formats

TOASTS & CAFÉ

septembre
11
par dans Potins
  • LA VALSE DES CAPITAINES: C’est effectivement un

    Chris Chelios a été échangé aux Blackhawks peu de temps après avoir été nommé capitaine du Canadien.

    grand honneur que d’être nommé capitaine du CANADIEN de Montréal, mais ce n’est certainement pas un gage de longévité. Depuis 1990, le CH a échangé ou laissé partir pas moins de 9 capitaines: CHRIS CHELIOS, Guy Carbonneau, Kirk Muller, Mike Keane, PIERRE TURGEON, Vincent Damphousse, Saku Koivu, Brian Gionta et MAX PACIORETTY. Il faut dire que la STABILITÉ n’a pas été le point fort du Canadien depuis son déménagement au

    Capitaine Max: son départ n’a pas fini de faire jaser.

    Centre Bell…

  • MAX PACIORETTY laisse plusieurs millions sur la table en prenant la route de Vegas au lieu d’aller jouer à Los Angeles. L’offre des Kings était nettement plus alléchante. Il touchera quand même 28M$ durant les 4 prochaines années. Pas si mal pour pratiquer ton sport préféré!
  • BERNARD BRISSET, mon ancien patron sur la rue Frontenac, souligne un bon point quand il écrit: «Pacioretty répète qu’il voulait rester à Montréal et la direction nous dit qu’il a demandé plusieurs fois à être échangé. Il y a quelqu’un qui ment quelque part!»
  • JACQUES FABI, l’oiseau de nuit de 98,5: «Au diable la campagne électorale. La question de l’heure est de savoir qui sera le prochain capitaine du CH. On veut du concret!»
  • JUSTIN ROSE a raté un roulé de 3 pieds au premier trou

    Keegan Bradley: une victoire qui fait du bien.

    de prolongation pour offrir la victoire à KEEGAN BRADLEY sur un plateau d’argent au championnat BMW, en banlieue de Philadelphie. Bradley pleurait de joie après avoir mis fin à une disette de 6 ans sur le circuit de la PGA. Quant à Rose, il peut se consoler en pensant qu’il occupe maintenant le 1er rang au classement mondial. TIGER WOODS a terminé à 3 coups de la tête avec une

    Serena Williams était furieuse après sa défaite au U.S. Open. L’Australien Mark Knight s’est payé sa tête avec cette caricature.

    dernière ronde de 65.

  • ARMEL BOUCHARD, qui vient de mourir à l’âge de 80 ans, était le papa de RÉMI BOUCHARD, champion golfeur. Comptable de profession, c’est lui qui a découvert les «irrégularités» dans la gestion de la PGA du Québec. Les funérailles auront lieu samedi au Centre funéraire LA RÉSURRECTION sur le boulevard Milan, à Brossard.
  • MARC CLOUTIER, ex-maire de Sainte-Agathe-des-Monts et ancien membre de l’organisation du CH et des

    Marc Cloutier pose ici entre Pierre Plouffe et un jeune champion de ski nautique.

    Expos, suit avec intérêt les aventures de MARC BERGEVIN à la barre du Canadien de Montréal. Il trouve que les choses ont bien changé depuis l’époque où il travaillait pour DAVID MOLSON. «Dans le temps, on faisait du hockey. Aujourd’hui, c’est juste de la business!», dit-il.

SERGE COMEAU, un lecteur de Lachine: «Mieux vaut TATAR que jamais!»

  • JEAN-MARC TOURANGEAU, ancien professionnel de golf à Beloeil et à Mascouche, visite la Côte AMALFITAINE.
  • BASEBALL MAJEUR: JUSTIN VERLANDER a salué son retour à Détroit en battant les Tigers 3-2. Il a passé 10 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 15e victoire de la saison.
  • Les Indians ont encaissé un revers de 6-5 à Tampa. Ils

    Scooter Gennett s’empare du premier rang des frappeurs dans la Ligue nationale.

    étaient en plein contrôle lorsque le rondelet JI-MAN CHOI a cogné un circuit de deux points aux dépens de BRAD HAND en fin de 9e manche. JAKE BAUERS a aussi frappé la longue balle pour les Rays qui ont gagné 17 de leurs 20 derniers matchs. À noter que les 8 lanceurs des Indians ont réussi 16 retraits au bâton dans une cause perdante.

  • Les Reds ont battu les Dodgers 10-6. SCOOTER GENNETT a obtenu 4 en 5 et fait compter 3 points. Il s’empare du premier rang des frappeurs dans la Nationale avec une moyenne de ,320. Les Reds ont une fiche de 5-0 contre les Dodgers cette saison.
  • Les Yankees ont gagné 7-2 au Minnesota. GARY SANCHEZ a frappé un circuit à 460 pieds du marbre,

    J.A. Happ: fiche de 6-0 avec les Yankees.

    MIGUEL ANDUJAR a réussi son 40e double de la saison et J.A. HAPP, anciennement des Blue Jays, a porté sa fiche à 6-0 dans le chandail des Yankees.

  • Les Cubs ont encaissé un revers de 3-2 contre Milwaukee. MIKE MOUSTAKAS a donné la victoire aux Brewers en croisant le marbre sur un mauvais lancer.
  • Colorado a écrasé Arizona 13-2. DAVID DAHL a réussi un grand chelem, TREVOR STORY a frappé son 6e circuit en 7 parties et GERMAN MARQUEZ a réussi 11 retraits au bâton. Avec 3 pp, Story a haussé son total à 99. Les Rockies devancent les Dodgers et les D’Backs dans la course au premier rang.
  • JOEY GALLO a produit 3 points dans la victoire de 5-2 des Rangers du Texas contre les Angels.
  • Les Giants ont encaissé une 9e défaite de suite, un revers de 4-1 contre les Braves. SEAN NEWCOMB et OZZIE ALBIES ont été les meilleurs pour les visiteurs.
  • Les Cards ont vaincu les Pirates 8-7 grâce au circuit de 3 points de MATT ADAMS en fin de 8e manche.
  • À EAST-ANGUS: Le 17e tournoi en mémoire de GÉRARD (Putter) BERNIER a permis d’amasser 6000$

    Simon Camirand s’est rendu à East-Angus pour participer au tournoi en mémoire de Putter Bernier. Simon est un champion dans l’enseignement du golf.

    pour les jeunes d’East-Angus et des environs… Le vétéran MARCEL DION a enlevé les honneurs du Pro-Am avec l’aide de ses deux fils (Claude et Jean-François) et de DONALD BOUCHER… L’autre équipe gagnante était composée de SYLVAIN GRENIER, Dominique Donkoudo, Jason Coley et Guylaine Clément… SIMON CAMIRAND, Guy Faucher, André Maltais et Yves Mandeville ont aussi participé au succès de cette journée qui était organisée par LINE BERNIER, David Fournier et Vincent Héraud.

  • ROUSSEAU, un poulain de 2 ans, a gagné la 7e course à MOHAWK, hier soir, dans la pluie et dans la boue.
  • LOUISE BARDIER, gouverneure du club Médaille d’Or, est d’avis que tous les Québécois devraient assister au moins une fois au Festival western de SAINT-TITE.

    Ronald Fortin et Maurice Violette étaient récemment de passage au club de golf L’Estérel où ils ont pu profiter des conseils de Dave Ross et de Roger Bouchard, deux vétérans de la PGA du Québec. (Photo P.Y. Pelletier)

  • FONDATION ÉLITE DE SAINT-EUSTACHE: Le tournoi du maire de Saint-Eustache a permis d’amasser 38 000$

    ROBERT PILON, président de Barwood-Pilon, et sa belle Lucie se sont rendus à Ottawa pour les noces de leur fils Sébastien, ancien joueur de football à l’Université Western.

    pour la Fondation Élite de la région… Parmi les invités, il y avait le sénateur CLAUDE CARIGNAN et la championne boxeuse MARIE-ÈVE DICAIRE… Le tournoi a été gagné par l’équipe de ROLAND TOURANGEAU… MARIE-FRANCE MARION, coordonnatrice de la journée, était secondée par PATRICE PAQUETTE, Mireille Robillard, Manon Barbeau, Johanne Verret, Kevin Mooney, Denis Fillion et Jean-Pierre Lefebvre.

  • GUY MIRON est le dernier gagnant du concours REGROUPEMENT PAR. La dernière tranche du concours est en marche et je vous invite à y participer en cliquant sur la bande-annonce.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 11 septembre: En 1969, la LNH annonce qu’elle accueillera deux nouvelles équipes:

    Harry Lumley a remporté 330 victoires dans la LNH et il a joué pour 5 des 6 équipes originales. Il pose ici avec le jeune Terry Sawchuk.

    BUFFALO et VANCOUVER…. En 1952, les Maple Leafs échangent HARRY LUMLEY aux Blackhawks en retour de 4 joueurs, dont AL ROLLINS et CAL GARDNER… En 1973, le général AUGUSTO PINOCHET dirige le putsch de l’armée chilienne pour provoquer la chute du régime ALLENDE… En 1970, lancement de la Ford PINTO… En 1960, cérémonie de clôture des Jeux olympiques de ROME. Les deux grandes

    Félix Auger-Aliassime: champion junior du U.S. Open.

    étoiles sont ABEBE BIKILA et CASSIUS CLAY… En 2016, FÉLIX AUGER-ALIASSIME est champion junior du U.S. Open… En 1939, début du radio-feuilleton UN HOMME ET SON PÉCHÉ… En 1976, ANDRE DAWSON joue son premier match avec les Expos… En 1975, NICOLE JUTEAU devient la première femme admise au sein de la Sûreté du Québec… En 2004, le THÉÂTRE DES VARIÉTÉS est rebaptisé théâtre LA TULIPE en l’honneur du comédien GILLES LATULIPPE…. En 1967, ALL YOU NEED IS LOVE est certifié disque d’or… En 1999, CÉLINE DION est nommée artiste pour la paix par l’UNESCO… En 1972, début du téléroman LES FORGES DE SAINT-MAURICE…. En 1979, TIM RAINES fait ses débuts avec les Expos… En 2011, le Memorial des victimes du 11 septembre est inauguré sur le site de GROUND ZERO…

    Henri Bergeron a animé «Les Beaux Dimanches» de 1966 à 1983. Il faisait aussi la promotion de Coca-Cola. À la bonne vôtre!

    En 1966, les ROLLING STONES sont les invités du ED SULLIVAN SHOW… En 1966, première des BEAUX DIMANCHES avec Henri Bergeron dans le rôle de présentateur… En 1916, la chute du tablier du PONT DE QUÉBEC fait 13 morts… En 2008, Mgr JEAN-CLAUDE TURCOTTE retourne son insigne d’officier de l’Ordre du Canada en guise de protestation contre la nomination du Dr. HENRY MORGENTALER… En 1964, Céline chante UNE COLOMBE devant le pape JEAN-PAUL II et plus de 60 000 personnes au Stade olympique… En 2001, les ÉTATS-UNIS sont frappés par une série d’attaques terroristes. Bilan: près de 3000 victimes… En 2008, la direction du Canadien annonce qu’elle retirera le numéro 33 de PATRICK ROY… En 1906, inauguration du Palais de justice de SHERBROOKE par le premier ministre

    Johnny Unitas: une des plus grandes stars de toute l’histoire de la NFL.

    LOMER GOUIN… Nous ont quittés le 11 septembre: CAMILLE HENRY, des Rangers de New York; JOHNNY UNITAS, supervedette de la NFL; LORNE GREENE, acteur originaire d’Ottawa; ALBERT JACQUARD, scientifique, chercheur et enseignant; JOHN RITTER, acteur américain; SALVADOR ALLENDE, président du Chili; NIKITA KHROUCHTCHEV, chef du Parti communiste; CAMILLIEN HOUDE, maire de Montréal.

Le mot d’humour

Georges se présente en entrevue pour un nouvel emploi. La dame lui demande son nom, son âge, son adresse et son numéro de téléphone. Il lui fournit bien sûr toutes les informations.

-«Au niveau des diplômes, est-ce que vous possédez un bac ou un DEC?», ajoute-t-elle.

-«Oui, madame. J’ai un bac à recyclage et un deck en bois traité!»

ANNIVERSAIRES du 11 septembre

  • JACOBY ELLSBURY, des Yankees, 35 ans.
  • TEUVO TARAVAINEN, des Hurricanes, 24 ans.

    Le Finlandais Teuvo Teravainen a marqué 23 buts et récolté 41 passes, l’hiver dernier.

  • NICK DE SANTIS, de l’Impact de Montréal, 51 ans.
  • GRAHAM COOKE, du club Summerlea, 72 ans.
  • BEN SCRIVENS, ancien du Tricolore, 32 ans.
  • NICOLA PIETRANGELI, champion de tennis, 85 ans.
  • FRANCIS TANGUAY, professionnel de golf.
  • MIKE MOUSTAKAS, des Brewers de Milwaukee, 30 ans.
  • DAVID FROST, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • JEFF SLUMAN, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • CRAIG BILLINGTON, ex-gardien de l’Avalanche, 52 ans.
  • RHÉO FILION, trot et amble, 72 ans.
  • ALVIN WALKER, ancien des Alouettes, 64 ans.
  • YVES PICHÉ, golfeur des Basses Laurentides.
  • HANK KUEHNE, long cogneur de la PGA, 43 ans.
  • CHANTAL GILBERT, golfeuse de Magog.
  • FRANCO NUOVO, animateur, 65 ans.
  • DON SLAUGHT, ancien des Pirates, 60 ans.
  • Me MARC TALBOT, avocat et golfeur de Montréal.
  • MICHEL JUNEAU, de la Ligue des Bons Vivants.
  • SYLVAIN THÉBERGE, ami FB.
  • ELLIS BURKS, ancien des Red Sox, 54 ans.
  • ROBERT WRENN, vétéran de la PGA, 59 ans.