formats

Toasts & Café

octobre
10
par dans Baseball, Potins

BOSTON ÉLIMINE LES YANKEES ET AFFRONTERA HOUSTON: CRAIG KIMBREL s’est tiré d’impasse de façon presque miraculeuse en fin de 9e manche et les Red Sox ont

Craig Kimbrel a donné la frousse aux partisans des Red Sox. La série contre Houston débutera samedi soir au Fenway Park.

finalement battu les Yankees 4-3 pour gagner la série et mériter le droit d’affronter les Astros de Houston en finale de la Ligue américaine.

Un des meilleurs de sa profession, Kimbrel a joué dangereusement avec le feu dans les derniers instants du match. Il s’est retrouvé avec trois coureurs sur les sentiers et un seul retrait et on avait le sentiment qu’il allait saboter sa mission. Il a accordé un premier point aux Yankees en atteignant Neil Walker avec un tir à l’intérieur, puis un deuxième sur le long ballon de Gary Sanchez au champ gauche, mais le match a pris fin lorsque le jeune Gleyber Torres a été retiré sur un jeu très serré au premier coussin… au grand désappointement des 49 640 spectateurs. Steve Pearce a alors réussi un très beau jeu pour capter le relais hors-cible du joueur de 3e but Edouardo Nunez.

Quelques points à retenir:

  1. RICK PORCELLO a été presque parfait au monticule durant le 5 premières manches et il a joué un rôle majeur dans cette victoire.
  2. Il s’en est fallu de peu pour que GARY SANCHEZ frappe

    Rick Porcello a lancé avec brio pendant 5 manches pour lancer son équipe sur le sentier de la victoire.

    un grand chelem en fin de 9e manche. Il a retroussé la balle juste un petit peu trop et ANDREW BENINTENDI a pu faire le catch au champ gauche.

  3. CHRIS SALE s’est présenté en relève en fin de 8e manche et il a retiré de brillante façon les 3 frappeurs à lui faire face.
  4. AARON BOONE, gérant des Yankees, a probablement été trop patient avec le vétéran C.C. SABATHIA qui a accordé 3 points aux visiteurs en début de 3e manche.
  5. C’est finalement le circuit en solo de CHRISTIAN VAZQUEZ aux dépens de Zach Britton qui a fait la différence.
  6. Après avoir frappé 267 circuits en saison régulière, les Yankees ont été limités à quatre longues balles dans cette série. Deux par Sanchez et deux par AARON JUDGE.
  7. Les Red Sox participeront à la série de championnat de la Ligue américaine pour la 11e fois de leur histoire. Ils ont subi des défaites cruelles comme ils ont remporté des victoires éclatantes. Ils auront besoin de jouer du GRAND BASEBALL pour battre les champions en titre.

MARDI SOIR DANS LA LNH: AUSTON MATTHEWS et JOHN TAVARES ont marqué 2 buts chacun pour mener les Maple

AUSTON MATTHEWS: déjà 7 buts à son dossier.

Leafs à une victoir de 7-4 à Dallas. MITCH MARNER a obtenu un but et 3 passes et MORGAN RIELLY a contribué 4 passes. Matthews (7) et Tavares (6) ont déjà contribué 13 buts depuis le début du calendrier.

  • Les Sharks ont démoli les Flyers 8-2. EVANDER KANE et JOE PAVELSKI ont réussi 2 buts chacun pendant que KEVIN LABANC récoltait 4 mentions d’assistance.

    Sean Monahan: deux buts dans une victoire de 3-0 à Nashville.

  • Les Flames ont blanchi Nashville 3-0. SEAN MONAHAN a réussi un doublé pour les visiteurs et MIKE SMITH a repoussé 34 tirs pour mériter le jeu blanc.
  • Les Jets de Winnipeg ont disposé des Kings 2-1 sur un but de KYLE CONNOR en avantage numérique. ILYA KOVALCHUK a réussi son premier but avec sa nouvelle équipe.
  • Les Blue Jackets ont défait l’Avalanche 5-2. NICK FOLIGNO a été le meilleur avec 2 buts et une passe. Premier but de PIERRE-LUC DUBOIS et 3e de Nathan MacKinnon.
  • Les nouveaux Hurricanes, maintenant dirigés par ROD BRIND’AMOUR, ont battu les Canucks 5-3 pour rester invaincus. SEBASTIAN AHO a obtenu un but et une passe.
  • TERRY FRANCONA était passablement abattu après la

    Terry Francona: un balayage difficile à avaler.

    défaite des Indians face aux puissants Astros de Houston. Plusieurs de ses protégés jouiront bientôt du statut de joueur autonome et le visage de l’équipe changera beaucoup d’ici le printemps prochain. Les Indians ont été balayés du revers de la main même s’ils misaient sur 4 bons lanceurs partants: Kluber, Bauer, Carrasco et Clevinger.

  • Sur la liste des blessés dans la LNH: JONATHAN QUICK (Los Angeles), MATT MURRAY (Pittsburgh), ROBERTO LUONGO (Floride) et JAMES VAN RIEMSDYK (Flyers).
  • Le ROUGE & OR de l’Université Laval et les CARABINS de l’Université de Montréal ont marqué 412 points depuis le début du calendrier et n’en ont accordé que 88 à leurs rivaux. 100% ridicule.
  • Le boxeur JEAN PASCAL est en deuil de son papa.
  • Le défenseur GABRIEL BILODEAU, des Olympiques de

    LIGUE DÉPRESSION: Ronald Corey, ex-président du Canadien de Montréal, a profité de l’ouverture de la saison de la Ligue Dépression pour souhaiter bonne chance au président Éric Doyle. Le circuits existe depuis 1932!

    Gatineau, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau.

  • JEAN-GUY STEBEN, organisateur de tournois de golf au Country club de Miami, choisit BOSTON et les DODGERS pour atteindre la Série mondiale, mais les ASTROS lui font peur.
  • BEN LEDUC, président de la Fondation Philippe-Laheurte et grand amateur de sport, passera une partie de l’hiver à rêver aux verts ondulés de MILBY!
  • BERNARD VAILLANCOURT, directeur de golf au club L’Épiphanie, était content de revoir l’ancien journaliste sportif ANDRÉ TURBIDE. Semble-t-il que l’ami Arthur joue encore du bon golf même s’il ne rajeunit pas.

    Christian Yelich: un vrai de vrai.

  • DAVID SKITT, ex-organisateur de l’Omnium de Montréal, a beaucoup aimé le parcours du club LONGCHAMP (Sherbrooke).
  • À ne pas inviter au même party: ALAIN GUAY, président, et GILLES LACHANCE, capitaine du club de golf Venise.
  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, nouveau retraité de la LNH, a fait un beau voyage de chasse à SAINT-MICHEL-DES-SAINTS avec ses amis de Sorel. Tu peux sortir un gars de Sorel, mais tu ne sors pas Sorel du gars!

    Claude Fleurent, aubergiste à Sainte-Agathe, fait partie des Trois Mousquetaires avec ses amis Labelle, Létourneau et Latraverse.

  • La version 2018 des 3 Mousquetaires: CLAUDE FLEURENT, Gilles Létourneau, Mario Latraverse et Robert Labelle!
  • Le voltigeur CHRISTIAN YELICH, des Brewers de Milwaukee, s’amuse ferme sur un terrain de baseball. En ce sens, il me fait penser à MOOKIE BETTS. Je pense que les meilleurs joueurs ont du plaisir à pratiquer leur métier.
  • Mémo à tous les IMMIGRANTS qui ne sont pas heureux ici: CRISSEZ donc votre camp chez vous!
  • Les Blue Sox de THETFORD-MINES, champions de la LBMQ pour la 6e fois en 7 ans, vont clôturer leur saison par une journée de golf au club MONT-ADSTOCK, samedi. Le souper et les célébrations suivront au resto LA FACE DE BOEUF. Ça risque de finir tard!

    François Lécuyer a célébré le championnat des Blue Sox de Thetford-Mines avec un cigare une bonne bouteille de champagne. Il pose ici avec le relationniste Robert Legault.

  • Les équipes de GRANBY, Princeville et Terrebonne font la loi dans la Ligue Junior AAA du Québec en ce début de campagne.
  • L’enfer sur terre: HAÏTI.
  • DUSTIN PEDROIA n’a joué que 3 parties avec les Red

    JOUEUR DE LA SEMAINE: Nicolas Roy, des Checkers de Charlotte, est le joueur de la semaine dans la Ligue américaine avec ses 2 buts gagnants. Nicolas a grandi à Amos et il est un produit des Saguenéens de Chicoutimi.

    Sox cette saison. Il aimerait prolonger sa carrière, mais son genou gauche tarde à guérir. Il a 35 ans.

  • Selon un sondage du réseau CNN, 51% des Américains désapprouvent la nomination de BRETT KAVANAUGH au poste de juge à la Cour suprême.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 10 octobre: En 1979, un mal de dos chronique force YVAN COURNOYER à prendre sa retraite

    Yvan Cournoyer: 428 buts et 10 conquêtes de la coupe Stanley.

    du hockey. À 35 ans, il rentre à la maison avec 428 buts et 10 bagues de la coupe Stanley… En 1964, TOKYO accueille les premiers Jeux olympiques présentés en Asie… En 1953, MAURICE RICHARD devient le premier joueur de la LNH à marquer 350 buts… En 1964, la visite de la reine ÉLIZABETH II à Québec provoque diverses manifestations. C’est le SAMEDI DE LA MATRAQUE… En 1957, LEW BURDETTE bat les Yankees par jeu blanc dans le 7e match et les Braves de Milwaukee sont champions de la Série mondiale… En 1990, le CN annonce la suppression de 750 postes dans la région de Montréal… En 1970, le ministre PIERRE LAPORTE est enlevé par un commando du FLQ devant sa maison de

    Lew Burdette: 3 victoires contre les Yankees dans la Série mondiale de 1957.

    Saint-Lambert… En 1951, 9e et dernier championnat de JOE DiMAGGIO dans l’uniforme des Yankees… En 1965, DIANA ROSS et les Supremes sont les vedettes du ED SULLIVAN SHOW…. En 2011, ANTHONY CALVILLO fait tomber le record de DAMON ALLEN pour le nombre de verges gagnées par la voie des airs… En 2007, le défenseur ROB RAMAGE est trouvé coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort de KEITH MAGNUSON en décembre 2003…. En 1996, RICHARD DREYFUSS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2008, TIM ROBBINS a droit au

    Réal Cloutier savait enfiler l’aiguille.

    même honneur… En 1979, les NORDIQUES perdent le premier match de leur histoire, un revers de 5-3 contre Atlanta. RÉAL CLOUTIER réussit le tour du chapeau dans une cause perdante… En 1970, GILBERT PERREAULT inscrit le but gagnant pour les Sabres à sa première partie dans la LNH… En 1968, les TIGERS DE DÉTROIT sont champions de la Série mondiale grâce à MICKEY LOLICH qui a raison de BOB GIBSON dans le dernier match pour

    Anthony Calvillo n’a pas encore été remplacé chez les Alouettes.

    inscrire sa 3e victoire de la série… En 1918, la GRIPPE ESPAGNOLE frappe le Québec de plein fouet… En 2008, le Dr HENRY MORGENTALER est décoré de l’Ordre du Canada à la Citadelle de Québec… En 1956, les Yankees écrasent les Dodgers 9-0 dans le 7e match de la Série mondiale… En 2016, BIG PAPI accroche son bâton au clou de la retraite. Il se retire avec 541 circuits, 1768 pp et 3 bagues de la Série mondiale… En 1945, inauguration de L’ACADÉMIE DE LA MARINE à Annapolis, dans le Maryland… En 1998, dévoilement d’une plaque à la mémoire de LOUIS CYR à Saint-Cyprien-de-Napierville… En 1973, BOB GAINEY donne ses premiers coups de patin avec le Canadien…

    Doug Jarvis: l’homme de fer de la LNH.

    En 1998, les PREDATORS encaissent un revers de 1-0 contre les Panthers à leur premier match dans la LNH… En 1987, DOUG JARVIS, des Whalers de Hartford, joue un 964e match de suite. C’est aussi sa dernière partie… En 2017, SEARS CANADA annonce son intention de liquider l’ensemble de ses magasins et de ses actifs… En 1920, BILL WAMBSGANSS, des Indians de Cleveland, réussit le seul triple-jeu de l’histoire des Séries mondiales… En 1913, fin des travaux au canal de PANAMA… En 1697, les URSULINES débarquent à TROIS-RIVIÈRES…. Nous ont quittés le 10 octobre: ORSON

    Oson Welles a réalisé Citizen Kane, un classique du cinéma.

    WELLS, géant du cinéma; EDITH PIAF, la Môme de Paris; JEAN-PAUL SARAULT, journaliste sportif; YUL BRYNNER, acteur d’origine russe; ROBERT RIVEST, commentateur sportif; KEN CAMINITI, joueur des Astros; CHRISTOPHER REEVE, acteur américaine; ADOLPHUS BUSCH, brasseur américain; RALPH RICHARDSON, acteur britannique; PHILIPPE DE RIGAUD, marquis de Vaudreuil: gouverneur de Montréal et de la Nouvelle-France.

  • P.S. Les éphémérides sont une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux. Merci.

LE MOT D’HUMOUR

Vers la fin du repas, Gaétan dit à sa nouvelle blonde: «Il y a quelque chose dont il faut absolument que je te parle. Chérie, il faut que tu saches que je suis maniaque de golf. Je ne pense qu’à ça, jour et nuit. Je couche même avec mon fer 7».

Et Chantal de répondre: «Moi aussi, j’ai quelque chose d’important à te dire. Je dois admettre que je suis une hooker

-«C’est pas grave, dit Gaétan. Tu n’as qu’à serrer ton bâton un peu moins fort et tu corrigeras facilement ce crochet!»

ANNIVERSAIRES du 10 octobre

  • BRETT FAVRE, ancien joueur étoile des Packers, 49 ans.
  • PETE MAHOVLICH, ancien joueur de centre du Canadien

    Le grand Pete Mahovlich a eu de belles années avec le Canadien. Il a aussi participé à la Série du siècle avec son célèbre frère.

    et des Red Wings, 72 ans.

  • ANDREW McCUTCHEN, voltigeur de centre des Yankees, 32 ans.
  • ANDRÉ LAGUEUX, ex-vedette des Aigles de D’Ville, 74 ans.
  • BOB NYSTROM, ancien des Islanders, 66 ans.
  • TROY TULOWITZKI, des Blue Jays, 34 ans.
  • CHRIS PRONGER, ex-défenseur des Flyers, des Oilers et des Blues, 44 ans.
  • GENE TENACE, ex-receveur des Athletics, 72 ans.
  • ANDRÉ ROY, golfeur et journaliste de Saint-Eustache, 75 ans.
  • BRUCE DEVLIN, vétéran de la PGA, 81 ans.

    André Roy: rien ne lui échappe dans la grande région de Saint-Eustache.

  • RON FLOCKHART, ancien du Tricolore, 58 ans.
  • DANIEL LEMIRE, humoriste, 63 ans.
  • JEURYS FAMILIA, releveur des Athletics, 29 ans.
  • KOLTEN WONG, des Cards, 28 ans.
  • ALBAN ASSELIN, retraité de la Brasserie Molson, 77 ans.
  • LARRY LINTZ, ancien des Expos, 69 ans.
  • MARC MOUNICOT, de Laval.
  • PAT BURRELL, ancien des Phillies, 42 ans.
  • MICHAEL McCORMACK, trot et amble, 83 ans.

    Brett Favre savait quoi faire avec un ballon de football.

  • SHANE DOAN, ex-capitaine des Coyotes, 42 ans.
  • ROBERTO ROMANO, ex-gardien des Penguins, 56 ans.
  • GONTRAN ROULEAU, juge à la retraite, 91 ans.
  • MARCELLE ROY, fidèle lectrice de cette chronique, 91 ans.
  • SERGE BEAULÉ, de Saint-Hubert, 55 ans.
  • DENIS GAGNÉ, de Châteauguay.
  • MIKE VAIL, ex-voltigeur des Expos, 67 ans.
  • NORMAND PION, de Pierrefonds, 86 ans.
  • ALEXEI ZHITNIK, ancien des Sabres, 46 ans.
  • ROGER METZGER, ancien des Padres, 71 ans.
  • ANDRÉ MONDION, du club Fontainebleau, 72 ans.
  • ROBERT THYER, des JSH.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Toasts & Café  comments