formats

TOASTS & CAFÉ

décembre
4
par dans Potins

MERCI encore une fois pour vos nombreux témoignages concernant le «million et demi» de clics sur ma page web. C’est très apprécié.

  • ÉLIMINER LA BOXE? Chaque fois que survient une tragédie comme celle d’ADONIS STEVENSON, on

    Adonis Stevenson: un combat de trop?

    s’empresse de monter aux barricades pour exiger l’abolition de la boxe. Oubliez cela. Ça n’arrivera pas. La boxe est un sport très violent et ceux qui acceptent de grimper entre les câbles connaissent très bien les risques du métier. C’est vrai pour tous les boxeurs, même pour MUHAMMAD ALI, le plus grand d’entre

    Muhammad Ali a gagné presque tous ses combats, mais ça ne l’a pas empêché de finir sa vie dans un piteux état.

    tous. Ali a gagné presque tous ses combats, mais il a prolongé indûment sa carrière et il a encaissé tellement de coups à la tête qu’il a fini sa vie dans un piteux état, victime de la maladie de Parkinson.

  • Je ne connais pas ADONIS STEVENSON et sa carrière me laisse totalement indifférent. Ce qui ne m’empêche pas de sympathiser avec lui et avec sa famille. Cela dit, on va continuer de boxer dans l’espoir de gagner des millions. En évoquant le NOBLE ART.
  • Comme l’a souligné PIERRE TRUDEL sur Facebook, il y a aussi de graves blessures dans d’autres sports. Faut-il pour autant abolir le football, le rugby ou le hockey? Faut-il empêcher les lanceurs de «pousser» la balle à 100 milles à l’heure? Faut-il interdire aux pilotes automobiles de rouler à des vitesses folles? Qu’en pensez-vous?

    Dave Roberts: un beau vote de confiance de la part des Dodgers.

  • ROBERTS DE RETOUR: Ceux qui s’inquiétaient pour DAVE ROBERTS avaient tort. Le gérant des DODGERS vient de parapher un nouveau contrat de 4 ans avec la mission de mener son club aux grands honneurs. Les Dodgers ont atteint la Série mondiale lors des deux dernières années, mais ils se sont inclinés devant les Astros (7 parties) et les Red Sox (5 parties).
  • BRENDAN GALLAGHER, la petite peste du Canadien, est récipiendaire du prix JEAN-BÉLIVEAU pour son implication dans la communauté. Bravo. Gallagher est peut-être le prochain capitaine du CH. Le genre de gars que tu préfères avoir dans «ton équipe».
  • CHUCK FLETCHER, 51 ans, est le nouveau patron des

    Chuck Fletcher, nouveau patron des Flyers, est le fils de Chuck Fletcher, ancien président des Flames et des Maple Leafs.

    FLYERS de Philadelphie. Il a connu des succès mitigés au Minnesota, spécialement dans les séries de championnat (fiche de 15-29). Les Flyers n’ont rien gagné depuis 1975, très souvent parce qu’ils n’avaient pas un bon gardien de but. Fletcher est le fils de CLIFF FLETCHER, ancien patron des Flames et des Maple Leafs. Il a fait ses débuts au hockey à l’époque où SAM POLLOCK était maître à bord.

  • Privés de CONNOR McDAVID, les Oilers ont encaissé un revers de 4-1 à Dallas. JAMIE BENN a mis fin aux espoirs des visiteurs avec son 12e but de la saison, en début de troisième. McDavid a joué 235 parties de suite avant de tomber malade.
  • Le Lightning a remporté une victoire de 5-1 au New Jersey, hier soir. NIKITA KUCHEROV a dirigé l’attaque avec un but et 3 passes. BRAYDEN POINT a réussi son 20e et YANNI GOURDE son 10e.
  • Les Sabres ont encaissé un revers de 2-1 à Nashville. Le but gagnant appartient à KEVIN FIALA.
  • LHJMQ BIEN REPRÉSENTÉE: Normalement, le circuit Courteau sera bien représenté lors du prochain championnat mondial

    Belle délégation de la LHJMQ.

    de hockey junior à VANCOUVER et VICTORIA (26 décembre au 5 janvier). En plus de MAXIME COMTOIS (D’Ville) et d’ALEXIS LAFRENIÈRE (Rimouski), quatre autres joueurs ont été invités au camp de sélection: RAPHAËL LAVOIE (Halifax), JOSEPH VELENO (D’Ville), PIERRE-OLIVIER JOSEPH (Charlottetown) et NICOLAS BEAUDIN (D’Ville). On leur souhaite tout le succès possible.

  • L’astronaute DAVID SAINT-JACQUES est le petit cousin d’ANDRÉ SAINT-JACQUES, as golfeur et président de la Ligue des pichets au club LE CHAMPÊTRE de Sainte-Anne-des-Plaines.
  • ENCORE DES BOURSES: La Fondation de l’athlète

    La FAEQ poursuit sa mission.

    d’excellence a procédé récemment à la remise de bourses totalisant 418 000$ à des étudiants-athlètes du niveau universitaire et collégial. Sur la photo, nous apercevons PATRICIA DEMERS, de la FAEQ, Catherine Proulx (Carabins), FRANCIS CARTIER (Concordia), Jean-Simon Desgagnés (Unversité Laval), EMMANUEL ALCINDOR (Carabins), MATHIEU BETTS (Rouge & Or), MARIE-ÈVE BERGERON (Bell Média) et GUSTAVE ROËL, d.g. du RSEQ.

  • BRIAN MULRONEY soulève un bon point quand il dit: «La partisanerie éhontée est en train de miner la crédibilité de tous les politiciens». Notre ancien premier ministre prendra la parole lors des funérailles de GEORGE H. W. BUSH à Washington.
  • L’ancien lutteur JACQUES ROUGEAU s’est rendu à Sherbrooke pour aider JEAN-CHARLES DOYON dans sa collecte de nourriture et d’argent pour les familles démunies dans le secteur FLEURIMONT. En l’espace de seulement 3 heures, on a réussi à recueillir plus de 40 000$. Bravo.
  • CLAUDE LAROSE, ancien joueur étoile des Canadiens de Sherbrooke, aimerait retrouver les jambes de ses 20 ans. Il n’est pas le seul!
  • Mon ami MARCEL LAVOIE, ex-lanceur du Michel Transport, est à la recherche de nouveaux membres pour le CLUB OPTIMISTE MAGOG-ORFORD. On peut le joindre au 819.868.3044.

ÉPHÉMÉRIDES du 4 décembre: En 1909, naissance du

Le Canadien a été créé le 4 décembre 1909. Il fête donc ses 110 ans!

CANADIEN DE MONTRÉAL, une équipe composée entièrement de joueurs francophones et appartenant à J. AMBROSE O’BRIEN. Les temps ont changé!… En 1987, les NORDIQUES congédient l’entraîneur ANDRÉ SAVARD et confient leur équipe à RON LAPOINTE

En 1991, la compagnie aérienne PAN AM cesse ses opérations… En 1969, le ministère québécois de L’IMMIGRATION reçoit la sanction royale… En 2009, le CANADIEN célèbre son centenaire sur la patinoire du Centre Bell. On profite de l’occasion pour retirer le #3 de BUTCH BOUCHARD et le #16 d’ELMER LACH… En 1954, le premier BURGER KING ouvre ses portes à Miami…. En 1978, les Sabres de Buffalo congédient le

Punch Imlach congédié par les Sabres de Buffalo.

directeur général PUNCH IMLACH et l’entraîneur MARCEL PRONOVOST… En 2016, soirée magique au Kennedy Center avec BOB SEGER, Ringo Starr, James Taylor, Al Pacino, The Eagles, Michelle et Barack Obama… En 2008, le Canadien inaugure la PLACE DU CENTENAIRE en dévoilant les bronzes de MAURICE RICHARD, Jean Béliveau, Guy Lafleur et Howie Morenz. Il y a aussi des plaques pour rendre hommage aux 24 équipes championnes de la coupe Stanley…. En 1970, CLAUDE RUEL, à bout de nerfs, remet sa démission comme entraîneur du CH et c’est AL MacNEIL qui prend la relève… En 2006, OLYMEL annonce qu’elle abolira 560 emplois à Saint-Simon et Saint-Valère… En 1968, GORDIE HOWE marque son 700e but… En 1905, la grande SARAH BERNHARDT visite Québec et sème la controverse avec ses allusions anticléricales… En 1909, le premier match de la COUPE GREY est présenté à Toronto devant 3800 spectateurs… En 1945, le Sénat américain approuve l’entrée des États-Unis

Daniel Alfredsson a marqué l’histoire des Sénateurs comme aucun autre joueur.

dans le concert des NATIONS UNIES… En 1988, les Orioles de Baltimore échangent EDDIE MURRAY aux Dodgers en retour de 3 inconnus… En 2013, RODGER BRULOTTE, le p’tit escogriffe des Expos, reçoit le prix Jack-Graney pour son implication dans le baseball…. En 2014, DANIEL ALFREDSSON annonce sa retraite. Il aura été capitaine des Sénateurs pendant 14 ans… En 2000, ISABELLE BOULAY triomphe à l’Olympia de Paris… En 2006, la légendaire JEANNE MOREAU joue dans Roméo et Juliette à la PLACE DES ARTS. Une mise en scène d’YVES DESGAGNÉS… En 1996, JACK NICHOLSON, supervedette du cinéma américain, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1881, première publication du Los

Jack Nicholson: un talent fou.

Angeles Times… En 1988, ROY ORBISON chante pour la dernière fois à Akron, Ohio. Il sera terrassé par une crise cardiaque deux jours plus tard… En 2016, TOM BRADY passe devant PEYTON MANNING avec sa 201e victoire… En 1963, CAPITOL RECORDS signe une entente commerciale avec les BEATLES… En 1791, parution du journal

Le Million Dollar Quartet: Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Elvis et Johnny Cash.

THE OBSERVER, premier hebdo dans le monde entier… En 1956, ELVIS participe à Memphis à une séance d’enregistrement historique avec JOHNNY CASH, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins…. Nous ont quittés le 4 décembre: LITTLE BEAVER, alias Lionel Groulx; JAKE GAUDAUR, ancien joueur et commissaire de la LCF de 1968 à 1984; ELSTON HOWARD, receveur des Yankees; LE CARDINAL DE RICHELIEU, prélat, politicien et fondateur de l’Académie française; FRANK ZAPPA, chanteur et guitariste; CHARLES HENRY DOW, confondateur de Dow Jones et du Wall Street Journal.

P.S. Les éphémérides sont une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Quand une femme crie «Mon Dieu qu’elle est grosse!», dites-vous que dans 99% des cas, il s’agit d’une araignée!

ANNIVERSAIRES du 4 décembre

  • RICK MIDDLETON, ex-vedette des Bruins, 65 ans.
  • ALEX DELVECCHIO, ancien capitaine des Red Wings, 87 ans.
  • BLAKE SNELL, as lanceur des Rays de Tampa et vainqueur du trophée Cy Young, 26 ans.

    Blake Snell: dernier récipiendaire du trophée Cy Young avec une fiche de 21-5.

  • GILLES BOURASSA, Monsieur Golf en Mauricie, 81 ans.
  • DAVE TAYLOR, ancien joueur et d.g. des Kings, 63 ans.
  • STÉPHANE WAITE, entraîneur des gardiens du CH, 53 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS DESBIENS, reporter à TVA-Estrie.
  • LEE SMITH, ex-releveur des Cards, 61 ans.
  • SERGEI BUBKA, champion du saut à la perche, 55 ans.
  • FRAN HUCK, ancien des Blues, 73 ans.
  • ANKE HUBER, tennis, 44 ans.
  • WAYNE MOSDELL, ancien joueur de hockey à Roanoke

    Jean-François Desbiens: fidèle au poste.

    Valley, 74 ans.

  • ROB SHICK, ex-arbitre de la LNH, 61 ans.
  • GILLES CORBEIL, vétéran photographe, 79 ans.
  • CLAUDE CARIGNAN, sénateur à Ottawa, 54 ans.
  • MARK DORION, palefrenier, 54 ans.
  • DENISE JOMPHE, partisane du CH, 55 ans.
  • DONALD SURETTE, golfeur, 84 ans.