formats

TOASTS & CAFÉ

juin
29
par dans Général
  • LES RANGERS seraient sérieusement aux trousses de

    Pierre-Luc Dubois: dans la mire des Rangers.

    PIERRE-LUC DUBOIS. Ça ne me surprend pas. Dubois possède un potentiel illimité et les Rangers ont plein de millions dans leurs coffres. On en revient toujours à la même question: Veux-tu jouer dans un gros marché comme NEW YORK ou dans une petite ville des Prairies comme WINNIPEG?

  • Le premier tournoi de la nouvelle ligue LIV en sol américiain est présenté en fin de semaine à Portland, Oregon. BROOKS KOEPKA a déclaré cette semaine que le calendrier moins chargé de

    Brooks Koepka affirme que le nouveau circuit l’aidera à ménager ses genoux.

    la LIV l’aidera à tenir le coup avec ses genoux. Il s’était opposé à la nouvelle ligue, mais il a changé d’avis au cours des derniers mois. Koepka a 32 ans et il a gagné 4 tournois majeurs. Un gars «pas très reposant».

  • Le WILD du Minnesota a échangé KEVIN FIALA aux

    Anthony Duclair devra-t-il passer sous le bistouri?

    Kings de Los Angeles en retour d’un inconnu et d’un choix de première ronde.

  • ANTHONY DUCLAIR, des Panthers, étudierait la possibilité de subir une opération au tendon d’Achille. C’est ce qu’affirme Pierre Lebrun, de TSN. Duclair vient de connaître sa meilleure saison dans la LNH avec 31 buts. S’il passe sous le bistouri, il sera plusieurs mois sans jouer.
  • STEVE STRICKER ne participe pas au tournoi JOHN DEERE en fin de semaine. Le golfeur de 55 ans a gagné cette épreuve à 3 reprises.
  • NOS CHERS VOISINS DU SUD: Il est bien connu que les AMÉRICAINS aiment se regarder le nombril et ne se préoccupent pas trop de ce qui se passe à travers le

    Ainsi donc, la ville de Paris serait située en Italie…

    monde. Ainsi, lors d’un récent sondage dans la rue, on a appris que: PARIS est située en Italie; la reine Elizabeth vit au BRÉSIL; Napoléon Bonaparte a gagné la guerre à WATERLOO;  VOLTAIRE était compositeur de musique; BOURVIL a fondé le club Paris-St-Germain et LOUIS DE FUNÈS était une carte de mode. Only in the USA!

  • Mon bon ami JEAN-GUY GENDRON a demandé l’aide médicale à mourir. Il se dit prêt à aller rejoindre son ami J.C. au deuxième étage. On perd un maudit bon gars.
  • 10e VICTOIRE DE VERLANDER: Le vétéran JUSTIN VERLANDER est comme le bon vin. Il a limité les Mets à

    Justin Verlander: 10 victoires avant la fin du mois de juin.

    2 petits coups sûrs en 8 manches pour l’emporter 2-0 et signer sa 10e victoire de la campagne. JUAN CASTRO a produit les deux points avec un circuit en début de 9e manche.

  • GIANCARLO STANTON a réussi un circuit de 3 points et AARON JUDGE a ajouté une claque de 2 points pour

    Giancarlo Stanton: circuit de 3 points dans un gain de 5-3 sur Oakland.

    mener les Yankees à un gain de 5-3 sur Oakland. JAMESON TAILLON en a profité pour porter sa fiche à 9-1.

  • BRIAN REYNOLDS, des Pirates, a frappé 3 circuits dans un gain de 8-7 sur Washington.
  • Les Padres ont gagné 4-0 en Arizona. MIKE CLEVINGER et NICK MARTINEZ ont limité les D ‘Backs à seulement 3 c.s. Une 8e défaite pour MADISON BUMGARNER.
  • Les Dodgers ont doublé les Rockies 8-4 pour éviter le balayage. FREDDIE FREEMAN, Cody Bellinger et WILL SMITH ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • SHOHEI OHTANI a réussi 11K en 5 manches et deux tiers pour mener les Angels à un gain de 4-1 sur les White Sox. Le surdoué présente un dossier de 7-4.
  • Les Red Sox ont arraché une victoire de 6-5 à Toronto.

    Alex Verdugo: 4 pp dans un gain de 6-5 à Toronto.

    ALEX VERDUGO a été l’étoile du match avec son 6e circuit et 4 pp. GEORGE SPRINGER a réussi son 15e pour les Blue Jays en plus de se distinguer au champ centre.

  • Les Brewers ont battu Tampa 5-3. ROWDY TELLEZ a

    Shohei Ohtani a passé 11 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 7e victoire.

    frappé 2 autres circuits. Ça lui en fait 15.

  • Les Cubs ont défait les Reds 8-3. WILSON CONTRERAS et CHRISTOPHER MOREL ont frappé la longue balle pour Chicago.
  • Les Braves ont gagné 4-1 à Philly derrière KYLE WRIGHT (9e victoire).
  • Les Marlins ont battu les Cards 4-3 au stade Busch. SANDY ALCANTARA a lancé toute la partie pour obtenir sa 8e victoire.
  • Les Tigers ont gagné 3-2 à San Francisco sur le circuit d’ERIC HAASE.
  • Cleveland a défait les Twins 7-6 avec une poussée de 4 points en fin de 10e manche. JOSH NAYLOR a réussi le circuit de la victoire.
  • ENTENDU AU BAR: «Mon cher Gustave, j’ai cinq

    Alcide Sauvé, qui vient de nous quitter à l’âge de 93 ans, était toujours prêt à aider Régis Lévesque dans la promotion de ses galas de boxe. (Photo Pierre-Yvon Pelletier)

    enfants, tous des garçons. L’aîné est ingénieur. Le deuxième est chimiste. Le troisième est professeur à l’université. Le quatrième travaille pour un gros bureau d’avocats et le plus jeune est danseur nu dans un club gai». -«J’imagine que tu as rompu les liens avec le plus jeune». -«Jamais de la vie. C’est le seul qui ramène de l’argent à la maison. Tous les autres sont au chômage!»

  • MON AMI DUKE: «Sur mon GPS, j’ai activé la fonction «Éviter les travaux» et la ville de MONTRÉAL a disparu!»
  • À LA MAISON DE RETRAITE, Gaston se tourne vers Jean-Paul et lui dit: «J’ai 87 ans, pis j’ai mal partout. Et toi?» -«Moi, je me sens comme un bébé. Je n’ai plus de cheveux, plus aucune dent et je pisse dans ma couche

    ET DIEU CRÉA LA FEMME: Brigitte Bardot en vacances en 1964. (Collection Paul Villeneuve)

    du matin au soir!»

  • LUCIENNE PRÉPARE SA VALISE AVANT DE PRENDRE L’AVION POUR STOCKHOLM. Sur un ton ironique, Albert lui dit: «N’oublie pas de me ramener une petite Suédoise!» Deux semaines plus tard, Lucienne est de retour à la maison. -«Puis, ma petite Suédoise?», lui demande Albert. -«J’ai fait tout mon possible, mon chéri. Maintenant, on croise les doigts en espérant que ce sera une petite fille!»
  • PENSÉE DU JOUR: La politesse, c’est tout simplement le respect d’autrui.
  • CHARLES LACHANCE, de Windsor, prend sa retraite aujourd’hui après avoir été animateur dans les CHSLD pendant 31 ans. Il a inventé deux jeux pour amuser les personnes âgées et il quitte ses fonctions avec la satisfaction du devoir accompli. Je lui souhaite beaucoup de bon temps.
  • PROCHAINES JOURNÉES FÉNÉRICK: à Louiseville, le 13 juillet, et à Royal Charbourg, le 27.

HIER ENCORE: En 1992, le dossier ERIC LINDROS est enfin clos. Le jeune colosse ira jouer à PHILADELPHIE. En retour,

Le jeune Peter Forsberg était le joueur-clé dans la transaction qui a envoyé Eric Lindros aux Flyers, il y a 30 ans aujourd’hui.

les NORDIQUES recevront 5 joueurs, dont PETER FORSBERG, Ron Hextall et Steve Duchesne, et une somme de 15M$…. En 2012, LOUIS MORISSETTE épouse sa belle VÉRO lors d’une cérémonie intime…. En 1997, les EXPOS affrontent les BLUE JAYS pour la première fois et l’emportent 2-1 avec PEDRO au monticule…  En 1962, SANDY KOUFAX lance son premier «no-hitter»

Le regretté Raymond Daviault a lancé un de ses meilleurs matchs contre le grand Sandy Koufax.
Photo: Annie T Roussel

contre les Mets. RAYMOND DAVIAULT, utilisé en longue relève, limite des Dodgers à un point mérité en 7 manches… En 2006, lancement du spectacle LOVE à Las Vegas. PAUL McCARTNEY monte sur scène et embrasse YOKO ONO, mettant fin à une dispute qui durait depuis 35 ans… En 2009, BOB GAINEY échange le jeune défenseur RYAN McDONAGH aux Rangers afin d’obtenir le joueur de centre SCOTT GOMEZ. Un désastre!….

Scott Gomez: une grave erreur de la part de Bob Gainey.

1973, dernière représentation de JESUS CHRIST SUPERSTAR sur Broadway… En 2001, les Sabres échangent DOMINIK HASEK aux Red Wings en retour de VYACHESLAV KOZLOV et d’un choix de première ronde… En 1994, la carrière de DIEGO MARADONA prend fin brutalement. Il est exclu du tournoi de la Coupe du Monde après d’être dopé à l’éphédrine… En 2017, PETER MANSBRIDGE anime The National pour la dernière fois… En 1985, le chanteur country GARTH BROOKS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2021, le comédien

Louis Morissette et sa belle Véro: 10 ans de mariage.

BILL COSBY est libéré de prison, mais sa réputation est ternie à tout jamais… En 1993, EMILE FRANCIS remet sa démission comme président des WHALERS et met fin à une carrière de 47 ans dans le hockey professionnel… En 2012, JACQUES VILLENEUVE épouse la Brésilienne CAMILA LOPES à Sao Paulo… En 1933, naissance de la station

Nathan MacKinnon a été joueur étoile à Halifax avant d’être réclamé par l’Avalanche du Colorado. Neuf ans plus tard, il est champion avec l’Avalanche du Colorado.

CKCH à Hull… En 1984, une soixante de GRANDS VOILIERS s’installlent devant la VIEILLE CAPITALE pour souligner le 450e anniversaire de l’arrivée de JACQUES CARTIER en terre d’Amérique… En 2010, le cardinal MARC OUELLET obtient une promotion au VATICAN… En 1987, création du HUARD pour remplacer la piastre en papier… En 2013, l’Avalanche fait de

Willie McCovey a expédié quelques balles dans la piscine du parc Jarry. On le voit ici à ses débuts avec les Giants.

NATHAN MacKINNON le tout premier choix à la séance de repêchage. Au 3e rang, le Lightning opte pour son coéquipier JONATHAN DROUIN…. En 2009, STEVIE WONDER inaugure le Festival de jazz de Montréal… En 1985, fermeture de la petite ville de GAGNON sur la Côte-Nord… En 1961, la bande de GEORGES LEMAY réussit un vol spectaculaire à banque NOVA SCOTIA, au centre-ville de Montréal… En 2015, démolition du bunker des Hells à TROIS-RIVIÈRES… En 1953, GM lance sa CORVETTE… En 2006, le triste dossier du DOPAGE frappe de plein fouet le TOUR DE FRANCE… En 1978, WILLIE McCOVEY cogne son 500e circuit et LARRY DOBY est nommé gérant des Indians… En 1950, les ÉTATS-UNIS font leur entrée dans la GUERRE DE CORÉE…. En 1944, les troupes américaines s’emparent de CHERBOURG… En 2021, démolition du bunker des Hells à LENNOXVILLE… En 1859, le Français ÉMILE BLONDIN franchit les chutes

Guy Mauffette animait «Le cabaret du soir qui penche».

NIAGARA sur un fil de fer… Nous ont quittés un 30 juin: GUY MAUFFETTE, légende de la radio; SIMONE VEIL, femme politique de France; CHET ATKINS, un des créateurs du Nashville Sound; JACQUES FAUTEUX, ex-coéquipier de Lise Payette; ARTHUR PORTER, d.g. du CUSM; YITZHAK SHAMIR, premier ministre d’Israël; LEE DE FOREST, ingénieur américain.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 30 juin

  • MICHAEL PHELPS, roi incontesté de la natation, 37 ans.

    Michael Phelps: homme ou poisson?

  • ORVAL TESSIER, ex-entraîneur des Blackhawks et des Royals de Cornwall, 89 ans.
  • STEVE DUCHESNE, ex-défenseur des Nordiques et de 5 autres équipes, 57 ans.
  • TREA TURNER, des Dodgers, 29 ans.
  • MIKE TYSON, champion boxeur, 56 ans.

    Steve Duchesne, de Sept-Iles, a amassé plus de 800 points dans la LNH, y compris les séries de championnat.

  • CHRISTIAN CAMPEAU, ancien des Patriotes de St-Laurent, 60 ans.
  • ROGER MALTBIE, vétéran de la PGA, 71 ans.
  • RON HARRIS, ex-défenseur des Rangers, 80 ans.
  • MARK GRUDZIELANEK, ancien des Expos et des

    Ron Swoboda a aidé les «Miracle Mets» à gagner la Série mondiale en 1969.

    Dodgers, 52 ans.

  • RON SWOBODA, ex-voltigeur des Mets, 78 ans.
  • CHAN HO PARK, ex-lanceur des Dodgers, 49 ans.
  • PIERRE PAQUETTE, de la Fédération de tir du Québec.
  • YVES LÉVESQUE, Mario DiChiaro, Thomas Harvey et Dan Laverdure, amis Facebook.
  • GARY LEGAULT, trot et amble, 48 ans.
  • BOB O’BILLOVICH, ancien des Argos, 82 ans.
  • JESUS AGUILAR, des Marlins, 32 ans.

    Orval Tessier a joué pour le Royal Senior au début de sa carrière.

  • BOB FROESE, ex-gardien des Rangers, 64 ans.
  • RANDY LADOUCEUR, ancien des Red Wings et des Whaleers, 62 ans.
  • KAYE VAUGHN, ancien des Rough Riders, 91 ans.
  • GAÉTANE NADEAU, golfeuse de Milby.
  • MARTIN LEVASSEUR, ami Facebook.
  • BUD BLACK, gérant des Rockies du Colorado, 65 ans.
  • JACQUES OUIMET, de St-Jérôme, 82 ans.
  • MONIQUE BERNIER, golfeuse de Magog.
  • GUY BEAUDOIN, de Sherbrooke, 61 ans.
  • DARRELL COVILLE, trot et amble, 69 ans.
  • BEN DUVAL, de Montréal, 77 ans.
  • JEAN-PIERRE BOULIANE, golfeur de Bromont, 67 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments