Tout un duel à prévoir entre Brady et Seattle

LeGarrette Blount, Julian Edelman, Rob Gronkowski et le grand Tom Brady ont uni leurs efforts pour massacrer les Colts d’Indianapolis, dimanche soir, permettant ainsi aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre d’atteindre le Super Bowl pour la sixième fois depuis 2002.

Il s’agit-là d’un exploit peu banal. La question est maintenant de savoir si les Patriots ont toutes les munitions pour détrôner les Seahawks de Seattle. Chose certaine, Bill Belichick va concocter un plan de match qui devrait causer de sérieux maux de tête aux champions en titre. Comme stratège de football, Belichick est dans la même classe que George Halas, Tom Landry, Don Shula ou Chuck Noll.

Après s'être moqué des Colts, Tom Brady se frottera maintenant aux puissants Seahawks de Seattle dans le Super Bowl XLIX.

Après s’être moqué des Colts, Tom Brady se frottera maintenant aux puissants Seahawks de Seattle dans le Super Bowl XLIX.

Les Seahawks auraient dû se faire éliminer dimanche après-midi, mais ils ont trouvé le moyen d’effacer un déficit de 12 points avant de vaincre Green Bay en prolongation. Si Serge Savard fumait encore le cigare, il l’aurait sûrement avalé en voyant ses chers Packers s’écrouler lamentablement en fin de partie.

Dans le sport, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte. Les Packers ont dominé le match pendant 55 minutes, mais ils n’ont pas réussi à passer le K.-O à leurs adversaires. Lorsque le vent a commencé à tourner, on pouvait s’attendre au pire et Russell Wilson, victime de quatre interceptions jusque là, est parvenu à tirer les marrons du feu. Il a maintenant une fiche incroyable de 10-0 contre les quart-arrières qui ont déjà gagné le Super Bowl.

Aaron Rodgers a bien résumé la situation quand il a dit: «Cette défaite me suivra jusque dans ma tombe. Nous avons été la meilleure équipe aujourd’hui et nous avons suffisamment bien joué pour l’emporter, mais nous sommes aussi responsables du résultat final».

Vous aurez deviné que je ne suis pas partisan des Seahawks même si leur entraîneur (Pete Carroll) est plutôt sympathique. En fait, je déteste Seattle. Il y a dans cette équipe quelques «visages à fesser dedans». Ils ont cependant la meilleure défense de la ligue et on dit souvent que les défenses gagnent les championnats.

Les experts auront deux semaines pour analyser les forces en présence et ça se jouera en terrain neutre (Glendale), le 1er février. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir Brady et Belichick servir une leçon de football aux Seahawks.

Rapido du lundi

  • Le duo BRADY-BELICHICK a maintenant gagné 20 parties de championnat. C’est un record absolu dans la NFL.

    Jean-Michel Ménard a mené son équipe au championnat provincial de curling à Victoriaville.

    Jean-Michel Ménard a mené son équipe au championnat provincial de curling à Victoriaville.

  • À Victo, l’équipe de JEAN-MICHEL MÉNARD, de Lac-Etchemin, a enlevé le championnat provincial de CURLING pour la septième fois. Le skip était secondé par MARTIN CRÊTE, Éric Sylvain et Philippe Ménard. Chez les dames, la victoire est allée à la formation de LAUREN MANN. Les championnats canadiens seront présentés à CALGARY du 28 février au 8 mars.
  • PIERRE PLOUFFE: «Les Seahawks n’ont pas gagné, ce sont les Packers qui ont perdu».
  • P.A. SENÉCAL: «J’ai avalé mon cigare au premier quart lorsque les Packers ont été incapables de donner le «coup de jarnac» aux Seahawks».
  • Le grand RICK NASH a déjà marqué 28 buts pour les Rangers. Il ne faudrait pas s’étonner qu’il se rende à 50 pour la première fois de sa carrière.
  • LES PAPETIERS SONT LÀ: On a fêté les 65 ans de JEAN-PIERRE BUREAU dans un Centre de villégiature de MAGOG. J.P. a été mon coéquipier chez les Papetiers Juvéniles il y a bien des lunes. Il était un très bon joueur de centre et il ne craignait pas de se «salir le nez» devant le filet adverse. Il portait le numéro 7, comme son idole HOWIE MORENZ!… La soirée était organisée par sa conjointe CAROLE
    Jean-Pierre Bureau a été fêté à Magog à l'occasion de son 65e anniversaire de naissance.

    Jean-Pierre Bureau a été fêté à Magog à l’occasion de son 65e anniversaire de naissance.

    LEMOINE, originaire de Sorel… Parmi les invités, il y avait BERTRAND BUREAU et sa belle Diane, de Marston, RAYNALD CASTONGUAY, rapide patineur de la Ligue des Has Been à Bromptonville, JULES DÉRY, ex-policier de la SQ, et HENRI-LOUIS BUREAU, de Richmond, encore solide à 90 ans… GILLES BUREAU, un ancien des Thunderbirds, s’est occupé de la partie musicale avec son trio.

  • Le jeune ANDREW LUCK a perdu ses quatre affrontements avec TOM BRADY.
  • Le gardien de but ZACHARY FUCALE, jeune espoir du Tricolore, a joué pour les Vikings de SAINT-EUSTACHE à ses débuts dans le hockey organisé.
  • PAUL LABONTÉ, l’homme fort de Saint-Boniface, a rendu visite à son ami DAN PESANT au club The Village de Royal Palm Beach. Il était accompagné de GILLES GAREAU, Derick Gray et Pierre Gaumont.
  • LINE LÉVESQUE, responsable des ventes chez l’Industrielle-Alliance, s’est déguisée en gardien de but lors d’un tournoi de hockey-balle à NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL, près de Drummondville. Elle est rentrée à la maison avec une blessure au bas du corps!
  • Les toiles des DOUZE LÉGENDES DU CANADIEN seront exposées à l’Hôtel de Ville de Montréal du 17 février au 8 mars. Le 500e coffret des Légendes a été acheté par ANDRÉ BONNEVILLE, président des Industries Bonneville.
  • Il y a environ HUIT MILLIONS de Musulmans en France et on prévoit qu’il y en aura 28 millions en 2030.
  • Osti de sloche!

Le mot d’humour

Guy Champoux, de CKVM radio, rêve d’avoir un compte de banque qui se remplit aussi vite que son panier de linge sale!