-3 à San Jose. JONATHAN MARCHESSAULT (2-2) et REILLY SMITH (1-3) ont récolté 4 points chacun et MARK STONE a inscrit son 32e but. Neuf en 10 pour la troupe de GERARD GALLANT. C’est de même qu’on finit la saison quand on a un bon club!
  • Les Jets ont arraché un gain de 3-2 à Los Angeles. Le but gagnant appartient à TYLER MYERS. Les Kings sont officiellement éliminés.
  • Les Blackhawks ont encaissé un revers de 3-2 contre Vancouver. BO HORVAT a rompu l’égalité après 16 secondes de prolongation. Un 31e pour JONATHAN TOEWS.
  • JEAN-MARC TOURANGEAU, ancien pro à Mascouche et à Beloeil, nous apprend la mort de JEAN-YVES GAGNON, de Liquidagolf. Nos sympathies à la famille.
  • SHAWN MENDES (5 trophées) et les ARKELLS (2) ont volé la vedette au gala des JUNO à London, Ontario.
  • JEFF BEZON, fondateur d’Amazon, possède une fortune évaluée à 113 milliards de dollars. Je trouve que c’est beaucoup d’argent pour un seul homme!
  • BRUNO GARIÉPY a gagné le 9e concours organisé par Golf-Tonus en collaboration avec Voyages ARBOUR. Il participera au voyage à Tucson à la fin avril.

ÉPHÉMÉRIDES du 19 mars: En 2002, les Stars de Dallas échangent JOE NIEUWENDYK et JAMIE LANGENBRUNNER aux Flames de Calgary en retour de JASON ARNOTT, Randy McKay et un choix de première ronde qui deviendra JAROME IGINLA… En 1953, la soirée des OSCARS est télévisée pour la

Peu de joueurs ont marqué l’histoire du baseball autant que Yogi Berra. Il a remporté 10 championnats dans l’uniforme des Yankees. Il avait aussi un sens de l’humour peu ordinaire.,

première fois et elle est animée par l’incomparable BOB HOPE… En 1972, YOGI BERRA entre au panthéon du baseball avec SANDY KOUFAX et EARLY WYNN… En 1988, JACQUES PARIZEAU devient chef du Parti québécois, une formation minée par les dissensions et démissions en chaîne… En 1998, la vente aux enchères de 600 articles ayant appartenu à JOHN F. KENNEDY rapporte 10 millions de dollars, une somme jugée décevante… En 2006, le film CRAZY de Jean-Marc Vallée triomphe dans 15

Michel Côté et son fils dans le film Crazy.

catégories à la soirée du Jutra, du jamais vu…. En 2001, PAUL SIMON entre au panthéon du Rock’N’Roll avec MICHAEL JACKSON, Aerosmith, Queen et Ritchie Valens… En 1981, les SABRES marquent 9 buts en deuxième période dans une victoire de 14-4 sur Toronto… En 1998, les Blackhawks retirent le #18 de DENIS SAVARD…. En 1997, OPRAH WINFREY consacre toute son émission à CÉLINE DION

Denis Savard avait le don de soulever la foule au vieux Chicago Stadium.

et à sa famille…. En 1938, première des FRIDOLINADES au Monument national…. En 1977, ERNIE BANKS est élu au panthéon du baseball… En 1988, PIERRE HARVEY gagne l’épreuve de 50km style libre en Norvège… En 1964, création du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION. Le premier titulaire sera PAUL GÉRIN-LAJOIE… En 2016, le Canadien accorde 3 buts aux Sénateurs alors qu’il joue en avantage numérique. Honteux!… En 1957, ELVIS fait une offre de 102 500$ pour acheter le domaine GRACELAND… En 1997, les BACKSTREET BOYS attirent 16 000 personnes au Centre Molson…. En 2000, MARTIN PETIT quitte le gala des Olivier avec 3 trophées…. En 1977, dernier épisode du show de MARY TYLER MOORE… En 1967, HENRI RICHARD

Henri Richard bataille pour la rondelle avec le jeune Bobby Clarke, des Flyers.

réussit son dernier tour du chapeau dans un match nul de 4-4 contre Chicago… En 1997, le prêcheur JIM BAKKER quitte la présidence de Praise the Lord après avoir eu une aventure avec sa secrétaire… En 1931, légalisation du jeu au NEVADA… En 1909, l’hôpital SAINT-VINCENT-DE-PAUL de

Émile Genest s’est rendu célèbre en jouant le rôle de Napoléon Plouffe.

Sherbrooke ouvre ses portes…. Nous ont quittés le 19 mars: ÉMILE GENEST, alias Napoléon Bonaparte; MITCHELL SHARP, politicien; CYRILLE DELAGE, coroner; ARTHUR LEBLANC, violoniste; EDGAR RICE BURROUGHS, créateur de Tarzan; FRANK NITTI, bras droit d’Al Capone; ROBERT CAVELIER DE LA SALLE, explorateur français.

Merci au duo Irénée Goulet-Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

La maîtresse d’école dit à Luc: «Ta composition sur le chien ressemble étrangement à celle de ton frère. Aurais-tu copié?»

-«Non, madame. C’est le même chien!»

ANNIVERSAIRES du 19 mars

  • CLAYTON KERSHAW, lanceur étoile des Dodgers, 31 ans.
  • TINO ROSSI, fondateur des Mardis cyclistes, 79 ans.

    Ursula Andress: la première conquête de l’agent 007.

  • URSULA ANDRESS, la première Bond Girl, 83 ans.
  • VLADIMIR KONSTANTINOV, ex-défenseur des Red Wings, 52 ans.
  • JOE KAPP, ex-vedette des Vikings et des Lions de Vancouver, 80 ans.
  • DICK LAUZON, de Montpellier, 79 ans.
  • BRUCE WILLIS, acteur américain, 64 ans.
  • GLENN CLOSE, actrice américaine, 72 ans.
  • JEAN DUBÉ, trot et amble, 74 ans.
  • DENIS SAINT-PIERRE, de Trois-Rivières, 70 ans.
  • PATRICK LAMONTAGNE, de Blainville, 50 ans.
  • MIKE NORRIS, ex-lanceur des Athletics, 64 ans.
  • KARINE VALLIÈRES, ex-députée de Richmond, 41 ans.

    Karine Vallières, ex-députée de Richmond.

  • JACQUES BEAULIEU, de Radio-Canada, 73 ans.
  • CARL CARTER, de Toronto, 48 ans.
  • LUCIE LAURIER, comédienne, 44 ans.
  • JAY DOLAN, professionnel de golf, 80 ans.
  • MICHEL MOUTON, fils de Claude Mouton, 59 ans.
  • STÉPHANE ROSE, de Montréal, 47 ans.
  • DENIS McMANUS, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, 87 ans.
  • PHYLLIS MITCHELL et RAYMOND FILION, trot et amble.
  • DANIEL PELLETIER, échevin de Windsor, 58 ans.
  • RHÉAUME FRÉCHETTE, de Sherbrooke, 65 ans.
  • ROBERT CHERHAL, ex-recruteur des Saguenéens, 78 ans.
  • GABRIEL GENEST, de Blainville, 38 ans.
  • LILY-CARA RICHARD, de Montréal, 40 ans.
  • MARIE-ÈVE RAYMOND, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Trump et la reine d’Angleterre  comments