formats

TOASTS & CAFÉ

  • COUP DE TONNERRE À WASHINGTON: Après avoir encaissé deux défaites gênantes devant ses partisans, le LIGHTNING de Tampa Bay s’est ressaisi de belle façon pour remporter une victoire de 4-2 sur la patinoire des Capitals, hier soir. Des buts rapides de Kucherov et Hedman ont procuré une avance de 3-0 aux visiteurs en début de deuxième et leur a permis de compléter le match avec confiance. Stamkos et Point ont réussi les autres buts du Lightning.
  • ALAIN BONNAMIE, ex-champion de boxe et de kick-

    Un bel honneur pour Alain Bonnamie.

    boxing, sera admis au Panthéon canadien des ceintures noires. La cérémonie aura lieu à Québec le samedi 26 mai.

  • CANADIEN, Impact et Alouettes = UNE VILLE DE «LOSERS». C’est plate à dire, mais c’est ça!
  • À ce sujet, DANIEL VEILLEUX, un fidèle lecteur, précise que les Alouettes et l’Impact ont eu 8 entraîneurs différents depuis 2003 et le Canadien 6. Ça dénote une grande stabilité!
  • On me dit que MARC BERGEVIN a «carte blanche»

    Marc Bergevin aurait carte blanche pour embaucher le joueur autonome John Tavares…

    pour embaucher le joueur de centre JOHN TAVARES. Encore faudrait-il savoir si Tavares a le goût de porter le chandail tricolore dans le contexte actuel…

  • ÉCHOS DU BASEBALL: Les Cubs ont marqué deux fois en début de 9e manche pour arracher un gain de 3-2 à Atlanta. BEN ZOBRIST a produit le point gagnant… Les Dodgers ont perdu 4-2 à Miami devant seulement 6242 spectateurs. C’est leur 25e défaite en 41 parties… JOSE BERRIOS, des Twins, a réussi 10 retraits au bâton dans un gain de 4-1 sur les Cards… Les Pirates ont blanchi les White Sox 7-0. JOSH BELL a été le meilleur avec 4 pp…. ANDREW MILLER a encore failli à la tâche en courte relève et les Indians ont encaissé un revers de 9-8 contre Détroit… Les Padres ont blanchi Colorado 4-0. JORDAN LYLES a brillé au monticule pendant que CHRIS VILLANUEVA et ERIC HOSMER frappaient des circuits de 2 points…
  • Les Athletics ont remporté une deuxième victoire de suite contre Boston. Le match a été stoppé pendant presque deux heures à cause de la pluie… Les Mets ont démoli les Blue Jays 12-2. JUAN LUGARES et le nouveau venu DEVIN MESORACO ont dirigé l’attaque et NOAH SYNDERGAARD a aidé sa cause avec un simple bon pour deux points… Les Astros ont gagné 5-3 à Anaheim. Le petit JOSE ALTUVE a produit 3 points avec un double opportun… Les Giants ont eu raison des Reds 5-3. PABLO SANDOVAL a participé à la fête avec un double bon pour deux points.
  • La suspension de 80 matchs imposée à ROBINSON

    Robinson Cano: un grand coup dans le portefeuille.

    CANO pour usage de substances illicites va lui coûter plus de 12 millions de dollars.

  • BOBBY HULL, joueur étoile des Blackhawks, était en beau maudit le 15 mai 1967 lorsque son coéquipier PHIL ESPOSITO a été échangé aux Bruins en compagnie de KEN HODGE et de FRED STANFIELD. Il savait qu’Espo deviendrait une vedette à Boston en compagnie de BOBBY ORR.
  • Les CANTONNIERS DE MAGOG, champions de la Ligue Midget AAA, auront leur défilé dans les rues de Magog, le dimanche 27 mai.
  • J’ai entendu une entrevue avec CHRIS ARCHER, lanceur étoile des Rays de Tampa. Le jeune homme est très intelligent et il a beaucoup de respect pour les joueurs qui lui ont tracé la voie, par exemple les HANK AARON, Willie Mays et Jackie Robinson. Rafraîchissant.
  • RONDELL WHITE sera en Estrie avec son ami

    Les Expos de Sherbrooke vous invitent à leur match inaugural. Rondell White et Perry Gee seront les invités d’honneur.

    PERRY GEE, dimanche, pour assisters à l’ouverture officielle des Expos de Sherbrooke. White a joué dans les majeures pendant 15 ans et faisait partie de l’équipe des Expos qui se dirigeait tout droit vers la Série mondiale en 1994…. FRANÇOIS LÉCUYER, président des Expos, et le nouveau gérant DANIEL BÉLISLE, attendent une grosse foule au stade Amédée-Roy. Les Pirates de Saint-Jean seront les visiteurs.

    AU CLUB LE CHAMPÊTRE: On a fêté gaiement les 60 ans de Sylvain Beaulne au club de golf Le Champêtre. Dans le comité organisateur, il y avait André Roy, Johanne Moreau, Jean-Sébastien Beaulne, Jean-Pierre Laviolette, Richard Marr et Michel Lapointe.

  • Les CLASSIQUE HIVERNALE DE DRUMMONDVILLE ferme ses livres avec un déficit de plus de 140 000$, mais le maire ALEXANDRE CUSSON se réjouit quand même d’avoir accueilli un tel

    Le maire Alexandre Cusson ne regrette pas l’investissement de la Ville de Drummondville dans la Classique hivernale de la LHJMQ.

    événement au Coeur-du-Québec, ne serait-ce qu’au niveau de la visibilité. La classique aura lieu à SHAWANIGAN l’hiver prochain. On parle aussi de SHERBROOKE pour 2020 ou 2021.

  • Les Blue Sox de THETFORD-MINES ont fait l’acquisition du jeune joueur de champ intérieur JÉRÔME DUCHESNEAU et ils ont cédé le lanceur MOISES PENA au Cactus de Victoriaville.
  • L’homme d’affaires ANDRÉ L’ESPÉRANCE, de Sherbrooke, souffre de la maladie de Parkinson et il a décidé de confier la gestion de son entreprise à sa fille ÉLYSE, 24 ans. Parmi ses possessions, il y a le bateau de croisière GRAND CRU, le train ORFORD EXPRESS, le resto OMG, l’hôtel et spa L’ÉTOILE DU LAC et l’hôtel ESPACE 4 SAISONS.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 16 mai: En 1976, le CANADIEN balaye les Flyers et gagne la première de 4 coupes Stanley consécutives. C’était le bon temps!… Le trophée Conn Smythe est remis à REGGIE LEACH, auteur de 19

    Juan Marichal levait la patte au ciel avant de passer ses adversaires dans la mitaine. Un lanceur extraordinaire.

    buts dans les séries… En 1983, MICHAEL JACKSON introduit le Moonwalk… En 1983, JUAN MARICHAL est élu au Panthéon du baseball. Meilleur lanceur après SANDY KOUFAX au début des années 1960… En 1973, MARCEL PÉPIN, Louis Laberge et Yvon Charbonneau, emprisonnés à Orsainville, deviennent des prisonniers de fin de semaine… En 1992, un défilé de nuit et un gigantesque feu d’artifices lancent les fêtes entourant le 350e anniversaire de MONTRÉAL… En 1995, les NORDIQUES perdent le dernier match de leur histoire. Un revers de 4-2 face aux Rangers… En 1949, les

    Le seul et unique Olivier Guimond.

    ROYALS DE MONTRÉAL gagnent la coupe Memorial en battant Brandon 8-6 dans le match décisif. DICKIE MOORE fait partie de cette équipe… En 1946, OLIVIER GUIMOND, roi de la comédie, épouse la chanteuse JEANNE-D’ARC CHARLEBOIS… En 1992, première du film LÉOLO à Cannes. Une réalisation de JEAN-CLAUDE LAUZON… En 1982, les ISLANDERS balayent les Canucks pour gagner une 3e coupe de suite… En 1988, SERGE SAVARD nous explique que JEAN PERRON a remis sa démission comme entraîneur du CH… En 2004, le trio de MAXIME JEAN, Mario Dutil et Claude Saint-Hilaire

    Jean Perron a mené le Canadien aux grands honneurs au printemps 1986.

    réussit la conquête du mont EVEREST… En 2008, lancement de STARMANIA OPÉRA au Grand Théâtre de Québec… En 2005, CHANTAL PETITCLERC gagne 5 médailles d’or aux Jeux paralympiques d’Athènes… En 1997, les EXPOS effacent un déficit de 11-2 pour vaincre les Giants 14-13

    Chantal Petitclerc: une de nos grandes championnes.

    au Stade olympique… En 2000, JULIE ANDREWS et ELIZABETH TAYLOR sont anoblies par la reine Elizabeth II… En 1999, la cycliste québécoise LYNE BESSETTE cause une grosse surprise en gagnant le TOUR DE L’AUDE (France)… En 1961, première du téléroman Sous le signe du lion, de FRANÇOISE LORANGER… En 1984, MARIO LEMIEUX est proclamé meilleur joueur junior au Canada… En 1991, les quincailleries J. PASCAL déclarent faillite et 1600 personnes perdent leur emploi… En 1960, le physicien américain THEODORE

    Réal Béland et Denyse Émond ont formé le duo «Ti-Gus et Ti-Mousse» durant presque 30 ans.

    H. MAINMAN devient le premier homme à activer un rayon laser… En 1920, JEANNE D’ARC est canonisée par le pape Benoît XV… En 1770, LOUIS XVI épouse l’Autrichienne MARIE ANTOINETTE… Sont décédés le 16 mai: SAMMY DAVIS Jr., ancien membre du Rat Pack avec Frank Sinatra, Dean Martin, Peter Lawford et Joey Bishop; RÉAL BÉLAND, humoriste québécois (Ti-Gus et Ti-Mousse); ELIOT NESS, chef des Incorruptibles; ALAIN CUNY, acteur français.

PAS DRÔLE DE VIEILLIR

Mon bon ami GERRY GUY, de Laval, m’envoie ce qui suit concernant le vieillissement: «C’est vrai que je suis rendu vieux. J’ai perdu presque toutes mes dents, survécu à deux pontages, un remplacement de la hanche et deux opérations aux genoux. J’ai combattu le cancer de la prostate et le diabète. Je suis à moitié aveugle et je n’entends plus rien sauf

Gerry Guy: l’art de vieillir en beauté!

le moteur d’un jet.

«J’avale 30 pilules par jour. Je suis souvent étourdi et je combats la démence. Ma circulation sanguine est tellement mauvaise que je ne sens plus mes mains ni mes jambes. Je ne sais plus si j’ai 85 ou 92 ans. J’ai aussi perdu tous mes amis.

«Dieu merci, je vis en Floride et j’ai encore mon permis de conduire!»

Les anniversaires du 16 mai

  • GABRIELA SABATINI, championne de tennis, 48 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE, ex-gardien des Ducks, des Leafs et de l’Avalanche, 41 ans.
  • JEFF SKINNER, joueur étoile des Hurricanes, 26 ans.

    Alexandre Marchand, ex-champion d’athlétisme à l’Université de Sherbrooke, obtient beaucoup de succès dans le monde des affaires.

  • DENISE FILIATRAULT, alias la Grand-Jaune, 87 ans.
  • JACK MORRIS, ex-lanceur des Twins, des Tigers et des Blue Jays, 63 ans.
  • ALEXANDRE MARCHAND, champion d’athlétisme, 41 ans.
  • ÉRIC GODIN, professeur de tennis, 47 ans.
  • MITCH WEBSTER, ancien des Expos, 59 ans.
  • ANNY BIENVENUE, épouse de Patrice Forcier.

    Patrice Forcier a gagné le gros lot le jour où il a rencontré la belle Anny Bienvenue, de Trois-Rivières.

  • BERTRAND ROUSSEAU, ancien patron du Centre Immaculée-Conception, 73 ans.
  • DENIS McSWEEN, ancien espoir des Expos, 66 ans.
  • RICK REUSCHEL, ex-lanceur des Cubs, 69 ans.
  • SOPHIE GINGRAS, la fille à Toto, 53 ans.
  • COREY PERRY, des Ducks d’Anaheim, 33 ans.
  • FERNAND TAILLEFER, placier au Centre Bell, 67 ans.
  • STÉPHANE BOILEAU, hockey senior, 32 ans.
  • PIERCE BROSNAN, alias James Bond, 67 ans.
  • FLOYD SMITH, ancien des Maple Leafs, 83 ans.
  • RICK RHODEN, ex-lanceur des Pirates, 65 ans.
  • OLGA KORBUT, championne de gymnastique, 63 ans.
  • KYLE WELLWOOD, ancien des Leafs, 35 ans.
  • KERRY WATKINS, ancien des Alouettes, 39 ans.
  • DENIS PLOUFFE, de Gatineau.
  • TONY FAHRHAN, hockey, 65 ans.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments