formats

Toasts & Café

octobre
5
par dans Potins
  • UNE PREMIÈRE DEPUIS 2004: La série de championnat entre les YANKEES et les RED SOX sera la première depuis 2004. Cette année-là, les hommes de TERRY FRANCONA avaient effacé un déficit de 0-3 pour gagner la série. On parle encore du but volé de DAVE ROBERTS, des coups de canon de DAVID ORTIZ, Manny Ramirez et Johnny Damon.
  • Les joueurs de l’équipe américaine de la COUPE RYDER font pitié avec leurs «chicanes internes». JIM FURYK ne savait plus où donner de la tête. Ça va prendre un bon capitaine pour mettre de l’ordre là-dedans avant le tournoi de 2020 à WHISTLING STRAITS (Wisconsin).
  • KIA CANADA devient le partenaire automobile de la

    AU CLUB ROSEMÈRE: On a profité du tournoi Pro-Am du club Rosemère pour réunir les professionnels des 50 dernières années: Adrien Bigras, Russell Miller, Gilles Gareau et Jean Leduc. Gareau a été en poste pendant 24 ans. Miller tient le fort depuis 2001. Leduc est associé au club Hautes Plaines (Gatineau) et Adrien profite d’une retraite bien méritée.

    Ligue canadienne de hockey junior et le commanditaire majeur du prochain tournoi de la COUPE MEMORIAL à Halifax.

  • DODGERS ET BREWERS EN AVANCE: HYUN-JIN RYU a brillé au monticule pour mener les Dodgers à une victoire de 6-0 sur Atlanta dans le premier match de la demi-finale. MAX MUNCY a réussi un circuit de 3 points devant plus de 50 000 spectateurs au Dodger Stadium. Joc Pederson et Keke Hernandez ont aussi expédié la balle par-dessus la clôture…. À Milwaukee, les Brewers ont battu Colorado 3-2 sur un simple de MIKE MOUSTAKAS en fin de 11e manche. CHRISTIAN YELICH a produit les deux autres points des vainqueurs avec un circuit.
  • BEAUCOUP D’ACTION DANS LA LNH: Les Flyers ont vaincu les Golden Knights 5-2 à Vegas. WAYNE SIMMONDS a été le meilleur pour les visiteurs avec 2

    Ben Bishop: premier jeu blanc de la saison.

    buts.

  • Dallas a blanchi les Coyotes 3-0. BEN BISHOP a repoussé 30 rondelles pour mériter le jeu blanc. RADULOV a inscrit son premier but et JAMIE BENN a récolté 2 passes.
  • Colorado a défait le Wild du Minnesota 4-1. Un premier but pour l’excellent NATHAN MacKINNON.
  • Les Jets ont marqué 3 buts rapides en début de 3e période pour l’emporter 5-1 à Saint-Louis. CONNOR HELLEBUYCK a été solide devant le filet, repoussant 41 rondelles.
  • Les Blackhawks ont arraché une victoire de 4-3 à Ottawa sur un but de PATRICK KANE après 38 secondes de prolongation. MAXIME LAJOIE, de Québec, a réussi son premier but dans le chandail des Sénateurs et il a récolté une passe.
  • Les Bruins ont blanchi les Sabres 4-0 sur leur patinoire. Un premier but pour Bergeron, Chara et Pastrnak. Quatre passes pour le «détestable» BRAD MARCHAND et premier jeu blanc de JAROSLAV HALAK avec sa nouvelle équipe.
  • Les Penguins ont battu les Capitals 7-6 sur un but de

    Kris Letang: 2 buts pour les Penguins, dont le filet gagnant en prolongation.

    KRIS LETANG en prolongation. C’était son 2e but du match. T.J. OSHIE a aussi marqué 2 buts pour les visiteurs. Un but pour Ovechkin et 2 passes pour Crosby.

  • Les Predators ont gagné 3-2 contre les Rangers au Madison Square Garden. P.K. SUBBAN, Filip Forsberg et Colton Sissons (but gagnant) ont trouvé le fond du filet pour Nashville et PEKKA RINNE a bloqué 34 tirs.
  • Les Islanders ont gagné 2-1 à Raleigh sur un but de JOSH BAILEY après 43 secondes de prolongation. Première victoire de BARRY TROTZ derrière le banc des Islanders.
  • Les Blue Jackets ont eu raison des Red Wings 3-2. ARTEMI PANERIN a marqué le but gagnant en prolongation.
  • Les bons joueurs font les bons gérants. Parlez-en à PAUL MOLITOR et BUCK SHOWALTER, récemment congédiés par les Twins et les Orioles.
  • Une suggestion de mon ami DENIS MESSIER, de Sherbrooke: «CLAUDE JULIEN devrait demander à SHEA WEBER d’aller derrière le banc avec lui jusqu’à ce qu’il soit remis de sa blessure».

    Brooks Koepka se lance à la défense de son équipe.

  • KOEPKA RÉAGIT:  BROOKS KOEKPA, double champion du U.S. Open, n’aime pas la controverse qui entoure l’équipe américaine de la coupe Ryder. «Notre esprit d’équipe était formidable, dit-il. C’est vous les journalistes qui cherchez une raison à notre défaite. Il y a une seule raison: nous avons raté trop souvent l’allée sur nos coups de départ et n’avons pas eu de succès sur les verts. Si nous avions joué comme nous en sommes capables nous aurions gagné». Koepka ajoute qu’il est faux qu’il ait failli en venir aux coups avec son ami DUSTIN JOHNSON après le tournoi. Allez donc savoir! Pas de fumée sans feu…
  • JACQUES ROUGEAU sera  au Centre Lemay de WINDSOR, ce soir, pour le match inaugural du WILD.
  • ROCH LOIGNON, un pionnier du patinage de vitesse en Estrie, chausse encore les patins à 85 ans.
  • PÉLO est de retour au micro des Éperviers de SOREL.

LE PRO-AM À TI-GUY

  • GUY FAUCHER a fait un succès du Pro-Am annuel de l’Estrie au club MILBY de Lennoxville… L’équipe du jeune

    Guy Faucher a déroule le tapis rouge pour ses invités.

    BRANDON SMITH a eu le meilleur sur celle de DAVID ALLARD en prolongation. Smith a été l’étoile de la journée en compagnie de PATRICK MORIN, Sylvain Pinard et Michel Lambert… David Allard était secondé par RICHARD POIRIER, Roland Vallières et Gilles Saint-Jacques… J’ai eu le plaisir de participer à cette journée avec DENIS FORTIER, d.g. de la Fondation Rock-Guertin, ANDRÉ MALTAIS, Mario Brisebois et DENIS MARCOTTE. Fortier m’a impressionné par ses coups de départ et sa personnalité. Un vrai champion!… Parmi les pros, il y

    Brendan Smith a mené son équipe à la victoire.

    avait JEAN LAFORCE, Serge Thivierge, Jérôme Blais, Yves Robillard, MARC VIENS, Marc Fontaine, Éric Mercier, Stéphane Cartier, Claude Charpentier, Pierre Saint-Jacques, Marcel Dion, PIERRE DUGAS, Francis Graveline, David Boucher, Billy Desbiens, Yves Mandeville et DONALD SAINT-PIERRE… le club VENISE était représenté par le nouveau propriétaire GILLES BEAUCAGE, son bras droit MARTIN BOISVERT, Alain Guay, Jocelyn Vachon, Sylvain Vachon et quelques autres… RÉAL LECLERC, du club LongChamp, songe à vendre son équipement pour payer son prochain voyage!… CLAUDE DION frappe la balle «au bout du monde» et il est rendu meileur golfeur que son papa (Marcel)… CLAUDE CHARPENTIER, Yves Bonsant, Steve Currier et le surintendant ÉRIC LAPRADE ont mis la main à la pâte… NORMAND RATTI, ancien professeur de droit à l’Université de Sherbrooke,

    Pierre Dugas: un des meilleurs professeurs de golf de la province.

    donnerait une partie de son fonds de pension pour jouer au golf comme Jean Laforce… GILLES BROUSSEAU, anciennement de Saint-Hyacinthe, a des anecdotes plein son sac de golf… J’ai aussi croisé RAYMOND LETENDRE, Étienne Meunier, Paul Deshaies, Jean Laroche, Pierre Brosseau et plusieurs autres mordus du golf.

  • Prompt rétablissement à FRANK REID, pionnier du club de golf EAST-ANGUS et ancien joueur étoile au hockey junior.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 5 octobre: En 1980, GINETTE RENO est la grande vedette du 2e gala de l’ADISQ… En 1981,

    Serge Savard a terminé sa carrière de joueur dans le chandail des Jets de Winnipeg.

    SERGE SAVARD joint les rangs des Jets de Winnipeg où il jouera les 2 dernières saisons de sa carrière… En 1993, JOCELYN THIBAULT signe un contrat de 4 ans avec les Nordiques. Il touchera près de 500 000$ par année… En 1961, JEAN LESAGE inaugure la Maison du Québec à PARIS… En 2017, l’affaire HARVEY WEINSTEIN éclate au grand jour et Hollywood est sous le choc… En 2000, YOKO ONO inaugure à Tokyo un musée entièrement consacré à JOHN LENNON…. En

    Dick Willams a gagné deux Séries mondiales à Oakland avant de devenir gérant des Expos.

    2005, ALEX OVECHKIN et SIDNEY CROSBY font leurs débuts dans la Ligue nationale… En 1976, DICK WILLIAMS, ancien patron des Red Sox et des Athletics, est le nouveau gérant des EXPOS de Montréal…. En 1983, MARCEL DIONNE inscrit son 545e but pour devancer le légendaire MAURICE RICHARD… En 1970, enlèvement de JAMES RICHARD CROSS et début de la Crise d’octobre…. En 1984, MARC GARNEAU devient le premier Canadien à pénétrer dans l’espace… En 1998, CLAUDE LÉVEILLÉE est fait chevalier de la Légion d’honneur… En 1983, STEVE YZERMAN marque le premier de ses 692 buts dans le chandail des Red Wings… En 1989, le Prix NOBEL de la paix est remis au DALAÏ LAMA… En 1972, après avoir gagné la Série du Siècle, HARRY SINDEN est nommé directeur général des Bruins. Il restera en poste pendant 28 ans… En 2012, VITO RIZZUTO est libéré de prison au

    Vito Rizzuto: pas d’absolution sans confession!

    Colorado et déporté à Toronto… En 1994, 48 membres de l’Ordre du TEMPLE SOLAIRE périssent dans une ferme de la Suisse romande. Parmi eux, il y a ROBERT FALARDEAU, Joce-Lyne Grand’Maison, du Journal de Québec, ROBERT OSTIGUY, maire de Richelieu, et son épouse Françoise… En 2006, BRENDAN SHANAHAN, des Rangers, devient le 15e joueur à marquer 600 buts dans la LNH… En 1919, ENZO FERRARI participe à sa première course automobile à Parma. Il finira 4e…. En 1979, JULIE ANDREWS est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1997, CHER OLIVIER obtient 8 trophées lors de la soirée des

    Rénald et Lison: quel couple harmonieux!

    Gémeaux… En 1961, NEIL SEDAKA enregistre Happy Birthday Sweet Sixteen… En 1998, le divorce de LISON et RÉNALD (La Petite Vie) retient l’attention de plus de 3,3 millions de téléspectateurs… En 1986, TIM RAINES, des Expos, est champion frappeur de la Nationale avec une moyenne au bâton de ,334… En 1957, les grévistes de MURDOCHVILLE retournent au travail sans avoir eu gain de cause… En 2012, RICHARD WAGNER est nommé juge à la Cour suprême du Canada… En 1979, les Sabres de Buffalo échangent RENÉ ROBERT aux Rockies du Colorado en retour de JOHN VAN BOXMEER… En 1999, KEVIN SPACEY a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1996, JOCELYNE BOURASSA est intronisée au Panthéon canadien du golf… En 1972, JEAN-MARIE LE PEN devient le premier président du Front national… En 1984, lancement du film LA GUERRE DES TUQUES. Le film est réalisé par ANDRÉ MELANÇON et produit par ROCK DEMERS… En 1970, le réseau PBS entre en ondes… En 2007, MARION JONES avoue avoir utilisé des stéroïdes et annonce sa retraite de l’athlétisme… En 1962, première du film DR. NO avec Sean Connery dans le rôle titre. C’est le premier JAMES BOND… En 1960, création de la Commission SALVAS qui a pour objectif de faire la lumière sur l’administration de l’Union nationale entre 1955 et 1960…. En 1892, dernier hold-up des DALTON. Quatre des cinq bandits sont abattus… En 1502, CHRISTOPHE COLOMB découvre le

    Roger Bédard a porté fièrement les couleurs des Reds de Providence avant de faire carrière comme entraîneur. Il a aussi été propriétaire de la Taverne des sportifs à Granby.

    Costa Rica… Nous ont quittés le 5 octobre: STEVE JOBS, cofondateur de la société Apple; ROGER BÉDARD, double champion de la coupe Memorial avec le Canadien Junior; MICHEL PAGEAU, trappeur québécois; ROLAND GARROS, pionnier de l’aviation et pilote de guerre; RODNEY DANGERFIELD, comédien américain; JEAN-CHARLES BONENFANT, journaliste et professeur d’histoire à l’Université Laval; DAN SNYDER, ancien joueur des Thrashers d’Atlanta; CHUCK RAYNER, ancien des Rangers.

  • P.S. Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Luc Brassard: «Si notre nouveau premier ministre impose des quotas sur l’immigration et un test de français, qui va jouer pour le Canadien?»

ANNIVERSAIRES du 5 octobre

  • MARIO LEMIEUX, roi des Penguins, 53 ans.
  • PATRICK ROY, entraîneur-chef des Remparts, 53 ans.

    Patrick Roy fera courir les foules aux quatre coins du Québec et des Maritimes.

  • JEAN PERRON, ancien coach du CH, 72 ans.
  • MICHAEL ANDRETTI, pilote automobile, 56 ans.
  • LAURA DAVIES, grande championne de la LPGA, 55 ans.
  • NICOLAS FONTAINE, champion de ski acrobatique, 48 ans.
  • JEAN LAROSE, meilleur joueur de tennis du quartier Ahuntsic, 76 ans.

    Jean Larose: sa passion pour le tennis ne se dément pas.

  • DEAN PRENTICE, ancien des Rangers, 86 ans.
  • GINO BERETTA, ancien des Alouettes, 76 ans.
  • JOHANNE BEAUREGARD, de Drummondville, trois fois 20 ans.
  • JUDES VALLÉE, entraîneur de hockey à l’Université de Moncton, 51 ans.
  • JESSE PALMER, ancien quart des Alouettes, 40 ans.
  • CAROLINE DELISLE, championne de tennis de Chicoutimi.
  • JEAN-YVES PERRON, ancien membre du COJO, 80 ans.
  • GARY EDWARDS, ex-gardien des Kings, 71 ans.
  • BOB MYERS, ex-arbitre de la LNH, 78 ans.
  • KATE WINSLET, actrice britannique, 43 ans.

    Johanne Beauregard: trois fois 20 ans!

  • JEAN-RENÉ DUFORT, l’Infoman de Radio-Canada.
  • ANDRÉ FRANCIS, ancien des Alouettes, 58 ans.
  • JEAN CLOUTIER, de Lac-Mégantic.
  • SERGE PLAISANCE, animateur de radio.
  • MARIE-HÉLÈNE MARTIN, championne de ski de fond, 47 ans.
  • MARIE-CLAUDE FICHAULT, de Saint-Sauveur.
  • NICOLE LABELLE, du Journal de Montréal.
  • MÉLANIE NOËL, journaliste de La Tribune.
  • LYONEL JOSEPH, de Soccer-Québec.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Toasts & Café  comments