formats

Tom et ses lapins

janvier
25
par dans Baseball, Hockey, NFL, Potins

Il sera beaucoup question de TOM BRADY durant les 10 prochains jours. C’est tout à fait normal parce que le joueur étoile de 40 ans tente de gagner un 6e Super Bowl à la barre de la même équipe.

Évidemment, «Terrific Tom» ne fait pas l’unanimité. On l’accuse d’avoir le beurre et l’argent du beurre: du talent à revendre, un physique presque parfait, un grand désir de vaincre, un bras bionique, un bel esprit d’équipe, la fortune, les plus gros trophées et quoi encore? Comme si ça ne suffisait pas, il a épousé GISELE BUNDCHEN, une des plus belles femmes de la planète.

On

TOM BRADY et sa belle Gisele.

l’accuse aussi d’avoir triché dans une saga de ballons dégonflés qui, à tort ou à raison, lui a valu une suspension de 4 matchs. Comme si le monsieur avait besoin de dégonfler le ballon pour vous battre…

Le Sherbrookois Jean Désautels, qui se passionne pour les courses de chevaux et le football américain, m’a écrit ce qui suit: «Brady n’est pas seulement le meilleur quart-arrière de tous les temps. Il est dans la même classe que BOBBY ORR au hockey, Mickey Mantle au baseball, Roger Federer au tennis ou Tiger Woods au golf. J’ai hâte au 4 février pour voir comment il va s’y prendre pour battre les Eagles».

Bien sûr, Jean possède le chandail numéro 12 de Brady. Il a aussi sa casquette et sa tuque des Patriots, comme des millions d’autres amateurs de football.

Dans tout cela, il ne faut surtout pas perdre de vue que le

Danny Amendola: une des cibles préférées de Tom Brady.

football est un sport d’équipe. Brady est bien protégé par sa ligne offensive et il peut lancer le ballon à des athlètes comme DANNY AMENDOLA, Rob Gronkowski, Chris Hogan et Brandin Cooks. Il profite aussi de l’expertise de Bill Belichick, meilleur coach de la NFL par 100 coudées.

Brady n’est pas très bavard. Il n’est du genre à se vanter de ses exploits sur le terrain. Il préfère laisser parler son talent. «J’adore mon métier et me considère privilégié de jouer pour une telle équipe, dit-il. Mon seul but est de faire de mon mieux à chaque partie pour aider mon club à gagner». En d’autres mots, il respecte à la lettre le slogan des Pats: DO YOUR JOB!

On vous fera grâce de tous les exploits de Brady en séries de championnat. La liste est trop longue. Lorsque «ça chauffe dans la cuisine», il trouve presque toujours le moyen de sortir un lapin de son chapeau pour arracher la victoire. C’est le lot des plus grands athlètes. Plus la pression est porte, mieux tu joues.

«Il est idiot de penser que Tom soit autre chose qu’un coéquipier en or et un formidable leader», disait récemment Belichick. Il n’existe pas de plus beau compliment.

VLADIMIR ET COMPAGNIE

Les statistiques montrent très clairement que VLADIMIR GUERRERO, Jim Thome, Chipper Jones et Trevor Hoffman

Vladimir Guerrero: 449 circuit et 10 saisons de 100 points produits ou plus. Un choix automatique pour le panthéon.

ont tous leur place parmi les légendes du baseball. En fait, il aurait été plus surprenant qu’ils ne soient pas élus… Guerrero a probablement été le meilleur joueur de l’histoire des Expos. Il était fort comme un cheval et pouvait tout faire sur le losange. Dix (10) saisons de 100 points produits ou plus, c’est un exploit remarquable. Le seul reproche qu’on puisse lui adresser, c’est son rendement dans les séries de championnat. Comme ANDRE DAWSON, il a souvent déçu au mois d’octobre… On peut aussi parler de son impuissance de communiquer avec les fans parce qu’il n’a jamais maîtrisé la langue de Shakespeare… Vladimir est le 6e joueur des Expos à entrer à Cooperstown après PEDRO MARTINEZ, Gary Carter, Andre Dawson, Tim Raines et Tony Perez. Ce dernier est cependant davantage associé aux Reds de Cincinnati… Guerrero est aussi le 3e Dominicain à être élu après Pedro et JUAN MARICHAL

Parmi les joueurs qui n’ont pas réussi à obtenir le minimum de 75% des voix, c’est EDGAR MARTINEZ, ancien frappeur de choix des Mariners, qui vient en tête de liste avec 70%. Il est suivi par MIKE MUSSINA (63%), Roger Clemens (57%), Barry Bonds (56%) et Curt Schilling (51%)… LARRY WALKER a obtenu une note de 34%, Manny Ramirez 22% et Sammy Sosa 7,8%… Il y a plusieurs facteurs qui sont considérés, dont l’utilisation de produits illicites pour améliorer les performances.

JAVA DU JEUDI

  • MARCHAND SUSPENDU: BRAD MARCHAND, des Bruins, écope d’une suspension de 5 parties pour son

    Brad Marchand est suspendu pour 5 parties. C’est déjà sa 6e suspension. Quand les fils se touchent…

    coup de coude à la tête de MARCUS JOHANSSON, des Capitals de Washington. Un coup stupide qui lui coûtera quelque chose comme 400 000$. Marchand a le don de ternir sa réputation avec des gestes totalement inutiles. C’est la 6e fois qu’il est suspendu par les dirigeants de la LNH. Qu’est-ce que ça va lui prendre comme sanction pour lui mettre un peu de plomb dans la tête?

  • Les MAPLE LEAFS ont remporté leur première victoire

    William Nylander a inscrit le but gagnant sur un tir de pénalité.

    à CHICAGO depuis 2003. Un gain de 3-2. WILLIAM NYLANDER a réussi le but gagnant sur un tir de pénalité après seulement 6 secondes de prolongation. PATRICK KANE a récolté son 800e point dans la LNH. Quatre défaites de suite pour la troupe de JOEL QUENNEVILLE.

  • Bonne nouvelle pour les Hawks: COREY CRAWFORD est de retour à l’entraînement. Ils auront besoin de lui s’ils souhaitent participer aux séries.
  • Les Kings ont arraché un gain de 2-1 à Calgary. TANNER PEARSON a rompu l’égalité 27 secondes avant la fin de la prolongation. SEAN MONAHAN a réussi son 22e pour les Flames. C’est seulement la deuxième victoire des Kings dans leurs 9 derniers

    Dick Irvin Jr. a voyagé avec Red Fisher pendant 33 ans.

    matchs.

  • Parmi ceux qui ont assisté aux funérailles de RED FISHER, il y avait KEN DRYDEN, Serge Savard, Réjean Houle, Rick Green, RONALD COREY, Chris Nilan et Dick Irvin Jr. «J’ai voyagé avec Red pendant 33 ans, a dit Irvin. Il était le meilleur dans son domaine. Il avait les bons contacts et savait poser les bonnes questions. Nous avions tous hâte d’ouvrir le journal pour voir ce qu’il avait à raconter».
  • FRANÇOIS GAGNON en a sorti une bonne: «Le Canadien est plus rapide contre une équipe qui a joué la veille!»

    Les Blackhawks attendent avec impatience le retour au jeu de Corey Crawford.

  • JEAN-SÉBASTIEN DEA, de Laval, a eu droit aux félicitations du grand MARIO LEMIEUX après avoir réussi son premier but dans la LNH.
  • Les chances du CH de participer aux séries sont inférieures à 2%…
  • MARIO TREMBLAY souhaite de tout coeur que JONATHAN DROUIN joue plus souvent comme il l’a fait mardi contre Colorado. Il n’est pas le seul…
  • TONY GONZALEZ, ancien joueur étoile des Falcons, n’est pas convaincu que TOM BRADY soit le meilleur de tous les temps. Il place les AARON RODGERS, Drew

    Voici comment on testait les casques de football en 1912!

    Brees, Dan Marino, Warren Moon et JOE MONTANA dans la même catégorie.

  • MÉNICK conférencier devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain: on aura tout vu!
  • L’ouverture officielle du 47e tournoi Pee-Wee de CAP-DE-MADELEINE aura lieu vendredi soir. MICHEL LAPOINTE est à la tête du comité organisateur.
  • Hier, j’ai vu un BONHOMME DE NEIGE qui faisait de l’auto-stop en direction de la Floride!
  • Les cotes d’écoute du CANADIEN sont à la baisse, spécialement chez les 25-54 ans.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 25 janvier: En 1997, DON SHULA et WELLINGTON MARA (Giants de New Yoork) sont admis au panthéon du football américain. Shula a établi toutes

    Don Shula détient le record de la NFL avec 347 victoires. Il pose ici avec le jeune Bill Belichick, alors entraîneur des Browns de Cleveland.

    sortes de records comme entraîneur-chef des Dolphins de Miami et Mara a été associé à la NFL pendant 60 ans… En 2003, JACK LAYTON devient chef du NPD… En 1924, les premiers Jeux olympiques d’hiver débutent à CHAMONIX. Il y a 258 participants provenant de 16 pays et seulement 11 femmes. Les Granites de TORONTO enlèvent facilement la médaille d’or en hockey sur glace en marquant 110

    Ancien chef du NPD, Jack Layton a été un des politiciens les plus populaires au Canada.

    buts contre seulement 3 pour leurs adversaires!… En 1973, création de la CECO, commission d’enquête sur le milieu de la construction… En 1998, JOHN ELWAY mène les Broncos à une victoire de 31-24 sur les Packers dans le Super Bowl. À la mi-temps, on souligne les 40 ans de MOTOWN avec Smokey Robinson, The Temptations et Boyz II Men… En

    Brett Hull avec son célèbre papa. Brett a marqué 741 buts dans la LNH et Bobby 610 pour un total de 1351.

    2017, décès de la comédienne MARY TYLER MOORE… En 1991, BRETT HULL devient le 5e joueur à marquer 50 buts en autant de matchs… après MAURICE RICHARD, Mike Bossy, Wayne Gretzky et Mario Lemieux… En 1987, les Giants de New York gagnent le Super Bowl et PHIL SIMMS est choisi joueur du match… En 1981, c’est JIM PLUNKETT qui mène les Raiders aux grands honneurs.

  • P.A. SENÉCAL s’en donne à coeur joie sur les pentes de WHISTLER. Comme dirait Stéphane: «Y’a pas rien que le golf dans la vie!»
  • Onze (11) fusillades aux États-Unis dans le milieu scolaire depuis le début de l’année. Débile!

Le mot d’humour

Une petite en anglais de mon ami Duke: «Le sexe à trois, on appelle ça un threesome. Le sexe à deux, c’est un twosome. Alors, dites-moi donc pourquoi on m’appelle Handsome

Les anniversaires du 25 janvier

  • CHRIS CHELIOS, ex-défenseur du CH, des Blackhawks et des Red Wings, 56 ans.

    Chris Chelios a joué dans la LNH pendant 26 ans. Un pur-sang!

  • ESA TIKKANEN, ancien des Oilers, 53 ans.
  • RICK BOWNESS, entraîneur-adjoint du Lightning, 63 ans.
  • CLAUDE BÉLAND, ancien président du Mouvement Desjardins, 86 ans.
  • CLAUDE MAILHOT, de RDS, 70 ans.
  • BALOR MOORE, ex-lanceur des Expos, 67 ans.
  • GEORGES BOUCHER, ancien coach de Gilbert Perreault à Victoriaville, 80 ans.
  • BILLY ANDRADE, vétéran de la PGA, 54 ans.

    Claude Mailhot anime le gala annuel du Panthéon des sports du Québec. (Photo P.Y. Pelletier)

  • MARIO ROBERGE, ancien dur-à-cuire du CH, 54 ans.
  • STEVE MALTAIS, ex-vedette des Wolves de Chicago, 49 ans.
  • RENÉ-CHARLES ANGELIL, golfeur, 17 ans.
  • DON MAYNARD, ex-vedette des Jets de New York, 83 ans.
  • PAUL RANHEIM, ancien des Flames et des Whalers, 52 ans.
  • GILLES DUGAS, sportif de Richmond, 60 ans.
  • JANETTE BERTRAND, écrivaine, 93 ans.

    Le restaurateur Joe Franco avec sa belle Sabrina.

  • WALLY BUNKER, ex-lanceur des Orioles, 70 ans.
  • BOB SWEENEY, ancien des Bruins, 54 ans.
  • JOE FRANCO, proprio du resto Il Tavolino au nord du boulevard Saint-Laurent, 47 ans.
  • MARIO BRUNETTA, ancien des Nordiques, 51 ans.
  • BRIAN HOLMAN, ex-lanceur des Mariners, 53 ans.
  • STEFANIA SANTORIANNI, de Saint-Léonard, 33 ans.
  • PIETRO D’AMBRA, de Montréal-Concordia.
  • JEAN-YVES GARIÉPY, des JSH.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tom et ses lapins  comments