formats

LE GOLF EN ÉTAT DE CRISE

juin
13
par dans Général
  • On ne se souvient pas d’avoir vu PHIL MICKELSON aussi nerveux et mal à l’aise durant une conférence de presse. Il a fait face à la musique, mais il avait perdu son sourire et sa bonne humeur. Il avait l’air triste et il a dû patiner de son mieux pour défendre ses positions. Reste à voir quel sera le comportement des amateurs à son endroit durant l’Omnium des États-Unis, en fin de semaine.
  • En gros, Mickelson a déclaré ce qui suit: «Je sympathise avec les familles des victimes du 11 septembre 2001. Je respecte les opinions des amateurs et j’apprécie ce que

    Phil Mickelson est au banc des accusés. On ne l’a jamais vu aussi mal à l’aise en conférence de presse.

    la PGA a fait pour moi et ma famille durant les 30 dernières années. Je respecte aussi les joueurs de la PGA et leurs sentiments. J’ai pris une décision que je considère être la bonne et je pense que le nouveau circuit contribuera à l’essor du golf à travers le monde».

  • Le fait est que Mickelson a accepté une fortune (on parle de 200M$) pour aller jouer dans une ligue qui est supportée par l’Arabie saoudite, un pays qui bafoue les droits humains. Cette décision pourrait bien ternir

    Bryson DeChambeau a aussi levé les voiles pour les millions de l’Arabie saoudite.

    son image à tout jamais.

  • BRYSON DeCHAMBEAU, un autre transfuge, a parlé de «décision d’affaires». Ce qu’il n’a pas dit, c’est: «Au diable la tradition du golf si je peux m’en mettre plein les

    Le Country Club de Brookline, en banlieue de Boston, accueille le 122e U.S. Open. Le club a été fondé en 1882.

    poches». ALL ABOUT MONEY!

  • C’est donc dans une atmosphère rocambolesque que s’amorcera le 122e U.S. Open, jeudi matin, sur le vieux parcours du COUNTRY CLUB de Brookline, là où le jeune FRANCIS OUIMET s’est couvert de gloire en battant le légendaire HARRY VARDON en 1913.
  • Pour l’instant, les transfuges ont le droit de participer aux 4 épreuves du GRAND CHELEM, mais pas aux tournois réguliers de la PGA. On peut s’attendre à une guerre sans merci entre la PGA et la nouvelle ligue. Faudra aussi voir la réaction de la Royal & Ancient et des dirigeants du club AUGUSTA NATIONAL. La saga ne fait que commencer.
  • STÉPHANE WAITE N’A PAS ÉTÉ OUBLIÉ À COATICOOK: STÉPHANE WAITE, ancien joueur étoile des Athlétiques de Sherbrooke et du Big Bill de Coaticook,

    STÉPHANE WAITE a renoué avec plusieurs amis lors du retrait de son chandail à Coaticook. Il pose ici avec le maire Simon Madore et d’autres personnalités de la région. (Photo Daniel Tremblay)

    n’oubliera pas de sitôt la soirée du 10 juin 2022. Ce soir-là, la direction du BIG BILL a retiré officiellement son chandail numéro 16 en présence de quelque 250 partisans. Stéphane est sans doute le seul joueur de baseball senior à avoir droit à un tel honneur dans deux villes différentes. On a aussi placardé son chandail contre la clôture du champ gauche à

    Stéphane en compagnie de Pierre Gravel, Georges Guilbault et votre humble serviteur. (Photo Daniel Tremblay)

    SHERBROOKE, il y a quelques années.

  • Accompagné de son frère JIMMY et de plusieurs

    Jimmy Waite était à Coaticook pour la fête en l’honneur de son frère Stéphane. Comme toujours, il passe l’été en Estrie et joue au golf avec ses amis au club LongChamp.

    membres de sa famille, Stéphane a profité de son passage à COATICOOK pour renouer avec plusieurs amis, dont PAUL-ÉMILE THIBAULT, Bruno Vachon, Ben Maurais, JONATHAN BRETON, Simon Madore, Sébastien et Daniel Tremblay et JEAN-PIERRE DUPUIS.

  • Waite est le 4e joueur du Big Bill à recevoir un tel honneur. Avant lui, il y a eu RAYMOND LÉTOURNEAU, Dominic Viens et Robert Charland.
  • GEORGES GUILBAULT et son bon ami PIERRE GRAVEL étaient aussi de la fête. Georges a déjà joué au baseball, mais sa carrière a été de courte durée. Il était plus habile avec un bâton et une rondelle. Quant à Gravel, ancien policier de la SQ, il a ressassé de bon souvenirs en retournant dans la ville frontalière.
  • JEAN-PIERRE DUPUIS n’a rien perdu de son amour

    Durant sa jeunesse, Jean-Pierre Dupuis a travaillé à CJRS avec Jean-Luc Mongrain, Serge Martel et plusieurs autres. Grand champion dans le monde de l’assurance, il a aussi visité plusieurs stades de la NFL.

    pour le football, le hockey et le baseball. Il n’a pas oublié non plus ses années à CJRS avec les Jean-Luc Mongrain, Serge Martel et cie. J.P. a obtenu beaucoup de succès dans le monde de l’assurance après avoir quitté le monde de la radio et il a dépensé une petite fortune pour visiter les stades de la NFL. Il a aussi assisté à deux Super Bowls.

  • J’ai appris que le populaire tournoi de HOCKEY INTERMÉDIAIRE, une vieille tradition à Coaticook, sera de retour l’hiver prochain… après 2 ans de pandémie.

    Lucien Deblois a toujours été là pour appuyer le tournoi de golf de son ami Alain Chalut.

  • LUCIEN DEBLOIS, Marcel Bonin, Michel Beaudry et Dominique Ducharme ont confirmé leur présence à L’OMNIUM ANDRÉ-CHALUT, demain, dans le décor enchanteur de ST-JEAN-DE-MATHAALAIN

    Un message qui vaut mille mots…

    CHALUT, son fils ALEXANDRE et leurs acolytes dérouleront le tapis rouge pour leur invités et les profits seront remis au Centre d’oncologie de l’hôpital de JOLIETTE.

  • ROGER BOURGEOIS, âgé de 86 ans, est encore dans l’entourage des CASTORS D’ACTON VALE. Il a pris un coup de vieux, mais il lui arrive encore de lancer la «pratique au bâton». Doum est une véritable légende au pays des HENRI CORBEIL, Sherman Carter, Gilles Robichaud, Réjean Plourde, Claude Groulx, Jean-Pierre Jetté et cie…
  • Le slogan de la Ligue de BASEBALL MAJEUR du Québec: ACTION ET PASSION DEPUIS PLUS DE 20

    Yvan Cournoyer, 10 fois champion de la coupe Stanley, a participé hier au tournoi de golf des Anciens Canadiens avec sa belle Évelyne.

    ANS.

  • SUR LE PLANCHER DE DANSE: Jérôme invite sa belle Carole à la discothèque. Sur le plancher de danse, ils aperçoivent un gars qui fait du moonwalking en plus de multiplier les pirouettes dans tous les sens. «Ce gars-là m’a demandé en mariage il y a 25 ans et je lui ai dit non», fait remarquer Carole. Ce à quoi Jérôme répond: «Je ne savais pas qu’un gars pouvait célébrer aussi longtemps!»
  • ET DE 12 POUR LES BRAVES: Les champions en titre ont cogné 5 circuits dans une victoire de 9-5 à Washington. DANSBY SWANSON a été le meilleur avec 4 pp. Douze de suite pour les Braves.
  • Les Padres ont gagné 4-1 au Wrigley Field derrière YU DARVISH (6e victoire).
  • Les BLUE JAYS ont écrasé les Orioles 11-1. VLADIMIR JUNIOR (15e circuit), SANTIAGO ESPINAL et CAVAN BIGGIO ont mené l’attaque au profit d’ERIK MANOAH (8-1).
  • Les Phillies ont disposé des Marlin 3-2 sur un coup sûr de RHYS HOSKINS en fin de 9e manche.
  • Les Cards ont battu les Pirates 7-5. Un 13e circuit pour PAUL GOLDSCHMIDT.
  • Les Reds ont gagné 5-3 en Arizona. BRANDON DRURY a produit 3 points avec la longue balle.
  • CHANSON DU JOUR: «J’aime mon p’tit flacon ma mère quand il y a du rhum dedans, maman!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1991, CHARLES BRONFMAN vend les EXPOS à un consortium dirigé par CLAUDE BROCHU. Il y a 13 actionnaires. Début des problèmes

Stéphane Matteau a été un des héros des Rangers dans la série contre les Canucks, en 1994.

financiers… En 1994, les RANGERS gagnent la coupe Stanley, mettant fin à une disette de 54 ans. Parmi les héros de la série contre Vancouver, il y a STÉPHANE MATTEAU, de Rouyn-Noranda, MARK MESSIER et BRIAN LEETCH…. En 1984, SYLVESTER STALLONE et DOLLY PARTON sont immortalisés sur Hollywood Boulevard… En 2007, BARBARA WALTERS a droit au même honneur… En 2018, le gouvernement COUILLARD permet à la FAMILLE DESMARAIS de changer la structure de la LA PRESSE et d’en faire un Organisme sans but lucratif… En 1994, BOBBY CLARKE devient président, d.g. et

Les Beatles chantent Yesterday, un de leurs plus grands succès.

actionnaire des FLYERS… En 1965, les BEATLES enregistrent la chanson YESTERDAY. On en fera 1600 versions à travers le monde… En 1985, JEAN RATELLE fait son entrée parmi les immortels du hockey avec GERRY CHEEVERS et BERT OLMSTEAD… En 1977, les ISLANDERS ont la main heureuse en réclamant MIKE BOSSY au 15e rang… En 2016, BERNARD DRAINVILLE quitte la vie

Mike Bossy salue ses partisans des Islanders. Il a marqué l’histoire de cette équipe avec 9 saisons consécutives de 50 buts et plus.

politique pour remplacer NATHALIE NORMANDEAU au micro du FM93 à Québec… En 1940, les troupes allemandes font leur entrée dans PARIS… En 2001, DALE HAWERCHUK est élu au Panthéon avec MIKE GARTNER, Vyacheslav Fetisov et Jari Kurri… En 1978, JACQUES DEMERS est nommé entraîneur des NORDIQUES, encore membres de l’Association mondiale… En 2007, SIDNEY CROSBY devient le plus jeune joueur à gagner le trophée HART… En 2020, YOUPPI! est admis au Temple de la

Duke Snider était à son apogée en 1955 et faisait la page couverture du Sports Illustrated.

renommée des mascottes… En 1963, DUKE SNIDER, en fin de carrière avec les Mets, cogne son 400e circuit… En 1959, CARL ERSKINE, as lanceur des Dodgers, prend sa retraite… En 1952, WARREN SPAHN, des Braves, passe 18 frappeurs des Cubs dans la mitaine… En 1617, l’apothicaire LOUIS HÉBERT débarque à Tadoussac avec sa famille après un voyage de plusieurs semaines en mer. Il deviendra le premier colon de la NOUVELLE-FRANCE… Nous ont quittés un 14 juin: BERNIE FALONEY, joueur étoile des Tiger-Cats; DON

Bernie Faloney était le dieu du stade à Hamilton. Même numéro que Sam Etcheverry.

MATTHEWS, entraîneur des Eskimos, des Argos et des Alouettes; GILLES LAMONTAGNE, militaire et politicien; HENRY MANCINI, célèbre chef d’orchestre; KURT WALDHEIM, diplomate et politicien allemand; DENYS DIONNE, juge et président de la CECO; JOHN L. BAIRD, pionnier de la télévision; FREDERICK ARTHUR STANLEY, gouverneur général du Canada et donateur de la coupe qui porte son nom.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 14 juin

  • STEFFI GRAF, grande championne de tennis, 53 ans.
  • ÉRIC DESJARDINS, ex-défenseur du CH et des Flyers, 53

    Éric Desjardins a réussi le tour du chapeau contre les Kings en 1993.

    ans.

  • ERIC HEIDEN, roi du patinage de vitesse, 64 ans.
  • MICHEL BOYER, vétéran de la PGA du Québec, 67 ans.
  • MITCH MELNYK, de TSN-690, 63 ans.
  • GILLES LACHANCE, trot et amble, 83 ans.

    Michel Boyer: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • ISABELLE LAVOIE, ex-relationniste de la Brasserie Labatt.
  • BRENDAN SMITH, du club LongChamp, 25 ans.
  • SIMON et CHRISTIAN DEBLOIS, fils jumeaux de Lucien Deblois, 42 ans.
  • YVES PRESTON, ancien du National Junior, 66 ans.
  • GERALD McGRATH, ancien des Alouettes, 63 ans.
  • SERGE FORTIN, pionnier du Journal de Montréal, 79 ans.
  • PATRICE CORMIER, des Jets de Winnipeg, 32 ans.
  • BORIS ROUSSON, ancien du Titan de Laval, 52 ans.
  • DANNY EDWARDS, vétéran de la PGA, 71 ans.
  • BENOÎT LAPORTE, entraîneur de hockey en Europe, 62

    Eric Heiden s’est couvert de gloire à Lake Placid en 1980. Un patineur extraordinaire.

    ans.

  • JAMES PATRICK, ancien des Rangers, 59 ans.
  • JACQUES DESJARDINS, de Ste-Thérèse, 72 ans.
  • DEAN HOWIE, sportif de la Rive-Sud.
  • ANDREW COGLIANO, des Ducks d’Anaheim, 35 ans.

    Isabel Richer, une actrice très talentueuse.

  • DENIS FORTIN, animateur de radio.
  • RANDY TOMLIN, ex-lanceur des Pirates, 56 ans.
  • GILLES PLOUFFE, de Ste-Thérèse.
  • ROBERT DUGUAY, de Gatineau.
  • DONALD TRUMP, triste individu, 76 ans.
  • DENIS DESBIENS, du quartier Hochelaga.
  • ISABEL RICHER, comédienne, 56 ans.
  • GREG BROCK, ancien des Dodgers, 65 ans.
  • YVES GAUDETTE, ancien lutteur, 91 ans.
  • JEAN LANDRY, des JSH.