Tokarski répond à l’appel

Le Canadien s’est «assis sur son steak» en troisième période et il a failli se faire jouer un vilain tour, mais il a finalement battu les Panthers en tirs de barrage grâce au but de P.A. Parenteau, son quatrième en six tentatives cette saison.

Ce match très attendu dans le sud de la Floride a été un duel de

P.A. Parenteau a donné la victoire au Canadien avec son 4e but en tirs de barrage.

P.A. Parenteau a donné la victoire au Canadien avec son 4e but en tirs de barrage.

gardiens de but entre le jeune Dustin Tokarski et le vétéran Roberto Luongo. Ils ont bien joué tous les deux pour garder leur équipe dans la partie. Luongo a été fidèle à lui-même tandis que Tokarski a donné raison à Michel Therrien de lui faire confiance.

Voici quelques points à retenir:

  1. DALE TALLON est en train de bâtir une équipe très solide à Miami. Les Panthers ont fait de très bons choix de repêchage (Barkov, Kulikov, Ekblad, Bjugstad…). Ils sont IMPOSANTS à l’avant comme à la ligne bleue.
  2. BRENDAN GALLAGHER s’est habilement servi du défenseur Kulikov comme écran pour marquer le premier but du Canadien. C’était son 11e de la saison.
  3. NATHAN BEAULIEU prend de l’assurance à la ligne bleue. Il semble avoir un bel avenir devant lui.
  4. P.K. SUBBAN a très mal paru sur le but égalisateur de NICK BJUGSTAD. Il aurait dû fermer le centre de la patinoire. Où avait-il la tête encore une fois? Il a aussi atteint son coéquipier ANDREI MARKOV au visage en voulant déblayer son territoire.
  5. Parenteau a battu Luongo avec un tir précis du côté de la mitaine.
  6. Avec ses 50 points en 37 parties, le Canadien occupe le 4e rang de la ligue, derrière Anaheim, Chicago et les étonnants Predators de NASHVILLE.
  7. La prochaine victoire de CAREY PRICE sera sa 200e dans la Ligue nationale.
  8. Le prochain match du Canadien aura lieu vendredi soir au NEW JERSEY. C’est un endroit où il connaissait peu de succès lorsque MARTIN BRODEUR était devant le filet.