formats

Le roi Roger maître de son jardin londonien

juillet
14
par dans Potins

À 35 ans, le Suisse enlève son 8e titre à Wimbledon

  • «Y’en a pas comme lui, y’en a pas comme lui. Si y’en a, y’en a pas beaucoup»… Tel que prévu, ROGER FEDERER a facilement vaincu le Croate MARIN CILIC (en trois sets)

    Roger Federer: 8 championnats à Wimbledon et 19 titres majeurs. Qui va battre ça?

    pour enlever son 8e titre à Wimbledon et son 19e trophée majeur… Toujours aussi humble, il a déclaré: «J’ai bien fait de prendre congé après mon opération. C’est MAGIQUE! Je n’ai pas perdu un seul set dans ce tournoi et je n’arrive pas encore à le croire»… On dirait bien que Federer est avec une raquette entre les mains. JAMAIS VU un joueur aussi élégant et talentueux. Il a aussi de la classe à revendre et un grand respect pour son public. On a beau dire que Murray, Djokovic et Nadal sont tombés vite au combat, ça n’enlève rien au ROI ROGER, maître de son jardin londonien. Il faut être un athlète exceptionnel pour atteindre de tels sommets.

  • PLEIN DE LÉGENDES AU NEVADA: CAREY PRICE, joueur étoile du Canadien, participe au tournoi de golf AMERICAN CENTURY, en fin de semaine, à Lake Tahoe. Ce tournoi réunit une centaine de célébrités

    Carey Price parmi les légendes au Nevada.

    dans le but de venir en aide à l’Institut de recherches médicales de KANSAS CITY… Parmi les autres joueurs de hockey inscrits, il y a JOE PAVELSKI, T.J. Oshie, Jeremy Roenick et Mike Modano, ex-vedette des Stars de Dallas… Le monde du football est représenté par AARON RODGERS, Tony Romo, Jerry Rice, Emmett Smith, Joe Theismann, John Elway, Steve Young et plusieurs autres… Chez les légendes du baseball, il y a GREG MADDUX, Roger Clemens, Ozzie Smith, Tom Glavine, John Smoltz, Joe Carter et Bret Saberhagen… Également, plusieurs vedettes du monde du spectacle: JUSTIN TIMBERLAKE, Ray Romano et la belle BLAIR O’NEAL (Golf Channel).

  • DERNIERS ÉCHOS DU BASEBALL:
  • CODY BELLINGER est devenu la première recrue des Dodgers à réussi le carrousel dans un gain de 7-1 à Miami. ALEX WOOD a porté sa fiche à 11-0. Huit de suite pour les Dodgers.

    Didi Gregorius a donné la victoire aux Yankees en début de 16e manche.

  • Les Yankees ont marqué 3 points en début de 16e manche pour vaincre les Red Sox 4-1. DIDI GREGORIUS a produit le point gagnant. C’est MATT HOLLIDAY qui a envoyé le match en prolongation avec un circuit aux dépens de CRAIG KIMBREL en 9e manche. La série est égale 1-1. CRIS SALE a réussi 13 retraits au bâton, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Tigers ont écrasé Toronto 11-1. J.D. MARTINEZ a frappé son 15e circuit et produit 5 points.
  • Les Cubs ont gagné 10-3 à Baltimore. JAYSON HEYWARD a aidé la cause de JAKE ARRIETA avec 3 pp.
  • Les Cards ont blanchi les Pirates 4-0 derrière LANCE LYNN.
  • Les Twins ont arraché un gain de 4-2 à Houston. Une 11e victoire pour ERVIN SANTANA.
  • ANTHONY RENDON a produit 6 points dans la victoire de 10-7 des Nationals à Cincinnati. SCOOTER GENNETT a été le meilleur des Reds avec 4 pp.
  • Le 20e circuit de TRAVIS SHAW a permis aux Brewers de vaincre les Phillies 3-2.
  • Les Giants ont perdu 5-3 à San Diego, mais MADISON BUMGARNER, de retour au monticule après une longue absence, n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Texas a blanchi Kansas City 1-0. Le seul point du match a été le résultat d’un simple de SHIN SOO CHOO.
  • BASEBALL VENDREDI:
  • CHAPMAN DONNE LA VICTOIRE AUX RED SOXAROLDIS CHAPMAN a beau lancer la balle à 100 milles à l’heure, il n’a pu préserver la victoire des

    Andrew Benintendi a profité d’un but sur balles avec les coussins bondés pour donner la victoire aux Red Sox.

    Yankees au Fenway Park, vendredi soir. Il a d’abord été victime du point égalisateur sur une erreur de son joueur de 2e but (Torreyes), puis il a accordé un but sur balles au jeune ANDREW BENINTENDI alors que les sentiers étaient tous occupés. Pointage final: 5-4 pour Boston. C’était seulement la 2e victoire des Red Sox en 6 parties contre les Yankees cette saison. HANLEY RAMIREZ a frappé la longue balle pour Boston et GARY SANCHEZ a fait de même pour les visiteurs.

  • À Baltimore, les Cubs ont pris une avance de 8-0, mais ils ont eu besoin du circuit d’ADDISON RUSSELL en 9e manche pour vaincre les Orioles 9-8. WADE DAVIS a mérité son 17e sauvetage. MARK TRUMBO a produit 3 points pour Baltimore.
  • BRYCE HARPER a frappé deux circuits pour mener Washington à un gain de 5-0 à Cincinnati. GIO GONZALEZ a tenu le coup pendant 8 manches et un tiers pour récolter sa 8e victoire.
  • Les Astros ont marqué 8 points en deuxième manche et ils ont vaincu les Twins 10-5. BRIAN McCANN a produit 3 points avec la longue balle et CHARLIE MORTON a réussi 10 retraits au bâton.
  • Les Blue Jays ont gagné 7-2 à Détroit. JOSH DONALDSON a produit deux points et JOSE BAUTISTA a réussi son 15e circuit. Première victoire d’AARON SANCHEZ et 7e défaite de Justin Verlander.

    Yasiel Puig: 2 circuits dans un gain de 6-4 à Miami.

  • À Miami, YASIEL PUIG a frappé un circuit de 3 points après deux retraits en début de 9e manche et les Dodgers ont vaincu les Marlins 6-4. Le circuit de Puig était son deuxième du match. COREY SEAGER a ajouté son 14e. Sept de suite pour les Dodgers.
  • Les Rays de Tampa ont arraché une victoire de 2-1 à Anaheim sur un double de BRAD MILLER en début de 10e manche. MIKE TROUT était de retour au jeu pour les Angels après une absence de 39 parties (blessure à un pouce). Il a été limité à un coup sûr en 5 visites au marbre.

    L’excellent Mike Trout est de retour au jeu chez les Angels après une absence de 39 parties.

  • Les Brewers ont inscrit 8 points en deuxième manche pour disposer des Phillies 8-6. RYAN BRAUN a réussi le 6e grand chelem de sa carrière.
  • Les Mets ont frappé 19 coups sûrs pour démolir les Rockies 14-2. MICHAEL CONFORTO a produit 4 points, Rivera et Cabrera 3 chacun. JACOB deGROM a réussi 11 retraits au bâton en route vers sa 10e victoire.
  • À Pittsburgh, JOSH BELL a cogné un circuit de 3 points en fin de 9e manche et les Pirates ont vaincu les Cards 5-2.
  • ADRIAN BELTRE a cogné un circuit de 3 points dans la victoire de 5-3 des Rangers du Texas à Kansas City.
  • Les Braves ont gagné 4-3 en Arizona. FREDDIE FREEMAN a frappé son 17e circuit en plus de produire le point gagnant.
  • Les Athletics ont blanchi Cleveland 5-0 derrière SONNY GRAY et trois releveurs. YONDER ALONSO a réussi son 21e circuit de la campagne.
  • Les Giants ont gagné 5-4 à San Diego. C’est le circuit de BUSTER POSEY (son 11e) qui a fait la différence.
  • Les Mariners ont triomphé 4-2 à Chicago. ROBINSON CANO a fait la différence avec un circuit de 3 points.
  • VICTOIRE DES ALOUETTES: Au stade Percival Molson, les protégés de JACQUES CHAPDELAINE ont

    Jacques Chapdelaine: une 6e victoire en 10 parties comme entraîneur-chef des Alouettes.

    déjoué les experts en remportant une belle victoire de 30-23 sur les puissants Stampeders de Calgary. ERNEST JACKSON et NIK LEWIS ont réussi des très beaux attrapés en fin de match. Un triomphe qui devrait stimuler les troupes, mais les Alouettes devront apprendre à écoper de moins de pénalités.

  • Daniel Berger a joué 63 samedi et il est à deux coups de la tête avant la finale du tournoi John Deere.
  • Hootie Johnson, qui a été président du club Augusta National de 1998 à 2006, est mort à l’âge de 86 ans. Bill Payne, président actuel, lui a rendu un vibrant hommage.
  • Les pitreries de Conor McGregor et de Floyd Mayweather: un très mauvais vaudeville.
  • La nouvelle équipe de hockey Senior de Trois-Rivières

    Frédéric Saint-Denis: une belle acquisition pour l’équipe Senior de Trois-Rivières.

    a conclu une entente avec le défenseur Frédéric Saint-Denis. Un ancien des Voltigeurs de D’Ville et des Patriotes de l’UQTR, Frédéric a disputé une vingtaine de matchs avec le Canadien et les Blue Jackets de Columbus. Le solide gaillard de Greenfield Park a aussi joué à Hamilton et à Springfield dans la Ligue américaine. Il a 31 ans… En dernière heure, on apprend que les Draveurs ont également embauché le gardien de but Marc-Antoine Gélinas (voir le logo plus bas).

  • Ghislain Delage nous apprend le décès de Jos Carlevale, ancien joueur des Castors Juniors.
  • La station 91,9 FM a invité ses auditeurs à choisir leurs 3 favoris chez les Expos. Voici mes choix: Rusty Staub, Gary Carter et Woodie Fryman. Une mention honorable à Ron Hunt.
  • BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de Thetford-Mines ont remporté une victoire de 17-12 dans un festival de 36 coups sûrs à Victoriaville. En vedette: Manuel Bouffard (5 en 5) et David Cyr (7 points produits pour Victo)… Saint-Jean a doublé Coaticook 6-3. Michael Page a produit deux points et François Lafrenière a mérité la victoire.
  • LES ANCIENS CANADIENS: Le tournoi annuel des Anciens Canadiens avait lieu jeudi au club ARUNDEL de

    Frank Mahovlich est venu de Toronto pour participer au tournoi de golf des Anciens Canadiens. Il pose ici avec Murray Wilson. (Photo Marcel Bonin)

    Saint-Jovite… FRANK MAHOVLICH est venu de Toronto pour participer à la fête… CHRISTIAN BORDELEAU et son vieux pote JEAN-GUY GENDRON, de Trois-Rivières, ont tenté de rivaliser d’adresse avec leurs conjointes… Parmi les nouveaux-venus, il y avait JESSE BÉLANGER, de Saint-Georges-de-Beauce, et DONALD AUDETTE, de Blainville… MARCEL BONIN, qui fêtera bientôt ses 86 ans, a pris des dizaines de photos avec son I-Pad… La journée était organisée par RÉJEAN HOULE et SYLVIE NADEAU… Houle formait un quatuor avec PHILIPPE MYRE, sa belle Nicole et l’historien CARL LAVIGNE… PIERRE BOUCHARD et GUY LAPOINTE ont encore une fois fourni la preuve qu’ils sont plus habiles avec une canne à pêche!… GUY CARBONNEAU était aussi de la fête avec son grand ami DARY LAFLAMME, de l’Ile-Bizard… FRED STEER avait moins de mal à surveiller les dépenses du Canadien que sa carte de pointage!

  • La rumeur veut que les Hurricanes soient vendus à l’homme d’affaires Chuck Greenberg pour la jolie somme de 500 millions. Pourtant, l’équipe n’est évaluée qu’à 230M$.

    Pierre Mondou, le Mousse de Sorel, était au club Arundel, jeudi, pour participer au tournoi annuel des Anciens Canadiens. (Photo Marcel Bonin)

  • ADRIEN DAVIAULT, ex-lanceur dans l’organisation des Pirates de Pittsburgh, est très content que la Ville de Montréal ait décidé d’honorer son frère RAYMOND au parc Clémentine-de-la-Rousselière dans le quartier de POINTE-AUX-TREMBLES. Raymond Daviault a fait carrière à une époque où les joueurs touchaient des salaires de famine. En 1962, son contrat avec les Mets de NEW YORK était de 7800$ par année. Quand il rentrait à Montréal, il devait travailler pour DE LUXE PAPER afin de boucler son budget. Le jour où on lui a offert de devenir contremaître pour le double de son salaire au baseball, il n’a eu d’autre choix que d’annoncer sa retraite. Il avait 29 ans.
  • Le tournoi annuel de la Sclérose en plaques avait lieu récemment dans la région de Bromont et il a permis d’amasser plus de 300 000$ pour combattre cette terrible maladie.
  • DÉCÈS DE CHARLES ALBERT: BERNARD

    Charles Albert, de Rimouski, a perdu la vie à la suite d’une chute à vélo. On le voit ici lors d’un défi des têtes rasées. C’est Bernard Lepage qui lui coupe les cheveux.

    LEPAGE, un ancien de RDS, a été secoué par la mort de son ami CHARLES ALBERT, de Rimouski. Le fondateur des boutiques de jeans Pentagone a perdu la vie à la suite d’une chute à vélo, la semaine dernière. C’est lui qui devait être le futur beau-père de JOËL BOUCHARD, de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il était très impliqué dans la communauté rimouskoise. Mes condoléances à toute la famille.

  • Arthur Beterbiev contre le clan Yvon Michel: qui dit vrai? Cette histoire ne sent pas bon.
  • JULIE PAYETTE aura deux résidences: une à Rideau Hall et une autre à la Citadelle de Québec. Elle aura aussi 160 employés et un budget de 23 millions par année. Mon genre de job!

    Voici le logo de la nouvelle équipe de hockey Senior de Trois-Rivières. Les Draveurs sont de retour!

  • Le club Pinegrove a enlevé les honneurs du groupe 1, un petit point devant les représentants de Royal Montréal. Summerlea n’a pu faire mieux qu’une 4e place devra céder sa place à la Vallée du Richelieu dans le groupe 1 l’an prochain… Les meilleurs joueurs ont été Daniel Vézina, Graham Cooke, Zachary Balit, Ryan Mitchell et Raphaël Lapierre-Messier.
  • Les Cubs de Chicago ont dû sacrifier quatre joueurs prometteurs, dont le voltigeur Eloy Jimenez, pour mettre la main sur le lanceur partant JOSE QUINTANA, des White Sox. Quintana est gaucher et il a 28 ans.
  • Le Cactus de Victoriaville a remporté une victoire de 6-3 sur les pauvres Expos de Sherbrooke (fiche de 1-16). Jonathan Camiré a fait la différence avec un circuit de 3 points dès la première manche. Comme si ça ne suffisait pas, le receveur étoile Elixander Fernandez vient de quitter les Expos.
  • Les Yankees sont à Boston pour une série de 4 matchs, en fin de semaine. Un duel qui promet.
  • Sam Querrey est le premier Américain à atteindre la demi-finale à Wimbledon depuis Andy Roddick en 2009.
  • Charlie Henry, ancien patron des Olympiques de Gatineau, sera honoré lors du tournoi de golf des Ambassadeurs de la LHJMQ, le 4 août, à Drummondville.
  • L’équipe féminine du Blainvillier a enlevé les honneurs du district 1. En vedette: Katherine Gravel-Coursol, Annie Lacombe, Claire Cusson, Nicole Lauzon, Chantal Jérôme et Lise Filion.

    Le nouveau comité hockey du Wild de Windsor. À droite, l’entraîneur-chef Simon Robidas.

  • HOCKEY SENIOR: Le Wild-Desjardins de WINDSOR a fait des échanges et repêché quelques joueurs avant sa première saison dans la nouvelle Ligue de hockey SENIOR AAA. Parmi les nouveaux venus, il y a JÉRÔME ANCTIL, Keven Carrier, Pierre-Luc Bouchard, Raphaël Fournier, LOUIS-CHARLES HALLÉ, Matthew Murphy, Julien Cabana et Carl Lefebvre. Le Wild sera dirigé par SIMON ROBIDAS, ancien dur-à-cuire du Saint-François de Sherbrooke, et le nouveau relationniste de l’équipe sera ROBERT LEGAULT.
  • Vin Scully a été honoré lors du gala ESPY à Los Angeles. Chez les invités, il y avait le comédien Bill Murray, super fan des Cubs de Chicago, et David Ross, ex-receveur des Cubs.
  • Le championnat provincial de golf junior sera présenté à Beauceville, la semaine prochaine.
  • Ian Poulter a amélioré son putting en surveillant Brooks Koepka. Il a aussi mérité une place dans le prochain British Open. Poulter a réussi ses plus grands exploits en coupe Ryder.
  • Krystel Mongeau, de Saint-Malo, est la nouvelle vedette du spectacle country «De Willie à Dolly» au centre-ville de Sherbrooke. Du mercredi au samedi à la Place Nikitotek.

Le mot d’humour

Les hommes ont toujours raison et les femmes n’ont jamais tort. Arrangez-vous avec ça!

Les anniversaires du 14 juillet

  • PIERRE HOUDE, la voix du Canadien à RDS, trois fois 20 ans.
  • JOHN GIBSON, gardien de but des Ducks d’Anaheim, 24 ans.
  • ROBIN VENTURA, ex-gérant des White Sox, 50 ans.

    Mike McPhee a marqué 200 buts dans la LNH et il a aidé le Canadien à gagner la coupe Stanley en 1986.

  • STEVE STONE, ex-lanceur des Cubs et des Orioles, 70 ans.
  • PEPE FRIAS, ancien arrêt-court des Expos, 69 ans.
  • MIKE McPHEE, ancien ailier gauche du CH, 57 ans.
  • CLAY BUCHHOLZ, ex-lanceur des Red Sox, 33 ans.
  • KEN GASSEAU, du club de golf Falcon, 50 ans.
  • LEE ELDER, premier Noir à voir joué dans le Masters, 83 ans.
  • LOUIS-PHILIPPE ROBITAILLE, de Gatineau, 35 ans.
  • TREVOR BATEMAN, de Cape Cod, 74 ans.
  • MICHEL LAGACÉ, ex-employé des Expos, 59 ans.
  • GRANT NEEDHAM, ancien de l’Impact, 47 ans.
  • RENÉ BOUCHER, de Val-d’Or, 59 ans.
  • ROGER FORTIN, de Bromont.
  • MARIE-CHANTAL TOUPIN, chanteuse, 46 ans.
  • JACK KAY Jr., de Kanawaki, 53 ans.
  • FRANCYNE LAUZON, baseball amateur.
  • PAUL SMALLWOOD, hockey, 74 ans.
  • GILLES TALBOT, d’Asbestos.
  • NICOLE FORTIN, de Sherbrooke.
  • JOSETTE TRÉPANIER, de Boucherville.
  • PIERRE-ANDRÉ JACOB, du quartier Hochelaga.
  • RÉAL TISON, des JSH.

P.S. Bonne fête à nos cousins de FRANCE. «Allons enfants de la partie, le jour de gloire est arrivé!»

Les anniversaires du 15 juillet

  • GUY et GABY BOLDUC, deux légendes des petites quilles, 80 ans.
  • JOE COBICK, ex-vedette des Castors d’Amos, 76 ans.

    Bob Baker a marqué l’histoire de la balle molle à Québec et partout en province. Il était aussi un fameux joueur de ballon sur glace.

  • BOB BAKER, fameux lanceur à la balle molle, 69 ans.
  • BARRY TROTZ, entraîneur des Capitals, 55 ans.
  • SCOTT FLORY, ancien des Alouettes, 41 ans.
  • MIKE SHANNON, ancien joueur de 3e but des Cards, 78 ans.
  • MARC POULIN, ex-maire de Magog, 68 ans.
  • JONATHAN CHEECHOO, ancien des Sharks, 37 ans.
  • CHUCK ARNASON, ancien du Tricolore, 66 ans.
  • GUY LAURIN, sportif de Laval.
  • STEVE THOMAS, ancien des Maple Leafs, 54 ans.
  • DON BOSCH, ex-voltigeur des Expos, 75 ans.
  • DIANE DESJARDINS-LAVALLÉE, de Lorraine.
  • DANIEL BRUNET, de Saint-Sauveur, 59 ans.
  • RAYMOND BELLEY, de Montréal, 79 ans.
  • JOHN STALLWORTH, ancien des Steelers, 65 ans.
  • JOCELYN ROY, de Yamaska.
  • NANCY YOUNG, de Laval.
  • JULIE LEBLANC, de Windsor, 44 ans.
  • JEAN-LOUIS ROBINEAU, de Valleyfield, 81 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

2 réponses

  1. Broonsdad

    Merci Dédé, pour les voeux de Bonne Fête!

    Guy Laurin, Laval