formats

TOASTS & CAFÉ

mai
2
par dans Général
  • GILLES COURTEAU frappe dans le mille quand il dit que

    Gilles Courteau n’oubliera jamais ce que Guy Lafleur a fait pour la LHJMQ.

    c’est GUY LAFLEUR qui a popularisé la LHJMQ et lui a donné sa crédibilité au début des années 1970. Il faisait courir les foules aux quatre coins de la province. Flower a d’ailleurs été élu meilleur joueur de l’histoire de la ligue, devant MARIO LEMIEUX et SID THE KID.

  • MICHEL LACROIX, la voix du Canadien au Centre Bell, avait seulement 23 ans quand il a chaussé les grands souliers de CLAUDE MOUTON au micro du Forum. Il était alors jeune reporter à CKAC et c’est Lafleur qui l’aidait à faire ses noeuds de cravate…
  • GILBERT PERREAULT a fait équipe avec Lafleur chez les

    Gilbert Perreault n’a jamais caché son admiration pour Guy Lafleur et vice-versa.

    ANCIENS CANADIENS pendant une douzaine d’années et ils ont voyagé partout à travers le pays. Ils ont aussi été coéquipiers au sein d’Équipe Canada (1976 et 1981). C’est là que les deux hommes se sont liés d’amitié. Il n’en revient pas encore de la PATIENCE de Lafleur pour répondre aux demandes interminables de ses admirateurs.

  • Imaginez un seul instant le duo que PERREAULT aurait formé avec LAFLEUR si le Canadien avait pu le repêcher en 1970. C’est toutefois la nouvelle équipe de BUFFALO qui avait le premier choix et PUNCH IMLACH s’est empressé de réclamer le surdoué de Victoriaville. «Perreault, c’est Béliveau en plus rapide!», m’avait dit l’ancien patron des Maple Leafs. Personnellement, j’ai toujours cru que Perreault aurait été encore meilleur s’il avait fait carrière à MONTRÉAL plutôt que sur la petite patinoire de Buffalo. Ce qui ne l’a pas empêché d’entrer au Panthéon du hockey par la grande porte.
  • MARC VIENS TOURNE LA PAGE: Après avoir consacré 7 ans de sa vie au club de golf LONGCHAMP de

    Marc Viens tourne la page et passe à une nouvelle étape.

    Sherbrooke, MARC VIENS aurait aimé que l’aventure se termine de façon plus élégante, mais il s’en tire bien financièrement et il passe maintenant à une nouvelle étape de sa vie. Âgé de 53 ans, il profitera des prochains mois pour se reposer et pour frapper la petite balle blanche dans le décor enchanteur de DUFFERIN

    Georges Marois est devenu actionnaire au club de golf LongChamp.

    HEIGHTS… Le club LongChamp demeure la propriété de CARMAND NORMAND, mais il y a un nouvel actionnaire dans le décor en la personne de GEORGES MAROIS, ex-proprio du Manoir des Sables, près du mont Orford… Le LongChamp est maintenant sous la direction de MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, un des meilleurs golfeurs de la province. Il fait équipe avec BRENDAN SMITH, Marcel Dion et Jacques Huot… Le PROJET IMMOBILIER devrait se réaliser durant les prochaines années, voire les prochains mois. Mon seul voeu (et celui des membres) est que le champ d’exercice et les 18 trous soient préservés. Une histoire à suivre.

  • JE SUIS EN ROUTE pour Montréal afin d’assister aux funérailles de GUY LAFLEUR. Je vous en parlerai dans une prochaine chronique.
  • LA PREMIÈRE AUX MAPLE LEAFS: Les unités spéciales ont fait leur boulot, AUSTON MATTHEWS a marqué 2

    Auston Matthews amorce la série contre Tampa avec 2 buts.

    fois et les Maple Leafs ont blanchi le Lightning 5-0 devant une foule enthousiaste à Toronto. Ils ne pouvaient pas faire mieux pour amorcer leur série contre les champions en titre. JACK CAMPBELL a repoussé 23 tirs pour mériter le jeu blanc. MARNER (meilleur joueur sur la patinoire), Muzzin et Kampf ont été les autres marqueurs… Il y eu du BRASSE-CAMARADE en fin de match. Comme d’habitude, le rebelle COREY PERRY était au coeur de l’action. Détestable un jour, détestable toujours.

  • En Caroline, les Hurricanes ont utilisé 5 marqueurs différents et ANTTI RAANTA a brillé devant le filet dans un gain de 5-1 sur les Bruins. Un match ne fait pas une série, mais les protégés de ROD BRIND’AMOUR semblent avoir le couteau entre les dents.
  • Les Blues mènent 3-0 au Minnesota après 40 minutes de jeu. Deux buts pour DAVID PERRON.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont arraché une victoire de 3-2 à Toronto. GLEYBER TORRES a produit

    Gleyber Torres produit les 3 points des Yankees dans un gain de 3-2 à Toronto.

    les trois points des Newyorkais avec un circuit et un simple opportun.

  • Les Cards ont blanchi leurs voisins de Kansas City 1-0. PAUL GOLDSCHMIDT a produit le seul point avec une longue balle dès la première manche.
  • DYLAN CEASE a réussi 11K dans la victoire de 3-0 des White Sox contre les Angels.
  • Les Braves ont défait les Mets 5-2. TRAVIS D’ARNAUD a été le meilleur avec 2 doubles et 3 pp. Une 3e victoire pour MAX FRIED et un 7e sauvetage pour KENLEY JANSEN, l’ancien des Dodgers.
  • Arizona a battu les Marlins 5-4. DAVID PERALTA a été le meilleur avec un circuit et 3pp.
  • CONFUCIUS DISAIT: «Si ton plan est pour seulement 1 an, plante du riz. Si ton plan en est un de10 ans, plante des arbres. Si ton plan est pour 100 ans, éduque tes enfants.
  • LES EXPOS DE SHERBROOKE ont tenu une conférence

    Bruno Laurin sera un homme fort occupé durant les prochains mois. Il agira comme receveur, gérant et directeur général des Expos de Sherbrooke. (Photo Nathalie Miclette)

    de presse au stade Amédée-Roy en vue de la prochaine saison de baseball senior. BRUNO LAURIN est de retour comme gérant et receveur. Il remplira aussi le rôle de directeur général. Il était fier d’annoncer le retour de JOHN LANTIGUA dans la formation sherbrookoise. Il fera équipe avec les OSCAR RODRIGUEZ, Germin Lopez, Ismael Pena-Chénier et Justin Fortin… La mairesse ÉVELYNE BEAUDIN était présente et elle a promis son appui aux

    Gilles Gilbert jouait pour les North Stars quand il a été victime du 500e but de Jean Béliveau, en 1971.

    Expos.

  • GILLES GILBERT, qui a été victime du fameux but de GUY LAFLEUR en 1979, était aussi devant le filet lorsque JEAN BÉLIVEAU a réussi le tour du chapeau pour atteindre le cap des 500 buts, 8 ans plus tôt. Gilbert jouait alors pour les North Stars du Minnesota.
  • Les CANTONNIERS de Magog organisent une soirée de QUILLES pour financer leur prochain voyage dans l’ouest du pays à l’occasion du championnat canadien de hockey Midget. Une initiative de NOÉMIE HOMAN-PROVENCHER. Ça se déroulera samedi soir (7 mai) au salon MEMPHRÉ. Cent dollars par équipe de 5 joueurs.
  • PENSÉE DU JOUR: De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
  • EN 2022, SEUL UN ROI OU UN HOMME RICHE ne surveille pas le prix de l’essence.
  • DÉFINITION D’UN ARBITRE: Un connard avec un sifflet qui se fait dire d’aller chez le diable!
  • PRENEZ VOTRE TEMPS: La tortue ne court pas et elle vit jusqu’à 450 ans!
  • LE CHOCOLAT est peut-être ton ENNEMI, mais souviens-toi qu’il est lâche de reculer devant l’ennemi!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1995, JAROMIR JAGR devient le premier Européen à enlever le championnat des marqueurs… En 1984, JULIO IGLESIAS signe un contrat de 100 millions

Elton John et Billy Joel: méchant duo.

pour faire la promotion du COCA-COLA pendant 3 ans… En 2001, ELTON JOHN et  BILLY JOEL partagent la vedette sur la scène du Centre Molson… En 2016, BOB HARTLEY est congédié par les FLAMES après avoir raté les séries… En 1936, JOE DiMAGGIO obtient 3 c.s. dès son premier match avec les YANKEES… En 1968, début de la RÉVOLTE ÉTUDIANTE en France… En 1958, MICHEL LOUVAIN chante Buenas Noces Mi Amor lors d’un gala au Colisée de QUÉBEC et devient vedette du jour au lendemain… En 1960, inauguration du MUSÉE

Joe DiMaggio avait le plus grand respect pour le gérant Joe McCarthy. «Avec lui, tu en apprends à tous les jours», disait-il du gérant des Yankees.

ANNE FRANCK à Amsterdam… En 2000, SHANIA TWAIN triomphe au gala de la chanson country… En 1995, c’est la fin pour le groupe ROCK ET BELLES OREILLES… En 1957, WALTER O’MALLEY exige un nouveau stade pour déménager ses Dodgers à LOS ANGELES. Il l’aura… En 2016, les feux de forêt forcent l’évacuation de 80 000 personnes à FORT McMURRAY… En

Le jeune Willie McCovey: un des plus puissants frappeurs de toute l’histoire du baseball majeur.

1937, MARGARET MITCHELL gagne le prix Pulitzer avec son roman GONE WITH THE WIND… En 1991, dernier épisode de la populaire télésérie DALLAS… En 2002, sortie du film SPIDER-MAN… En 1980, WILLIE McCOVEY son 521e et dernier circuit aux dépens de SCOTT SANDERSON, des Expos… Nous ont quittés un 3 mai:  MARC SIMONEAU, commentateur

Marc Simoneau a été au coeur de la rivalité Canadien-Nordiques. Il ne détestait pas jeter un peu d’huile sur le feu.

sportif et politicien; STEVE CHIASSON, défenseur des Hurricanes; HAL BREEDEN, joueur des Expos; JOE ADCOCK, joueur étoile des Braves; DALIDA, chanteuse internationale; JANINE MIGLOLET, comédienne; RAYMOND BLAIS, président du Mouvement Desjardins; MARIE-LÉONIE PARADIS, religieuse.

Recherches de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 3 mai

  • ROD LANGWAY, ex-défenseur du CH et des Capitals, 65

    Rod Langway, ancien protégé de Claude Ruel, a gagné deux fois le trophée Norris à Washington.

    ans.

  • BROOKS KOEPKA, champion golfeur, 32 ans.
  • ALAIN CÔTÉ, ancien des Nordiques, 65 ans.
  • RON HEXTALL, ex-gardien des Flyers et des Nordiques, 58 ans.
  • DAVE STUBBS, historien de NHL.com, 65 ans.

    Dave Stubbs: bien servi par sa vaste expérience.

  • BERNARD DUCHESNEAU, la voix d’or de Rouyn-Noranda.
  • PAUL BOUTILIER, ancien des Castors Juniors, 59 ans.
  • LOUIS MANDEVILLE, du club Sorel-Tracy, 40 ans.

    Louis Mandeville, de Sorel, fête ses 40 ans.

  • DAVEY LOPES, ancien des Dodgers, 76 ans.
  • DAN BOGAN, pro de golf à Knowlton, 42 ans.
  • R.J. UMBERGER, ancien des Flyers, 40 ans.
  • PETER OOSTERHUIS, vétéran de la PGA, 74 ans.
  • SYLVIE OUELLETTE, ex-employée du Canadien.
  • JOSEPH ADAI, ancien des Colts, 39 ans.
  • CLAUDE DION, sportif de Verdun, 81 ans.
  • RICHARD COUTU, ex-gardien des Cougars de Chicago,

    Dan Bogan a reçu la visite de Bill Clinton au club de golf Knowlton.

    71 ans.

  • FRANÇOIS BEAULIEU, de Kraft Canada.
  • JEAN DION, de Magog, 76 ans.
  • VYACHESLAV KOZLOV, ancien des Red Wings, 50 ans.
  • LAURENT HURTUBISE, as golfeur de Chambly.
  • ÉRIC LAVALLÉE, de Re/Max, 55 ans.
  • RICHARD PROULX, sportif d’Ottawa et fan des Blackhawks.
  • RAYMOND CLOUTIER, comédien, 78 ans.
  • BOB DAILEY, ancien des Flyers, 69 ans.

    Laurent Hurtubise avec le champion golfeur Jordan Spieth.

  • ANDERS LINDBACK, ancien des Sabres, 34 ans.
  • JEFF HALPERN, ancien joueur de la LNH, 46 ans.
  • MARCEL STUTZ, policier à la retraite.
  • ANDRÉE BACHAND, de Sherbrooke.
  • DOMINIQUE BOIVIN et PIERRE-DAVID TREMBLAY, ex-membres du club Médaille d’Or.
  • GUY GOYER, ami Facebook.