formats

Toasts & Café

mars
13
par dans Golf, Hockey, Potins
  • TIGER CONTINUE DE FAIRE JASER DANS LES CHAUMIÈRES. Voici quelques réactions de mes amis lecteurs durant les 12 dernières heures:
  • CLAUDE BÉDARD, ancien directeur des pages sportives

    Claude Bédard applaudit le retour en force de Tiger Woods.

    du Journal de Québec: «Le retour de Tiger est éclatant. C’est un GRAND MOMENT pour la PGA et pour le monde du golf. Il est encore capable d’électriser la foule et ses adversaires. Il n’a rien perdu de son MAGNÉTISME. Tout le golf a besoin de ressentir les griffes du Tigre».

  • DANIEL TALBOT, un de nos plus grands champions: «Je n’ai pas vu Tiger rugir, dimanche. Il a mal paru sur deux coups roulés d’une dizaine de pieds et il a utilisé un FER pour son coup de départ au 18e alors qu’il tirait de l’arrière par un coup. Il aurait dû sortir le BOIS-1 et attaquer pour aller chercher un birdie. Il a été trop conservateur, trop prudent».

    Mario Brisebois: «La plus belle victoire de Tiger est sur le plan humain et personnel».

  • MARIO BRISEBOIS, notre expert numéro un sur la scène du golf: «Le plus formidable retour de Tiger se situe au plan HUMAIN et PERSONNEL après les événements survenus l’an passé. Le Masters nous fixera davantage sur la suite des choses».
  • ANDRÉ MALTAIS, ancien pro au club Laval-sur-le-Lac: «J’ai cru qu’il ne gagnerait plus jamais, mais il m’a fait changer d’idée. Tiger est en train de rebâtir la FORCE MENTALE qui l’a caractérisé si longtemps».
  • RÉAL LABBÉ, retraité du journal Le Soleil: «C’est sûr que Tiger retournera à un haut niveau, mais il ne sera plus aussi INTIMIDANT qu’à ses belles années. Les jeunes loups savent qu’il n’est plus invincible».

    Roger Smith: «Les cotes d’écoute vont grimper en flèche».

  • ROGER SMITH, marathonien de Gatineau: «Il fera grimper les cotes d’écoute en flèche et remplira les coffres des organisateurs. Le côté négatif, c’est qu’on ne verra presque plus les autres joueurs. Tous les projecteurs seront tournés vers lui».
  • ROGER LEGAULT, ancien gouverneur de Golf Canada: «Tiger is back! Il n’a plus mal au dos, ni aux genoux. Son élan atteint les 129 milles à l’heure. Il a encore la PASSION du golf et de la compétition. Et il est encore jeune à 42 ans. Je doute cependant qu’il gagne un autre tournoi MAJEUR. Il y a trop de bons jeunes joueurs».
  • ANDRÉ SAINT-LAURENT, de Manchester (N.H.): «Une étape à la fois, please».

    Louise Michaud, de Shefford: «Vachement impressionnée».

  • LOUISE MICHAUD, de Shefford: «Je suis très contente pour lui. Son rétablissement, sa résiliation et son dépassement m’interpellent».
  • CONSTANT PRIONDOLO, du club de la Vallée du Richelieu: «Il gagnera 10 autres tournois sur le circuit de la PGA».
  • CLAUDE GAMACHE, de Drummondville: «Une très belle progression dans ses 4 derniers tournois. J’aime ce que je vois. Il gagnera bientôt».

    Constant Priondolo: «Tiger gagnera 10 autres tournois sur le circuit de la PGA».

  • PAUL HUDON, grand amateur de golf: «Son retour était déjà annoncé. Il vient de confirmer sa place dans le cercle des gagnants. C’est excellent pour le golf et pour le sport en général».
  • JOE COBICK, Monsieur Golf à Amos: «Son attrait sur les foules est tout simplement incroyable».
  • KARL BROUILLETTE, de la région de Valleyfield: «Je le trouve plus aimable qu’avant».
  • GEORGES GUILBAULT, de Sherbrooke: «Only one Tiger».
  • GUY L’AFRICAIN, de Montréal: «Il a commis certaines erreurs, mais ça fait 10 ans. Son retour est tellement bon pour le golf».
  • TOM ALLEN, de l’Université Bishop’s: «C’est un des rares sports où tu peux t’améliorer en vieillissant… si tu restes en santé».

    André Desrosiers: «Le golf a besoin d’un Tiger qui performe».

  • ANDRÉ DESROSIERS, de Gatineau: «Le golf a besoin d’un Tiger qui performe».
  • DANIEL TURCOT, d’Alma: «Les autres joueurs peuvent lui dire merci. Les bourses risquent de grimper encore».
  • MARCEL BRISSON, de Laval: «Il sera dans mon pool pour le Masters».
  • PIERRE PAGÉ, animateur de radio: «Il faut toujours y croire».
  • ROMÉO RIOPEL, ex-employé du Canadien: «Je suis de retour devant la télé à cause de lui».
  • MICHEL CUCCIOLETTA, ex-président du club Médaille d’Or: «Tiger semble rétabli physiquement, mais pas psychologiquement. Il doit redevenir le joueur OFFENSIF qu’il était durant ses belles années. C’est juste une question de temps».
  • GERRY GUY, de Laval: «Donne-toi une chance. Get to the hole!»

N.B. PLEIN D’AUTRES COMMENTAIRES DANS MA PROCHAINE CHRONIQUE. JE VOIS QUE LE SUJET VOUS INTÉRESSE ÉNORMÉMENT.

400e VICTOIRE DE FLEURY et 600e but d’OVECHKIN

  • MARC-ANDRÉ FLEURY a repoussé 38 rondelles pour

    Marc-André Fleury: 400e victoire dans la LNH. Un exploit remarquable.

    avoir raison des Flyers 3-2 à Philadelphie et enregistrer sa 400e victoire dans la LNH. RYAN CARPENTER a réussi le but gagnant en fin de troisième et WILLIAM KARLSSON a ajouté son 36e. Giroux (25e) et Simmonds (21) ont répliqué pour les Flyers.

  • Le Canadien a encaissé un revers de 5-2 à Columbus. SETH JONES (il est red hot) a dirigé l’attaque des Blue Jackets avec deux buts, ses 14 et 15e de la campagne, et SERGEI BOBROVSKY a stoppé 38tirs. Gallagher (25e) et Drouin

    Alex Ovechkin: 599e et 600e but dans un gain de 3-2 sur Winnipeg.

    (11e) ont réussi les buts des visiteurs.

  • JIMMY VESEY a réussi le tour du chapeau pour mener les Rangers à un gain de 6-3 sur les Hurricanes.
  • Washington a disposé des Jets 3-2 sur un but d’EVGENY KUZNETSOV dans la dernière minute de prolongation. ALEX OVECHKIN a inscrit ses 41e et 42e filets de la saison pour atteindre le plateau de 600. Une machine, qu’on vous dit. PATRIK LAINE a marqué son 41e pour les visiteurs.
  • Les Sénateurs ont joué un sale tour aux Panthers en l’emportant 5-3 devant des milliers de bancs vides à Sunrise. MATT DUCHENE a réussi deux buts et CRAIG ANDERSON a stoppé 35 tirs. Le vétéran gardien a un dossier de 14-7 contre Miami. MAGNUS PAAJARVI a été le meilleur des Panthers avec un doublé.
  • JONATHAN QUICK a bloqué 35 rondelles pour blanchir les Canucks 3-0. Kopitar (28e), Toffoli (22) et Pearson ont marqué les but des Kings.
  • Les Blues, au plus fort de la course au «meilleur deuxième», ont doublé les Ducks 4-2. IVAN BARBASHEV a été le meilleur avec un but et une passe.
  • Les Sharks ont utilisé 5 marqueurs différents dans un gain de 5-3 sur Détroit. Une 7e défaite de suite pour les Red Wings.
  • LA MISÈRE DES RICHES: Samedi dernier, Sylvie et moi avons fait une courte balade en auto pour visiter WORTH AVENUE et les richesses de Palm Beach. Il

    Worth Avenue attire les touristes du monde entier.

    faisait un temps magnifique sur la PROMENADE… entre la mer et les châteaux qui font rêver les gens du monde entier… Si votre compte de banque se porte à merveille, vous pouvez entrer chez LOUIS VUITTON, Chanel, Gucci, Dior, Tiffany, Brunello Cucinelli, Ralph Lauren, la Maison Maurice ou L’Étoile Royale. Ils sont tous là, sans exception. Nous avons sagement choisi d’aller prendre un café chez STARBUCKS!… Le magasin qui a retenu

    La café était très bon chez Starbucks… au même prix qu’ailleurs!

    notre attention est RAPTIS RARE BOOKS. Parmi les livres à vendre, il y en avait un de SCOTT FITZGERALD à 65 000$ U.S., un bouquin de BABE RUTH et un autre de WINSTON CHURCHILL à 12 000$ la copie. Contre le mur, il y avait aussi une photo de JFK avec Harry Truman et Lundon B. Johnson. Le prix demandé: 50 000$… Ça fait que nous sommes rentrés au condo bredouilles!

  • Mon ami BOB SAINT-LAURENT, du club Milby, a joué 89 au club THE VILLAGE de Royal Palm Beach et il a été impressionné par le parcours de DAN PESANT. Sa conjointe VICTOIRE FOURNIER était tout aussi heureuse après avoir calé un super coup roulé au 18e trou.
  • SAMUEL POULIN, de Phoenix de Sherbrooke, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ. Il a obtenu 8 points.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 13 mars: En 1961, FLOYD PATTERSON passe le K.-O au Suédois INGEMAR

    Floyd Patterson a été deux fois champion mondial des poids lourds entre 1956 et 1962.

    JOHANSSON au 6e round pour conserver sa ceinture des poids lourds…. En 2001, le Bureau de la concurrence approuve l’acquisition de VIDÉOTRON par Québecor qui s’engage à se départir de TQS avant le 31 décembre… En 2000, DAN MARINO prend sa retraite du football après avoir lancé 420 passes de touché et gagné plus de 61 000 verges par la voie des airs… En 2012, CLAUDE LEGAULT est proclamé meilleur acteur lors de la soirée des Jutra… En 2013, l’Argentin JORGE MARIO

    Barry Bonds a triché pour devenir roi de la longue balle.

    BERGOGLIO est élu pape au 5e tour de scrutin… En 2006, le Sports Illustrated publie l’extrait d’un livre dans lequel on peut lire que BARRY BONDS a utilisé un cocktail de substances interdites pendant au moins 5 ans pour améliorer ses performances au bâton… En 2000, JOHNNY HALLYDAY reçoit le premier disque de

    Jean-Marie Rodrigue Villeneuve, ancien archevêque de Québec. «Tous ensemble, prions le Sacré-Coeur de Marie!»

    diamant de sa carrière pour l’album Sang pour Sang… En 1933, JEAN-MARIE RODRIGUE VILLENEUVE, archevêque de Québec, est élevé au rang de cardinal… En 2009, MICHAEL SABIA devient le premier président anglophone de la Caisse de dépôt et placement du Québec… En 1965, les BEATLES ont un nouveau tube: Eight Days A Week… En 2006, le film CRAZY rafle 11 prix au gala des Genie… En 1998, NICOLAS FONTAINE, de Magog, remporte un 2e titre d’affilée en Coupe du monde de ski acrobatique en Autriche… En 1999, CHER, 52 ans, occupe le sommet du palmarès avec sa chanson Believe… En 1462, la BIBLE est imprimée pour la première fois… En 1943, les NAZIS amorcent la liquidation du ghetto de CRACOVIE avec une violence inouïe… En 1912, les BULLDOGS DE QUÉBEC gagnent

    Nicolas Fontaine, de Magog, a été trois fois champion mondial de ski acrobatique.

    la coupe Stanley avec des victoires de 9-3 et de 8-0 contre les Victorias de Moncton… En 1971, PAUL ROSE est condamné à la prison à vie pour le meurtre du ministre PIERRE LAPORTE. Il obtiendra une libération conditionnelle en 1982… En 1980, THE WALL de Pink Floyd est certifié disque platine… En 2006, le trompettiste MYLES DAVIS fait son entrée au panthéon du Rock’N’Roll… En 1946, ouverture de la station de radio CHEF à Granby… En 1995, DIANA ROSS reçoit le trophée Heritage pour l’ensemble de sa carrière… En 1985, l’actrice MELISSA GILBERT a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1660, HENRI DE BERNIÈRES devient le premier prêtre ordonné en Nouvelle-France. Mgr de Laval préside la cérémonie.

Le mot d’humour

Daniel Caza, de Golf International: «Je ne suis pas vieux. Je suis un ado recyclé!»

Les anniversaires du 13 mars

  • WILL CLARK, ex-vedette des Giants de San Francisco, 54 ans.

    John Lachapelle (à gauche) avec ses gais lurons de Gatineau.

  • ROGER BOUCHARD, le vieux guru de Sainte-Adèle, 75 ans.
  • JOHN LACHAPELLE, ex-entraîneur des Olympiques de Hull, 67 ans.
  • ANDY BEAN, vétéran de la PGA, 65 ans.
  • DANNY LEWICKI, ancien des Maple Leafs, 87 ans.
  • BLAINE STOUGHTON, ex-vedette des Whalers, 65 ans.
  • JOHAN SANTANA, ex-lanceur des Twins et des Mets, 39 ans.
  • RON BENOÎT, ancien des Royaux de D’Ville, 74 ans.
  • ROBERT GENDRON et JIM LAMACCHIA, trot et amble.
  • DENIS LEDUC, de Valleyfield, 65 ans.
  • ANDRÉ ROY, de Sherbrooke (radio), 55 ans.

    Ma très chère mère fête aujourd’hui ses 89 ans. Elle tient encore maison et on l’appelle affectueusement Délima. Bonne fête, madame!

  • MARIANO DUNCAN, ancien des Reds et des Dodgers, 55 ans.
  • THÉRÈSE CHÊNEVERT-ROUSSEAU, ma très chère mère, 89 ans.
  • RANDY BASS, ancien des Expos, 64 ans.
  • MARC FISHER, président de Golden Globe Publishing.
  • CLAUDE MÉNARD, des JSH, 87 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Nos coups de coeur à Myrtle Beach après la première semaine…River Hills et Arrowhead, deux terrains en excellente condition. Jouez ces terrains, vous ne serez pas déçus. Le dilemme, l’un est situé au nord Little River ( River Hills) et l’autre sur la 501 (Arrowhead).