formats

TOASTS & CAFÉ

juin
1
par dans Général, Potins
  • CLAUDE BÉDARD A PERDU LA FOI: L’ancien

    Claude Bédard ne croit plus au retour des Nordiques.

    directeur des pages sportives du Journal de Québec ne croit plus au retour des NORDIQUES dans la Ligue nationale. «DON CHERRY est prêt à tout pour attirer l’attention, écrit-il. L’expansion dans la LNH est strictement une question d’argent. La popularité des Nordiques n’était que de 23% quand ils ont quitté pour le Colorado. Tout le reste du marché appartenait au CANADIEN. Une fois les larmes de crocodile essuyées, vous n’allez pas croire que Québec a tant besoin de revenir dans la LNH. En 23 ans, les revenus de la ligue sont passés de 425 millions à presque 5 milliards. Deux clubs de la LNH dans une province SOCIALISTE, c’est indigeste».

  • DÉCÈS D’ALAIN GUILBERT: J’apprends la mort

    Alain Guilbert, d’Acton Vale, a eu une longue carrière dans le monde du journalisme et des communications.

    subite de l’ancien journaliste ALAIN GUILBERT. Né dans le petit village d’Acton Vale, Alain a fait ses débuts dans le journalisme au quotidien La Tribune de Sherbrooke sous les ordres du regretté YVON DUBÉ. C’était en 1959. Il a plus tard travaillé dans la gestion d’autres journaux, dont Le Soleil, La Voix de l’Est et Groupe TC. Au milieu des années 1970, il a oeuvré au sein du Comité organisateur des Jeux olympiques de Montréal. En fin de carrière, il a travaillé dans le domaine des communications et du marketing, notamment pour POSTES CANADA et DBC Communications. Alain est mort durant une excursion de pêche. Mes condoléances à sa fille Anne et à toute la famille.

  • GUY LAFLEUR a participé au Coquetel du

    Guy Lafleur n’a jamais oublié ses belles années chez les Remparts de Québec.

    commissaire GILLES COURTEAU dans le cadre du 50e anniversaire de la LHJMQ, à Shawinigan. Parmi les invités, il y avait aussi PATRICK ROY, de retour chez les Remparts, MARC-ÉDOUARD VLASIC, des Sharks de San Jose, et SAMUEL GIRARD, de l’Avalanche du Colorado…. On a profité de cette soirée pour honorer ÉRIC BOUCHER (Rimouski), JOHANNE LEBLANC (Chicoutimi) et l’organisation des Mooseheads d’Halifax (marketing)… Le maire MICHEL ANGERS était évidemment de la partie.

  • DENIS SHAPOVALOV a été éliminé dès le 2e tour à Roland-Garros. De son propre aveu, il est encore une verte recrue sur terre battue.
  • Grâce aux efforts du surintendant JEAN-RENÉ

    Jacques Roy remercie les membres de Victo et les visiteurs pour leur patience.

    LESSARD et de son équipe, les 18 verts du club de golf VICTORIAVILLE sont maintenant accessibles. JACQUES ROY, président du club, remercie les membres et les visiteurs pour leur patience. Au club LAURIER, on peut jouer sur 17 des 18 verts.

  • BRADEN HOLTBY, des Capitals, a sauvé la mise en fin de 3e période avec un superbe arrêt devant ALEX TUCH, mercredi soir. Ça nous a rappelé les prouesses de PATRICK ROY contre les Rangers en 1986 et l’arrêt incroyable de KEN DRYDEN aux dépens de JIM PAPPIN en 1971.
  • Les 12 Heures de golf de la Fondation du CHUS ont

    Marc Hervieux était au club Venise pour les 12 Heures de golf de la Fondation du CHUS.

    rapporté la jolie somme de 625 000$. Parmi les invités au club VENISE, il y avait le ténor MARC HERVIEUX, l’humoriste JEAN-MICHEL ANCTIL, le chanteur SYLVAIN COSSETTE et la belle ANDRÉE WATTERS, de même que l’homme fort HUGO GIRARD. À la tête du comité organisateur, il y avait CHARLES CUSTEAU et SOPHIE WARREN, présidente de la fondation. Le banquet a attiré 500 personnes au Centre des foires de Sherbrooke.

  • LARS ELLER joue le meilleur hockey de sa vie. C’est ce qui se produit quand on a de bons coéquipiers et qu’on patine avec CONFIANCE.
  • MATSUYAMA EN TÊTE: HIDEKI MATSUYAMA a réussi un aigle de toute beauté au 17e trou pour jouer 65 et il partage le premier rang avec Abraham Ancer et Joaquin Niemann à l’issue de la ronde initiale du tournoi de JACK NICKLAUS en Ohio… TIGER WOODS, Justin Thomas et Rickie Fowler n’ont pu faire mieux que 72 (la normale)… PHIL MICKELSON a joué 74 et JORDAN SPIETH, toujours aussi erratique avec le fer droit, 75.
  • CHRIS NILAN sur les ondes de TSN 690: «Pas besoin d’être gros pour être tough». Le meilleur exemple entre tous serait celui d’HENRI RICHARD.

    Les exploits de Ken Dryden devant le filet ont permis au Canadien de gagner la coupe Stanley en 1971. Il résiste ici à une attaque de Jim Pappin.

  • CONCOURS PERFORMANCE PAR: Permettez-moi de vous rappeler que le concours «Gagnez un quatuor de golf» est de retour. Il suffit de cliquer sur la bande-annonce de PERFORMANCE PAR pour s’inscrire. Bonne chance à tous et toutes. Et merci de me suivre sur le web.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Phillies ont arraché une victoire de 2-1 à Los Angeles. AARON NOLA a de nouveau été solide au monticule pour enregistrer sa 7e

    Clayton Kershaw est de retour au monticule pour les Dodgers.

    victoire de la campagne. CLAYTON KERSHAW était de retour au monticule pour les Dodgers. Il a limité les Phillies à un point en cinq manches de travail… Les Red Sox ont encaissé un revers de 4-2 à Houston. CARLOS CORREA a produit deux points pour les Astros… Les Cards ont eu raison des Pirates 10-8 devant plus de 40 000 personnes au stade Busch. Le Dominicain YAIRO MUNOZ a produit 5 points… Les Cubs ont battu les Mets 6-1. BEN ZOBRIST a produit 2 points pour aider la cause de JOSE QUINTANA… Les Athletics ont frappé 3 longues balles dans un gain de 7-3 sur Tampa. DANIEL MENGDEN, excellent depuis le début du mois de mai, a mérité sa 6e victoire… Les Braves ont doublé Washington 4-2 derrière le gaucher SEAN NEWCOMB… Les match Yankees-Baltimore a été remis à cause de la pluie.

  • GABRIEL GASCON, qui vient de mourir à l’âge de 91 ans, a été un fameux comédien au Québec et en France. À la télé, il a campé le rôle d’ALEXIS LABRANCHE pendant 9 ans avant de céder le flambeau à GUY PROVOST.
  • Le GOLF FEST de Pierre Tremblay débute aujourd’hui à MILBY. La fête se poursuivra demain à Venise avec MICHEL BEAUDRY comme artiste invité.

    Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska, est un maniaque de la course à pied. Il a participé à la Course du Tournesol avec sa conjointe Catherine Lacoste. Ils posent ici avec Solange Richard, de la Ville de Windsor, la mairesse Sylvie Bureau et Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François.

  • Le tournoi annuel de l’ami FRANÇOIS GODBOUT aura lieu le 15 juin au CHÂTEAU BROMONT. RICHARD LEGENDRE, de

    Jocelyne Bourassa, notre Jojo nationale, fête ses 71 ans cette semaine. Ce que le temps passe vite!

    l’Impact de Montréal, fera équipe avec MARIO BRISEBOIS et ils tenteront d’avoir le meilleur sur le duo formé de RÉJEAN GENOIS et EUGÈNE LAPIERRE. Un match qui pourrait se terminer au 19e trou!

  • DONALD DUFRESNE, remercié par la direction du Rocket de Laval, est de retour à RIMOUSKI où il sera l’adjoint de SERGE BEAUSOLEIL.
  • DUKE DOUCET a quasiment hâte au mois de septembre pour son voyage de golf en IRLANDE.
  • La Brasserie du LAC BROMPTON fête ses 20 ans dans un décor paradisiaque.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 1er juin: En 1997, DONOVAN BAILEY l’emporte facilement contre MICHAEL JOHNSON dans une épreuve de 150 mètres au SkyDome de Toronto… En 1992, les Penguins défont les Blackhawks 6-5 pour balayer la série et gagner une

    Greta Garbo: une des plus grandes vedettes de l’histoire du cinéma.

    deuxième coupe Stanley consécutive… En 1973, sortie du film Live and Let Die, mettant en vedette ROGER MOORE dans le rôle de James Bond… En 1932, GRETA GARBO, super étoile du cinéma quitte Hollywood et rentre en Suède… En 1992, blessé gravement durant le Indy 500, NELSON PIQUET se retire de la compétition automobile… En 2009, GENERAL MOTORS, accablée d’une dette de près de 100 milliards, déclare faillite… En 1991, FERNAND DAOUST succède à LOUIS LABERGE comme président de la FTQ… En 1990, GEORGE BUSH père et MIKHAIL GORBATCHEV signent un traité de destruction des

    Michel Louvain: une carrière de 60 ans pour l’ancien p’tit gars de Thetford-Mines.

    armes chimiques… En 2008, MICHEL LOUVAIN fête ses 50 ans de carrière par un spectacle au Centre Bell… En 1988, PAT BURNS devient le 20e entraîneur du Canadien… En 1968, SIMON & GARFUNKEL font un malheur avec la chanson Mrs. Robinson… En 1971, le public peut visiter le lieu de naissance d’ELVIS PRESLEY à Tupelo, Mississipi… En 2009, sortie du film

    Simon & Garfunkel: un duo extraordinaire.

    J’ai tué ma mère au cinéma Impérial… En 1985, les jardins de l’Ile Notre-Dame accueillent l’exposition RAMSÈS II… En 1962, abolition du péage sur le pont JACQUES-CARTIER… En 1961, création de la banque CIBC… En 1980, CNN entre en ondes… En 2009, JACQUES MARTIN devient le 29e coach du Canadien… En 1938, première parution de la bande dessinée SUPERMAN… En 1860, le premier BUREAU DE POSTE canadien ouvre ses portes à THUNDER BAY… En 1969, JOHN LENNON et YOKO ONO profitent de leur bed-in à Montréal pour composer Give Peace a Chance… En 1988, l’église Saint-François de L’ÎLE D’ORLÉANS est rasée par les flammes… En

    André Laurendeau a marqué l’histoire du Québec et du Canada.

    1778, première parution du journal The Gazette à Montréal… Nous ont quitté le 1er juin: JACQUES PARIZEAU, économiste et ancien premier ministre du Québec; YVES SAINT-LAURENT, couturier français; ANDRÉ LAURENDEAU, journaliste, écrivain et homme politique; ADOLF EICHMANN, un des chefs du 3e Reich; LESTER PATRICK, joueur, entraîneur et dirigeant de la LNH.

Le mot d’humour

Un gars chanceux: «Le docteur m’a donné 6 mois à vivre. Après six mois, comme je n’avais toujours pas payé ma facture, le doc m’a donné un autre 6 mois. Je prends tout ce qui passe!»

Les anniversaires du 1er juin

  • PAUL COFFEY, ancien joueur étoile des Oilers, 57 ans.
  • ROMAN JOSI, défenseur des Predators de Nashville, 28 ans.
  • JUSTINE HENIN, quatre fois championne à Roland-Garros, 36 ans.
  • NEIL HAWORTH, éminent architecte de golf.
  • SERGE BOISVERT, recruteur du Canadien, 59 ans.

    Michel Bastien: un des pionniers du club Médaille d’or.

  • MICHEL BASTIEN, pionnier du club Médaille d’or, 69 ans.
  • JEFF HACKETT, ex-gardien du Tricolore, 50 ans.
  • RANDY HUNDLEY, ex-receveur des Cubs, 76 ans.
  • NORMAN HÉBERT, président de Park Avenue.
  • PETER LINDGREN, champion de tennis, 54 ans.
  • MORRIS LUKOWICH, ancien des Jets de Winnipeg, 62

    Norman Hébert: président de Park Avenue et grand amateur de golf.

    ans.

  • ROBERT MARTIN, journaliste de Trois-Rivières, 67 ans.
  • ÉLIZABETH RANCOURT, de TVA Sports.
  • BRIAN ILLICK, homme d’affaires de Drummondville.
  • DANIELLE LAFERRIÈRE, de Bombardier.
  • CLAUDE PANNETON, du resto El Toro à Ahuntsic.
  • PIETRO MUCCI, golfeur de Lachenaie, 57 ans.
  • CLAUDE DUPRAS, Le temps de Claude.
  • MARIO LACHANCE, trot et amble.
  • BRAD WILKERSON, ancien des Expos, 41 ans.
  • JOHN LO, de Bécancour, 42 ans.
  • ROBERT MORIN, de Sherbrooke, 66 ans.
  • TOM SNEVA, sport automobile, 70 ans.
  • JOHN HUSTON, vétéran de la PGA, 57 ans.
  • RÉJEAN COUILLARD, sportif de Laval, 75 ans.
  • ROLAND FLEURY, des JSH, 76 ans.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments