TOASTS & CAFÉ

  • DÉCÈS DE RAYMOND FORTIN: Je rentre tout juste de

    Raymond Fortin était une force de la nature et un Monsieur avec un grand M.

    Lennoxville et j’apprends le décès de RAYMOND FORTIN, ex-défenseur des Blues de St-Louis, des Rockets et des Aigles de DRUMMONDVILLE. Il avait 82 ans. Raymond était un «vrai de vrai» et je le revoyais toujours avec plaisir au tournoi de golf des Anciens de la Ligue Senior provinciale au club St-Majorique. En 1967, il a gagné la coupe Allan avec les GORDIE HAWORTH, André Lagueux, Claude Labrosse, Ron Racette, Claude Evans et cie. Il a aussi participé à trois finales de la coupe Stanley sous les ordres de SCOTTY BOWMAN. Une force de la nature, Ray a également été un très bon joueur de crosse chez les Athlétiques de Drummondville et il a été élu parmi les GRANDS DU SPORT de son patelin en 2009. Ses funérailles auront lieu samedi. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

  • ET DE ROLLAND GODIN: Un pionnier du tennis

    Rolland Godin a été un pionnier du tennis au Québec. Il nous quitte à l’âge de 90 ans.

    québécois, ROLLAND GODIN nous quitte à son tour à l’âge de 90 ans. Il était malade depuis 5 ans et souffrait d’insuffisance cardiaque. Durant sa jeunesse, Rollie a été membre de l’équipe canadienne de la coupe Davis. Il a ensuite fait sa marque comme professeur de tennis à VILLE ST-LAURENT, à Longueuil, au Carrefour, au Tennis 13, au club de l’Ile-des-Soeurs et dans les Laurentides. Il a aussi présidé l’Association des VÉTÉRANS pendant 25 ans. Ses exploits et sa passion pour son sport lui ont valu d’être élu au Panthéon des sports du Québec et au Temple de la renommée de Tennis-Québec. Il était un bon ami du regretté HENRI RICHARD et un fier partisan de la Flanelle. La famille recevra les condoléances à la MAISON TRUDEL de St-Sauveur, les 16 et 17 juin. Mes plus sincères sympathies à son épouse LISE, à son fils ÉRIC et à toute la famille.

  • DALLAS CONTRE VEGAS: Les Stars de Dallas ont eu besoin de tout leur petit change, mais ils ont finalement éliminé le Kraken en 7 parties. ROOPE HINTZ a réussi

    Peter DeBoer, entraîneur des Stars de Dallas, affrontera son ancien club (Vegas) en finale de conférence.

    son 9e but des séries dans une victoire de 2-1 sur la surprenante équipe de Seattle, lundi soir. Le filet gagnant appartient à WYATT JOHNSTON. Tel que prévu, JAKE OETTINGER a rebondi après avoir été chassé de son filet lors du match précédent. OLIVER BJORSKTRAND a été le seul à le déjouer. En finale de conférence, les Stars affronteront les Golden Knights de LAS VEGAS.

    Auston Matthews semble être un drôle de moineau. Son avenir est-il à Toronto ou dans une autre ville?

  • CARBO se demande si AUSTON MATTHEWS s’amuse sur la patinoire. Moi itou. Est-il heureux dans la Ville reine?
  • CARBO ajoute que les Leafs devront apprendre à jouer défensif s’ils veulent atteindre leur objectif. Dans les séries, c’est pas la même chose. Ça prend du papier sablé, pas juste des marqueurs à 10M$ par année.

    John Tavares sera-t-il sacrifié pour soulager la masse salariale.

  • Dans le Big Four des MAPLE LEAFS, le vétéran JOHN TAVARES semble être le plus susceptible à changer d’adresse malgré sa clause de non-échange.
  • Dites-moi franchement. Qui aurait choisi FLORIDE, Caroline, Dallas et Vegas pour atteindre le carré d’as? La parité, c’est ça que ça donne!
  • ROD BRIND’AMOUR, entraîneur des Hurricanes, est un ancien protégé de PAUL MAURICE, entraîneur des Panthers.
  • JUDGE ET OHTANI EN VEDETTE: AARON JUDGE a cogné 2 circuits et produit 3 points dans la victoire de 7-4 des Yankees à Toronto.
  • À Baltimore, SHOHEI OHTANI a été victime de 5 points

    Shohei Ohtani: l’attraction numéro 1 dans le baseball majeur.

    en 7 manches au monticule, mais il a quand même battu les Orioles 9-5. Il a aidé sa cause avec 4 c.s., dont une claque de 3 points à 450 pieds du marbre.

  • Les Cards ont explosé avec 10 points à leur dernier tour au bâton et ils ont finalement écrasé Milwaukee 18-1. NOLAN GORMAN a été le meilleur avec un circuit et 5 pp.
  • Les Dodgers ont battu les Twins 9-8 lorsque TRAYCE

    Max Muncy: 14 circuits et 32 points produits.

    THOMPSON a reçu un but sur balles avec les coussins tous occupés en fin de 12e manche. Les deux équipes ont utilisé 13 lanceurs. MAX MUNCY a été le meilleur pour les Dodgers avec 2 longues ballles et 3 pp. Il

    Michael Wacha poursit sa carrière sous le ciel de San Diego.

    totalise 14 circuits et 32 pp.

  • Les Padres ont blanchi les Royals 4-0. Le vétéran MICHAEL WACHA a brillé de tous ses feux avec 11K.
  • Washington a défait les Mets 10 -3. Le Mexicain JOEY MENESES a dirigé l’attaque avec 4 c.s. et 4 pp.
  • Les Giants ont doublé les Phillies 6-3 sur le circuit de 3 points de MICHAEL CONFORTO. Son 4e «home run» en 6 parties.
  • Les Red Sox ont encaissé un cuisant revers de 10-1 face aux Mariners. CAL RALEIGH a frappé 2 longues balles pour les visiteurs.
  • Les Braves, auteurs de 5 circuits, ont blanchi Texas 12-0 au profit du vétéran CHARLIE MORTON (10K).
  • Houston a disposé des Cubs 6-4. JOSE ABREU et ALEX BREGMAN ont mené l’attaque.
  • LE MOIS DE MARIE, le mois le plus beau? Mon oeil!
  • CLAUDE GIROUX, des Sénateurs, joue souvent au golf au club The Marshes de KANATA, un endroit que je connais bien. Il sera parrain d’honneur du Commissionnaires Open, un tournoi du circuit canadien, du 17 au 23 juillet, au club EAGLE

    Aurélie Rivard, athlète paralympique, a été admise au Temple de la renommée du Fonds Claude Raymond. Elle pose ici avec Pierre St-Martin, nouveau secrétaire de la fondation, et notre Frenchie national.

    CREEK.

  • LE FONDS CLAUDE RAYMOND a procédé à la remise annuelle de ses chèques aux jeunes espoirs de la MONTÉRÉGIE pour un total de 95 700$. THOMAS LANGLOIS, Nicolas Laframboise et Étienne Papineau ont touché les plus grosses sommes. On a aussi annoncé l’élection d’AURÉLIE RIVARD au Temple de la renommée de la Fondation.
  • DANY POISSON, de Val-des-Sources, se dit très heureux dans son rôle de surintendant au club LAURIER de Princeville.
  • ZACK GREINKE, des Royals, est devenu le 5e lanceur à

    Phil Watson a joué pour le Canadien avant de devenir entraîneur des Rangers et des Bruins.

    retirer 1000 frappeurs différents sur des prises. Avant lui, il y a eu NOLAN RYAN, Roger Clemens, Randy Johnson et Greg Maddux.

  • Les compétitions EAU LIBRE MEMPHRÉMAGOG auront lieu sur le lac du même nom, les 14 et 15 juillet. Pour avoir plus d’infos ou pour s’inscrire: https://natationmemphremagog.com
  • PHIL WATSON, ex-entraîneur des Bruins et des Rangers, avait toujours le mot pour rire. Après une série de défaites à l’étranger, il a déclaré: «Ce voyage a été organisé par le Marquis de Sade!»
  • BEN LEDUC, ex-lanceur étoile à Ferme-Neuve: «Je

    Un pingouin pas comme les autres.

    lançais aussi fort que SANDY KOUFAX, mais ma balle mettait plus de temps pour atteindre le marbre!»

  • HISTOIRE DE PINGOUIN: Jean-Charles va voir le chef de police et lui dit: «J’ai trouvé ce pingouin. Qu’est-ce que je devrais en faire?» -«Je ne sais pas moi, emmenez-le donc au zoo le plus proche». Le lendemain, le policier croise de nouveau Jean-Charles avec son pingouin. «Vous ne l’avez pas emmené au zoo?», demande-t-il. -«Oui, il a adoré ça. Aujourd’hui, nous allons au cinéma!»

JE ME SOUVIENS: En 1976, le CANADIEN bat les Flyers 5-3 au Spectrum et balaie les honneurs de la série finale. Début

Les Glorieux des années 1970.

d’une dynastie… En 1992, lancement du film LÉOLO au Festival de Cannes… En 1988, c’est la fin du règne de JEAN PERRON derrière le banc du CH… En 1984, MARIO LEMIEUX, des Voisins de Laval, est proclamé meilleur joueur junior au pays avec 133 buts et

Elton John: un film en l’honneur du Rocketman.

282 points… 2019, première du film ROCKETMAN… En 1996, PRINCE triomphe avec l’album Purple Rain… En 2005, CHANTAL PETITCLERC est honorée par la Fondation LAUREUS pour ses exploits en fauteuil roulant… En 2011, VINCENT VALLIÈRES chante On va s’aimer encore… En 2008, mort tragique de NANCY MICHAUD à Rivière-Ouelle.

Juan Marichal avec son coéquipier Willie Mays en 1963. Un lanceur exceptionnel.

Elle était l’attachée politique du ministre CLAUDE BÉCHARD…. En 1990, le DÉPOTOIR de pneus usés de ST-AMABLE est la proie des flammes… En 2004, les Québécois MAXIME JEAN, Mario Dutil et Claude St-Hilaire font la conquête du MONT EVEREST…. En 1946, OLIVIER GUIMOND épouse le chanteuse JEANNE-D’ARC CHARLEBOIS… En 1970, ELVIS chante The Wonder Of You… En 1949, le ROYAL DE MONTRÉAL gagne la coupe Memorial… En 1983, JUAN

Le jeune Dickie Moore a aidé le Royal de Montréal à gagner la coupe Memorial.

MARICHAL est élu au Panthéon du baseball… En 1961, premier épisode du téléroman SOUS LE SIGNE DU LION…. En 1991, DOUG RISEBROUGH est nommé d.g. des Flames de CALGARY… En 2002, GEORGE LUCAS lance son deuxième film STAR WARS… En 1983, MICHAEL JACKSON introduit le MOONWALK dans son spectacle… En 1967, dernier concert de JACQUES BREL au

Jacques Brel: la valse à mille temps!

Colisée de ROUBAIX… En 1992, lancement des célébrations du 350e anniversaire de la ville de MONTRÉAL… En 1943, fin du soulèvement dans le GHETTO DE  VARSOVIE. Il aura coûté la vie à 56 000 Juifs… En 1920, canonisation de JEANNE D’ARC par le pape Benoît XV… En 1989, MIKE MILBURY succède à TERRY O’REILLY derrière le banc des Bruins… En 1770, le roi LOUIS XVI épouse l’archiduchesse MARIE-ANTOINETTE… Nous ont quittés un 16 mai: SAMMY DAVIS Jr., chanteur, danseur et comédien; RÉAL BÉLAND, alias Ti-Gus; ELIOT NESS, agent fédéral et chef des Intouchables.

ANNIVERSAIRES du 16 mai

  • GABRIELA SABATINI, championne de tennis, 53 ans.

    Jack Morris était à son mieux dans les séries de championnat.

  • JACK MORRIS, ex-lanceur étoile des Twins, des Tigers et des Blue Jays, 68 ans.
  • JEFF SKINNER, des Sabres de Buffalo, 31 ans.
  • COREY PERRY, du Lightning de Tampa Bay, 38 ans.
  • ALEXANDRE MARCHAND, champion en athlétisme et homme d’affaires averti, 46 ans.
  • ANNY BIENVENUE, épouse de Patrice Forcier.
  • GREGOR DIMITROV, un as du tennis, 32 ans.

    Anny Bienvenue avec son golfeur favori.

  • KERRY WATKINS, ancien des Alouettes, 44 ans.
  • DENISE FILIATRAULT, actrice et metteure en scène, 92 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE, ex-gardien de l’Avalanche et des Ducks d’Anaheim, 46 ans.

    Jean-Sébastien Giguère a amorcé sa carrière à Hartford et s’est couvert de gloire à Anaheim. (Collection Alynne Chatel)

  • FLOYD SMITH, ancien des Maple Leafs, 88 ans.
  •  OLGA KORBUT, championne de gymnastique, 68 ans.
  • BERTRAND ROUSSEAU, ancien patron du Centre

    Denise Filiatrault: 92 chandelles.

    Immaculée-Conception, 78 ans.

  • MARC BOURASSA, vice-président de Capitales Médias.
  • ISABELLE PATENAUDE, de Re/Max.
  • PIERCE BROSNAN, alias James Bond, 71 ans.

    Gabriela Sabatini a été la darling du tennis.

  • ÉRIC GODIN, professeur de tennis, 52 ans.
  • RICK RHODEN, ex-lanceur des Pirates, 70 ans.
  • MITCH WEBSTER, ancien des Expos, 64 ans.
  • RICK REUSCHEL, ex-lanceur des Cubs, 74 ans.
  • DENIS PLOUFFE, de Gatineau.
  • STÉPHANE BOILEAU, hockey senior, 37 ans.
  • TOMAS FLEISCHMANN, ancien des Capitals, 39 ans.
  • SOPHIE GINGRAS, fille de Toto Gingras, 58 ans.
  • TONY FAHRHAN, hockey, 70 ans.
  • KYLE WELLWOOD, ancien des Leafs, 40 ans.
  • FERNAND TAILLEFER, employé du Centre Bell.