formats

Toasts & Café

mars
21
par dans Potins
  • J’ai revu avec plaisir le documentaire sur Régis Lévesque à RDS. Durant toute ma carrière de journaliste sportif, je n’ai jamais vu un gars aussi drôle que Régis en

    Personne n’était aussi drôle que Régis Lévesque en conférence de presse.

    conférence de presse. Il écrivait ses notes sur un petit carton d’allumettes et il avait le don de nous en mettre plein la vue. Il n’a pas réussi à organiser son fameux combat entre Robert Cléroux et Joe Frazier, mais il a connu une longue et belle carrière de promoteur avec les Donato Paduano, Fernand Marcotte, Eddy Melo et Robert Cléroux. Il a mis beaucoup d’argent dans les poches des boxeurs québécois. Malheureusement pour lui, il a tout perdu à cause de sa passion pour les courses de chevaux.

  • Michel Beaudry a obtenu beaucoup de succès en imitant Régis durant ses spectacles. Le timbre de voix était quasi-identique.
  • À Edmonton, Cam Talbot a blanchi les Kings 2-0 et Connor McDavid a mérité deux passes pour reprendre seul le premier rang des marqueurs. Maroon (25e) et Lucic ont réussi les buts des Oilers contre Jonathan Quick.

    Connor McDavid a participé aux deux buts des Oilers dans une victoire de 2-0 sur les Kings.

  • À Toronto, Tyler Bozak a profité d’une punition stupide du vétéran Dominic Moore en fin de partie pour déjouer Tuukka Rask en avantage numérique et donner la victoire aux Maple Leafs (4-2). Nylander et Kadri ont lancé dans un filet désert pour mettre fin aux espoirs des visiteurs. Les Leafs ont balayé leur série de quatre matchs contre Boston et ils ne sont plus qu’à un point du 3e rang dans la division Atlantique.
  • À Nashville, Ryan Ellis a marqué deux buts dans un gain de 3-1 sur les Coyotes. Viktor Avidssson (27e) a réussi l’autre but des Predators qui sont engagés dans une lutte à finir avec les Blues dans la section Centrale.
  • À Détroit, Jack Eichel et Matt Moulson ont marqué en avantage numérique et les Sabres ont arraché une victoire de 2-1 sur les Red Wings. Robin Lehner a stoppé 34 rondelles pour les visiteurs.
  • À Dallas, Kari Lehtonen a blanchi les Sharks 1-0. Le seul but a été l’oeuvre de Curtis McKenzie.
  • CLUB DE GOLF SHERBROOKE: Le décès du propriétaire Marcel Savoie ne changera rien aux opérations quotidiennes du club de golf Sherbrooke, jadis la perle des

    Josée Pérusse a plein de projets en tête pour le club de golf Sherbrooke.

    clubs de golf en Estrie… Josée Pérusse, d’Asbestos, amorce sa première saison comme professionnelle en titre et elle a plein de projets en tête. Elle fera équipe avec le directeur général Guy Bellavance et le surintendant Mario Mallette, un ancien du Manoir des Sables… Dans les prochains moins, le 18e trou redeviendra une excellente normale 4 et le trou #10 sera converti en normale 5.

  • Le club de golf Sherbrooke a été le théâtre de plusieurs tournois prestigieux durant les années 1960, 1970 et 1980. On parle encore des exploits réussis sur ce parcours par les Arnold Baker, Henri Setlakwe, Duke Doucet, Jos Leblanc, Adrien Bigras Jack Bisseger et Gilles Bourassa, pour ne nommer que ceux-là.
  • La championne olympique Isabelle Charest tient à préciser qu’elle n’est pas la soeur de l’entraîneur Bertrand Charest.
  • Brad Marchand, Sidney Crosby et Brian Elliott sont les employés de la semaine dans la LNH.
  • Le Canadien Adam Hadwin a quitté Bay Hill avec un chèque de 313 200$. Il aurait touché au moins le double s’il n’avait pas commis un affreux double-bogey au 15e trou, dimanche.

    Le nouveau look de Chris Pronger. On dirait un professeur de philosophie!

  • Chris Pronger, ancien matamore des Blues, des Ducks et des Flyers, ambitionne de devenir directeur général d’une équipe de la LNH. Il en a discuté avec Steve Yzerman, Bob Murray, Doug Armstrong et quelques autres. Il travaille actuellement pour le département de sécurité des joueurs. Pronger a joué dans la ligue pendant 18 ans et il a gagné le trophée Norris en 2000.
  • Novak Djokovic s’est retiré du Masters de Miami à cause d’une blessure au coude.
  • Pierre Phaneuf, décédé récemment à l’âge de 73 ans, était passionné de sport et de musique et il chantait encore

    Pierre Phaneuf se passionnait pour la musique et le sport.

    souvent dans les bars de la région de Sherbrooke. Un ancien du groupe Les Corvairs, Pierre a travaillé pour Koho et SherWood. Il a aussi été annonceur-maison au Palais des Sports et il a décrit les matchs des Castors Juniors à la radio en compagnie du regretté Serge Martel. Ses obsèques ont eu lieu au salon funéraire Steve Elkas et au bar Mi-Vallon dans une atmosphère de fête. Mes condoléances à ses trois enfants (David, Stéphanie et Alexandra). RIP, mon cher Pierre.

  • Tel qu’annoncé précédemment, le Canadien et les Sénateurs s’affronteront à TD Place (domicile du Rouge & Noir), le 16 décembre prochain. Ce sera une immense fête en plein air dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération. Le CH fait toujours belle figure dans ce genre d’événement. Il est quand même désolant de constater qu’un tel match ne sera pas présenté à Montréal sous prétexte qu’il n’y a aucun stade répondant aux critères de la Ligue nationale.

    QUAND IL NEIGE SUR MON PAYS: Vous pensez que l’hiver a été dur? Voyez cette photo de mon ami Réal Labbé devant sa maison de L’Ancienne-Lorette!

  • Mes chers Red Sox sont favoris pour enlever le championnat de leur division, mais il est un peu tôt pour se lancer dans ce genre de prédiction. Ils amorceront la saison sans le lanceur étoile David Price, blessé au bras, et le joueur de premier but Hanley Ramirez, blessé à l’épaule. Suite au départ de Koji Uehara pour Chicago (Cubs), c’est Tyler Thornburg, obtenu des Brewers de Milwaukee, qui aura pour mission de «mettre la table» pour Craig Kimbrel en fin de rencontre.
  • Paul Villeneuve, ancien collègue de travail sur la rue Frontenac: «J’avais l’habitude d’aller à des mariages. Maintenant, je passe mon temps dans les salons funéraires». Join the club!
  • Selon Don Cherry, Evgeni Malkin est meilleur que jamais parce qu’il est devenu un joueur complet.
  • Le club de golf LongChamp aura un nouveau bar et une nouvelle cuisine. Ça bouge sous la direction de Marc Viens et de Carman Normand.
  • Camylle Robert, un des musiciens les plus populaires en Estrie, a perdu sa bataille contre le cancer. Il avait seulement 64 ans. Mes sympathies à ses parents et amis.
  • Le 47e Tournoi Bienfaisance Laval aura lieu à l’aréna Mike Bossy du 10 au 23 avril. Michel Fleury est à la tête du comité organisateur. Ce tournoi a permis d’amasser des centaines de milliers de dollars pour combattre la déficience intellectuelle.

Le mot d’humour

C’est l’histoire du curé qui fait monter une religieuse dans son auto pour la reconduire au couvent.

Pour être assise confortablement, elle retrousse sa soutane et fait voir une jambe magnifique. Le curé perd presque le contrôle de sa voiture et ne peut résister à l’envie de lui frotter la jambe.

-«Mon Père, n’oubliez pas le psaume 129», dit la religieuse.

Le curé retire sa main, mais, quelques kilomètres plus loin, l’envie le tenaille de nouveau et il se met à caresser la cuisse de sa passagère.

-«Mon Père, n’oubliez pas le psaume 129», répète-t-elle  en soupirant.

-«Ma Soeur, vous savez que la chair est faible», dit-il pour s’excuser.

Toujours est-il que la religieuse arrive au couvent en lui rappelant gentiment de ne pas oublier le psaume 129.

De retour au presbytère, le curé se précipite dans son bréviaire pour voir ce que dit le psaume 129. À sa grande surprise, voici ce qui est écrit: «Continuez. Allez toujours plus haut et vous trouverez la gloire!»
Morale de l’histoire: Si tu ne connais pas ton métier sur le bout des doigts, tu risques de rater de très belles opportunités».

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Toasts & Café  comments