TOASTS & CAFÉ

  • MESSI À MIAMI: ça nous rappelle la décision de PELÉ de jouer pour le Cosmos de

    Lionel Messi fera courir les foules partout en Amérique du Nord.

    NEW YORK et celle de DAVID BECKHAM de défendre les couleurs du Galaxy de LOS ANGELES. Va y avoir du monde à messe!

  • LA RÉACTION DE RORY McILROY à la bombe qui a éclaté hier dans le monde du golf: «JIMMY DUNN (un financier de Wall Street) m’a téléphoné à 6h.30 mardi matin pour m’apprendre la nouvelle. J’ai évidemment été surpris. Les milliardaires de l’Arabie saoudite veulent absolument investir dans le golf et c’est difficile de dire NON à des gens

    Rory McIlroy tente de faire la part des choses le plus honnêtement possible et il pense que le golf en sortira gagnant en bout de ligne.

    aussi riches. Aussi bien prendre leur argent et l’utiliser à bon escient. Je continue de faire confiance à JAY MONAHAN (commissaire de la PGA) et je pense que le golf en sortira gagnant en bout de ligne, mais il y a encore des ambiguïtés. Je ne crois pas qu’on puisse accueillir à bras ouverts ceux qui ont déserté notre circuit… comme si rien ne s’était passé. Je me sens un peu comme un agneau sacrifié»… On en saura davantage durant les prochains mois. (Propos recueillis dans le cadre de l’Omnium canadien à Oakville)

  • McILROY précise qu’il n’a jamais reçu une offre de la part de la LIV et que la PGA, jusqu’à preuve du contraire, garde le contrôle sur son produit.
  • Les GOLDEN KNIGHTS ont marqué 12 buts contre 4 depuis le début de la série finale. Les PANTHERS peuvent-ils rebondir et faire preuve discipline devant leurs partisans? On le saura jeudi soir.
  • EN ATTENDANT L’AVION: Léo est assis dans le café de l’aéroport en attendant son vol lorsqu’une très jolie brunette vient s’asseoir à sa table. En voulant

    AU CLUB MÉTABÉROUTIN: Clément Ladouceur a été fêté royalement au club de golf Métabéroutin à l’occasion de son 80e anniversaire de naissance. Il pose ici avec son fils Patrick, Yves Métivier, Martine Gravel et Annie Ladouceur.

    l’impressionner, il tente de deviner pour quelle compagnie aérienne elle travaille en utilisant les slogans de chaque compagnie. Après quatre ou cinq minutes, la jolie brunette le regarde en plein dans les yeux et lui dit: «Veux-tu bien me ficher la paix!» -«Ah! je vois, réplique Léo. Madame travaille pour Air Canada!»

  • Au sujet de la fusion entre la PGA et la LIV, SKIP DION, ancien président de Golf-Québec, sort son espagnol et dit: «Dinero in el banco. Mierda!»
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont encaissé une défaite de 8-6 à Cincinnati. WILL BENSON a donné la victoire aux Reds avec un circuit en fin de 8e manche. MOOKIE BETTS (16e), Will Smith et Miguel Vargas ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Blue Jays ont battu Houston 3-2. BO BICHETTE et BRANDON BELT ont réussi le

    Juan Soto: 5 en 5 avec 4 pp.

    circuit pour aider CHRIS BASSITT à signer sa 7e victoire de la campagne.

  • Les Padres ont écrasé Seattle 10-3. JUAN SOTO a obtenu 5 c.s. et il a fait compter 4 points. GARY SANCHEZ s’est aussi distingué avec une claque de 3 points.
  • Tampa a eu raison des Twins 1-0 sur le circuit de RANDY AROZARENA en fin de 9e manche.
  • Les Cards ont gagné 1-0 à Arlington sur le circuit d’ALEC BURLESON. JON GRAY, des Rangers, a réussi 12K, mais il a été le lanceur perdant.
  • Les Angels ont battu les Cubs 6-2. MIKE TROUT (14e) et LUIS RENGIFO ont frappé la longue balle pour les vainqueurs.
  • Les releveurs des Giants ont excellé dans un gain de 5-4 au Colorado. NOLAN JONES a frappé un circuit à 483 pieds du marbre pour les Rockies.
  • Milwaukee a défait Baltimore 10-2 au profit de CORBIN BURNES. JOEY WIEMER a frappé 2 circuits et fait compter 5 points.
  • Les Red Sox ont perdu 5-2 à Cleveland. Un 50e pp pour RAFAEL

    Randy Arozarena donne la victoire aux Rays.

    DEVERS.

  • Les D’Backs ont gagné 6-2 à Washington. CORBIN CARROLL a cogné un circuit de 2 points pour aider ZACH DAVIES à obtenir sa première victoire.
  • Les Athletics ont croisé le marbre 7 fois en première manche pour l’emporter 9-5 à Pittsburgh.
  • Les Braves ont disposé des Mets 7-5 sur le circuit de MICHAEL HARRIS II en fin de 8e manche.
  • Miami a battu K.C. 6-1. Circuit de 3 points pour JESUS SANCHEZ.
  • JACOB deGROM, as lanceur des Rangers du Texas, devra subir l’opération Tommy John et sa saison est terminée. Il entamait un contrat de 5 ans et 185M$. Double vainqueur du trophée Cy Young avec les Mets, il est âgé de 34 ans.
  • Le gardien de but WILLIAM ROUSSEAU, champion de la coupe Memorial avec les Remparts, complétera son stage junior chez les Huskies de ROUYN-NORANDA.
  • ROGER SMITH, de Sherbrooke: «Le contrat accordé à COLE CAUFIELD est complètement absurde. Il n’a aucune idée du jeu défensif et ne va jamais dans le trafic!»
  • TUG McGRAW, ex-lanceur étoile des Mets et des Phillies, disait: «Je dépense 90% de

    BOURSES DU CANADIEN: La Fondation Aléo, de concert avec le Canadien de Montréal, a remis 54 000$ en bourses à nous plus beaux espoirs en hockey sur glace. Francis Bouillon était présent pour la remise des bourses avec Geneviève Paquette, vice-président du CH.

    mon argent sur les femmes et le whiskey irlandais. Le reste, je le gaspille!»

  • PENSÉE DU JOUR: La vie, c’est comme la boxe. Il faut rester debout, encaisser les coups et apprendre à vivre avec les cicatrices.
  • ENTENDU AU BAR: «Ils n’arrêtent pas de me dire que l’alcool tue lentement. C’est parfait comme ça car je ne suis pas pressé!»
  • Le notaire CLAUDE GAGNON, de Sherbrooke, n’a pas oublié les balles de feu de RÉJEAN PLOURDE, ex-lanceur des Castors d’Acton Vale. Claude était son receveur à Asbestos au début des années 1960.
  • LE GOLFEUR DIT À SON CADDIE: «Je remuerais ciel et terre pour casser 100 sur ce parcours». Sans hésiter, le caddie lui répond: «Commence par le ciel parce que la terre, elle, a été déjà été remuée».

JE ME SOUVIENS: En 1976, BOBBY ORR signe un contrat de 5 ans avec les BLACKHAWKS, mais ses genoux sont finis…. En 1968, DON DRYSDALE fait tomber un

Don Drysdale a lancé pour les Royaux de Montréal avant de devenir lanceur étoile à Brooklyn et à Los Angeles.

vieux record de WALTER JOHNSON en blanchissant ses adversaires pendant 58 manches et deux tiers. Sa marque sera battue par OREL HERSHISER, 20 ans plus tard… En 1983, DAVID BOWIE chante devant plus de 100 000 personnes à l’hippodrome d’Auteuil (Paris)… En 1955, TOE BLAKE est nommé entraîneur du CH. Il succède à DICK IRVIN qui était en poste depuis 15 ans… En 2010, le puissant GIANCARLO STANTON joue son premier match avec les Marlins et STEPHEN STRASBURG fait de même chez les Nationals de Washington… En 1973, JOHNNY UNITAS, légende des Colts de Baltimore, choisit de terminer sa carrière à SAN DIEGO… En 1998, le service religieux en mémoire de LINDA McCARTNEY réunit les 3 survivants des Beatles, George Martin, Elton John et Sting…. En 1982, YVAN COURNOYER fait son entrée au Panthéon du hockey… En 1955, les Dodgers cèdent TOM LASORDA aux Royaux de Montréal pour faire place à un jeune lanceur de 19 ans du nom de SANDY KOUFAX… En 1996, RAQUEL WELCH est immortalisée sur Hollywood

Tom Lasorda a dû céder sa place à un jeune gaucher du nom de Sandy Koufax.

Boulevard… En 1983, les Nordiques échangent RÉAL CLOUTIER aux Sabres de Buffalo en retour d’ANDRÉ SAVARD, Jean-François Sauvé et Tony McKegney… En 2003, inauguration du MUSÉE DE L’HOLOCAUSTE à Montréal…  En 1969, les Yankees retirent le numéro 7 de MICKEY MANTLE devant plus de 60 000 spectateurs… En 1998, l’acteur CHARLTON HESTON devient président de la NATIONAL RIFLE ASSOCIATION…. En 2005, VALERI KHARLAMOV entre au Panthéon du hockey avec CAM NEELY… En 2017, MARCEL GAGNON, de TVA-Sherbrooke, prend sa retraite après 50 ans de télé…. En 1988, JACQUES DEMERS, des Red

Valeri Kharlamov: la plus grande étoile du hockey soviétique.

Wings, gagne le trophée Jack Adams pour une 2e année consécutive… En 2000, dévoilement de la statue de JEAN LESAGE devant le Parlement provincial… En 1987, PAT BURNS est nommé entraîneur des CANADIENS DE SHERBROOKE… En 2018, JULIE BOULET, Laurent Lessard, Martin Coiteux, David Heurtel et JEAN-MARC FOURNIER se préparent à quitter le PLQ et la politique provinciale… En 1971, les Penguins réclament RENÉ ROBERT, des Maple Leafs. Il passera une seule saison à Pittsburgh avant de connaître la gloire à Buffalo avec GILBERT PERREAULT et RICHARD MARTIN… En 1970, le salaire minimum du BASEBALL MAJEUR passe de 10 000$ à 12 000$…. En 1999, JACQUES VILLENEUVE est fait officier de l’Ordre national du Québec avec ROBERT LEPAGE, Lise Bissonnette et Huguette Oligny… En 1989, STÉPHAN LEBEAU est proclamé joueur par excellence de la Ligue américaine… En 1999, ASTRAL COMMUNICATIONS fait l’acquisition de

Guylaine Tanguay chante Elvis.

René Robert, de Trois-Rivières, a joué pour les Maple Leafs au début de sa carrière.

RADIOMUTUEL pour la somme de 224M$…. En 2018, GUYLAINE TANGUAY chante les plus grands succès d’ELVIS… En 1989, FRANK COTRONI est extradé aux États-Unis dans un jugement de la Cour Suprême… En 2019, LEYLAH ANNIE FERNANDEZ triomphe chez les Juniors à ROLAND-GARROS… En 1989, JEAN PERRON quitte son poste d’entraîneur des Nordiques pour tenter sa chance à la RADIO…. En 2013, ADONIS STEVENSON cause une surprise de taille en passant le K.-O à CHAD DAWSON dès le premier round au Centre Bell… En 1984, sortie

Satchel Paige: j’aurais payé pour le voir lancer.

du film GHOSTBUSTERS… En 1968, un train spécial transporte la dépouille mortelle de ROBERT KENNEDY entre New York et Washington… En 1968, JAMES EARL RAY, assassin de Martin Luther King, est arrêté en Grande-Bretagne… En 1824, NOAH CUSHING, un citoyen de Québec, invente la MACHINE À LAVER…. Nous ont quittés un 8 juin: SATCHEL PAIGE, un des plus fameux lanceurs de tous les temps; MACK JONES, premier héros des Expos au stade Jarry; TONY ROMAN, chanteur et producteur; BONNIE POINTER, chanteuse; GEORGE SAND, romancière française; LIZETTE GERVAIS, journaliste et animatrice; Mgr IGNACE BOURGET, 2e évêque de Montréal; ANDREW JACKSON, 7e président des États-Unis.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 8 juin

  • ANTHONY BEAUVILLIER, des Canucks, 26 ans.

    Anthony Beauvillier, de Sorel, poursuit sa carrière sous le ciel de Vancouver.

  • ALEXANDRE DESPATIE, champion mondial de plongeon, 38 ans.
  • LINDSAY DAVENPORT, championne de tennis, 47 ans.
  • MIKE CAMMALERI, ancien du CH, des Oilers et des Flames, 41 ans.
  • MARC BLONDIN, de Blainville, 65 ans.
  • JOSÉE CHARBONNEAU, ski acrobatique, 51 ans.
  • TOM NÜTTEN, ancien des Rams de St-Louis, 52 ans.
  • ÉRIC VANDAL, ex-propriétaire du club de golf Le Boisé, 56 ans.
  • FRANÇOIS GUAY, ancien du Titan de Laval, 55 ans.
  • PIERRETTE TALBOT, épouse de Jean-Guy Talbot.

    Pierrette Talbot: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • BRUCE RICHARDSON, entraîneur des Tigres et de l’Armada, 46 ans.
  • LOUISE ALLARD, de Sherbrooke.
  • JOHN GIBBONS, ex-gérant des Blue Jays, 61 ans.
  • TOMAS STEEN, ancien des Jets de Winnipeg, 63 ans.
  • PHIL BOURQUE, ancien des Penguins, 61 ans.
  • KEVIN GROSS, ex-lanceur des Phillies, 62 ans.
  • STEVEN BOWDITCH, golfeur australien, 40 ans.
  • DON ROBINSON, ancien des Pirates, 66 ans.

    Alexandre Despatie fête ses 38 ans.

  • ÉRIC BOUCHARD, de Granby.
  • CLAUDE ROBERT, de Brossard.
  • DANIEL DUBÉ, trot et amble, 54 ans.
  • ANTHONY BRODEUR, fils de Martin Brodeur, 28 ans.
  • MICHELLE MARTEL, de la Place Dupuis.
  • JEAN RIVA, de Montréal-Concordia.
  • SYLVAIN MÉNARD, de Sherbrooke, 56 ans.
  • SAM ANTINOZZI, des JSH, 73 ans.