formats

Toasts & Café

août
28
par dans Général
  • SORTEZ LES CORNEMUSES: Dondaine, la ridaine, matantalou laridou! Sortez cornemuses, violons et guitares. Le «bonhomme» s’est tapé une deuxième ronde 76 à Milby, lundi après-midi. Beau, chaud et très humide. Comme disait si bien mon défunt beau-père, je suis maintenant prêt à monter au ciel les bottines aux pieds!

    BLUE BONNETS a fait partie très longtemps du paysage montréalais.

  • BLUE BONNETS: La démolition de l’Hippodrome de Montréal n’est pas sans nous rappeler l’époque où les courses sous harnais attiraient chaque soir des milliers d’amateurs. Plusieurs y ont laissé leur «chemise», mais le spectacle était généralement très bon. Impossible de penser à Blue Bonnets sans se remémorer de merveilleux souvenirs avec les RAYMOND LEMAY, Jacques Beauchamp, Guy Émond, Gus Lacombe, RAYMOND BENOÎT, Albert Trottier, Benoît Côté, Jean Désautels, Robert Arel et j’en passe. L’arrivée du CASINO DE MONTRÉAL a tout changé.
  • Selon le journaliste Jeremy Rutherford, MARTIN BRODEUR serait sur le point de quitter son poste de d.g. adjoint chez le Blues de SAINT-LOUIS.
  • D’accord avec FRANCE CUSSON, Marc Grenier, Yvan Ricard et de nombreux amateurs de golf: BROOKE HENDERSON mériterait un meilleur traitement au petit écran. N’est-elle pas la meilleure golfeuse au Canada et une des meilleures au monde?
  • TIGER ET LE PRÉSIDENT: À l’occasion du dernier tournoi de la PGA au New Jersey, on a interrogé TIGER

    Tiger Woods et Donald Trump se connaissent depuis plusieurs années.

    WOODS sur sa relation avec le président DONALD TRUMP. «Je le connais depuis plusieurs années, a-t-il répondu. Nous avons joué au golf ensemble et nous avons soupé ensemble. Je l’ai connu avant qu’il soit élu président et je l’ai revu depuis qu’il est président»… Invité à commenter la politique de Trump au sujet de l’immigration, Tiger a ajouté: «Well, il est président des États-Unis et il faut respecter sa fonction»…. Trump n’a pas tardé à mettre son grain de sel sur Twitter: «On a tenté de prendre Tiger en défaut et

    Le champion olympique Jean-Luc Brassard se remet d’une opération à un genou. Il remercie le Dr. Masri, son chirurgien 18 étoiles, de même que le Dr. Toueg, de l’Institut de chirurgie spécialisée de Montréal.

    il n’a pas mordu. Il est très intelligent. De plus, il a recommencé à jouer comme un champion».

  • En quittant Milby, je me suis rendu à l’Auberge du CHÂTEAU BROMONT pour assister à la fin du tournoi de golf MARIO LANGLOIS. Tous les échos dans une prochaine chronique.
  • Scène touchante: FÉLIX AUGER-ALLIASSIME qui pleure dans les bras de son ami SHAPO après avoir dû abandonner en 3e ronde, à Flushing Meadows.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les White Sox ont surpris les Yankees 6-3 devant plus de 41 000 spectateurs. YOAN MONCADA et TIM ANDERSON ont produit 2 points chacun pour les visiteurs et CARLOS RODON a été solide

    Yoan Moncada: le plus bel espoir des White Sox.

    au monticule.

  • Les Nationals ont gagné 5-3 à Philadelphie. Le grand STEPHEN STRASBURG a tenu le coup pendant 6 manche pour inscrire sa 7e victoire de la campagne. RHYS HOSKINS a réussi son 27e circuit dans une cause perdante.
  • ALEX BREGMAN et TYLER WHITE ont frappé des circuits de 3 points en fin de 8e manche pour procurer une victoire de 11-4 aux Astros contre les étonnants Athletics. Une 12e victoire pour GERRIT COLE, l’ancien des Pirates. Chapman et Semien ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Cubs ont eu raison des Mets 7-4 devant près de 39 000 partisans à Wrigley. ANTHONY RIZZO a cogné son 22e circuit en plus d’atteindre le cap des 1000 coups sûrs et le vétéran BEN ZOBRIST a obtenu le coup sûr victorieux.
  • Les Angels ont répliqué au grand chelem de DJ LeMAHIEU avec une poussée de 5 points en fin de 8e

    Shohei Ohtani représente l’avenir des Angels.

    manche et ils ont finalement remporté une victoire de 10-7 sur les Rockies. SHOHEI OHTANI a réussi un circuit de 3 points et MIKE TROUT a ajouté son 31e de la saison.

  • Les Giants ont blanchi Arizona 2-0. CHRIS STRATTON a tenu le coup pendant 8 manches et STEVEN DUGGAR a produit les deux seuls points du match avec un circuit.
  • Les Orioles ont blanchi Toronto 7-0. TREY MANCINI a été l’étoile du match avec un circuit de 3 points et deux autres pp.
  • SKIP DION, du club LongChamp, fête ses 50 ans de mariage avec sa belle SUZANNE. Toutes les fleurs pour madame!
  • BRYSON DECHAMBEAU est un drôle de moineau, mais

    TAVERNE ALEXANDRE: Avant d’amorcer une nouvelle saison de hockey, les frères Jimmy et Stéphane Waite se sont arrêtés à la Taverne Alexandre, à Sherbrooke. Ils posent ici avec le vétéran Georges Guilbault. Jimmy est responsable des gardiens de but chez les Blackhawks et Stéphane fait de même pour le CH.

    il sait quoi faire avec un bâton de golf. En tout cas, aucun détail ne lui échappe. On n’a jamais vu un golfeur aussi analytique. DeChambeau a gagné 2 tournois et il a terminé six ou sept fois parmi les 10 premiers cette saison. Des chiffres qui ne mentent pas.

  • PROMESSES ÉLECTORALES: Un vrai cirque! C’est à savoir qui nous offrira les plus gros BONBONS. Ils sont donc bien riches tout d’un coup!
  • Prompt rétablissement au sportif MOE PHARAND, de Rouyn-Noranda. Il était content de recevoir la visite de son vieux chum JOE COBICK, d’Amos.
  • JOSE BAUTISTA devrait aider la cause des PHILLIES dans le dernier droit.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 28 août: En 1968, première présentation de la pièce de théâtre LES BELLES-SOEURS au Rideau-Vert… En 1975, GLENN HALL, ex-gardien des

    Glenn Hall a joué plus de 500 matchs d’affilée devant le filet des Blackhawks.

    Hawks, entre au panthéon du hockey avec PIERRE PILOTE, George Armstrong, Ace Bailey et William Jennings… En 1992, les 11 premiers ministres canadiens réunis à CHARLOTTETOWN sont d’accord sur le processus de ratification de l’entente constitutionnelle conclue récemment à Ottawa. Malheureusement, ça tournera au VINAIGRE… En 1963, MARTIN LUTHER KING s’adresse à plus de 250 000 personnes lors de la MARCHE SUR WASHINGTON. Il prononce alors ses paroles célèbres: «I HAVE A DREAM»… En 1972, MICKEY MANTLE est de passage en Estrie à l’occasion d’un match entre les Pirates de Sherbrooke et les Carnavals de Québec (Ligue

    Martin Luther King en discussion avec Marlon Brando.

    Eastern)… En 1977, NOLAN RYAN atteint le cap des 300 «strikeouts» pour la 5e fois de sa carrière… En 1985, première du film LE MATOU. En vedette: SERGE DUPIRE, Monique Spaziani, Jean Carmet et le jeune GUILLAUME LEMAY-THIVIERGE… En 1945, JACKIE ROBINSON signe son premier contrat avec les Dodgers de Brooklyn. BRANCH RICKEY lui accorde un boni de 3500$ et un salaire de

    Jackie Robinson: un boni de 3500$ et un salaire de 600$ par mois!

    600$ par mois!…. En 1964, les BEATLES chantent à Forest Hills avant d’être initiés à la marijuana par BOB DYLAN… En 2002, ÉRIC GAGNÉ établit un record chez les Dodgers en récoltant son 45e sauvetage de la saison… En 1969, JEAN LESAGE annonce son intention de quitter la politique… En 1996, le divorce est officialisé entre le PRINCE CHARLES et LADY DI… En 1968, vives protestations contre la guerre du VIETNAM dans les rues de Chicago… En 1983, sortie du film BONHEUR D’OCCASION d’après de roman de Gabrielle Roy… En

    Luc Robitaille: rapatrié par les Kings.

    1997, LUC ROBITAILLE est de retour chez les Kings de Los Angeles. Ces derniers ont cédé KEVIN STEVENS aux Rangers pour rapatrier Lucky Luke… En 1922, premier placement publicitaire dans une station de radio de New York (WEAF)… En 1971, Take Me Home, Country Roads est le premier grand succès de JOHN DENVER… En 1994, TIGER WOODS devient le plus jeune golfeur à gagner le championnat amateur des États-Unis. Il a seulement 18 ans… En 1971, le village d’Ascot-Nord devient FLEURIMONT… En 1987, MIKE SCHMIDT, des Phillies, cogne son 522e circuit pour passer devant TED WILLIAMS et WILLIE McCOVEY…. En 1965, BILL MOSIENKO entre au panthéon avec SYD HOWE… En 1937, fondation de TOYOTA par le Japonais Kiichiro Toyoda… En 1898, le pharmacien DAVIS BRADHAM invente le Pepsi-Cola… En 1874, création du diocès de SHERBROOKE. Le premier évêque sera Mgr ANTOINE RACINE… En 1870, Mgr IGNACE BOURGET pose la

    Alger Arbour a mené les Islanders à 4 conquêtes consécutives de la coupe Stanley.

    première pierre de la cathédrale de MONTRÉAL… Sont décédés le 28 août: ALGER ARBOUR, ex-entraîneur des Islanders; MIREILLE DARC, actrice française; JEAN MARCHAND, chef syndicaliste; TI-NOMME DUSSAULT, ancien joueur du CH et des Saguenéens; ÉMILE LEGAULT, religieux de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix… ROBERT SHAW, acteur britannique; JOHN HUSTON, acteur, réalisateur et scénariste américain.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Guy Bureau, vétéran golfeur du club Milby: «Je joue 75 à tous les jours. Parfois, il faut cependant que j’arrête de jouer entre le 15e et le 17e trou!»

ANNIVERSAIRES du 28 août

  • PIERRE TURGEON, ex-capitaine du Canadien, 49 ans.
  • RON GUIDRY, as lanceur des Yankees, 68 ans.

    Shania Twain: l’orgueil de Timmins.

  • SHANIA TWAIN, The Woman in Me, 53 ans.
  • MIKE TORREZ, ex-lanceur des Expos, des Yankees et des Red Sox, 72 ans.
  • MARTIN DUCHARME, d.g. du club de golf Château Bromont, 54 ans.
  • LEE JENZEN, double champion du U.S. Open, 54 ans.
  • JOCELYN CÔTÉ, du club Base de Roc, 75 ans.
  • PAUL MARTIN, ancien PM du Canada, 80 ans.
  • LOU PINIELLA, ancien joueur des Yankees, 75 ans.

    Martin Ducharme fait du bon boulot au club de golf du Château Bromont.

  • RAYMOND SAINT-PIERRE, de Radio-Canada, 69 ans.
  • ALAIN BAYEUR, as golfeur de Napierville, 57 ans.
  • ROGER DEJORDY, ancien des Bears de Hershey, 81 ans.
  • TONY GONZALEZ, ancien des Phillies, 82 ans.
  • CLAUDE HARMON, professeur de golf, 75 ans.
  • TOM FITZGERALD, ancien des Panthers, 50 ans.
  • SIMON VINCENT, sportif de Windsor, 57 ans.
  • SONIA BACHAND, de Gatineau.
  • SHANE ANDREWS, ancien des Expos et des Cubs, 47 ans.
  • JOEL YOUNGBLOOD, ancien des Reds, 67 ans.
  • JEAN GANDUBERT, soccer, 59 ans.
  • CEDRIC McNICOLL, ancien joueur des Cataractes.
  • CARLOS QUINTIN, baseball, 36 ans.
  • MIKE MONTAGNA, de Montréal-Concordia.
  • JANET EVANS, championne de natation, 51 ans.
  • ANDRÉ BOUCHARD, des JSH, 68 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Toasts & Café  comments