Tout va très bien, monsieur Julien

BOYNTON BEACH— Le petit Paul Byron a joué de chance en prolongation en faisant dévier un tir d’Alex Galchenyuk derrière Ryan Miller et le Canadien a quitté Vancouver avec un gain de 2-1.

Sixième victoire de suite pour la troupe de Claude Julien. On ne peut pas dire que le CH massacre ses adversaires, mais les résultats donnent raison à Marc Bergevin d’avoir

Claude Julien: 7 victoires en 9 parties derrière le banc du Canadien. Tout va très bien, madame la Marquise!

effectué un changement d’entraîneur. Sous la gouverne de Julien, le Tricolore a gagné sept parties sur neuf, dont cinq en prolongation. So far, so good!

«Mes joueurs affichent une plus grande confiance», a dit Julien après le match à Vancouver.

Torrey Mitchell a été l’autre marqueur du CH, toujours en tête de sa division, 6 points devant Ottawa. Les Sénateurs ont cependant trois matchs en mains.

AILLEURS DANS LA LNH

  • En Floride, les RANGERS ont pris une avance de 3-0 pour vaincre les Panthers 5-2. HENRIK LUNDQVIST a remporté la 404e victoire de sa carrière pour devancer

    Henrik Lundqvist: une 11e saison avec 30 victoires ou plus. Il passe aussi devant Grant Fuhr avec la 404e victoire de sa carrière.

    GRANT FUHR au 10e rang sur la liste de tous les temps. King Henrik a repoussé 43 tirs. C’est la 11e fois en 12 ans qu’il accumule 30 victoires ou plus. NICK HOLDEN a réussi le but assommoir et CHRIS KREIDER a ajouté son 25e de la campagne.

  • À Toronto, les Maple Leafs ont mis fin à une série de cinq défaites en battant difficilement les Red Wings 3-2. Les protégés de MIKE BABCOCK sont encore dans la course pour une place dans les séries (wild card). NAZEM KADRI a réussi son 27e filet et JAMES VAN RIEMSDYK son 20e. L’autre but des Leafs appartient au nouveau venu ALEXEY MARCHENKO. GUSTAV NYQVIST a marqué les deux buts des visiteurs.
  • À Columbus, SERGEI BOBROVSKY a réussi un troisième jeu blanc d’affilée dans un gain de 2-0 sur les Devils. C’était aussi son 6e blanchissage de la saison. Comme on dit souvent, il est «red hot». CAM ATKINSON a inscrit son 30e but pour les Blue Jackets.

    Sergei Bobrovsky: 3 jeux blancs d’affilée devant le filet des Blue Jackets.

  • Les Islanders ont gagné 4-1 à Edmonton. ANDERS LEE a sonné la charge avec ses 24e et 25e buts de la campagne. ANDREW LADD a ajouté son 18e et JOHN TAVARES a récolté deux passes.
  • Au Minnesota, JAKE ALLEN a repoussé 32 tirs et les Blues ont eu raison du Wild 2-1. L’excellent VLADIMIR TARASENKO (29e) a réussi le but gagnant. L’autre filet des Blues appartient au Sherbrookois DAVID PERRON. C’est la première victoire de MIKE YEO contre son ancien club.
  • À Anaheim, les Ducks ont effacé deux déficits de deux buts avant de battre Nashville 4-3 en tirs de barrage. C’est PATRICK EAVES qui a tranché au 5e tour. RICKARD RAKELL (Ducks) et FILIP FORSBERG (Predators) ont réussi leur 27e but de la saison.
  • À Denver, le défenseur TYSON BARRIE (1-2) a mené l’Avalanche à un gain de 3-1 sur Caroline. C’est seulement la 18e victoire de Colorado contre 44 défaites.
  • À Buffalo, les Flyers ont doublé les Sabres 6-3. Le défenseur RADKO GUDAS a été le meilleur avec un but, 2 passes et CLAUDE GIROUX a mis fin à une disette de 12 parties. JACK EICHEL (2 fois) et EVANDER KANE ont répliqué pour les locaux.
  • Les Capitals sont bons premiers dans la ligue avec 95 points et un différentiel de «plus 73».
  • Le CH joue son prochain match à Calgary jeudi soir avant de rendre visite aux jeunes Oilers dimanche.

Si les séries débutaient demain…

  • Si les séries de la coupe Stanley débutaient demain, le Canadien affronterait les Rangers d’Alain Vigneault au premier tour. Les autres séries seraient les suivantes: Ottawa-Boston; Washington-Islanders; Colombus-Pittsburgh; Chicago-Nashville; San Jose-Calgary; Minnesota-Saint-Louis; Edmonton-Anaheim. Le calendrier prendra fin le 8 avril.

    Jacques Villeneuve devient chroniqueur automobile à 98,5.

  • Jacques Villeneuve devient chroniqueur automobile à 98,5 FM. Il n’a jamais eu peur de ses opinions et il a du vécu. L’ancien champion mondial fêtera ses 46 ans le mois prochain.
  • Le club International 2000 a accueilli aujourd’hui plus de 200 golfeurs à Saint-Bernard-de-Lacolle.
  • Une suggestion d’Alain Usereau pour améliorer le spectacle dans la LNH: interdire les dégagements en infériorité numérique. Pourtant si simple…
  • Bernard Vaillancourt, ex-patron du Blainvillier et du Parcours du Cerf, déménage à Blainville. Il travaillera maintenant pour son ami Michel Dagenais dans l’équipe Lallier Honda de Montréal.
  • André Tourigny, ex-entraîneur des Huskies, signera la préface du livre de Jean-Paul Charlebois sur les 20 ans de l’équipe junior de Rouyn-Noranda.
  • À Waterside Village, j’ai croisé Donald Marier, ancien recruteur des Ducks d’Anaheim. Donald est un bon ami de Simon Nolet et d’Alain Chainey.
  • Serge Roby, ex-policier de Longueuil, cogne encore la longue balle sur les parcours de la Floride. Serge est membre du club Héritage, près de Montebello.
  • Jean-Guy Talbot est le nouveau roi des «pets de soeur» à Cap-de-la-Madeleine.

Le mot d’humour

La femme examine l’étagère de produits de beauté et son mari lui dit: «Est-ce que je devrais aller chercher le charriot?»

Aux dernières nouvelles, il était encore aux soins intensifs.