Toute bonne chose…

WEST PALM BEACH, Floride— Après avoir passé une dizaine de jours sous les palmiers avec fiston, avoir rendu visite à mon ami Duke à Apollo Beach et profité de quelques jours plus tranquilles à Waterside Village, le temps est venu de boucler la valise et de rentrer à la maison.

Il fait très beau dans le Sunshine State. Le chaud soleil de mars nous fait oublier les rigueurs de l’hiver, mais je ne crois pas que je pourrais passer trois mois ici même si mon ami Ben dit que je finirais par m’habituer.

Le traffic sur la 95: pare-choc contre pare-choc!

Il y a ici beaucoup trop d’automobiles, de feux de circulation et de fous au volant. Ça te prend des yeux tout le tour de la tête. Sur la 95, on se croirait dans une épreuve de vitesse à Sanair

Si tu roules dans une auto de location, c’est encore pire. Tu dois pitonner durant une heure avant de trouver une station de radio où on fait jouer autre chose que du tapage.

Honnêtement, je préfère la vie au Québec… sauf à 20 ou 30 degrés sous zéro.

Dimanche, face à la mer bleu turquoise, j’avais quasiment envie de rester, mais un orage est venu me rappeler que toute bonne chose a une fin.

Quoi qu’il en soit, je rentre à la maison pour deux semaines avant de reprendre la route pour Augusta, Georgia. Pas facile, la vie d’artiste!

CINQ ANS DÉJÀ

Le temps passe vite. Il y a 5 ans cette semaine, je signais ma première chronique sur le site «lescoulissesdusport.ca».

Ma mission n’a pas changé. Cette chronique a pour simple but de vous informer et de vous divertir tout en me permettant d’assouvir ma passion pour le sport et l’écriture.

Les chiffres montrent que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur le web. Entre 800 et 1500 par jour. Je vous remercie pour votre appui et vous invite à le dire à vos amis(es).

VICTOIRE DU CANADIEN À EDMONTON

  • Dimanche soir à Edmonton, le Canadien a marqué quatre buts sans riposte en 3e période pour vaincre les Oilers 4-1. Paul Byron et Max Pacioretty en ont réussi deux chacun, les deux derniers dans un filet désert. Avec 33 buts, Pacioretty est au plus fort de la course au trophée Maurice-Richard.
  • Les protégés de Claude Julien joueront 7 de leurs 8 prochains matchs au Centre Bell et ils affonteront les Sénateurs de Guy Boucher à trois reprises.
  • Paul Byron: deux autres buts dans un gain de 4-1 sur les Oilers. Ça lui en fait 18.

  • À Chicago, Corey Crawford a repoussé 42 rondelles dans un gain de 4-2 sur le Wild du Minnesota. Trevor Van Riemsdyk a réussi le but gagnant, Patrick Kane son 30e, Panarin et Hossa leur 22e. Les Hawks ont encore une équipe du tonnerre.
  • À Anaheim, les Ducks ont battu les Capitals 5-2 pour procurer à Randy Carlyle sa 400e victoire dans la LNH. «J’ai eu la chance de diriger de bons joueurs», a dit Carlyle avec sagesse. Corey Perry a dirigé l’attaque des Ducks avec deux buts et une passe. Rickard Rakell a ajouté son 29e. Qu’est-ce qui se passe chez les Caps? Quatre défaites en ligne pour la troupe de Barry Trotz.
  • À San Jose, le capitaine Joe Pavelski a inscrit ses 25e et 26e filets de la saison pour mener les Sharks à un gain de 5-1 sur Dallas. Patrick Marleau a réussi son 23e.
  • À Détroit, le défenseur Ryan McDonagh a marqué deux buts et les Rangers ont battu les Red Wings 4-1. Antti Raanta était devant le filet des Rangers en l’absence d’Henrik Lundqvist, blessé au bas du corps. Ce dernier sera absent durant deux ou trois semaines.

Rapido du lundi

  • Adam Hadwin, de Moose Jaw, est le 17e golfeur canadien à gagner un tournoi de la PGA. Avant lui, il y a eu des joueurs comme George Knudson, Al Balding, Jules Huot, Stan Leonard, Dave Barr, Dan Halldorson, Jim Nelford, Al Johnston et Richard Zokol.

    Adam Hadwin: sa première victoire sur le circuit de la PGA.

  • Hadwin a joué une ronde de 59 en début de saison. Sa victoire à Palm Harbor lui vaut une invitation au prochain tournoi des Maîtres. Il a 29 ans.
  • J’apprends le décès de Marcel Savoie, propriétaire du club de golf Sherbrooke. Il avait 71 ans. Qui prendra la relève?
  • Le Canadien aurait les yeux sur l’ailier gauche Antoine Waked, des Huskies de Rouyn-Noranda. Il a 20 ans et il vient de Saint-Bruno-de-Montarville.
  • Pierre Rouleau, de Conception (au nord de Temblant), préside la Ligue de golf de Waterside Village sur les allées de Sherwood Park. Parmi les vedettes de la ligue, il y a Maurice Allard (Drummondville), Bob Poirier (Saint-Jérôme), Guy Daigneault (Acton Vale), Jacques Gauvin (Sherbrooke), Jean Rhéaume (Québec), Simon Jean (Lévis) et Benoît Demers (Rive-Sud de Montréal).

    Claude Sylvain, Simon Jean et Pierre Bélanger, trois golfeurs heureux devant le pavillon du club municipal de Boca Raton.

  • À la pétanque, le champion en titre est Pasquale Gonella, de Québec. Personne ne lui donnerait ses 93 ans.
  • Pour la première fois, le tournoi de Bay Hill aura lieu en l’absence du légendaire Arnold Palmer. Cette semaine, on lui rendra hommage de différentes façons et chaque joueur affichera un petit parapluie sur son sac de golf.
  • Au parc Aztec, j’étais content de revoir Claudette et Michel Lemire, du lac Kanasuta, Robert Dubuc et sa belle Marjo, de Mercier. J’ai aussi discuté brièvement avec Claude Bégin, directeur général de ce complexe de villégiature très particulier.
  • La compagnie Adidas devient le fournisseur officiel de l’équipe nationale de golf du Canada (vêtements et chapeaux).

    J’ai profité de mon bref passage au club Aztec pour renouer avec mon ami Michel Lemire, de lac Kanasuta.

  • Larry Bélisle, de Saint-Eustache, joint les rangs de l’équipe de Sylvain Beaulne au club de golf Le Champêtre.
  • Dustin Pedroia, nouveau capitaine des Red Sox, a fait plaisir à ses coéquipiers en faisant installer une table ping pong dans le vestiaire.
  • Le professionnel de golf Yvon Bouchard, de Québec, a réussi un trou d’un coup à Boca Raton. C’est le 12e de sa carrière.
  • Chase Marchand, cousin de Brad, poursuit sa carrière avec l’équipe de l’Université St-François-Xavier à Antigonish.
  • L’Expo-Golf de Laval aura lieu en fin de semaine à la Place Forzani. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer.
  • Marcel Jobin a accepté avec plaisir la présidence d’honneur des Jeux de la FADOQ qui auront lieu en Mauricie du 22 mai au 2 juin.
  • Pat Laprade participera à la réalisation d’un documentaire sur la vie et la carrière du lutteur Géant Ferré. Aux États-Unis, il luttait sous le nom de André The Giant. Parmi ceux qui l’ont très bien connu, il y a le regretté André (Toto) Gingras, ex-photographe au Journal de Montréal.
  • Yvan Ricard, fidèle lecteur de Trois-Rivières, me demande de saluer l’ancien dentiste Gilles Rompré. Les deux hommes ont joué au baseball ensemble à Sainte-Anne-de-la-Pérade durant leur jeunesse.
  • Jacques Laporte, ex-entraîneur des Patriotes de Trois-Rivières, sera de retour avec son école de hockey à Joliette du 31 juillet au 11 août.
  • Je saute dans l’avion et je vous retrouve dans quelques heures…

Le mot d’humour

Robert Labelle, d’Importations Activin: «Si tu avais le choix entre être mince ou boire du vin à tous les jours, qu’est-ce que tu choisirais? Le rouge ou le blanc?»

2 réflexions sur « Toute bonne chose… »

  1. Quelle fin de ronde d’Adam Hadwill…Tout un roulé…

    André si tu visites le Salon du Golf les 17-18 et 19 mars, fais un arrêt à notre Kiosque Club de Golf Joliette. Je serai sur place de 10h00 à 17h00 samedi, il me fera grand plaisir de te serrer la pince.

  2. Ce sont pour les raisons énumérés ci-haut André que je préfère Myrtle Beach à la Floride et ce depuis une trentaine d’années. La proximité des terrains, la circulation et le rythme de vie de la Caroline du Sud. La Température en mars et avril est superbe et que dire de la qualité des terrains.
    Bon voyage à Augusta…

Les commentaires sont fermés.