Tous aux trousses de Bernhard Langer

SAINTE-JULIE—Le très méthodique Bernhard Langer a joué une ronde sans bavure (67) pour s’emparer d’une avance de trois coups avant la ronde finale du Championnat de Montréal.

«J’ai très bien joué aujourd’hui, spécialement avec mon bois-1, a dit le golfeur de 56 ans. Contrairement à la veille, je n’ai commis aucun bogey. Ce parcours est très exigeant et je devrai très bien faire en ronde finale si je veux remporter la victoire, peu importe les conditions de jeu».

Pour la journée de dimanche, on prévoit une température de 16 degrés Celsius avec des vents de 15 à 30 km/heure.

Bernhard Langer amorcera la finale du Championnat de Montréal avec trois coups d'avance sur Kenny Perry et quatre autres golfeurs.

Bernhard Langer amorcera la finale du Championnat de Montréal avec trois coups d’avance sur Kenny Perry et quatre autres golfeurs.

Langer a gagné 11 fois sur 15 alors qu’il était en tête le dimanche matin. Il a cependant encaissé deux défaites dans de telles circonstances en 2013.

À ses trousses, on retrouve Kenny Perry, Willie Wood, Bill Glasson, Chien Soon Lu et Anders Forsbrand, de même que les Michael Allen, Esteban Toledo, Duffy Waldorf et Rocco Mediate.

«Si Langer joue 72 et moi 68, je gagne le tournoi, a déclaré Kenny Perry, plus long cogneur du circuit des Champions. S’il joue réellement bien, il remportera probablement le trophée. C’est à lui de gagner ou de perdre. Que je joue dans son groupe ou devant lui ne change absolument rien. De toute manière, il a d’autres joueurs qui aspirent à la victoire.

«J’aime mes chances parce que j’ai gagné deux fois cette saison en venant de l’arrière. Pour atteindre mon but, je devrai cependant atteindre l’allée plus souvent. Aujourd’hui, mon rythme faisait défaut et j’ai dû me battre pour sauver des normales. Il y a des journées comme ça. Peut-être que j’utiliserai plus souvent mon bois-3 pour garder la balle en jeu».

EN DIRECT DE LA VALLÉE DU RICHELIEU

  • Le 16e trou, le plus dangereux du parcours Rouville, a continué de causer de sérieux ennuis aux vétérans de la PGA. On a même vu STEVE LOWERY frapper sa balle par-dessus le tableau indicateur avant de commettre un coûteux double-bogey. Sur ce trou, il faut absolument frapper son coup de départ au bon endroit avant d’attaquer le vert qui est protégé par un étang et trois fosses de sable. C’est peut-être là que le tournoi va se jouer.
  • Le courageux KEN GREEN, amputé de la jambe droite, a joué la normale après une première ronde de 73. Si ça continue, il devra remplir sa promesse et se jeter en-bas du premier pont!
  • Le Québécois MARC GIROUARD (81) a fait encore pire que la veille (78). «Je me sens comme un club de hockey qui subit deux défaites de 9-0. Il n’y avait RIEN qui fonctionnait», a déclaré le pro du club Le Diamant.
  • L’Australien PETER SENIOR a soulevé la foule avec un aigle au 16e. Un coup absolument parfait.
  • BERNARD BRISSET, ancien vice-président du Canadien et des Fleurdelysés, est responsable de la salle de presse. Il est lui aussi sceptique concernant le retour des NORDIQUES dans la Ligue nationale. Il se demande si la Vieille capitale est capable de faire vivre une équipe majeure dans le CONTEXTE ÉCONOMIQUE des années 2010.
  • Parmi les spectateurs, il y avait GILLES COURTEAU, commissaire de la LHJMQ, le vétéran professionnel ANDRÉ HARVEY (Rivermead et Saint-Jean) et EUGÈNE LAPIERRE, directeur des Internationaux de tennis de Montréal.
  • KEN DION, du club Beloeil, et son ami ANDRÉ JETTÉ, de Pinegrove, pourraient facilement chanter pour les Classels!

    Grand amateur de golf, Jean Chrétien a inventé une nouvelle façon de sortir des fosses de sable.

    Grand amateur de golf, Jean Chrétien a inventé une nouvelle façon de sortir des fosses de sable.

  • GILLES BOURASSA, de Shawinigan-Sud, joue parfois au golf avec l’ancien premier ministre JEAN CHRÉTIEN. Paraît-il que le «Kid de Shawinigan» a découvert une façon très spéciale de sortir sa balle des fosses de sable.
  • L’exposition de souvenirs de JEAN CHRÉTIEN obtient un succès monstre à la CITÉ DE L’ÉNERGIE de Shawinigan.
  • Le Centre Bionest, l’aréna ultra-moderne de Shawinigan, deviendra bientôt le CENTRE GERVAIS AUTO.COM. Une commandite de cinq ans à 50 000$ par année.
  • MIKE VEILLEUX, membre à vie du club de la Vallée du Richelieu, n’a rien perdu de sa PASSION pour le golf. Il en mange!
  • DANIEL TALBOT parle sérieusement de retraite en ce qui concerne la compétition active. Doit-on le croire ou le prendre pour GEORGES GUÉTARY? «Je vous gage 20$ qu’il sera de retour», déclare son vieux rival SERGE THIVIERGE.
  • GILLES LAPIERRE en est à sa huitième année comme adjoint d’YVES TREMBLAY au club de golf Boucherville. Il se promet d’accorder une attention particulière à la relève.
  • PATRICE FORCIER, directeur général du club de la Vallée du Richelieu, est GRAND-PÈRE pour la deuxième fois grâce à sa fille Isabelle.
  • JEAN DUCHESNE, 88 ans, est le plus vieux membre du club de la VALLÉE DU RICHELIEU. Il joue ici depuis 1965.
  • LÉANDRE DROLET, ancien collègue au Journal, travaille pour le site Internet de 98,5 FM avec LOUIS SENAY et PHILIPPE REZZONICO. «Mon patron MICHEL TREMBLAY m’a redonné le goût de la machine à écrire», dit-il.

LE MOT D’HUMOUR

Roger Legault, de Sherbrooke: «Le problème avec la retraite, c’est que tu n’as jamais une journée de congé!»

Une réflexion sur « Tous aux trousses de Bernhard Langer »

  1. Ping : how to make money from home

Les commentaires sont fermés.