formats

TOASTS & CAFÉ

juillet
11
par dans Potins
  • MOLSON DÉFEND SON ORGANISATION: Dans une entrevue exclusive avec un journaliste de la Montreal Gazette, GEOFF MOLSON a défendu son organisation

    Geoff Molson se dit optimiste en vue de la prochaine saison. Vit-il sur une autre planète?

    dans le dossier de SHEA WEBER. Le président du Canadien affirme qu’il fallait connaître la nature exacte de la blessure avant de l’annoncer aux médias. On voulait aussi discuter avec la famille du défenseur avant de passer aux actes… M. Molson ajoute qu’il est «excité» concernant l’avenir de son club. Il précise qu’il y a plusieurs bons jeunes joueurs et quelques vétérans qui n’ont pas fini de s’améliorer. Il croit même que son équipe pourra batailler pour une place dans les séries l’hiver prochain. J’aimerais partager son optimisme, mais je ne peux pas le faire dans les conditions actuelles.

  • MARC BERGEVIN a décidé de ne pas offrir un nouveau contrat au capitaine MAX PACIORETTY. Quand sera-t-il échangé et que pourra-t-on obtenir en retour de ses services? La question de 64 000$.
  • SALE VISE LA TRIPLE COURONNE: À peine quelques jours après avoir gagné le tournoi Alexandre Tunis au

    Julien Sale a le vent dans les voiles. Il pose ici fièrement avec le trophée du tournoi Duc de Kent.

    club Royal Ottawa, JULIEN SALE, de Rivermead, a joué 71-66 sur les allées du Royal Québec pour enlever les honneurs du 84e tournoi DUC DE KENT, 5 coups devant JOEY SAVOIE (Pinegrove) et MATHIEU BÉLANGER (La Tempête). Sale a 20 ans et il est né à l’Ile de la Réunion (possession française au sud-ouest de l’île Maurice). Il tentera maintenant de compléter la Triple Couronne en enlevant les honneurs du championnat provincial. La compétition aura lieu du 16 au 19 juillet.

  • CHAMPIONNAT JUNIOR À CHICOUTIMI: CÉLESTE DAO, du club Summerlea, détient une avance de 7 coups sur ÉMILY ROMANCEW et ÉLIZABETH LABBÉ après 36 trous au championnat provincial junior… Chez les garçons, LAURENT DESMARCHAIS, de la Vallée du Richelieu, a deux coups d’avance sur RÉMI CHARTIER (Royal Montréal).
  • Le contrat consenti à NIKITA KUCHEROV (76 millions pour 8 ans) empêchera-t-il le Lightning d’embaucher ERIK KARLSSON?
  • ORR REVIENT À LA CHARGE: BOBBY ORR, meilleur joueur de hockey de tous les temps, a été questionné sur

    Bobby Orr aux jeunes joueurs de hockey: «Pratiquez d’autre sports».

    les jeunes qui jouent au hockey 12 mois par année et il a répété la même chose: «C’est exagéré. Les jeunes n’ont pas besoin de ça. Ils auraient avantage à pratiquer d’autres sports durant la saison estivale. Il pourront ainsi croiser d’autres jeunes, d’autres parents et d’autres entraîneurs. Ça ne peut que leur être bénéfique».

  • Le salaire de CRISTIANO RONALDO avec LA JUVENTUS sera de 64,5 millions par année. Sancho, va chercher le fusil! On finira par avoir un athlète à 100M$ par année…
  • HUIT DE SUITE POUR LES RED SOX: Les Red Sox ont doublé Texas 8-4 pour inscrire une 8e victoire de suite et augmenter leur avance sur les Yankees.
  • MANNY MACHADO, au centre de toutes les rumeurs, a

    Manny Machado continue de faire grimper sa valeur marchande.

    frappé deux circuits pour mener les Orioles à un gain de 6-5 sur les Yankees. Il frappe pour ,323 avec 23 circuits et 63 pp. C’est JONATHAN SCHOOP qui a produit le point gagnant en fin de 9e manche.

  • Les Astros ont marqué deux points de façon bizarre en fin de 11e manche pour vaincre Oakland 6-5. Le point gagnant a été inscrit sur une erreur du receveur JONATHAN LUCROY.
  • Les Dodgers ont perdu 4-1 à San Diego. AUSTIN HEDGES a frappé un circuit de 3 points pour appuyer les efforts du jeune ERIC LAUER.
  • Les Cards ont démoli les White Sox 14-2. DEXTER FOWLER a réussi un grand chelem, son premier circuit en plus de deux mois, et MILES MIKOLAS a récolté sa 10e victoire.
  • Les Angels ont rossé les Mariners 9-3. Pujols et Calhoun ont frappé la longue balle pour Anaheim. Les 3 points de Seattle ont été le résultat du circuit de MITCH HANIGER.
  • Les Cubs ont gagné 2-0 à San Francisco. JOSE QUINTANA et trois releveurs ont limité les Giants à 3 petits coups sûrs.
  • Les Reds ont marqué 7 fois en début de neuvième pour

    Le Torontoiis Joey Votto vaut encore son pesant d’or chez les Reds.

    arracher une victoire de 7-4 à Cleveland. JOEY VOTTO a produit 3 points avec un double. CODY ALLEN, habituellement fiable en courte relève, a encaissé la défaite.

  • Les Brewers ont gagné 8-4 à Miami. CHRISTIAN YELICH a produit 4 points contre son ancien club. Shaw et Saladino ont fait le reste du travail.
  • MARCUS STROMAN a brillé au monticule pendant 7 manches pour mener les Blue Jays à un gain de 6-2 à Atlanta. RUSSELL MARTIN a participé à la fête avec un simple opportun.
  • Les Phillies ont défait les Mets 7-3. MAIKEL FRANCO a frappé un circuit de trois points pour aider ENYEL DE LOS SANTOS à gagner son premier match dans les majeures.
  • Arizona a gagné 5-3 au Colorado grâce au circuit de 3 points de DAVID PERALTA.
  • Kansas City a disposé des Twins 9-4. ADALBERTO MONDESI a produit 4 points, dont 3 avec la longue balle.
  • Tampa a battu Détroit 5-2. WILSON RAMOS a fait la différence avec une claque de 3 points.
  • LES BLEUS EN FINALE. Vive la France et vive le bon vin!
  • Le club MÉDAILLE D’OR, au service des athlètes amateurs depuis 50 ans, sera honoré lors du gala annuel du Panthéon des sports du Québec, le 25 septembre, au club MÉTROPOLITAIN-ANJOU.
  • VINCENT LAMBERT et son ami MATHIEU FONTAINE seront de retour pour décrire les matchs des CANTONNIERS DE MAGOG sur la webradio. Pour ce qui est de l’animation à l’aréna, on laisse ça entre les mains de ROBERT LEGAULT.
  • MANUEL BOUFFARD, des Blue Sox de Thetford-Mines,

    Manuel Bouffard: joueur de la semaine dans la LBMQ.

    est l’employé de la semaine dans le circuit Bélisle. Il a frappé pour ,600 en plus de faire compter 6 points.

  • DAVID PERRON, de retour chez les Blues de Saint-Louis, n’oubliera jamais les encouragements de RYAN GETZLAF quand il portait les couleurs des Ducks d’Anaheim. Il traversait alors une période difficile. Perron vient de signer un contrat de 16 millions pour 4 ans après avoir aidé les GOLDEN KNIGHTS à atteindre la finale de la coupe Stanley.
  • Un petit coup de chapeau à YVES LAMBERT qui fait rayonner le FOLKLORE QUÉBÉCOIS depuis 42 ans. On sait qu’il a été longtemps à la barre de LA BOTTINE SOURIANTE.
  • BOBBY ROUSSEAU et sa belle HUGUETTE sont installés

    Bobby Rousseau a déroulé le tapis rouge pour les Anciens Canadiens à Louiseville. Il pose ici avec votre humble serviteur. Deux anciens joueurs de centre avec un talent différent!

    à LOUISEVILLE depuis 32 ans. Bobby fait régulièrement la navette entre le club de golf de Louiseville et celui de GRAND-MÈRE. C’est son fils Pierre, diplômé en agronomie à Guelph, qui s’occupe de l’entretien des deux parcours.

  • GUY LAPOINTE en sera à sa 20e saison comme recruteur pour le WILD DU MINNESOTA. Il a été embauché par son ancien coéquipier DOUG RISEBROUGH . Pointu ne voyage plus autant. Il se contente maintenant de surveiller les espoirs de la

    Solange Rouleau et Guy Boisclair avec Danielle Caron et Yvon Lambert, des amis de longue date.

    LHJMQ.

  • GUY BOISCLAIR et SOLANGE ROULEAU, copropriétaires de l’Auberge GODEFROY, célèbrent 43 ans de mariage et 28 ans dans le monde de l’hôtellerie.
  • MAX SCHERZER sera le lanceur partant du match des Étoiles à Washington. Pour la Ligue américaine, ce sera LUIS SEVERINO ou CHRIS SALE.
  • Le professionnel de golf ANDRÉ BURNS est très fier de sa fille REBECCA et de son fils SÉBASTIEN qui ont réussi à compléter le triathlon de LAC-MÉGANTIC.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 11 juillet: En 1990, début de la CRISE D’OKA et décès du caporal MARCEL LEMAY, atteint d’une balle en plein coeur. Il a seulement 31 ans… En 1914, le lanceur BABE RUTH fait ses débuts avec les Red

    Nolan Ryan lançait des petits pois # 2.

    Sox et bat Cleveland 4-3… En 1985, NOLAN RYAN, des Astros, devient le premier lanceur à retirer 4000 frappeurs sur des prises… En 1934, ouverture officielle du pont HONORÉ-MERCIER entre LaSalle et Caughnawaga…. En 2001, les Penguins échangent JAROMIR JAGR aux Capitals en retour de trois joueurs de 20 ans… En 1987, BO JACKSON, vedette du baseball majeur, signe un contrat de 5 ans avec les Raiders d’Oakland… En 1972, début du fameux match

    Jaromir Jagr a été échangé aux Capitals en retour de trois inconnus, en 2001. Il avait alors 29 ans et il a joué jusqu’à 45 ans.

    d’échecs entre l’Américain BOBBY FISCHER et le Russe BORIS SPASSKY. Fischer sera couronné champion le 1er septembre… En 1950, TED WILLIAMS se fracture le coude durant le match des étoiles à Comiskey Park. Il sera absent pendant deux longs mois… En 1976, FRANK SINATRA se marie pour la 4e et dernière fois. L’heureuse élue est BARBARA MARX… En 1913, il neige pendant 5 minutes à RIMOUSKI, du jamais vu!… En 1995, début de

    Arturo Gatti avait le coeur gros comme le Madison Square Garden.

    la guerre en BOSNIE-HERZÉGOVINE… En 2003, sortie du film LA GRANDE SÉDUCTION… En 1991, plus longue ÉCLIPSE SOLAIRE du XXe siècle. Elle durera environ 4 minutes… En 2001, l’aéroport de LA NOUVELLE-ORLÉANS est rebaptisé en l’honneur du chanteur-trompettiste LOUIS ARMSTRONG…. En 1889, fondation de la ville de TIJUANA, au sud de San Diego… Sont décédés le 11 juillet:  ARTURO GATTI, champion boxeur; SIR LAURENCE OLIVIER, plus grand acteur britannique de tous les temps; CLAUDE WAGNER, politicien de Saint-Hyacinthe; GEORGE GERSHWIN, compositeur américain; GUY FAVREAU, politicien; REGGIE FLEMING, ancien des Blackhawks; GUY PROVENCHER, comédien; LADY BIRD JOHNSON, veuve de Lyndon B. Johnson.

Le mot d’humour

Alex Ovechkin a confié à une journaliste du Washington Post: «La coupe Stanley est lourde à transporter jusqu’à Moscou, mais ça va beaucoup mieux après une couple de bières!»

Les anniversaires du 11 juillet

  • JEAN-GUY TALBOT, le grand champion de Cap-de-la-Madeleine, 86 ans.

    Jean-Guy Talbot a gagné 7 coupes Stanley dans le chandail du CH. Ça lui fend le coeur de voir son équipe décliner de la sorte.

  • AL MacINNIS, ex-défenseur des Flames et des Blues, 55 ans.
  • BILL BARBER, ex-vedette des Flyers, 66 ans.
  • JOE PAVELSKI, des Sharks de San Jose, 34 ans.
  • PHILIPPE LAGÜE, chroniqueur automobile.
  • DANIEL TARTRE, as golfeur du club Islesmere, trois fois 20 ans.
  • SAMUEL GIGUÈRE, des Eskimos, 33 ans.
  • PATRICIA RHEAULT, de Gatineau.
  • VINCENT TROCHEK, des Panthers de Miami, 25 ans.

    Caroline Wozniacki a gagné l’Open d’Australie en 2018, sa première victoire dans un tournoi majeur. Elle a été l’amie de coeur du golfeur Rory McIlroy.

  • CAROLINE WOZNIACKI, championne de tennis, 28 ans.
  • SERGE DESLONGCHAMPS, grand amateur de golf, 63 ans.
  • BRUNO HARVEY, de Saint-Bruno, 58 ans.
  • JEAN-CLAUDE PELLETIER, de Sorel, 85 ans.
  • MIKE DONALD, vétéran de la PGA, 63 ans.
  • MARC BEAUDET, caricaturiste, 47 ans.
  • RAYMOND AUCOIN, retraité d’Air Canada et papa de Derek Aucoin.
  • LISA GREENLAND, de Sherbrooke.
  • ANA MARISAL, conseillère municipale à Windsor.
  • MICHEL ROY, du Carrefour de l’Estrie, 56 ans.
  • ED OTT, ancien des Pirates, 67 ans.
  • JEAN-GILLES CORBEIL, ex-hockeyeur, 76 ans.
  • LEON SPINKS, champion boxeur, 65 ans.