formats

Toasts & Café

avril
13
par dans Hockey, Potins
  • LA PREMIÈRE AUX BRUINS: Après les «sparages» de RENÉ RANCOURT, les Bruins se sont mis à l’oeuvre et ils ont remporté une belle victoire de 5-1 sur les Maple

    David Backes a réussi le but gagnant contre Toronto. Un des trois buts des Bruins en avantage numérique.

    Leafs dans le premier match de la série Boston-Toronto. Le match s’est joué en fin de deuxième lorsque Backes et Pastrnak ont trompé la vigilance de Frederik Andersen… Les hommes de MIKE BABCOCK ont manqué de discipline et leurs adversaires en ont profité pour marquer 3 buts en avantage numérique… Il se peut que NAZEM KADRI soit suspendu pour son coup à la tête de TOMMY WINGELS. Un geste inutile.

    Seth Jones: le général des Blue Jackets à la ligne bleue.

  • À Washington, les BLUE JACKETS sont venus de l’arrière pour arracher un gain de 4-3. SETH JONES a créé l’égalité en fin de troisième et ARTEMI PANARIN a procuré la victoire aux visiteurs après 6:02 minutes de prolongation. Kuznetsov a été le meilleur des Capitals

    Evander Kane joue comme un champion depuis qu’il a été acquis par les Sharks.

    avec deux buts.

  • EVANDER KANE, l’ancien des Jets et des Sabres, a marqué deux buts pour mener les Sharks à une victoire de 3-0 à Anaheim. MARTIN JONES a bloqué 25 tirs pour mériter le jeu blanc. L’autre but des visiteurs a été l’oeuvre de BRENT BURNS.
  • À Nashville, les Predators ont disposé de l’Avalanche 5-2. Le très rapide FILIP FORSBERG a réussi le but gagnant et le but d’assurance en troisième période.
  • À Tampa, le Lightning a pris une avance de 3-0 en début de deuxième et il a finalement vaincu les Devils 5-2. ONDREJ PALAT a été le meilleur avec un but et deux passes pendant qu’ALEX KILLORN inscrivait le but d’assurance.

    Drew Doughty: une suspension qui risque de faire mal aux Kings.

  • L’excellent DREW DOUGHTY ratera le deuxième match de la série Kings-Vegas. On lui a infligé une suspension d’une partie pour son coup à la tête du jeune WILLIAM CARRIER. Ça pourrait s’avérer coûteux.
  • BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, est en tête après 36 trous au championnnat Lotte, à HAWAII. Elle a joué 68 et 66. MAUDE-AIMÉE LEBLANC occupe le

    Don Marcotte était le spécialiste des missions défensives chez les Bruins. Il pouvait aussi marquer entre 20 et 30 buts par saison.

    34e rang avec un combiné de 145.

  • DON CHERRY est d’avis que son ancien ailier gauche DON MARCOTTE aurait dû gagner le trophée Selke à la fin des années 1970. Le puissant patineur d’Asbestos était le meilleur de la ligue pour couvrir GUY LAFLEUR.
  • Un bravo spécial à STEVE BÉGIN, ancien joueur du CH, des Flames et des Bruins. À 39 ans, il complète ses études secondaires par correspondance. Un bel exemple pour ses filles et pour plein d’autres gens.
  • Comme tant d’autres, Bégin s’inquiète pour l’avenir du CANADIEN. L’équipe a perdu sa tradition d’équipe championne. Il y a aussi la question des IMPÔTS qui cause problème quand vient le temps d’attirer des joueurs à Montréal, souligne-t-il.

    Ex-défenseur des Voisins de Laval, Bobby Dollas a joué pour 9 équipes de la LNH entre 1985 et 2001. Il a terminé sa carrière dans la Ligue nord-américaine avec Laval et Sorel. Il est un collaborateur sur les ondes de TSN 690.

  • BOBBY DOLLAS, qui a traîné son baluchon aux quatre coins de l’Amérique et joué pour 9 équipes de la LNH, ajoute: «Le Canadien a perdu son panache et ne mise plus sur des joueurs aussi colorés. On a aussi commis l’erreur de laisser partir 4 ou 5 défenseurs un peu trop rapidement. Je ne suis pas convaincu qu’on puisse rebâtir cette équipe rapidement».
  • MIKE BOSSY ne fait pas partie du Fan Club de MARC BERGEVIN et ne se gêne pas pour dire que le Canadien fait partie des trois ou quatre pires clubs de la ligue. Il se questionne aussi sur le travail de CLAUDE JULIEN.
  • Après notre partie de golf sous les palmiers, MICHEL BEAUDRY a fait salle comble chez Frenchie’s, à Hallandale. On a même dû refuser du monde. Michel aimerait aider le CH à améliorer son produit télévisuel.

    Xavier Desharnais peut être fier de ce qu’il a accompli en natation en eau libre. La saison 2018 sera sa dernière.

  • XAVIER DESHARNAIS, champion de la Traversée internationale du Lac Saint-Jean en 2014, se prépare pour sa dernière saison de natation en eau libre. L’athlète de Sherbrooke est étudiant en kinésiologie à l’Université de Montréal et il veut devenir médecin. Toute bonne chose a une fin et le temps est venu pour lui de tourner la page et de passer à une nouvelle étape. Merci à Sébastien Lajoie pour les infos.
  • Mon ancien collègue GILLES TERROUX ne voit pas le jour où TIGER WOODS remportera son 15e tournoi majeur. Selon lui, il a des croûtes à manger avant de rivaliser avec les jeunes loups de la PGA.

    BOURSES CASCADES: La compagnie Cascades a remis 82 000$ en bourses dans le cadre de son association avec la FAEQ. Hugo D’Amours et Mario Plourde, de Cascades, posent ici avec 3 étudiants-athlètes: Laurent Daumais, Catrine Lavallée et Anne-Maxime Bouffard.

  • Parmi les vétérans de la LNH qui rêvent de gagner la coupe Stanley avant de raccrocher leurs patins, il y a SCOTT HARTNELL, des Predators, PATRICK MARLEAU, des Maple Leafs, RICK NASH, des Bruins, JOE THORNTON, des Sharks, et ALEX OVECHKIN, des Capitals.
  • Guerre à finir entre le Parti libéral du Québec et la

    Mario Leclerc a profité de ses vacances en Floride pour renouer avec son ancien patron Bernard Brisset. Un verre à la main, il a sûrement été question de hockey et du CH.

    CAQ. J’ai comme l’impression que ça va jouer dur dans «les coins de patinoire» durant les prochains mois.

  • SUBWAY a renouvelé son entente avec l’Association de golf de l’Estrie (section junior).
  • Les ÉPERVIERS DE SOREL s’en vont jouer deux parties à THETFORD-MINES privés du vétéran LOUIS MANDEVILLE et de l’entraîneur CHRISTIAN DESCHÊNES, tous les deux sous le coup d’une suspension.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 13 avril: En 1983, RONALD COREY, président du Canadien, congédie le directeur général IRVING GRUNDMAN et le directeur du recrutement

    Irving Grundman s’est vu montrer la porte par Ronald Corey en avril 1983.

    RONALD CARON. Il annonce aussi que l’entraîneur BOB BERRY se verra confier de nouvelles tâches. Ne lui reste plus qu’à annoncer l’embauche de SERGE SAVARD avec qui il aura le bonheur de gagner deux coupes Stanley (1986 et 1993)…. En 1984, PETE ROSE réussit son 4000e coup sûr dans le chandail des EXPOS…. En 2003, décès de l’animateur et imprésario JEAN SIMON. Il faisait la présentation de ses jeunes talents à la CASA

    Jean Simon a lancé de nombreuses carrières, dont celle de Ginette Reno et des Baronets.

    LOMA et il a lancé plusieurs carrières: GINETTE RENO, Shirley Théroux, Anne René, Robert DeMontigny, Serge Laprade et les BARONETS. Il a aussi été l’imprésario de LA POUNE… En 2003, MIKE WEIR brille avec son fer droit et bat LEN MATTIACE en prolongation pour enlever les honneurs du Masters… En 1988, décès de JEAN GASCON, un de nos grands comédiens. Il était le frère de Gabriel Gascon et le papa de Nathalie Gascon… En 1981, RENÉ LÉVESQUE est reporté au pouvoir avec 80 députés sur 122… En 1967,

    Pete Rose a frappé son 4000e coup sûr dans l’uniforme des Expos. Il est recordman de tous les temps avec ses 4256 coups de bâton en lieu sûr.

    les ROLLING STONES se produisent à Varsovie. C’est leur premier spectacle derrière le RIDEAU DE FER… En 1944, TOE BLAKE marque en prolongation contre Chicago et le Canadien gagne la coupe Stanley. Blake est aussi le meilleur joueur des séries avec 18 points… En 1954, HANK AARON joue son premier match avec les Braves de Milwaukee… En 2009, les METS de New York inaugurent le CITI FIELD. Le stade a coûté 900 millions$ et peut accueillir 45 000 spectateurs… En 2008, TREVOR IMMELMAN triomphe à Augusta. Il est le premier Sud-Africain à porter le veston vert depuis GARY PLAYER, 30 ans plus tôt… En 2009, MAXIME LANDRY est le nouveau champion de STAR ACADÉMIE… En 2011, BARRY BONDS est reconnu coupable d’entrave à la justice. Il était accusé depuis

    Barry Bonds: tricheur et menteur.

    2003 d’avoir menti concernant l’utilisation de stéroïdes et d’hormones de croissance… En 1972, fin de la première GRÈVE du baseball majeur en 103 ans. Elle n’a duré que 13 jours… En 1965, les BEATLES enregistrent la chanson Help!… En 1997, TIGER WOODS gagne le Masters, 12 coups devant TOM KITE. Il a 21 ans… En 1999, décès de MARCEL MARTEL, chanteur country de Drummondville et papa de RENÉE MARTEL… En 2003, Transports Québec autorise le VIRAGE À DROITE dans la majorité des municipalités, sauf à MONTRÉAL… En 2005, BRUCE WILLIS reçoit les insignes d’Officie des arts et des lettres à Paris… En 2016, KOBE BRYANT met fin à une brillante carrière de 20 ans. Il a été 5 fois champion de la NBA… En 1992, décès de MAURICE SAUVÉ,

    DALE HUNTER: son but en prolongation a marqué le début de la rivalité Canadien-Nordiques.

    ancien ministre à Ottawa et mari de JEANNE SAUVÉ, gouverneure-général du Canada… En 1608, SAMUEL DE CHAMPLAIN quitte Honfleur à bord du navire Don-de-Dieu. Il fondera la ville de QUÉBEC, trois mois plus tard… En 1982, DALE HUNTER marque en prolongation pour éliminer le Canadien. C’est le début de la guerre Montréal-Québec…. En 1927, les SÉNATEURS D’OTTAWA battent Boston 3-1 pour gagner la coupe Stanley.

Le mot d’humour

-Le professeur: «Combien y a-t-il de sacrements?»

-Le petit Jules: «Il n’y en a plus».

-«Comment ça?»

-«Ma grand-mère a reçu les derniers!»

Les anniversaires du 13 avril

  • MAURICE RICHARD Jr., golfeur et skieur, 73 ans.

    Maurice Richard Jr., fils du Rocket, se passionne pour le golf et le ski.

  • DAVIS LOVE III, membre du panthéon du golf, 54 ans.
  • LORENZO CAIN, nouvelle vedette des Brewers de Milwaukee, 32 ans.
  • ANDRÉ YOUNG, homme d’affaires de Trois-Rivières et grand amateur de sport, 79 ans.
  • PATRIK ELIAS, plus de 1000 points avec les Devils, 42 ans.
  • GEORGES ZAOR, ancien bras droit de Paul Brouillard, 76 ans.
  • MARC PRÉVOST, de RDS.
  • RENÉ VILLEMURE, ancien des Bruins de Shawinigan, 66 ans.
  • ALEX STIDA, champion cycliste, 57 ans.
  • PETER CARLSSON, tennis, 55 ans.
  • SERGEI GONCHAR, ancien des Penguins, 44 ans.

    André Young a joué au hockey pour le Rouge & Or de l’Université Laval durant sa jeunesse.

  • HUNTER PENCE, voltigeur des Giants, 35 ans.
  • HOCAN OLSSON, d.g. du club Mont-Bruno, 65 ans.
  • KEN HODGE Jr., ancien des Bruins, 52 ans.
  • CATHY WILKIE, de Laval, 39 ans.
  • PATRICE PARÉ, ancien du Canadien Junior, 57 ans.
  • SYLVAIN HALLÉ, grand amateur de hockey, 60 ans.
  • JOHANNE GOYETTE, de Longueuil.
  • YVES LORANGER, de Trois-Rivières, 57 ans.
  • GARRY KASPAROV, champion du jeu d’échecs, 55 ans.
  • PATRICK CHAPUT et Jacqueline Lebrasseur, des JSH.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Toasts & Café  comments