formats

TOASTS & CAFÉ

septembre
4
par dans Potins
  • BRYSON DECHAMBEAU, le «crazy scientist», est en train de devenir une vedette sur le circuit de la PGA. Une dernière ronde 67 lui a parmis de gagner le tournoi Dell Technologies au club TPC Boston, deux coups devant JUSTIN ROSE. DeChambeau n’a que 24 ans. Tiger Woods n’a pu faire mieux que 71 et il a terminé à 9 coups de la tête.
  • RÊVE OU CAUCHEMAR: Ça doit aller mal chez le Canadien. J’ai rêvé que SERGE SAVARD effectuait un

    Serge Savard: rêve ou cauchemar?

    retour à la ligne bleue! À 72 ans, je pense qu’il pourrait faire mieux que KARL ALZNER!

  • Au baseball majeur, une dizaine de gérants sont menacés de perdre leur emploi durant les prochains mois. Parmi eux, il y a MIKE SCIOSCIA (Angels), BUCK SHOWALTER (Orioles), DAVE MARTINEZ (Washington), JOHN GIBBONS (Toronto), NED YOST (Kansas City), DON MATTINGLY (Marlins) et PAUL MOLITOR (Minnesota).

    La plus récente photo de Jean-Luc Ouimet avec la golfeuse Anne-Catherine Tanguay.

  • LA FÊTE À JEAN-LUC: Environ 80 personnes se sont réunies au club de golf FONTAINEBLEAU pour souligner le départ à la retraite de JEAN-LUC OUIMET, de Rythme FM. Le coloré Jean-Luc était accompagné de son épouse MANON et de leurs deux fils, Carl et François… RICHARD LAFRANCE, président de Rythme FM, était évidemment de la fête… Parmi les vieux potes du jubilaire, il y avait EDDY HURSON, Michel Chartier, Pierre Lanctôt, Roch Couture, LARRY BESESKI, Mario Bourbonnais, Stéphane Sabourin, Denis Bérubé, Yvan Vanier, Sylvain Venne et ROBERT PLANTE Jr…. JOEY DIDODO, toujours aussi dynamique, s’est occupé d’animer la soirée… Je me joins à ses nombreux amis pour souhaiter à Jean-Luc une retraite fort bien remplie avec beaucoup d’oiselets et d’histoires drôles au 19e trou.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Mets ont surpris les Dodgers 4-2 sur un circuit de 3 points de BRANDON NIMMO en début de 9e manche.
  • Les Red Sox ont gagné 8-2 à Atlanta. IAN KINSLER a produit 3 points et XANDER BOGAERTS 2.
  • Les Athletics ont doublé les Yankees 6-3 devant plus de 40 000 personnes au Colisée d’Oakland.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 7-1 contre Tampa. Les Rays ont gagné 14 de leurs 16 dernières parties.
  • Washington a défait les Cards 4-3 grâce à BRYCE

    Bryce Harper sait quoi faire avec un bâton de baseball.

    HARPER. Il a nivelé la marque avec un circuit de 2 points en fin de 9e manche et il a donné la victoire aux Nationals avec un ballon sacrifice une manche plus tard.

  • Les Pirates ont défait les Reds 5-1 derrière TREVOR WILLIAMS. Ce dernier affiche une MPM de 0,72 depuis le match des étoiles. ADAM FRAZIER a frappé la longue balle et produit 3 points.
  • Les Marlins ont battu les Philles devant seulement 7771 spectateurs à Miami. JOSE URENA a bien fait au monticule pour inscrire sa 5e victoire.
  • Les Astros ont défait les Twins 4-1. ALEX BREGMAN et Yuli Gurriel ont frappé la longue balle pour aider la cause de DALLAS KEUCHEL.
  • Colorado a supplanté les Giants 9-8 grâce à TREVOR STORY qui a frappé deux circuits aux dépens de MADISON BUMGARNER pour faire compter 5 points.
  • Les Brewers ont battu les Cubs 4-3 malgré le circuit de 2 points d’ANTHONY RIZZO.
  • Les Padres ont vaincu Arizona 6-2. FRANMIL REYES a été le meilleur avec 2 circuits et 4 pp.
  • Seattle a eu raison des Orioles 2-1 sur un ballon sacrifice

    F.A. Tambosso: le plus dangereux frappeur des Brewers de Montréal.

    de DEE GORDON. Deux autres défaites pour les Orioles et ils en auront 100.

  • BASEBALL SENIOR: Les Pirates de Saint-Jean ont blanchi les Cardinaux de Saint-Jérôme 10-0 dans le premier match de la série quart de finale. FRANÇOIS LAFRENIÈRE a été le lanceur gagnant et SIMON BRISEBOIS a produit 3 points… Dans l’autre match, les Brewers de Montréal ont disposé des Castors d’Acton Vale 11-5 au stade Raymond-Daviault. FRANÇOIS-ALEXANDRE TAMBOSSO a été le meilleur avec 3 pp. Ça se poursuit de plus belle ce soir dans les différentes villes du circuit Bélisle.
  • RAFAEL NADAL et PHIL MICKELSON ont le même problème: ils perdent leurs cheveux à la vitesse Grand V.
  • PIERRE ELLYSON, célèbre tavernier de l’Estrie, s’inquiète lui aussi pour l’avenir des EXPOS DE SHERBROOKE. Il

    Pierre (Bow Tie) Ellyson s’inquiète pour l’avenir des Expos de Sherbrooke.

    semble de plus en plus difficile d’attirer les meilleurs joueurs à Sherbrooke… Pierre a assisté à l’élimination de son club avec son épouse Louise, KENNETH BECK, Michel Bergeron et YOLAND ROY… MATHIEU JOLIN a gagné la loterie volontaire.

  • JOHNNY MILLER, un de mes favoris, disait récemment: «Si tu joues au golf assez longtemps, ce jeu peut te rendre fou!» Je pense qu’il a raison.
  • MATHIEU DAOUST a gagné les 12e Régates de

    ALBUM SOUVENIR: Michel Robitaille, Pierre Duc, Monique Dépatie, Gerry Frappier et Réjean Bergeron ont connu les années d’or de la Brasserie Molson. En 2018, on ne vend plus la bière de la même façon…

    BEAUHARNOIS dans la classe GP au volant de son MISS CLÉOPÂTRE.

  • JUSTIN ROSE a si bien appris sa leçon qu’il est passé du 123e au 19e rang sur la liste des meilleurs «putters» de la PGA. En l’espace d’un an.
  • Les funérailles de MICHELINE DION, épouse de Marcel Dion, auront lieu mercredi matin à EAST-ANGUS.
  • BOY GEORGE chante encore. Ça me rassure!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 4 septembre: En 1984, les Concervateurs de BRIAN MULRONEY prennent le

    Brian Mulroney, de Baie-Comeau, a été premier ministre du Canada de 1984 à 1993.

    pouvoir à Ottawa avec 211 députés, dont 58 du Québec… En 2016, MARTIN FONTAINE chante Elvis pour la dernière fois au CAPITOLE de Québec… En 1979, BERNARD GEOFFRION est nommé entraîneur du Canadien. L’aventure sera de courte durée… En 1985, GARY CARTER, des Mets, frappe 2 circuits contre San Diego et devient le 11e joueur à cogner 5 longues balles en deux matchs d’affilée… En 2000, LUC PLAMONDON fait son entrée dans le PETIT LAROUSSE… En 1990, première de CORMORAN, populaire téléroman de Pierre Gauvreau… En 1972, BOB BARKER anime «The Price is Right» pour la première fois. Il restera en poste jusqu’en 2007…. En 1986, CLAUDE BROCHU est nommé président des Expos. Il succède à JOHN McHALE… En 1990, le Canadien échange CLAUDE LEMIEUX aux Devils en retour de SYLVAIN TURGEON. Il cède aussi CRAIG LUDWIG aux Islanders en retour de GERALD DIDUCK… En 1990, SALVADOR ALLENDE est élu président du Chili… En 1967, dernier épisode de GILLIGAN’s ISLAND… En 2011, la chanteuse MARIE-MAI épouse Fred Saint-Gelais à

    Mark Spitz: un athlète exceptionnel.

    Hawaii. Ils se sépareront en 2016… En 2002, les ATHLETICS battent les Royals 12-11 pour inscrire une 20e victoire de suite, un record de la Ligue américaine. L’ancienne marque appartenait aux Yankees depuis 1947… En 2012, PAULINE MAROIS devient la première femme à être élue première ministre du Québec. Elle sera à la tête d’un gouvernement minoritaire et la célébration sera assombrie par un ATTENTAT à l’arrière du Metropolis…. En 1946, CLARENCE CAMPBELL est le nouveau président de la LNH. Il succède à RED DUTTON… En 1972, le nageur MARK SPITZ devient le premier athlète à gagner 7 médailles d’or aux Jeux olympiques. Le lendemain, il annoncera qu’il abandonne la compétition… En 2016, plus de 100 000 personnes envahissent la PLACE SAINT-PIERRE pour assister à la canonisation de MÈRE TERESA…. En 2003, Sun Media annonce la naissance du JOURNAL DE SHERBROOKE et du JOURNAL DE TROIS-RIVIÈRES… En 1948, PAUL-ÉMILE BORDUAS, principal signataire du Refus Global, est congédié de son poste d’enseignant à l’École du meuble de Montréal… En 1986, la Conférence des évêques catholiques du Canada se prononce contre l’ouverture des commerces le DIMANCHE… En 1916, CHRISTY MATHEWSON et MORDECAI BROWN, deux légendes du baseball, s’affrontent au monticule. Après la parties, ils annoncent tous les deux leur retraite… En 1977, JOHN LENNON et son épouse Yoko Ono participent au téléthon de JERRY LEWIS pour les enfants malades… En 1978, premier épisode du CLAN BEAULIEU, une oeuvre de Marcel Cabay… En 1972, un REMBRANDT d’une valeur d’un million de dollars et volé au Musée des Beaux-Arts de Montréal… En 1888, la marque KODAK voit le jour. Les instigateurs sont GEORGE EASTMAN et Henry Strong… En 1993, JIM

    Moe Norman a gagné des dizaines de tournois à travers le Canada. Il a été élu au panthéon canadien du golf en 1995.

    ABBOTT, des Yankees, lance un «no-hitter» contre Cleveland… En 1781, une quarantaine de colons fondent le village de LOS ANGELES…. Nous ont quittés le 4 septembre: MOE NORMAN, légende du golf canadien; HANK GREENBERG, joueur étoile des Tigers de Détroit; FRANÇOISE GAUDET-SMET, auteure, animatrice et conférencière; GEORGES SIMENON, romancier belge; LEE ROY SALMON, vedette de la NFL; JOAN RIVERS, comédienne et animatrice; BOB BISSONNETTE, hockeyeur-chanteur; MICHEL PAGÉ, politicien québécois; JACQUES DesBAILLETS, pionnier de la radio et de la télévision; JEAN ROSTAND, biologiste et écrivain français.

LE MOT D’HUMOUR

C’est l’histoire du cowboy qui marie une fille du Texas. Le lendemain des noces, il lui ordonne de faire le ménage, de laver la vaisselle, de lui préparer de succulents repas trois fois par jour et d’être une déesse au lit.

La première journée, il ne voit rien. La deuxième non plus. Le 3e jour, son oeil gauche est encore enflé, mais il peut voir un petit peu et son bras droit est suffisamment guéri pour qu’il puisse se faire un sandwich. Malheureusement, son pénis le fait encore souffrir!

ANNIVERSAIRES du 4 septembre

  • TOM WATSON, 5 fois champion du British Open, 69 ans.
  • JOHN VANBIESBROUCK, ex-gardien des Rangers et des Islanders, 55 ans.
  • MIKE PIAZZA, ex-receveur des Dodgers, 50 ans.

    Pascal Trépanier, des Gaulois de Saint-Hyacinthe, avec son idole Raymond Bourque.

  • SERGIO MOMESSO, ancien joueur du CH, des Blues et des Canucks, 53 ans.
  • DANIEL NESTOR, champion de tennis, 46 ans.
  • CHANTAL MACHABÉE, la darling de RDS, 54 ans.
  • JEAN-LUC RACICOT, ancien joueur des Citadelles de Rouyn, 71 ans.
  • PASCAL TRÉPANIER, des Gaulois de Saint-Hyacinthe, 45 ans.
  • JIM SCHOENFELD, ex-défenseur des Sabres, 66 ans.
  • MICHEL CHOINIÈRE, homme d’affaires de Valleyfield, 62

    Ray Floyd, de Fort Bragg, a été un des meilleurs golfeurs de sa génération. Il a gagné 4 tournois majeurs entre 1969 et 1986.

    ans.

  • YVES LAUZON, sportif de Drummondville, 64 ans.
  • EDDIE LANTIGUA, des Expos de Sherbrooke, 45 ans.
  • PIERRE LAPORTE, ancien d.g. du club de golf Lachute, 70

    Ken Harrelson (à droite) n’a jamais eu la langue dans sa poche. Il pose ici avec le regretté Don Drysdale, lanceur étoile des Dodgers.

    ans.

  • MAXIM AFINOGENOV, ancien des Sabres, 39 ans.
  • NICOLE BERGERON, conseillère municipale à Sherbrooke.
  • RENÉ LANGLOIS, ex-joueur de baseball de Magog, 55 ans.
  • RAYMOND FLOYD, champion du Masters et du U.S.

    Pierre Laporte a été longtemps associé au club de golf Lachute.

    Open, 76 ans.

  • FRANK WHITE, ancien des Royals, 68 ans.
  • GUY BOROS, vétéran de la PGA, 54 ans.
  • DAWN FRASER, championne de natation, 81 ans.
  • TOMAS SANDSTROM, ancien des Kings, 54 ans.
  • KEN HARRELSON, ex-vedette des Red Sox, 77 ans.
  • DOYLE ALEXANDER, ex-lanceur des Blue Jays, 68 ans.
  • CLAUDE MEUNIER, alias Ti-Mé, 67 ans.
  • JOS GERACI, de Candiac, 85 ans.
  • SERGE LUSIGNAN, de Montréal-Concordia.
  • GILLES HÉBERT, de Repentigny, 56 ans.
  • RÉJEAN NORMANDIN, de Windsor.
  • RENÉ TOUCHETTE, de Montréal.