formats

Toasts & Café

février
19
par dans Baseball, Hockey, Potins
  • J.D. MARTINEZ a finalement obtenu le contrat qu’il

    J.D. Martinez aidera la cause des Red Sox contre la puissante machine des Yankees.

    recherchait (110M$ pour cinq ans) et le solide frappeur poursuivra sa carrière dans l’uniforme des RED SOX de Boston. C’est la réplique de DAVE DOMBROWSKI à l’embauche de GIANCARLO STANTON par les Yankees. La guerre pourra reprendre de plus belle…

  • Les BRUINS ont arraché une victoire de 2-1 à Calgary. BRAD MARCHAND a réussi le but gagnant en prolongation. David Pastrnak a marqué son 22e filet et MATTHEW TKACHUK a fait de même pour les Flames.
  • Les Kings ont gagné 3-1 à Chicago. DION PHANEUF et TORREY MITCHELL ont inscrit un but chacun et JONATHAN QUICK a repoussé 27 tirs. Neuf défaites en 10 parties pour les Hawks. JOEL QUENNEVILLE doit trouver l’hiver très long…
  • Les Islanders ont encaissé une défaite de 5-2 contre le Wild du Minnesota. JASON ZUCKER a marqué 2 buts pour les visiteurs et DEVAN DUBNYK a écarté 32 rondelles.
  • Nashville a défait les Sénateurs 5-2. VIKTOR ARVIDSSON a été le meilleur avec deux buts. Josi et

    Nicolas Deslauriers: un contrat bien mérité.

    Ellis ont aussi marqué pour les Preds. P.K. a été blanchi.

  • Washington l’a emporté 3-2 à Buffalo. ALEX OVECHKIN a inscrit son 35e but et EVGENY KUZNETSOV a réussi le filet gagnant.
  • Contrat de deux ans à NICOLAS DESLAURIERS. Tout le monde est content pour lui. Il a travaillé fort pour l’obtenir et il n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Cela dit, ça va en prendre plus que ça pour nous exciter le poil des jambes. Nicolas est un joueur de 4e trio.
  • Les FLYERS ont mis la main sur PETR MRAZEK pour les aider devant le filet.
  • Face à de sérieux problèmes financiers, le club de golf CHAMBLY ferme officiellement ses portes. Il existait depuis 1963.
  • GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors et des Canadiens de Sherbrooke, n’en revient pas que le CH soit tombé aussi bas. «J’ai eu mes disputes

    Georges Guilbault reconnaît que personne n’a réussi à chausser les grands souliers de Serge Savard.

    avec SERGE SAVARD, mais il n’aurait jamais dû partir. Je le ramènerais demain matin (comme d.g. du Canadien). En tout cas, ça brasserait pas mal si j’étais en charge. Pas une journée de plus avec le régime actuel», dit l’ami Georges.

  • L’ancien promoteur de boxer ROGER MARTEL est partisan du CH depuis sa tendre enfance. Il pense qu’on devrait payer le prix pour sortir ANTHONY MANTHA de Détroit et lui faire porter le chandail tricolore.
  • EVAN LONGORIA, nouveau membre des Giants de San Francisco, sympathise avec les amateurs de baseball de la région de TAMPA BAY. Les Rays ont échangé le lanceur JAKE ODORIZZI et n’arrivent pas à s’entendre

    Evan Longoria sympathise avec les amateurs de baseball de la région de Tampa.

    avec COREY DICKERSON, un de leurs meilleurs joueurs la saison dernière. Comment veux-tu rivaliser avec les meilleurs clubs si ton budget ne dépasse pas les 70M$? Soit dit en passant, Longoria sera un joueur extrêmement populaire sur la Côte du Pacifique.

  • JOEY VOTTO, joueur étoile des Reds de Cincinnati, a le sens de l’humour. Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait durant les derniers mois, il a répondu: «J’ai essayé de GROSSIR et je pense avoir réussi. En tout cas, tous les tests le confirment!»

    Rosario (Kitoute) Joannette a été le Maurice Richard de Valleyfield.

  • VALLEYFIELD ET SAINT-JÉRÔME: Au risque de me répéter, l’aréna de Valleyfield devrait porter le nom de KITOUTE JOANNETTE et celui de Saint-Jérôme devrait s’appeler ARÉNA YVES NADON.
  • Le golfeur DAVE KELLY, de Sainte-Marie-de-Beauce, a été élu au Temple de la renommée de l’Université CLAYTON STATE. Dave travaille maintenant pour BAZOU INTERNATIONAL, une firme qui se spécialise dans la vente de bijoux.
  • MOUSQUIRI 55: La 55e édition du tournoi Mousquiri a été couronnée de succès grâce aux efforts de GUILLAUME CAYER-RICHARD et de sa centaine

    Marcel Thibault (à gauche) prend sa retraite après 37 ans comme responsable de la patinoire à l’aréna de Richmond. Il pose ici avec la mascotte Mousquiri et Guillaume Cayer-Richard, président du tournoi.

    de bénévoles… Les meilleurs joueurs du tournoi ont été: TERRENCE LEVASSEUR, Renaud Vézina et Xavier Mendey-Thénor (Montréal-Est); FÉLIX GADOURY et Nathan Dupuis (Roussillon); THOMAS PERRON (Richelieu); ENZO LOTTIN (Mauricie-Est); ALEX GADBOIS et Louis-Félix Bourque (Charlesbourg); JÉRÉMY DUMAS et Christophe Tremblay (Chicoutimi); TOMMY BOURGET (Victoriaville)… À noter que les Tigres de VICTORIAVILLE ont triomphé dans deux des 5 sections… À la fin du tournoi, on a souligné la contribution de MARCEL (Beef) THIBAULT qui prend sa retraite après 37 ans comme responsable de la glace dans le vieil aréna de RICHMOND. Merci à GUY MARCHAND pour les infos.

  • JOEY SAVOIE a gagné un tournoi de golf en NOUVELLE-ZÉLANDE. Je n’en sais pas plus pour l’instant.
  • DANY DUBÉ: «Le langage corporel des joueurs du CH nous en dit long».
  • Le Canadien ADAM HADWIN a joué 66 en ronde finale du Genesis Open. Ça lui vaut un beau chèque de 214 200$.
  • On a récemment rendu hommage aux BRUINS de 1978 à Boston. Une formidable équipe de hockey qui n’a pas gagné la coupe parce que l’équipe du CANADIEN était juste un peu plus forte. Déjà 40 ans!

    Roger Federer doit gagner 12 autres tournois pour rejoindre Jimmy Connors. Ce n’est pas impossible.

  • La victoire de ROGER FEDERER à Rotterdam était la 97e de son illustre carrière. Encore 12 et il égalera la marque de JIMMY CONNORS. Federer reprend le titre de NUMÉRO UN MONDIAL à 36 ans. Remarquable!
  • WELL Inc., le projet de revitalisation du centre-ville de SHERBROOKE, est tombé à l’eau. Une affaire pas mal compliquée avec beaucoup de petite politique. Partie remise?
  • www
  • ÉPHÉMÉRIDES du 20 février: En 1971, PHIL ESPOSITO devient le premier joueur de la Ligue nationale à marquer 50 buts avant le 1er mars. Il

    Phil Esposito a porté les couleurs des Blackhawks avant de devenir une supervedette à Boston avec un certain Bobby Orr.

    terminera la saison avec 76… En 2010, ÉRIC GAGNÉ avoue à un journaliste du Los Angeles Times qu’il a consommé des hormones de croissance alors qu’il était au sommet de sa carrière… En 2015, XAVIER DOLAN remporte un César pour son film Mommy… En 2014, l’équipe féminine du Canada vient de l’arrière pour vaincre les États-Unis 3-2 et gagner la médaille d’or aux Jeux olympiques. MARIE-PHILIP POULIN, de la Beauce, réussit le but égalisateur en fin de troisième et le but gagnant en prolongation… En 2009, les célébrations du centenaire du CANADIEN sont assombries par un article de La Presse affirmant

    Marie-Philip Poulin: but égalisateur et but gagnant.

    que les frère KOSTITSYN et Roman Hamrlik ont des fréquentations avec PASQUALE MONGIOLA, présumé membre du crime organisé. Le directeur général BOB GAINEY est très préoccupé et la LNH fera enquête… En 1996, ADM annonce que tous les vols internationaux seront transférés de Mirabel à DORVAL!… En 1994, STÉPHAN LEBEAU est échangé aux Mighty Ducks en retour du gardien de but RON TUGNUTT… En 1999, NOTRE-DAME-DE-PARIS vole la vedette à la soirée des Victoires de la musique à PARIS… En 1963, WILLIE MAYS, des Giants de San Francisco, devient le premier joueur de baseball à toucher un salaire de 100 000$… En 1960, ouverture du

    Gordie Howe a signé un contrat de 4 ans avec les Aeros de Houston pour pouvoir jouer avec ses fils.

    premier tournoi PEE-WEE de Québec… En 1974, GORDIE HOWE signe un contrat de 4 ans avec les AEROS DE HOUSTON pour jouer avec ses fils Mark et Marty. Il touchera 250 000$ par saison… En 1974, la chanteuse CHER amorce les procédures de divorce avec son partenaire SONNY BONO… En 1980, le Comité olympique des États-Unis annonce qu’il boycottera les Jeux olympiques de MOSCOU… EN 1992, SYLVIE DAIGLE, Nathalie Lambert, Angela Cutrone et Annie Perreault gagnent le relais 3000 mètres à ALBERTVILLE… En 2013, GINETTE RENO reçoit un

    Ginette Reno: une grande championne.

    disque platine pour La musique en moi et un disque triple platine pour Fais-moi la tendresse… En 2006, l’équipe féminine du Canada gagne l’or à Turin avec HAYLEY WICKENHEISER comme chef de file.. En 2004, LOUISE ARBOUR est nommée haute-commissaire des Nations Unies (droits de l’homme)… En 1993, JOE CLARK quitte la vie politique. Il reviendra comme chef du PC en 1998… En 1969, lancement du film Candy. Parmi les vedettes du film, il y a CHARLES AZNAVOUR et RINGO STARR… En 1945, le Canada émet ses premiers chèques d’ALLOCATIONS FAMILIALES…. En 1944, la bande dessinée BATMAN & ROBIN paraît pour la première fois dans des journaux… En 1998, l’Américaine TARA LIPINSKI, 15 ans, devient la plus jeune championne de patinage artistique lors des Jeux de Nagano.

Le mot d’humour

Un ami qui frise les 70 ans: «Si j’ai bien compris, je suis trop vieux pour rencontrer une Cougar!»

Les anniversaires du 20 février

  • PIERRE BOUCHARD, ex-défenseur du CH et fermier de Verchères, 70 ans.
  • PHIL ESPOSITO, ex-vedette des Bruins et des Rangers, 76 ans.

    Justin Verlander a aidé les Astros à gagner la Série mondiale avant d’épouser sa belle Kate.

  • JUSTIN VERLANDER, lanceur étoile des Astros, 35 ans.
  • GASTON MARCOTTE, docteur en hockey, 84 ans.
  • RICK GREEN, ex-défenseur du CH, 62 ans.
  • BILL GULLICKSON, ex-lanceur des Expos, 59 ans.
  • CHARLES BARKLEY, ex-vedette de la NBA, 55 ans.
  • JEFF MAGGERT, vétéran de la PGA, 54 ans.
  • CHRISTIAN RUUTTU, ancien des Blackhawks, 54 ans.
  • ELROY FACE, fameux lanceur des Pirates, 90 ans.
  • LÉANDRE NORMAND, fondateur du Tour de l’Abitibi.
  • BOBBY UNSER, sport automobile, 84 ans.
  • BOB RITCHIE, ancien des Éperviers de Sorel, 63 ans.
  • GLEN HANLON, ex-gardien des Red Wings, 61 ans.
  • ANGELO ESPOSITO, ancien des Remparts, 29 ans.

    Pierre Bouchard: un pince-sans-rire comme on en rencontre peu souvent.

  • BRENDAN WITT, ex-lanceur des D’Backs, 43 ans.
  • JOHANNE VALLIÈRES, de Sherbrooke.
  • KAROLINE LAVOIE, de Princeville, 40 ans.
  • STANISLAS D’HAESE, soccer.
  • GUY ROY, d’East-Angus, 75 ans.
  • JOSÉ SABOURIN, du Blainvillier, 65 ans.
  • NORMAND GIROUX, du club Oka, 68 ans.
  • GAÉTAN DESFORGES, du club Islesmère, 72 ans.
  • CATHY AYOUB, de Soccer Canada.
  • MICHEL BARIL, trot et amble, 54 ans.
  • BRIAN McCANN, receveur des Astros, 34 ans.
  • JOSÉE GALARNEAU, de Montréal.
  • ALBERTO DIAZ, des Étoiles de l’Est, 35 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Toasts & Café  comments