formats

TOASTS & CAFÉ

septembre
22
par dans Hockey, Potins
  • JEAN-LUC BRASSARD a parfaitement raison de

    Jean-Luc Brassard frappe dans le mille.

    s’insurger contre la décision de l’Agence mondiale antidopage de rapatrier les RUSSES. Selon lui, le dernier bastion pour les athlètes propres vient de tomber. Place aux tricheurs avec la bénédiction du CIO. «Les criminels ont pris le contrôle du tribunal!», conclut-il.

  • CASTOR UN JOUR, CASTOR TOUJOURS: Les retrouvailles dans anciens joueurs des CASTORS JUNIORS ont été un succès sur toute la ligne grâce aux efforts de GEORGES GUILBAULT et de son ami PIERRE GRAVEL. En l’espace de deux mois, ils ont réussi à regrouper un grand nombre de joueurs qui ont porté fièrement le chandail orange et bleu durant les années 1970.
  • Lors du tournoi de golf, les joueurs tenaient à peu près tous le même discours, à savoir qu’ils ont vécu des ANNÉES INOUBLIABLES dans la Ville reine des Cantons de l’Est. Des années où ils étaient les DIEUX DU STADE. Des années qu’ils aimeraient revivre, mais PERSONNE ne peut faire reculer la grande horloge du temps…

    JERE GILLIS était beau comme un coeur et il possédait un talent fou. Il a marqué 160 buts pour les Castors Juniors et 25 de plus dans les séries de championnat. Chez les pros, il a connu des succès mitigés à Vancouver, New York, Buffalo et Québec.

  • «Probablement les plus belles années de ma vie, a dit le grand JERE GILLIS, un joueur qui possédait un talent exceptionnel, mais qui n’a pas atteint ses objectifs chez les professionnels. Nous étions traités comme des rois. Il suffisait de visiter les autres villes de la ligue pour réaliser à quel point nous étions chanceux». Jere est le frère de MARGIE GILLIS, danseuse de réputation internationale.
  • LA HUTTE DES CASTORS, située à deux pas du Palais des Sports, a joué un rôle important dans les succès de cette équipe durant les années 1970. Ce qui a fait dire à LOUIS BÉGIN: «C’est HENRY CROCHETIÈRE qui faisait la surveillance. Il se cachait souvent dans son auto pour suivre nos allées et venues. On savait qu’il était là et on ne se gênait pas pour le taquiner en allumant et en éteignant la lumière dans nos chambres».
  • Un autre facteur qui a a joué en faveur des Castors, c’est leur capacité d’embaucher des joueurs dans les MARITIMES et dans la région de BOSTON. À Sherbrooke, il était facile de poursuivre ses études en

    BEAVERS FOREVER: Parmi ceux qui ont participé aux retrouvailles des Anciens Castors, il y avait Sean McKenna, François James, Denis Hallé, Alan Haworth, Larry Mensour, Louis Bégin, Alain Gilbert, Luc Gagnon et Réjean Cloutier. Une journée émotive et joyeuse au club de golf Sherbrooke.

    anglais avec le Collège CHAMPLAIN et l’Université BISHOP’s.

  • Le grand RICK MULHERN était évidemment de la fête. Il a passé une super journée en compagnie de SYDNEY VESEY, Larry Mensour et Jason Drolet.
  • CORRADO MICALEF n’a pu faire le voyage. Il vit maintenant à l’Ile-du-Prince-Édouard.
  • VINCENT ROSELLI a tellement détesté la fin de son règne au Palais des Sports qu’il n’y a pas remis les pieds depuis une trentaine d’années. Vincent est un charmant monsieur. Et il a nettement plus de talent au tennis qu’au golf!
  • SÉBASTIEN LAJOIE a réalisé plusieurs entrevues avec la complicité de DENIS MESSIER, ancien directeur des sports de La Tribune.
  • GEORGES GUILBAULT a eu droit aux éloges de GHISLAIN DELAGE et à une longue ovation lors du souper de fermeture. C’est lui qui a fait des Castors une équipe championne.
  • BOB DAUPHINAIS ne vivra pas assez vieux pour oublier les voyages en autobus qu’il organisait pour les partisans de l’équipe. Ils étaient souvent plus d’une centaine pour aller encourager leur équipe à Québec, Sorel ou Shawinigan.

SAMEDI EXPRESS

  • Déjà champions de leur division, les Red Sox ont gagné 7-5 à Cleveland pour inscrire leur 105e victoire de la saison et égaler un record d’équipe. SAM TRAVIS, Rafael Devers et Tzu-Wei Lin ont frappé la longue balle pour les

    Yuli Gurriel: 2 circuits et 7 points produits.

    visiteurs et CRAIG KIMBREL a mérité son 42e sauvetage.

  • Les Yankees ont battu les Orioles 10-8. Hicks et Gregorius ont réussi des circuits pour les Baby Bombers.
  • Les Astros ont démoli les Angels 11-3 pour confirmer leur participation aux séries. YULI GURRIEL a connu une soirée de rêve: 2 circuits, dont un grand chelem, et 7 points produits. ALEX BREGMAN a ajouté une claque de 3 points.
  • Les Athletics ont vaincu les Twins 7-6 sur le 45e circuit de KHRIS DAVIS en fin de 10e manche. C’était son deuxième de la partie. Davis connaît une saison phénoménale.
  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 5-3 contre les Padres devant plus de 52 000 partisans. ERIC LAUER, Hunter Renfroe et Freddy Galvis ont été les meilleurs pour San Diego.
  • Les Cards ont eu raison des Giants 5-3 devant près de 46

    Khris Davis: une saison de rêve avec les Athletics.

    000 personnes au stade Busch. Le frappeur suppléant MATT ADAMS a réussi le double victorieux en fin de 8e manche.

  • Colorado a gagné 6-2 en Arizona. IAN DESMOND a produit 3 points et GERMAN MARQUEZ a réussi 11 «strikeouts» en route vers sa 13e victoire.
  • Les White Sox ont frappé 19 coups sûrs pour battre les Cubs 10-4.
  • Les Brewers ont disposé des Pirates 8-3. TRAVIS SHAW (30e), MIKE MOUSTAKAS (27e) et Erik Kratz ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Rays de Tampa ont écrasé les Blue Jays 11-3 à Toronto. AUSTIN MEADOWS a été le meilleur avec 3 pp. LOURDES GURRIEL Jr. a répliqué pour les Jays avec deux circuits en solo. Grichuk a ajouté son 24e.
  • Les Marlins ont blanchi les Reds 1-0. ISAAC GALLOWAY a produit le point gagnant avec un double en fin de 10e manche.
  • Les Mets ont doublé Washington 4-2. JACOB DE GROM a inscrit sa 9e victoire et il domine la Nationale avec une MPM de 1,77.

    Tiger Woods partage le premier rang avec Justin Rose après 36 trous.

  • TIGER WOODS partage le premier rang avec JUSTIN ROSE à mi-chemin du championnat de la coupe FedEX à East Lake. RORY McILROY est à deux coups de la tête, juste devant Jon Rahm et Justin Thomas. Un week-end qui promet.

    Important message!

  • OLIVER FISHER est devenu le premier golfeur à jouer une ronde de 59 sur le circuit européen. Il a réussi l’exploit dans le Masters du PORTUGAL avec 10 birdies, 1 aigle et 7 normales.
  • À SAINT-JEAN CE SOIR: Le 7e match de la série demi-finale entre les Pirates de Saint-Jean et les Brewers de Montréal a été remis à cause du mauvais temps. Il aura lieu ce soir au vieux stade de Saint-Jean et je souhaite une salle comble au président ROBERT LOISEAU.
  • Les ALOUETTES ont encaissé un revers de 31-14 à Winnipeg. Ça va prendre plus que JOHNNY MANZIEL…
  • MAX DOMI doit «prendre sa pilule» et revenir plus jeu plus discipliné.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 22 septembre: En 1983, BOBBY HULL entre au panthéon du hockey avec STAN MIKITA,

    Bobby Hull: superstar des années 1960 et 1970. Il volait sur le flanc gauche et terrifait les gardiens de but avec son boulet de canon.

    Ken Drdyen et HARRY SINDEN… En 1957, FRANÇOIS DUVALIER est élu président d’Haïti avec 69% des votes… En 2004, LE ROI LION est le plus grand succès de tous les temps au box-office avec des recetttes de 6,2 milliards de dollars. Le film a été vu par 75 millions de spectateurs… En 1986, FERNANDO VALENZUELA devient le premier Mexicain à gagner 20 parties dans le baseball majeur… En 1922, CKAC entre en ondes et devient la première station francophone au monde… En 1991, les Blues échangent ROD BRIND’AMOUR et Dan Quinn aux Flyers en retour de RON SUTTER et Murray Baron… En 1985, le concert FARM AID attire 80 000 personnes en Illinois. En vedette:

    Willie Nelson au secours des agriculteurs.

    ROY ORBISON, Bob Dylan, Joni Mitchell et John Fogerty. L’organisme a été créé par WILLIE NELSON, Neil Young et John Mellencamp pour venir en aide aux agriculteurs… En 1961, JIM GENTILE, des Orioles de

    Jim Gentile: 5 grands chelems durant la même saison.

    Baltimore, égale un record des ligues majeures avec son 5e grand chelem de la saison. Il réussit son exploit aux dépens de DON LARSEN…. En 1967, les BEATLES font la page frontispice du Time Magazine… En 1973, HENRY KESSINGER est nommé Secrétaire d’État des États-Unis… En 1930, le Canada adopte la loi de l’assurance-chômage….En 1986, MARIO TREMBLAY, blessé à

    Mario Tremblay a porté fièrement le chandail du CH pendant 12 ans.

    l’épaule, prend sa retraite du hockey. Il rentre à la maison avec 258 buts et 5 coupes Stanley… En 2003, les TIGERS de Détroit encaissent une 118e défaite, établissant ainsi un record de la Ligue américaine. Ils se rendront à 119… En 1975, le président GERALD FORD est victime d’un 2e attentat en un peu plus que deux semaines… En 2014, BRIAN GALLANT est élu premier ministre du Nouveau-Brunswick… En 2013, la route 175 reliant Québec et le Saguenay est enfin complétée… En 1927, GENE TUNNEY a raison de JACK DEMPSEY par décision dans un combat de championnat présenté à Chicago… En 1980, le chanteur BARRY MANILOW est immortalisé sur

    Don Shula a dirigé les Dolphins pendant 25 ans et les a menés à 328 victoires en saison régulière.

    Hollywood Boulevard… En 1991, le légendaire DON SHULA remporte sa 300e victoire à la barre des Dolphins de Miami…. En 1990, ANDRE DAWSON réussit le 300e vol de but de sa carrière… En 1936, première représentation des VARIÉTÉS LYRIQUES au Monument national. La compagnie est fondée par CHARLES GOULET et LIONEL DAUNAIS… En 1998, le gouvernement de BRIAN MULRONEY accorde une indemnisation de 300 millions$ aux citoyens d’origine japonaise qui ont été internés durant la 2e Guerre mondiale… En 1980, début du conflit entre l’IRAN et l’IRAK… En 2010, le gouvernement Charest fait volte-face et recule dans le dossier du TICKET MODÉRATEUR en santé… En 1993, NOLAN RYAN grimpe sur la butte pour la dernière fois… En 2002, dernier match de baseball au CINERGY FIELD de Cincinnati, anciennement le stade Riverfront…. En 1929, ouverture du premier chemin carrossable sur le PONT DE QUÉBEC… En 1969, WILLIE MAYS frappe son 600e circuit… En 1911, CY YOUNG, des Braves de Boston, remporte sa 511e et dernière victoire…. En 1987, les quelque 1585 joueurs de la NFL tombent en grève… Nous ont quittés le 22 septembre: YOGI BERRA,

    Yogi Berra: une vraie légende du baseball. Du talent et des expressions ultra-savoureuses.

    légende des Yankees; MARCEL MARCEAU, mime français; LUDMILLA CHIRIAEFF, danseuse et chorégraphe; IRVING BERLIN, compositeur américain; JOSEPH-ALFRED LANGLOIS, évêque de Valleyfield de 1926 à 1966.

  • P.S. Merci à IRÉNÉE GOULET et à GUY CHAMPOUX pour les recherches.

LE MOT D’HUMOUR

Si le gars vous dit «Je vais y penser», ça veut dire qu’il n’a pas encore consulté sa femme!

ANNIVERSAIRES du 22 septembre

  • TOM LASORDA, ex-lanceur des Royaux et ancien gérant des Dodgers, 91 ans.

    Tom Lasorda: du sang bleu dans les veines!

  • LARRY DIERKER, ex-lanceur étoile des Astros, 72 ans.
  • ADONIS STEVENSON, champion boxeur, 41 ans.
  • RAYMOND TARDIF, golfeur de Victoriaville, 68 ans.
  • LUC BOISVERT, professionnel de golf au Ki-8-Eb, 48 ans.
  • MIKE RICHTER, ex-gardien des Rangers, 52 ans.
  • STÉPHANE LABERGE, statisticien, 51 ans.
  • DERICK BRASSARD, des Penguins, 31 ans.
  • MIKE MATHENY, ex-gérant des Cards, 48 ans.

    Derick Brassard a grandi à Gatineau. Il revendique 162 buts et 428 points dans la LNH.

  • ÉRIC LEGROS, ancien capitaine du Canadien Junior, 51 ans.
  • ETHAN MOREAU, ancien des Oilers, 43 ans.
  • CHRISTIAN GROULX, du club Summerlea, 59 ans.
  • FRANCO FOISY, de Laval, 33 ans.
  • ANDRÉE BOURGEOIS, ex-employée du Centre Bell.
  • MARK JOHNSON, ancien des Penguins, 61 ans.
  • JIM FAIREY, ex-voltigeur des Expos, 74 ans.
  • PAT FALLOON, ancien des Flyers, 46 ans.
  • CARLOS CORREA, des Astros, 24 ans.
  • JERRY ANDERSON, vétéran de la PGA, 63 ans.
  • VERNON PERRY, ancien des Alouettes, 65 ans.
  • GERRY McNAMARA, ancien d.g. des Maple Leafs, 84 ans.
  • DAVID STERN, ancien commissaire de la NBA, 76 ans.
  • JEFF LEONARD, ex-voltigeur des Giants, 63 ans.
  • VINCE COLEMAN, ancien des Cards, 57 ans.
  • SERGE MEUNIER, retraité du Journal de Montréal, 74 ans.
  • DONALD PAQUETTE, ancien boucher de Windsor, 93 ans.
  • LYDIA MORAND, des JSH.
  • PHIL BLACKMAR, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • JEAN-PIERRE CERIANI, de Montréal-Concordia.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments