TOASTS & CAFÉ

  • VICTOIRE DU CANADIEN GRÂCE À MONTEMBEAULT: L’ancien joueur étoile de l’Armada a repoussé 39 rondelles pour garder son équipe dans la partie, puis

    Samuel Montembeault a brillé devant le filet et le Canadien a arraché une victoire de 3-2 à l’aréna de l’Université Arizona State.

    MIKE HOFFMAN a trouvé le fond du filet en prolongation (3 contre 3) et le Canadien a quitté l’Arizona avec une victoire de 3-2… Les COYOTES auraient probablement mérité la victoire, mais Montembeault a fait la différence… Une étoile à KAIDEN GUHLE qui a disputé un fort match à la ligne bleue et à ANTHONY RICHARD qui a joué avec beaucoup d’énergie. Chose certaine, il a le bon nom de famille pour un joueur du Canadien!… COLE CAUFIELD et CHRISTIAN DVORAK ont marqué les autres buts du Tricolore.

  • 25e VICTOIRE DES BRUINS: L’excellent PATRICE

    Patrice Bergeron: comme le bon vin.

    BERGERON a marqué 2 buts et il en a préparé 2 autres pour mener les Bruins à une victoire de 7-3 sur les Panthers. Un 21e pour PASTRNAK.

  • Colorado a battu les Islanders 1-0 sur un but d’EVAN RODRIGUES en tirs de barrage. GEORGIEV était devant le filet pour l’Avalanche.
  • Les Capitals ont eu raison des Red Wings 4-3. DMITRY ORLOV a tranché, 22 secondes avant la fin de la prolongation. OVECHKIN a été blanchi en présence des deux fils de GORDIE HOWE.
  • Les Oilers ont perdu 4-3 à Nashville. ALEXANDRE

    Alexandre Carrier, un ancien des Foreurs de Val-d’Or, donne la victoire aux Predators en prolongation. Il a traîné son baluchon dans plusieurs villes avant d’atteindre la LNH.

    CARRIER, de St-Elzéar-de-Beauce, a donné la victoire aux Preds en prolongation. NUGENT-HOPKINS a marqué 2 fois pour les visiteurs.

  • Dallas a vaincu Columbus 2-1. JASON ROBERTSON a réussi le but gagnant, son 24e de la saison, et JAKE OETTINGER a repoussé 27 rondelles.
  • Les Sabres ont gagné 3-2 à Vegas. Un 26e pour TAGE THOMPSON et un 16e pour JEFF SKINNER.
  • Enfin, JORDAN KYROU a réussi le tour du chapeau pour mener les Blues à une victoire de 5-1 à Vancouver. JORDAN BINNINGTON a été solide devant le filet, repoussant 33 rondelles.
  • GEOFF ET LES NORDIQUES: GEOFF MOLSON en a surpris plusieurs, la semaine dernière, lors de la réunion

    Geoff Molson affirme qu’il ne s’est jamais opposé au retour des Nordiques.

    des gouverneurs de la LNH à West Palm Beach. From nowhere, il a déclaré qu’il était en faveur du RETOUR DES NORDIQUES dans la Ligue nationale et qu’il aimerait revivre la rivalité MONTRÉAL-QUÉBEC. Il a tenu à préciser qu’il n’avait jamais été contre cette possibilité, signalant qu’il y a deux équipes en ONTARIO, deux en ALBERTA, 3 en Californie, 2 en Floride et 3 dans la région de NEW YORK…. J’ai du mal à croire que M. Molson fasse preuve d’hypocrisie en tenant de tels propos. Cela dit, je continue de penser que GARY BETTMAN n’est pas intéressé à installer une équipe dans le petit marché de QUÉBEC. Tant qu’il sera en poste, je doute fort que ça se produise. Il y a aussi le PRIX DES BILLETS, les salaires faramineux et la faiblesse du HUARD dont il faut tenir compte dans ce dossier.

  • MARIO CECCHINI n’est plus président des ALOUETTES.

    MAESTRO TIGER: Le seul et unique Tiger Woods dirige la chorale de la PGA dans une pub de Noël de la compagnie TaylorMade. Parmi les chanteurs, il y a Rory McIlroy, Colin Morikawa, Tommy Fleetwood et Scottie Scheffler.

    Marc DeFoy nous apprend que les propriétaires ont décidé de ne pas renouveler son contrat. D’autre part, c’est JORDAN MAAS qui dirigera l’équipe sur le terrain en 2023. Une organisation difficile à suivre…

  • JOHN DALY subira demain le remplacement du genou gauche. En jouant sur une seule jambe, il a terminé 2e au tournoi PNC en compagnie de son fils John.
  • TIGER AURAIT-IL DÛ FAIRE SES ADIEUX À ST.ANDREWS? Le vétéran COLIN MONTGOMERIE, 8 fois champion du circuit européen et formidable

    Colin Montgomery est d’avis que Tiger Woods a raté une belle occasion de se retirer lors du 150e anniversaire du British Open.

    compétiteur dans les matchs de la coupe Ryder, est d’avis que TIGER WOODS aurait dû prendre sa RETRAITE lors de sa participation au 150e Omnium de

    Tiger et son fils Charlie n’ont pas gagné, mais ils étaient le point de mire au club Grande Lakes d’Orlando. (Photo Golf Digest)

    Grande-Bretagne, l’été dernier, à ST.ANDREWS. «L’occasion était idéale, a-t-il dit récemment. Tiger aurait pu s’installer sur le SWILCAN BRIDGE et saluer la foule une dernière fois devant les caméras du monde entier. Il n’existe pas de meilleur endroit pour tirer sa révérence. C’est ce que j’ai fait et j’en ai encore la chair de poule»… Parmi les géants du golf qui ont fait leurs adieux sur le Swilcan Bridge (entre le 17e et le 18e trou), il y a ARNOLD PALMER et JACK NICKLAUS.

  • JOCELYN BOURQUE, de Québec: «Je rêve d’un NOËL BLANC, mais s’il n’y a pas de blanc, je boirai du rouge!»
  • Le CANADIEN a grandement besoin d’un quart-arrière pour diriger son jeu de puissance, mais ce genre de joueur ne court pas les rues…

    Richard Dubuc, président de l’Omnium Fénérick, est un organisateur hors-pair.

  • RICHARD DUBUC vous invite à participer à l’Omnium FÉNÉRICK sous le ciel d’Orlando entre le 14 et le 21 avril. Sept rondes de golf sur les plus beaux parcours de la région. Il y a un forfait à 2100$ et un autre à 2550$. Pour en savoir plus: NATHALIE LAHAIE (1.800.574.7472) ou RICHARD DUBUC (438.527.6622).
  • PENSÉE DU JOUR: «Heureux sont ceux qui prennent la vie comme elle vient, se plaignent peu souvent et ont de la gratitude pour les moments de bonheur». (Marcel Lavoie, vieux sage de Magog)

    Richard Sévigny protège encore le filet pour les Anciens Canadiens à 65 ans.

  • FRANÇOIS DUPUIS, fidèle lecteur de Boucherville, souhaite que l’aréna PÈRE-MARQUETTE, dans Rosemont, change de nom pour devenir l’aréna

    Le gardien de but François Brassard, de Gatineau, a réussi un 3e but dans l’uniforme des Mariners du Maine. Il a marqué les 2 premiers quand il jouait dans le circuit Courteau. Il a 28 ans.

    RICHARD SÉVIGNY.

  • ENTENDU AU BAR: «Un jour, tu trouveras quelqu’un qui sera obsédé par ta personne. Ce sera probablement un chien, mais quand même!»
  • DANS LA CAMPAGNE DE NORTH HATLEY, un beau gros chevreuil s’est approché et m’a dit: «Pelé, Maradona, Messi ou Ronaldo?» J’ai réfléchi 10 secondes et je lui ai répondu: «Béliveau, Lafleur ou le Rocket?»

AU FIL DU TEMPS: En 1983, GUY LAFLEUR marque son 500e but contre CHICO RESCH, des Devils, et son coéquipier STEVE

Chico Resch a été victime du 500e but de Guy Lafleur et du 400e de Steve Shutt… le même soir.

SHUTT atteint le cap des 400 buts… En 2010, LARRY SMITH devient sénateur à Ottawa. Il prend le siège laissé vacant par le départ de JEAN LAPOINTE…. En 1973, HENRI RICHARD récolte son 1000e point…. En 1979, RENÉ LÉVESQUE dévoile le texte de la question référendaire… En 1996, PATRICK ROY et ses amis de Québec font l’achat des HARFANGS DE BEAUPORT… En 1952, BRIGITTE BARDOT épouse le réalisateur ROGER VADIM. Leur union durera 5 ans…. En 1991, sortie du film JFK avec KEVIN COSTNER dans le rôle titre… En 1893, inauguration de la première aile du

Brett Favre: champion passeur et trois fois MVP.

CHÂTEAU FRONTENAC. Elle comprend 170 chambres, dont 93 avec salle de bain… En 1977, GUY LAFLEUR reçoit le Prix LIONEL-CONACHER en tant qu’athlète de l’année… En 1998, BRETT FAVRE, des Packers, égale le record de DAN MARINO en lançant 30 passes de touché pour une 5e année de suite… En 2002, la comédie musicale NOTRE-DAME-DE-PARIS arrive en Chine… En 1967, ouverture du PONT

On a souvent fait des comparaisons entre Henri Richard et Dave Keon, deux joueurs de centre au petit gabarit.

LAVIOLETTE entre Trois-Rivières et Bécancour… En 1860, l’Assemblée de la CAROLINE DU SUD vote pour son indépendance des États-Unis. Un premier pas vers la GUERRE DE SÉCESSION… En 1986, DENIS POTVIN passe devant BOBBY ORR avec son 916e point…. En 2013, ALEX OVECHKIN marque son 400e but  dans un filet désert… En 1997, ELTON JOHN triomphe avec la chanson Candle in the wind… En 2015, JAROMIR JAGR passe devant MARCEL DIONNE avec son 732e but… En 1803, la LOUISIANE, achetée de la France pour

Larry Smith, ancien président des Alouettes, a succédé à Jean Lapointe comme sénateur à Ottawa.

la somme de 15 millions de dollars, fait maintenant partie des USA…. En 1975, ERIC CARMEN chante All By Myself… En 2008, le gouvernement américain vole au secours de l’industrie automobile avec un plan de relance de 17 milliards de dollars… En 2004, BERNARD LANDRY est à Paris pour être décoré de la LÉGION D’HONNEUR… En 1977, MARV LEVY quitte les Alouettes pour aller diriger les Chiefs de KANSAS CITY… En 1989, les troupes américaines envahissent PANAMA pour chasser du pouvoir le général MANUEL NORIEGA… En

Turk Broda a été un joueur très populaire dans la Ville reine.

1922, ouverture de l’hôtel MONT-ROYAL sur la rue Peel… En 2010, la ministre MICHELLE COURCHESNE annonce que le CHUM sera construit en partenariat public-privé… En 1950, TURK BRODA, des Maple Leafs, devient le premier gardien de but à signer 300 victoires…. En 2007, MARIAN GABORIK, du Wild

Marian Gaborik: le talent lui sortait par les oreilles.

du Minnesota, marque 5 buts dans un gain de 6-3 sur les Rangers… En 2003, ÉRIC LUCAS subit la défaite par K.-O technique face à l’Australien DANNY GREEN… En 1920, le jeune comédien LESLIE DOWNES obtient sa citoyenneté américaine et change de nom pour devenir BOB HOPE… Nous ont quittés un 20 décembre: HANK SNOW, légende de la musique country; MICHÈLE MORGAN, actrice française; DOMINIQUE LÉVESQUE, comédien du Saguenay; J. ALPHONSE OUIMET,

Michèle Morgan: une actrice d’une rare beauté.

pionnier de la télévision et président de Radio-Canada; BOBBY DARIN, chanteur américain; ROY O. DISNEY, cofondateur de Disney World; LÉOPOLD SENGHOR, poète et politicien sénégalais; AMÉDÉE GOSSELIN, prélat et professeur d’histoire; ERICH LUDENDORFF, général allemand; HÉLÈNE DE CHAMPLAIN, héroïne de la Nouvelle-France.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 20 décembre

  • ANDREI MARKOV, ex-défenseur du CH, 44 ans.

    Une paire de 4 pour Andrei Markov, ex-défenseur étoile du Canadien.

  • HUGO GIRARD, l’homme fort de Portneuf-sur-Mer, 51 ans.
  • BILL CLEMENT, ancien des Flyers, 72 ans.
  • DAVID WRIGHT, ancien des Mets, 40 ans.
  • CECIL COOPER, ancien des Brewers, 73 ans.
  • ÉRIC LAFRENIÈRE, d.g. du club de golf Le Mirage, 56 ans.
  • LOÏC JOUAN, professionnel de golf, 69 ans.
  • GUY GAGNON, trot et amble, 54 ans.
  • MARTIN LECLERC, de Radio-Canada, 55 ans.

    Éric Lafrenière dirige les opérations au club de golf Le Mirage. Le successeur de René Noël.

  • ALEX HILTON, ancien boxeur, 58 ans.
  • MARIE-ÈVE FOURNIER, amie Facebook.
  • MARYSE BEAUDOIN, de Windsor.
  • MAREINE GERVAIS-CLOUTIER, de Gatineau.
  • DANNY DESRIVEAUX, ancien des Alouettes, 41 ans.
  • ROBERT THÉRIEN, ex-député de La Plaine, 73 ans.

    Hugo Girard: fort comme un cheval.

  • CORY STILLMAN, ancien des Flames et des Panthers, 49 ans.
  • JAMES SHIELDS, ex-lanceur des Rays et des Padres, 41 ans.
  • JULIE LUPIEN, de Windsor, 50 ans.
  • CLÉMENCE GAGNÉ, de Loisirs-Québec.
  • JEAN FORTIER, ancien journaliste, 72 ans.
  • CHRISTINE PICHÉ, fille de Ron Piché.
  • JOSE DE LEON, ex-lanceur des Cards, 62 ans.
  • AUBREY HUFF, ancien des Giants, 46 ans.
  • MONICA MONAHAN, de Montréal.
  • ROBERT DAOUST, de Valleyfield, 73 ans.
  • ALBERT YANIRE, de Montréal, 88 ans.