formats

TOASTS & CAFÉ

décembre
2
par dans Général
  • MON AMI JOS: J’ai profité de mon court séjour à QUÉBEC pour renouer avec mon ami JOCELYN BOURQUE, ex-directeur des pages sportives du Journal

    Mon ami Jocelyn Bourque vient de fêter ses 75 ans. Il trouve lui aussi que le temps passe trop vite. L’an prochain, il célébrera ses 50 ans de mariage avec France St-Louis.

    de Québec. Je connais Jos depuis plus de 60 ans et nous avons ressassé plein de souvenirs. Au début de sa carrière, Jos a couvert les activités de la LHJMQ. Il se souvent de GHISLAIN DELAGE derrière le banc des Alouettes de St-Jérôme, de la grande rivalité entre SHAWINIGAN et TROIS-RIVIÈRES,

    Guy Lafleur faisait courir les foules aux quatre coins de la LHJMQ.

    de MAURICE FILION à la barre des Remparts et de GUY LAFLEUR qui volait sur la patinoire. Il a aussi vécu la conquête de la coupe Stanley par le CANADIEN en 1971, la victoire de LEE TREVINO à la Vallée du Richelieu et les combats entre DONATO PADUANO et FERNAND MARCOTTE… «C’est drôle qu’on se souvienne facilement de choses qui sont arrivées il y a 50 ans et qu’on ait du mal à se rappeler ce qu’on a fait la semaine dernière!», m’a-t-il confié lors d’un copieux repas dans le VIEUX-QUÉBEC. Son plus grand regret, c’est que les gens de QUÉBEC n’aient jamais rendu à

    DUR COUP POUR LES PARTISANS DES METS: Le lanceur étoile Jacob deGrom, double champion du trophée Cy Young, quitte la formation newyorkaise et signe un contrat de 5 ans avec les Rangers du Texas. Il touchera 185M$, plus une option pour la 6e année. En santé, c’est lui le meilleur…

    JEAN-CLAUDE TREMBLAY un hommage qu’il mériterait tellement.

  • Lorsque nous étions jeunes, JOCELYN et moi avons organisé un drôle de concours. Il s’agissait de savoir lequel des deux pouvait manger le

    NOMINATIONS CHEZ CHALUT AUTO: Alexandre Chalut (à gauche) a été nommé directeur général et Michaël Bruneau directeur des ventes. Alexandre représente la 4e génération au commerce du boulevard Barrette à Joliette… après Amable, André et Alain. Les 4A.

    plus de TOASTS. Le match a été nul parce que nous avons manqué de pain!

  • Ce que je peux aimer le VIEUX-QUÉBEC! Il y règne une ambiance extraordinaire. On se croirait à Boston ou quelque part en Europe.
  • PELÉ EN DANGER: J’ouvre mon ordi et j’apprends que PELÉ, roi du ballon rond, souffre de graves problèmes respiratoires. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures. Il a 82 ans.
  • ABRAHAM TORO À MILWAUKEE: Les Mariners de

    Abraham Toro prend la route de Milwaukee.

    Seattle ont échangé ABRAHAM TORO et JESSE WINKER aux Brewers de Milwaukee en retour du joueur de 2e but KOLTEN WONG. Toro a connu des ennuis au bâton en 2022, terminant la saison avec une faible moyenne de ,185. Il a joué pour les ASTROS avant d’aboutir sur la Côte du Pacifique. La prochaine saison sera cruciale dans son cas.

  • DANS LA LNH: Les Sénateurs ont arraché une victoire de 3-2 au Madison Square Garden. BRADY TKACHUK a

    Brady Tkachuk atteint le cap des 100 buts et donne la victoire aux Sénateurs contre les Rangers.

    créé l’égalité dans la dernière minute de jeu et il a tranché en prolongation alors qu’il ne restait que 8 secondes au cadran. Il a aussi atteint le cap des 100 buts.

  • Nashville a défait les Islanders 4-1. MATT DUCHENE (1-2) a mené l’attaque et KEVIN LANKINEN a bloqué 48 rondelles.
  • Les Blue Jackets ont gagné 4-1 à Winnipeg. PATRIK LAINE a marqué 2 fois contre son ancien club, JOHNNY GAUDREAU a récolté 3 passes et KORPISALO a repoussé 37 tirs.
  • DÉCISION DU JUGE: Le juge Pinard se tourne vers l’accusé et lui dit: «J’ai étudié attentivement votre dossier de divorce et j’ai finalement décidé de donner 600 piastres par semaine à votre ancienne femme». -«Merci, M. le juge. Je lui enverrai moi aussi un peu d’argent quand je pourrai!»
  • SOLANGE EN FURIE: «J’ai dit à mon chum que je voulais marcher dans la grande allée et tu sais quoi? Il m’a amenée chez Walmart!»

PANIER À SOUVENIRS: En 1987, les Bruins retirent le numéro

Raymond Bourque s’est présenté sur la patinoire avec le numéro 77 lorsque les Bruins ont retiré officiellement le chandail numéro 7 de Phil Esposito.

7 de PHIL ESPOSITO et RAYMOND BOURQUE lui fait une belle surprise en se présentant sur la patinoire avec le numéro 77… En 1976, sortie du film ROCKY. En vedette: SYLVESTER STALLON et TALIA SHIRE COPPOLA… En 2009, GAROU devient Gentleman Cambrioleur… En 1995, PATRICK ROY est suspendu indéfiniment par le Canadien avant d’être échangé à l’Avalanche… En 2003, FÉLIX LECLERC,

Félix Leclerc, le géant de l’Île d’Orléans.

La Bolduc, Gordon Lightfoot et Hank Snow sont les premiers élus au Panthéon canadien des auteurs-compositeurs… En 2013, le GROUPE CH s’agrandit en prenant le contrôle du Festival de jazz, des FrancoFolies et de Montréal en lumière… En 1970, FRANK MAHOVLICH devient le 6e joueur à marquer 400 buts dans la LNH. Il finira avec 533…. En 1965, inauguration du THÉÂTRE DE QUAT’SOUS sur

Dick Williams a mené les Athletics à deux conquêtes de la Série mondiale. Il pose ici avec Billy Martin, alors gérant des Tigers de Détroit. Deux joyeux pistolets.

l’avenue des Pins… En 2007, DICK WILLIAMS entre au Panthéon du baseball avec WALTER O’MALLEY et l’ancien commissaire BOWIE KUHN…. En 2002, JIM THOME signe un contrat de 85M$ (pour 6 ans) avec les PHILLIES… En 1961, première rencontre entre les BEATLES et leur futur gérant BRIAN EPSTEIN… En

Frank Mahovlich était beau à voir aller quand il s’élançait sur le flanc gauche.

2004, perquisition au ranch de MICHAEL JACKSON. Les enquêteurs y passent presque 8 heures… En 1973, RINGO chante You’re Sixteen… En 2015, OSCAR PISTORIUS est reconnu coupable du meurtre de son amie de coeur… En 1997, PIERCE BROSNAN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2018, DAVID ST-JACQUES s’envole dans l’espace à bord de la fusée SOYOUZ… En 1967, le docteur CHRISTIAN BARNARD procède à la première greffe du coeur en AFRIQUE DU SUD…

John Bateman a été un des premiers héros des Expos au petit stade de la rue Jarry.

En 1994, le jeu vidéo PLAYSTATION est maintenant vendu au JAPON… En 1986, RÉJEAN LESSARD, Luc Michaud et Jacques Pelletier sont reconnus coupables du meurtre de 5 membres des HELLS ANGELS à Lennoxville… Nous ont quittés un 3 décembre: JOHN BATEMAN, receveur des Expos et des Astros; ROBERT LAVOIE, comédien; BILL BENNETT, premier ministre de la Colombie-Britannique; ANDRÉE MAILLET, romancière et poète; PIERRE AUGUSTE RENOIR, peintre français; FRANÇOIS XAVIER,  missionnaire jésuite.

ANNIVERSAIRES du 3 décembre

  • IGOR LARIONOV, joueur étoile de l’Armée Rouge et de g

    Igor Larionov: un joueur de centre exceptionnel.

    la LNH, 62 ans.

  • KATARINA WITT, grande championne de patinage artistique, 57 ans.
  • FRANZ KLAMMER, champion de ski alpin, 68 ans.
  • ROGER LATERREUR, pionnier du club Médaille d’or, 80 ans.
  • JULIEN GOULET, as golfeur, 31 ans.
  • ÉRIC HOZIEL, comédien, 63 ans.
  • WAYNE GARRETT, ancien des Mets, 75 ans.

    Roger Laterreur: un des pionniers du club Médaille d’Or.

  • LUCIEN BOND, de Delson, 69 ans.
  • LOUIS GOSSELIN, ami Facebook.
  • ALBERTO JUANTORENA, grand nom de l’athlétisme, 72 ans..
  •  MIKE RAMSEY, ancien des Sabres, 62 ans.
  • JACQUES DUBOIS, de Windsor, 64 ans.
  • YVON (Pompon) SARRAZIN, ancien des As de Québec, 84 ans.

    Katarina Witt a été championne de patinage artistique et sex-symbol.

  • MAUDE ST-GERMAIN, de St-Jérôme.
  • BOBBY ALLISON, sport automobile, 85 ans.
  • CAROLE DUMONT, de Trois-Rivières, trois fois 20 ans.
  • RICK MEARS, pilote automobile, 71 ans.
  • TONY DeMICHEL et ROBERT GARCIA, soccer.
  • MICHELLE BERTHIAUME, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments