formats

TOASTS & CAFÉ

juillet
18
par dans Baseball, Potins
  • Les Étoiles de la Ligue américaine ont gagné le FESTIVAL DE CIRCUITS contre les champions de la Ligue nationale, mardi soir, à Washington. Les longues balles de GEORGE SPRINGER et d’ALEX BREGMAN ont fait la différence en début de 10e manche. Une 6e victoire de suite pour

    Auteur d’un circuit en 10e manche, Alex Bregman a quitté le stade de Washington avec le trophée Ted Williams et une Camaro 2018.

    les représentants du Junior Circuit.

  • Les 10 circuits frappés par les deux équipes représentent une nouvelle marque. Il y en avait eu 6 en 1971 et ils avaient été frappés par six joueurs qui ont ensuite été élus au panthéon: JOHNNY BENCH, Hank Aaron, Reggie Jackson, Frank Robinson, Harmon Killebrew et ROBERTO CLEMENTE.
  • MAX SCHERZER s’est distingué avec 4 retraits au bâton dans les deux premières manches et CHRIS SALE a poussé sa rapide à 100,7 milles à l’heure…. JEAN SEGURA, des Mariners de Seattle, a frappé un circuit bon pour 3 points… SCOOTER GENNETT a provoqué l’égalité avec un circuit de deux points en 9e manche. Il a ainsi répété un exploit réalisé par RALPH KINER en 1950 et FRED McGRIFF en 1994…. ALEX BREGMAN, des Astros, a reçu le trophée TED WILLIAMS et une Camaro 2018 en tant que joueur du match. Bregman a 24 ans et il connaît sa meilleure saison avec les champions en titre… L’an prochain, les étoiles du baseball majeur auront rendez-vous à CLEVELAND.
  • McGWIRE GÉRANT DES CARDS?: MARK McGWIRE, ancien joueur étoile des Cards et des Athletics, serait un candidat sérieux pour devenir le prochain gérant à

    Mark McGwire: prochain gérant des Cards de Saint-Louis?

    SAINT-LOUIS. Âgé de 54 ans, il est actuellement instructeur chez les Padres de San Diego après avoir rempli le même rôle chez les Dodgers pendant 3 ans. McGwire est une figure très populaire à Saint-Louis où il a connu des saisons de 70 et 65 circuits à la fin des années 1990. Il est membre du panthéon des Cardinals, mais n’a pas encore été admis à Cooperstown à cause des accusations qui pèsent contre lui pour utilisation de substances interdites. MIKE SHILDT a été nommé gérant intérimaire suite au congédiement de MIKE MATHENY. Une histoire à suivre.

  • TIGER WOODS au sujet de l’Omnium britannique: «Il n’y

    Tiger Woods: «Le jeu en Écosse est totalement différent».

    a aucune comparaison possible entre le golf qui se pratique en ÉCOSSE et celui qu’on joue aux États-Unis. Pour gagner sur les vieux parcours écossais, il est primordial de savoir «jouer la balle au sol». Il a parfaitement raison. Le meilleur exemple est celui de PHIL MICKELSON qui a eu besoin de 15 ou 20 ans avant de saisir la différence. Woods a gagné deux fois à Saint.Andrews et une fois à Royal Liverpool (Angleterre). En fait, il a gagné partout sur la planète!

  • MANNY MACHADO, joueur étoile des Orioles de Baltimore, en a marre de toutes les RUMEURS qui circulent à son sujet depuis le début du calendrier. Il a très hâte de savoir dans quelle ville il poursuivra sa carrière. Encore et toujours une histoire d’argent. Essayez de vous mettre dans la peau des partisans des Orioles… La rumeur la plus sérieuse envoie MACHADO chez les Dodgers. «Je ne sais pas si je serai échangé, mais j’ai tout donné à l’organisation des Orioles», a-t-il déclaré durant le match des étoiles.
  • Les RED SOX arrivent à la pause du match des étoiles avec leur meilleure fiche depuis 1949. Cette année-là, ils avaient été devancés par les YANKEES en toute fin de campagne. Même scénario en 2018?
  • MIKE BREMNER, de North Hatley, a perdu son emploi chez SRIXON. Sometimes, life is a bitch!
  • Le championnat SENIOR DE GOLF de la région de

    Guy Sawyer sera parmi les favoris au championnat Senior de la région de Montréal.

    Montréal aura lieu le 23 juillet sur les allées historiques du club KANAWAKI. Les trois favoris sont GILLES MÉNARD (Montcalm), GUY SAWYER (Cowansville) et YVES THERRIEN (Pinegrove). Chez les Super Seniors, il faudra surveiller RENÉ CARPENTIER (Le Diamant), OLIVIER DOLBEC (Blainvillier) et JIM REDSTON (Beaconsfield).

  • LEVEON BELL, as porteur de ballon des Steelers, aurait refusé une offre de contrat de 70 millions pour 5 ans.
  • MOOKIE BETTS, voltigeur étoile des Red Sox: «On raconte que les meilleurs parfums se trouvent dans les petites bouteilles!»
  • BRYCE HARPER est ce genre de joueur qui ne fera jamais l’unanimité. Il soulève les foules avec ses coups de canon, mais se traîne les bottines sur une balle frappée à l’avant-champ. Si vous voulez mon avis, il a aussi «une face à fesser dedans»!
  • FRED LYNN est le seul joueur à avoir réussi un grand

    Fred Lynn est le seul à avoir frappé un grand chelem au match des étoiles. C’était en 1983.

    chelem au match des étoiles. C’était en 1983 et il jouait alors pour les Angels de la Californie.

  • Le soldat DAVID COULOMBE, de Québec, et sa conjointe PAMELA-ANN BACHELDER ont enlevé les honneurs du TRIMEMPHRÉ POLAR à Magog. Une deuxième victoire en autant de participations pour Coulombe.
  • BASEBALL SENIOR: Les Brewers de Montréal ont doublé les Pirates 12-6 à Saint-Jean et les Reds de Capital City ont eu raison de Saint-Jérôme 5-4. Les deux vedettes de la soirée: CHARLIE HOOKER et SHAWN SMITH.
  • JEAN-PIERRE BEAUDOIN est confiant de voir plus de 200 000 personnes défiler à la FÊTE DU LAC de Sherbrooke d’ici dimanche.
  • On a vendu seulement 2000 billets pour le combat entre STEVE BOSSÉ et JEAN PASCAL, vendredi soir, à la Place Bell de LAVAL. Pascal promet de passer le K.-O. à son rival au 3e round.
  • La noyade de RAY EMERY dans le lac Ontario nous rappelle celle de PIT MARTIN dans les eaux glacées du lac KANASUTA, il y a déjà quelques années.
  • DAVID ORTIZ agissait comme gérant lors du match impliquant les FUTURES ÉTOILES du baseball majeur, mais il n’est nullement intéressé par ce métier très

    Marc Dubois est un ancien coéquipier de Pierre Turgeon dans les Petites Ligues de baseball.

    exigeant.

  • Le championnat provincial de baseball des PETITES LIGUES pour les jeunes de 6 à 8 ans aura lieu à LORRAINVILLE, en fin de semaine. On a confié la présidence d’honneur à MARC DUBOIS, ex-coéquipier de PIERRE TURGEON au championnat de Williamsburg au début des années 1980.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 18 juillet: BRANDA LEE, âgée de 15 ans, obtient son premier succès avec la chanson I’M SORRY… En 1973, STEVE ROGERS fait ses débuts au monticule dans l’uniforme

    Steve Rogers a remporté 158 victoires avec les Expos. Mieux encore, il a lancé 129 parties complètes.

    des Expos… En 1933, premier match sous les réflecteurs au STADE DELORIMIER… En 1969, une voiture dérape sur le pont entre CHAPPAQUIDDICK et Martha’s Vineyard. À bord de l’auto: le sénateur TED KENNEDY et sa secrétaire MARY JOE KOPECHNE… En 2013, la Ville de DÉTROIT est contrainte de déclarer faillite… En 1921, le procès des BLACK SOX débute à Chicago et éclabousse le monde du baseball. Onze joueurs des White Sox sont accusés d’avoir été payés pour perdre la Série mondiale de 1919… En 1925, ADOLF HITLER fait publier la première partie de son livre MEIN KAMPF… En 1999, DAVID CONE, des

    Le scandale des Black Sox a failli tuer la crédibilité du baseball majeur.

    Yankees, lance un match parfait contre les Expos sous les yeux du légendaire DON LARSEN… En 1987, DON MATTINGLY, des Yankees, égale un record des ligues majeures en frappant en lieu sûr dans un 8e match d’affilée… En 1976, la petite NADIA COMANECI amorce

    La Roumaine Nadia Comaneci avait 15 ans quand elle est devenue reine des J.O. de Montréal.

    les Jeux olympiques de Montréal avec une note parfaite aux barres asymétriques… En 2010, le Sud-Africain LOUIS OOSTHUIZEN gagne le British Open à Saint.Andrews… En 2011, TECHNICOLOR ferme son usine de Mirabel… En 1932, le Canada et les États-Unis signent un traité sur la canalisation de la voie maritime du SAINT-LAURENT… En 1870, le dogme de L’INFAILLIBILITÉ PONTIFICALE est proclamé lors du premier Concile oecuménique du VATICAN… En 1927, TY COBB, joueur étoile des Tigers, atteint le cap des 4000 coups sûrs… En 1951, JERSEY JOE WALCOTT devient champion mondial des poids lourds. À 37 ans, il parvient à disposer d’EZZARD CHARLES pour conquérir le titre… En 1970, MIKE WEGENER, des Expos, est victime du 3000e coup sûr de WILLIE MAYS… En 1984, l’acteur

    Chuck Connors a joué pour les Royaux de Montréal avant de devenir une vedette à Hollywood dans le rôle du Rifleman.

    CHUCK CONNORS, ancien joueur des Royaux de Montréal, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1968, déclenchement de la grève à l’usine DOMTAR de Windsor… Sont décédés le 18 juillet: LOUIS LABERGE, chef syndicaliste; JOHN WAYNE, géant du cinéma américain; BILL HICKEY, ancien joueur du Canadien; LIONEL DAUNAIS, baryton; THOMAS COOK, agent de voyage britannique.

Le mot d’humour

Les méduses ont survécu à 650 millions d’années… sans cerveau. Ça donne espoir à pas mal de monde!

Les anniversaires du 18 juillet

  • SIR NICK FALDO, triple-champion du Masters et du

    Nick Faldo, un des meilleurs golfeurs de sa génération. Il a gagné 6 tournois majeurs et il était intraitable en coupe Ryder.

    British Open, 61 ans.

  • JOE TORRE, ex-vedette des Cards et ancien gérant des Yankees, 78 ans.
  • JAMIE BENN, joueur étoile des Stars de Dallas, 29 ans.
  • TED HARRIS, ex-défenseur du CH, 72 ans.
  • LUC LAROCQUE, champion de judo, 65 ans.
  • ÈVE GAUDET, du club de golf Montcalm.
  • YVES CORBEIL, Monsieur Loto-Québec, 74 ans.
  • DON AWREY, ex-défenseur des Bruins et du CH, 75 ans.

    Luc Larocque a laissé sa marque dans le monde du judo. Il a aussi marqué l’histoire du club Médaille d’Or.

  • ANDRÉ GAGNÉ, as golfeur du club Royal Québec, 74 ans.
  • MARC FONTAINE, du club Inverness.
  • PIERRE DUROCHER, du Journal de Montréal, 63 ans.
  • GEORGE COETZE, golfeur de la PGA, 32 ans.
  • TORII HUNTER, ancien des Twins et des Angels, 43 ans.
  • JEFF RIMER, descripteur des matchs des Blue Jackets, 67 ans.
  • RUDY MAY, ex-lanceur des Expos, 74 ans.
  • GLENN CURRIE, ancien du National de Laval, 60 ans.

    Pierre Durocher parle souvent de retraite, mais il est encore à l’oeuvre.

  • JEAN-PIERRE CÔTÉ, sportif de Magog.
  • ANDRÉ L’AFRICAIN, ami FB.
  • MICHELINE BOURGET, de Québecor.
  • DONALD FEHR, d.g. de l’Association des joueurs de la LNH, 70 ans.
  • RENÉ POULIN et ROGER LAPOINTE, trot et amble.
  • MIKE GREENWELL, ancien des Red Sox, 55 ans.
  • DICK BUTTON, patinage artistique, 89 ans.
  • PIERRE BEAUGRAND-CHAMPAGNE, de Montréal.
  • JEAN-PIERRE TIBI, sport amateur.
  • PIERRE LEMMETTI et Steve Fleury, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments