formats

Tout le monde aime Rick Bowness

septembre
20
par dans Hockey, Potins

Si Dean Martin était encore parmi nous, il chanterait «Everybody loves somebody sometimes. Everybody loves Rick Bowness!»

Ancien col bleu dans l’organisation des Jets de Winnipeg, Bowness ne compte que des amis dans un sport auquel il a consacré plus de 50 ans de sa vie. Au milieu des années 1980, on lui a offert de devenir l’adjoint de Barry Long à Winnipeg et il n’a jamais cessé de travailler derrière le banc, à la grandeur

Rick Bowness, de Moncton, a traîné son baluchon aux quatre coins de l’Amérique durant les 45 dernières années.

du Canada et des États-Unis.

«Tout le monde aime Rick Bowness, dit LUCIEN DEBLOIS, son ancien coéquipier à Winnipeg. Il est un gars en or et un maudit bon coach. Il a maintenant la chance d’aspirer aux plus grands honneurs et je lui souhaite bonne chance en finale».

Bowness a été le premier entraîneur des pauvres SÉNATEURS D’OTTAWA au début des années 1990. Son équipe était si mauvaise qu’il n’a pu gagner que 39 parties sur un total de 225. Un autre gars aurait probablement lancé la serviette, mais il n’a jamais abandonné parce qu’il avait le hockey dans la peau.

Bowness a aussi dirigé les Bruins, les Islanders et les Coyotes, mais il a surtout été entraîneur-adjoint pour différentes organisations. Chose certaine, il a gagné le respect de ses joueurs depuis qu’il dirige les STARS DE DALLAS. «Rick est le genre d’entraîneur pour lequel tu acceptes de te jeter devant la rondelle. Quand il parle, tout le monde l’écoute», déclare le vétéran JAMIE BENN, capitaine des Stars.

Bien sûr, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Pour gagner la coupe, Dallas devra vaincre une équipe (Tampa) bourrée de talent et entraîneur (JON COOPER) qui rêve lui aussi à ce moment depuis sa tendre enfance. Quoi qu’il arrive d’ici le début du mois d’octobre, Bowness pourra marcher la tête haute.

LA PREMIÈRE AUX STARS

Frais et dispos, les Stars de Dallas ont amorcé la série finale par une victoire de 4-1 sur la patinoire d’Edmonton. Ils ont eu

Gary Bettman n’écarte pas la possibilité que la prochaine saison de hockey ne commence qu’au mois de janvier. À cause de la pandémie, bien sûr.

recours à 4 marqueurs différents et ANTON KHUDOBIN a poursuivi son excellent travail devant le filet en repoussant 35 rondelles. YANNI GOURDE a évité le blanchissage au Lightning.

PAS AVANT JANVIER?: Avant le début de la finale, le commissaire GARY BETTMAN a indiqué que la prochaine saison pourrait commencer à la fin du mois de décembre et même en JANVIER. La Covid-19 continue de lui causer bien de sérieux maux de tête. D’autre part, la séance de REPÊCHAGE se fera

Albert Junior Langlois a aidé le Canadien à gagner 3 coupes Stanley à la fin des années 1950.

au téléphone les 6 et 7 octobre. Rien n’est plus pareil!

DÉCÈS DE JUNIOR LANGLOIS: JUNIOR LANGLOIS, qui a aidé le CANADIEN à gagner 3 coupes Stanley à la fin des années 1950, vient de nous quitter à l’âge de 85 ans. Cet athlète originaire de MAGOG a aussi porté les couleurs des Rangers, des Red Wings et des Bruins dans la «Ligue à 6 équipes». Je l’ai croisé quelques fois chez les Anciens Canadiens. Un très gentil monsieur. Langlois vivait à LOS ANGELES depuis très longtemps. Mes condoléances aux membres de sa famille.

WOLFF EST L’HOMME À BATTRE

Matthew Wolff frappe à la porte à son deuxième tournoi majeur.

MATTHEW WOLFF, un golfeur de 21 ans originaire de la Californie, détient une avance de 2 petits coups sur BRYSON DeCHAMBEAU avant la ronde finale de l’Omnium des États-Unis à WINGED FOOT. Wolff n’a atteint que 2 allées sur 14, hier, mais il a quand même réussi à jouer une ronde de 65…. Parmi ceux qui sont encore dans course, il y a LOUIS OOSTHUIZEN, Hideki Matsuyama, Xander Schauffele, Harris English, RORY McILROY, Zach Johnson, Viktor Hovland, Rafa Cabrera-Bello, Webb Simpson, Alex Noren, Thomas Pieters et PATRICK REED… Sur un parcours aussi difficile, on pourrait assister à plusieurs revirements, dimanche après-midi.

  • JOEL EDMUNDSON, qui vient de signer un contrat de 4

    JOEL EDMUNDSON: En principe, ses meilleures années sont devant lui.

    ans avec le CANADIEN à raison de 3,5M$ par année, est originaire de BRANDON, au Manitoba, et il est âgé de 27 ans. Il a joué 337 parties dans la LNH à Saint-Louis et en Caroline et il possède le physique de l’emploi: 6 pieds 4 pouces, 215 livres. En principe, ses meilleures années sont devant lui. En espérant que MARC BERGEVIN ait réussi un bon coup de filet.

  • EDMUNDSON portera le numéro 44 et JAKE ALLEN le numéro 34.
  • BASEBALL MAJEUR: CLAYTON KERSHAW a lancé 7 bonnes manches pour mener les Dodgers à une victoire de 6-1 à Denver. Il a maintenant une fiche de 24-8 face

    Clayton Kershaw: une 24e victoire face aux Rockies.

    aux Rockies. CHRIS TAYLOR a dirigé l’attaque avec son 7e circuit et 3 pp.

  • Les Yankees ont blanchi les Red Sox 8-0 pour enregistrer une 10e victoire de suite. CLINT FRAZIER a produit 3 points et J.A. HAPP a obtenu 9 strikeouts.
  • Les Astros ont battu Arizona 3-2 sur un double de deux points du petit JOSE ALTUVE en fin de 6e manche…. Le vétéran JUSTIN VERLANDER devra subir l’opération Tommy John afin de prolonger sa carrière.
  • Les White Sox ont frappé 5 circuits en solo dans un gain de 5-0 à Cincinnati. TIM ANDERSON en a réussi 2 et

    Jose Altuve donne la victoire aux Astros avec un double opportun.

    JOSE ABREU a ajouté son 18e.

  • Les Athletics ont blanchi les Giants 6-0 derrière JESUS LUZARDO et un trio de releveurs.
  • Les Marlins ont vaincu Washington 7-3. MIGUEL ROJAS et GARRETT COOPER ont frappé la longue balle pour aider la cause de PABLO LOPEZ.
  • Les Cards sont venus de l’arrière pour l’emporter 5-4 contre Pittsburgh.
  • Les Orioles ont encaissé une défaite de 3-1 contre Tampa. RANDY AROZANERA a frappé un circuit de 2 points pour les visiteurs.
  • Les Twins ont défait les Cubs 8-1 pour s’assurer une place dans les séries. Rosario, Sano et Donaldson ont frappé la longue balle pour Minnesota.
  • Les Mariners ont battu les Padres 4-1. Un 11e circuit pour la recrue KYLE LEWIS.
  • Les Mets ont disposé des Braves 7-2. ROBINSON CANO a produit 3 points et le grand DAVID PETERSON a obtenu 10 retraits sur des prises.
  • Milwaukee a blanchi K.C. 5-0. CORBIN BURNES a passé 9 frappeurs dans la mitaine pour récolter sa 4e victoire.

    Ryan Braun vaut encore son pesant d’or.

    RYAN BRAUN a mené l’attaque avec un circuit de 3 points.

  • Les Tigers ont battu Cleveland 5-2. Avant la partie, le gérant RON GARDENHIRE a annoncé qu’il prenait sa retraite.
  • Les Blue Jays ont perdu 3-1 à Philadelphie. VINCE VELASQUEZ a été le lanceur gagnant avec l’aide de 3 releveurs.
  • BASEBALL SENIOR: Victo a arraché une victoire de 6-5 à Saint-Jean-sur-Richelieu pour s’approcher à un seul gain de la finale. RYLAN SANDOVAL a inscrit le point gagnant sur une erreur du joueur de 3e but des Pirates en début de 9e manche. Les deux équipes s’affrontent à Victo, ce soir. Fera pas chaud!
  • MARIO TREMBLAY a bien connu RICK BOWNESS durant sa jeunesse. Un jour, les deux hommes se sont retrouvés dans un LAVE-AUTO à Verdun. Étant donné que le toît du convertible de Bowness était troué, ils ont eu droit à une bonne douche d’eau froide. Mario et Rick jouaient alors pour le Junior de Montréal.
  • TOM WATSON en entrevue avec DAVID FEHERTY: «Le

    Jack Nicklaus s’installe pour frapper son fameux coup de fer-1 au 17e trou, à Pebble Beach.

    plus beau coup de golf de ma vie, je l’ai vu à la télévision. C’était l’Omnium des États-Unis de 1972 à PEBBLE BEACH. Au 17e trou, avec un vent de face, JACK NICKLAUS a frappé un coup parfait avec son fer-1 et la balle a touché la tige avant de s’arrêter à un pouce du trou».

  • DENIS SHAPOVALOV a signé la 100e victoire de sa jeune carrière sur la terre battue de ROME.
  • On me dit que 40% des golfeurs de la province sont gauchers. C’est quand même moins inquiétant que la situation dans les SALLES D’URGENCE!
  • DENISE FILIATRAULT songe sérieusement à la retraite. Elle aura bientôt 90 ans!
  • BON DIMANCHE À TOUS!

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1973, BILLIE JEAN KING l’emporte 6-4, 6-3 et 6-3 contre BOBBY

Bobby Riggs et Billie Jean King à l’Astrodome de Houston en 1973. La bataille des sexes!

RIGGS dans ce qui a été baptisé LA BATAILLE DES SEXES. Le match attire 30 000 personnes à l’Astrodome de HOUSTON et il est télédiffusé dans 37 pays…. En 1968, MICKEY MANTLE frappe le dernier circuit de sa carrière aux dépens de JIM LONBORG, des Red Sox…. En 1946, inauguration du premier FESTIVAL DE CANNES… En 1964, les BEATLES sont les invités

Jim Lonborg, des Red Sox, a été victime du dernier circuit de Mickey Mantle. Lonborg est devenu dentiste après sa carrière au baseball.

d’ED SULLIVAN…. En 1991, le Canadien échange STÉPHANE RICHER et TOM CHORSKE aux Devils en retour de KIRK MULLER et du gardien ROLAND MELANSON…. En 2015, les AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES sont champions à leur 3e saison dans la Ligue Can-Am…. En 1970, JACKIE ICKX gagne le GP de Formule 1 sur le circuit de MONT-TREMBLANT…. En 2007, pour la première fois en 31 ans, NOTRE HUARD vaut aussi cher que la piastre américaine…. En 1973, WILLIE MAYS accroche son gant et son bâton à 42 ans. Il se retire avec 3283 coups sûrs, dont 660 circuits… En 1998, le plongeur ALEXANDRE DESPATIE gagne la médaille d’or aux Jeux du Commonwealth en MALAISIE. Il a seulement 13 ans… En 1987, JEAN-CLAUDE LAUZON triomphe à Toronto avec son film Un zoo la nuit…. En 1998, CAL RIPKEN JR. se retire de l’alignement et stoppe à 2632 sa séquence de matchs

Willie Mays et Ted Williams: deux frappeurs extraordinaires. Mays était cependant un joueur plus complet.

consécutifs, un record inattaquable…. En 1917, la construction du PONT DE QUÉBEC est finalement terminée. Elle aura duré 17 ans… En 1958, HOYT WILHELM, des Orioles, lance un «no-hitter» contre les Yankees…. En 1992, le hockey junior est de retour à SHERBROOKE et les Faucons l’emportent 3-1 contre Beauport…. En 2007, le cycliste FLOYD LANDIS est suspendu pour 2 ans pour avoir eu recours à des substances interdites… En 1996, la plongeuse ANNIE PELLETIER abandonne la compétition… En 2000, BARBRA STREISAND donne ses derniers concerts au Staples Center de LOS ANGELES. Les meilleurs billets coûtent 2500$…. En 2004, BILLY JOEL est immortalisé sur Hollywood

Brad Pitt a vécu avec Angelina Jolie pendant 12 ans avant qu’elle demande le divorce.

Boulevard… En 2013, ALEX RODRIGUEZ passe devant LOU GEHRIG avec son 24e grand chelem…. En 2016, ANGELINA JOLIE demande le divorce à BRAD PITT…. En 1982, première grève dans la NFL. Elle durera 57 jours… En 2006, le CANADIEN annonce qu’il retirera les chandails de SERGE SAVARD et de KEN DRYDEN…. En 2006, RALPH KLEIN quitte la vie politique… En 1867, les Conservateurs de JOHN A. MACDONALD gagnent la première élection fédérale… En 1977, le feu ravage l’hôpital psychiatrique L.H. LAFONTAINE… En 1967, une grève du TRANSPORT EN COMMUN éclate durant EXPO 67…. En 1996, le juge JEAN BIENVENUE est au banc des accusés pour avoir tenu des propos sexistes et dégradants… En 1967, lancement du paquebot QUEEN ELIZABETH II en Écosse…. En 1910, l’École des HEC ouvre ses portes à Montréal…. En 1901, les URSULINES vendent les PLAINES D’ABRAHAM au

Pierre Paquette a tenu longtemps le micro de Radio-Canada. Ils nous a quittés en 2014.

gouvernement fédéral pour une somme de 80 000$ avec la promesse de ne rien y construire… En 1848, ouverture du COLLÈGE SAINTE-MARIE… Nous ont quittés le 20 septembre: ROBERT LeBEL, président fondateur de la LHJMQ; PIERRE PAQUETTE, animateur de radio et télévision; WILLIAM ROSENBERG, fondateur des restos Dunkin’ Donuts dans le Massachusetts.

LE MOT D’HUMOUR

Peut-être que l’alcool tue, mais il est aussi le point de départ de bien des naissances!

ANNIVERSAIRES du 20 septembre

  • GUY LAFLEUR, notre Démon Blond, 69 ans.

    GUY LAFLEUR fête aujourd’hui ses 69 ans. Cette photo nous le montre quand il jouait sur la patinoire de Thurso. On fera bientôt un film sur sa vie et sa carrière. En espérant que ce soit aussi bon que le film sur Maurice Richard.

  • JIM TAYLOR, ex-vedette des Packers, 85 ans.
  • JOHN TAVARES, joueur étoile des Maple Leafs, 30 ans.
  • RENÉ LEFORT, des Quatre Chevaliers Easton, 63 ans.
  • RON REUSCH, ex-commentateur sportif, 82 ans.
  • TOM LABRECQUE, ancien des As de Québec, 76 ans.
  • ÈVE GUILBAULT, de Nicolet, 47 ans.
  • JASON BAY, ancien des Pirates et des Red Sox, 42 ans.
  • ANDRÉ F. LAFOND, de Sports-Québec.
  • BRANDON LACASSE, golfeur de Châteauguay, 45 ans.
  • Le docteur FERNAND LAURENDEAU, de Montréal, 84 ans.
  • DENIS ROUSSEAU, champion quilleur, 63 ans.
  • MARC QUESSY, ex-athlète en fauteuil roulant, 58 ans.

    Roméo Riopel s’ennuie des belles années du Bleu Blanc Rouge.

  • ROMÉO RIOPEL, ex-responsable du salon des femmes des joueurs au Forum et au Centre Bell, 87 ans.
  • PIERRE BOULAIS, as golfeur du Blainvillier, 60 ans.
  • STÉPHANE LAROUCHE, entraîneur de boxe, 54 ans.
  • LINE CORRIVEAU et ANNIE MORIN, de Sherbrooke.
  • RICHARD LOWE, du Groupe Aldo, 59 ans.
  • SOPHIA LOREN, actrice italienne, 86 ans.
  • JONATHAN DALPÉ, de Blainville, 47 ans.
  • PIERRE GENEST, de Drummondville, 75 ans.

    Ève Guilbault, de Nicolet, avec sa fille.

  • VAL KOWAL, de Soccer-Canada.
  • MICHEL CROFT, de Montréal.
  • ANDRÉ LEBLANC, de LaPrairie, 58 ans.
  • ANDRÉ PAGÉ, de l’hôpital Charles-Lemoyne, 58 ans.
  • JEAN-MAURICE LAROSE, de Gatineau.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tout le monde aime Rick Bowness  comments