formats

Très belle victoire d’équipe

LE CANADIEN SURPREND LES JETS AVEC DADONOV, BARRON ET MONTEMBEAULT EN VEDETTE

Le vétéran EVGENII DADONOV est sorti de sa torpeur avec

Evgenii Dadonov: 2 buts dans une belle victoire de 4-1 contre Winnipeg.

deux buts, SAM MONTEMBEAULT a poursuivi son bon travail devant le filet et le jeune JUSTIN BARRON a joué son meilleur match dans la LNH pour mener le Canadien à une victoire de 4-1 sur Winnipeg. Une deuxième en 3 jours contre deux des meilleures formations de la ligue. Quelques observations:

  1. DADONOV n’avait rien fait qui vaille depuis le début du calendrier. Aurait-il envie de se mettre en marche pour augmenter sa valeur marchande d’ici la date limite des transactions?
  2. BARRON a récolté 2 passes en plus de mériter lapremière étoile. Il était fier de connaître une telle soirée devant ses parents.
  3. MONTEMBEAULT ne cesse de gagner des points. Il mérite de jouer plus souvent durant les prochaines

    Justin Barron: son meilleur match dans le chandail bleu blanc rouge.

    semaines. «Trop tôt pour le juger, mais il joue très bien présentement», a dit St-Louis. L’ancien de l’Armada montre un dossier de 9-7-2.

    Joshua Roy et ses amis d’Équipe Canada Junior ont été présentés à la foule avant la partie.

  4. Le seul but des visiteurs a été l’oeuvre de KYLE CONNOR, son 200e dans la LNH.
  5. KENT HUGHES célèbre son premier anniversaire dans le rôle de directeur général. «Kent est un gars qui travaille fort. Il était comme ça quand il était agent de joueurs. Je suis content qu’on ait aussi bien joué la veille de sa conférence de presse!», a ajouté St-Louis.
  6. Le retour au jeu du vétéran MICHAEL MATHESON a aidé la cause du CH. S’il pouvait rester en santé…
  7. Avant la partie, on a présenté STÉPHANE JULIEN et quatre membres d’Équipe Canada Junior: TYSON HINDS, Nathan Gaucher, Owen Beck et JOSHUA ROY. Ils ont été chaudement applaudis. On a aussi observé un moment de silence en mémoire de GINO ODJICK.

RALLIEMENT DES MAPLE LEAFS: À Toronto, les Leafs ont

William Nylander donne la victoire aux Maple Leafs avec son deuxième but de la partie.

effacé un déficit de 2 buts pour vaincre les Panthers 5-4. WILLIAM NYLANDER a tranché en prolongation avec son deuxième filet du match, son 23e de la saison. Un 22e pour MATTHEWS.

  • KEVIN HAYES a réussi son premier tour du chapeau en carrière et les

    RETOUR DU MOUSQUIRI: Le tournoi Mousquiri de Richmond sera de retour du 6 au 19 février avec Stéphane Waite dans le rôle de président d’honneur. C’est le plus vieux tournoi de la province après le tournoi Pee-Wee de Québec.

    Flyers ont battu Anaheim 5-2.

  • Les Blackhawks sont venus de l’arrière pour vaincre Buffalo 4-3. SETH JONES a créé l’égalité dans la dernière minute de jeu, puis il a tranché en prolongation.
  • Les Oilers ont battu le Kraken 5-2. ZACH HYMAN a été le meilleur avec 1 but et 2 passes. Un 38e pour McDAVID… EVANDER KANE est de retour au jeu pour Edmonton.
  • Les Coyotes ont mis fin à une série de 9 défaites en l’emportant 4-3 sur Détroit en tirs de barrage. Le jeune DYLAN GUENTHER a créé l’égalité au dernier tiers, puis Schmaltz et Bjugstadt ont marqué en fusillade. CONNOR INGRAM a repoussé 37 rondelles devant le filet des Coyotes.
  • Le Wild a doublé les Capitals 4-2. JARED SPURGEON a été l’étoile du match avec 2 buts.
  • Nashville a défait les Blue Jackets 2-1. YAKOV TRENIN a marqué le but gagnant et KEVIN LANKONEN a bloqué 39 rondelles.
  • MOMESSO REND HOMMAGE À GINO: SERGIO MOMESSO, analyste des matchs du Canadien à la radio,

    Sergio Momesso n’oubliera jamais ses années à Vancouver avec Gino Odjick, Pavel Bure et tous les autres.

    a subi un choc en apprenant la mort de GINO ODJICK même s’il le savait malade depuis plusieurs années. «Ce n’est jamais facile de perdre un ancien coéquipier, a-t-il confié à STU COWAN, du journal The Gazette. J’ai joué avec Gino pendant 5 ans à VANCOUVER. Il était un Roger Bontemps et un gars très humble. Il est vite

    SOUS LE CIEL DU MEXIQUE: Serge Dagenais (à droite), de la Vallée du Richelieu, passe un bel hiver sur les allées du club de golf El Tigre, à Nuevo Vallarta. Il pose ici avec Jean Crispo, Michel Courchesne et Michel St-Laurent, trois autres membres de la Vallée du Richelieu.

    devenu un favori dans le vestiaire parce qu’il avait le don de détendre l’atmosphère avec ses histoires. Il était aussi là pour protéger notre joueur étoile PAVEL BURE. Les joueurs

    ALBUM SOUVENIR: Zdeno Chara, ex-capitaine des Bruins, discute de hockey avec Raymond Bourque, 5 fois vainqueur du trophée Norris.

    qui osaient s’attaquer à Pavel savaient qu’ils auraient affaire à Gino».

  • Les rénovations sont en cours au stade des BLUE JAYS de Toronto. Un investissement de 300 millions de dollars.
  • KRIS LETANG est de retour à Pittsburgh après avoir assisté aux funérailles de son père, mais il se remet d’une blessure et la date de son retour au jeu n’a pas encore été fixée.
  • AARON RODGERS garde toutes les portes ouvertes en vue de la prochaine saison, mais une chose est sûre: il ne jouera pas pour une équipe qui n’aspire pas aux grands

    Mario Cecchini ne méritait pas un tel traitement après avoir traversé la pandémie à la présidence des Alouettes.

    honneurs. Si les Packers décident de se rajeunir et de faire confiance à JORDAN LOVE, il ira jouer ailleurs ou il prendra sa retraite.

  • MARIO CECCHINI a été remercié cavalièrement par les actionnaires des ALOUETTES. Il ne méritait pas un tel traitement. Il reprendrait probablement le collier si l’équipe était vendue à des investisseurs québécois.
  • NE RIEZ JAMAIS d’un enfant qui croit au PÈRE NOËL. Il y a encore des gens qui croient aux MAPLE LEAFS!
  •  RÉPONSE à la question d’hier: le surnom de STEVE YZERMAN, joueur étoile des Red Wings, était STEVIE WONDER.
  • HISTOIRE IRLANDAISE: Padraig s’approche de Shawn

    ALBUM SOUVENIR: L’édition 1972-1973 du Junior de Montréal. Les têtes d’affiche étaient Robert Sirois et Mario Tremblay.

    et lui dit: «Ferme les rideaux la prochaine fois que tu feras l’amour avec ta femme. Tous les gens du quartier se sont mis à rire en vous voyant à l’oeuvre, hier soir». -«Tant pis pour eux, répond Shawn. Je n’étais même pas à la maison, hier soir!»

  • SAVIEZ-VOUS QUE LE CANADIEN a gagné 4 fois la coupe Stanley sur la patinoire du BOSTON GARDEN?
  • ENTENDU AU BAR: «Je peux dire avec fierté que je n’ai jamais bu une seule goutte d’alcool. Des litres oui, mais

    Voici à quoi ressemblera la Audi-A3 lorsque nous aurons tous des autos électriques.

    une seule goutte jamais!»

  • PENSÉE DU JOUR: On naît poète et on devient orateur.
  • QUESTION DU JOUR: Un gardien de but a déclaré: «J’ai vécu le plus beau moment de ma vie le jour où Maurice Richard a annoncé sa retraite!» De qui s’agit-il?
  • JE M’INTERROGE: Selon Internet, je vis sur cette terre depuis 26 827 jours. Alors, pourquoi est-ce que Délima m’appelle encore «son p’tit gars»?
  • YVON DIT À GASTON: «Ma  vie a drôlement changé depuis mon accident?» -«De quel accident parles-tu?» -«Je me suis coincé le doigt dans une bague de mariage!»

PANIER À SOUVENIRS: En 2017, TIM RAINES est élu au

Tim Raines avec Rickey Henderson, roi des buts volés.

Panthéon du baseball à sa dernière d’admissibilité. Il y fait son entrée avec JEFF BAGWELL et IVAN RODRIGUEZ… En 1977, BEAU DOMMAGE fait la première partie du spectacle de JULIEN CLERC au Palais des sports de PARIS…. En 2011, le cycliste FLOYD LANDIS, lui aussi membre du club des tricheurs, tire sa révérence… En 1967, le CANADIEN l’emporte 3-0 sur les étoiles de la LNH sur la patinoire du FORUM…. En 2020, rupture entre le PRINCE HARRY et la famille royale… En 1980, l’album THE WALL de Pink Floyd s’installe en tête du palmarès pour 15 semaines… En 2005, ÉRIC GAGNÉ évite l’arbitrage et signe un contrat de 2 ans avec les DODGERS. Il touchera 19M$… En 1996, LISA MARIE PRESLEY demande le

Michael Jackson, roi de la pop, a été marié avec Liza Marie Presley.

divorce à MICHAEL JACKSON… En 1973, ORLANDO CEPEDA, alors joueur autonome, s’entend avec les RED SOX pour remplir le rôle de frappeur de choix… En 2011, les 9200 investisseurs floués dans le scandale NORBOURG apprennent qu’ils pourront retrouver leur argent… En 2007, KENT NAGANO, chef de l’OSM, est fait citoyen d’honneur de la VILLE DE MONTRÉAL… En 1985, la ville de CLEVELAND est choisie pour accueillir le Temple de la renommée du ROCK’N’ROLL… En 1958, WILLIE O’REE dispute son premier match dans le chandail des BRUINS… En 2003, le musicien de jazz CHARLES

Le théâtre Granada de Sherbrooke a accueilli les plus grands noms du spectacle, de Maurice Chevalier à Richard Desjardins, en passant par les Louis Armstrong, Gilbert Bécaud, Serge Lama, Juliette Greco, Joe Dassin, Luis Mariano et j’en passe.

BIDDLE reçoit le prix Calixa-Lavallée des mains du premier ministre BERNARD LANDRY pour l’ensemble de son oeuvre… En 1929, inauguration du théâtre GRANADA à Sherbrooke… En 2020, ALEX OVECHKIN réussit le tour du chapeau, devance MARIO LEMIEUX et rejoint STEVE YZERMAN avec 692 buts… En 2002, le DOLLAR CANADIEN chute à 61,9 cents américains, son plus bas niveau en 144 ans… En 2002, LUC ROBITAILLE devance BOBBY HULL avec son 611e filet… En 2015, JUSTINE DUFOUR-LAPOINTE est championne mondiale de ski acrobatique en AUTRICHE… En 1978, NEIL SEDAKA est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1965, BARBRA STREISAND, Bobby Darin et Harry Belafonte sont parmi les artistes invités

Charles Biddle a marqué l’histoire de la musique à Montréal.

lors de la cérémonie d’investiture du président LYNDON B. JOHNSON… En 1998, lancement de l’album NOTRE-DAME-DE-PARIS à Cannes… En 2016, la chanteuse ADELE triomphe sur YouTube avec la vidéo HELLO… En 1989, fusion entre les brasseries MOLSON et O’KEEFE… En 1958, entrée en vigueur du MARCHÉ COMMUN EUROPÉEN… En 1938, le feu détruit le Collège Sacré-Coeur de ST-HYACINTHE… En 1919, fondation de la BENTLEY MOTORS… Nous ont quittés un 18

Simonne Monet-Chartrand avec son fier syndicaliste.

janvier: PIERRE LABELLE, membre des Baronets; KATE McGARRIGLE, auteure, compositrice et interprète; SIMONNE MONET-CHARTRAND, épouse de Michel Chartrand; YVONNE PRINTEMPS, actrice et chanteuse; GLENN FREY, fondateur des Eagles; JIMMIE RODGERS, chanteur; CARL BETZ, acteur américain; CHARLES PONZI, escroc italien; DICK HALLIGAN, musicien; JULIE WINNEFRED BERTRAND, citoyenne de Coaticook morte à l’âge de 115 ans; ROGER NICOLET, ingénieur et politicien; LUCIE DE VIENNE, comédienne.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 18 février

  • KAIDEN GUHLE, plus bel espoir du CH à la ligne bleue,

    Kaiden Guhle fête ses 21 ans.

    21 ans.

  • MAX FRIED, lanceur étoile des Braves, 29 ans.
  • MARK MESSIER, ancien des Oilers, des Rangers et des Canucks, 62 ans.
  • BRIAN GIONTA, ex-capitaine du Canadien, 44 ans.
  • DOMINIC S. FUGÈRE, d.g. du Grand Prix de TR, 50 ans.
  • JERE GILLIS, ex-vedette des Castors Juniors, 66 ans.
  • JIM DEVELLANO, ancien patron des Red Wings, 80 ans.
  • ALEX PIETRANGELO, défenseur des Golden Knights, 33

    Une paire de 6 pour Jere Gillis, ancien joueur étoile des Castors Juniors. Il pose ici avec l’entraîneur Ghislain Delage durant les années 1970.

    ans.

  • ANGELIQUE KERBER, championne de tennis, 35 ans.
  • LEONARD FOURNETTE, porteur de ballon des Buccaneers, 28 ans.
  • MARIE-JOSÉE CHAMPAGNE, avocate de Montréal.
  • RICHARD OUELLET, ex-maire de St-Simon-de-Rimouski, 89 ans.
  •  MICHAEL PINADA, ex-lanceur des Yankees, 34 ans.
  • RÉGIS VALLIÈRES, ancien des Castors Juniors, 67 ans.
  • NICOLAS CARRIÈRE, de St-Jérôme.
  • YANICK VANDAL, de Waterloo.

    Dominic Fugère fête ses 50 ans.

  • KEVIN COSTNER, alias Robin des Bois, 68 ans.
  • PETE LAFRAMBOISE, ancien des 67’s d’Ottawa, 73 ans.
  • BRADY ANDERSON, ancien des Orioles, 59 ans.
  • MARIE DUBOIS, ex-employée de TVA.
  • ALAIN BOUCHER, de Val-des-Sources, 63 ans.

    Denise Bombardier: 82 chandelles.

  • MARC DELORME, partisan du Tricolore, 62 ans.
  • GARY MASLANKA, arbitre de Montréal, 54 ans.
  • MICHEL COMEAU, as golfeur de Trois-Rivières, 71 ans.

    Jim Devellano fête ses 80 ans. Il a été longtemps patron des Red Wings.

  • ANDRÉ MARCEAU, de Lachute, 86 ans.
  • PAUL CLOUTIER, de Lorraine, 69 ans.
  • FRANÇOIS MOREAU, ancien joueur des Orioles d’Ahuntsic, 55 ans.
  • DENISE BOMBARDIER, romancière et chroniqueure, 82 ans.
  • JEAN-YVES LAFLAMME et JEAN-MARC GOSSELIN, de Sherbrooke.
  • JASON LA BARBERA, ex-gardien des Kings, 37 ans.
  • MICHÈLE DELSEMME, de Longueuil.
  • JANICK ST-LAURENT, de Windsor, 49 ans.
  • ANDREW McBAIN, hockey, 58 ans.
  • PIERRE CHARETTE, de St-Jean-sur-Richelieu.