formats

TOASTS & CAFÉ

février
15
par dans Hockey
  • MISSION À LONG TERME: Plus j’écoute les commentaires de nos ténors du hockey et plus je me dis que le Canadien a laissé partir tout un joueur de hockey en TYLER TOFFOLI. À les écouter parler, il n’était pas

    Kent Hughes commence à montrer ses couleurs. La reconstruction s’annonce longue et pénible.

    indispensable, mais bien proche. Le temps nous dira jusqu’à quel point il peut aider son ancien entraîneur DARRYL SUTTER à aller loin dans les séries.

  • Cela dit, il ne fait pas de doute que le duo GORTON-HUGHES vient de montrer ses couleurs. Le plan de RECONSTRUCTION est en marche et ça risque fort d’être LONG ET PÉNIBLE.
  • «Pour réussir une telle reconstruction, ça prend de la CHANCE et de la PATIENCE», note avec justesse GUY

    Guy Boucher: «Ça prend de la chance et de la patience».

    BOUCHER qui a pratiqué le métier d’entraîneur pendant 25 ans à différents niveaux. Il suffit de penser aux OILERS D’EDMONTON pour s’en convaincre. Ils ont repêché plein de bons jeunes joueurs durant les dernières années et ils ont encore du mal à s’imposer.

  • Mon bon ami STÉPHANE WAITE rappelle que les

    Il faudra bien entourer des jeunes comme Nick Suzuki si on veut bâtir une équipe gagnante. Plus facile à dire qu’à faire…

    BLACKHAWKS de Chicago ont eu la main heureuse en repêchant des joueurs comme JONATHAN TOEWS, Patrick Kane, Duncan Keith et Brent Seabrook. Des joueurs qui se sont si bien développés que les Hawks ont gagné 3 coupes Stanley en six ans.

  • Dans les circonstances actuelles, le CANADIEN n’a probablement pas d’autre choix que d’y aller avec la JEUNESSE. Il faudra cependant quelques bons vétérans pour entourer les SUZUKI, Caufield et Romanov. Bonne chance, Monsieur St-Louis.

500e BUT DE CROSBY

  • SIDNEY CROSBY a profité de la victoire des Penguins

    Sidney Crosby: un grand champion.

    sur les Flyers pour inscrire le 500e but de sa brillante carrière. Il a aussi mérité une passe sur le 25e de JAKE GUENTZEL. KRIS LETANG, qui connaît une excellente saison, a marqué le filet gagnant en prolongation.

  • Les Bruins ont encaissé un revers de 2-1 à New York. K’ANDRE MILLER a donné la victoire aux Rangers en fusillade. Il était le 18e tireur. SHESTERKIN a de nouveau été fumant devant le filet des Blue Shirts.
  • Les Stars de DALLAS ont gagné 4-1 au Colorado pour infliger à l’Avalanche sa première défaite à domicile depuis le 26 octobre. JOE PAVELSKI a encore été le meilleur avec 2 buts. Ça lui en fait 21.
  • Les Oilers ont battu les Kings 5-2. KAILER YAMAMOTO, bien connu de ses parents et amis, a inscrit le but vainqueur. Un 25e pour CONNOR McDAVID. Il partage le premier rang des marqueurs avec LEON DRAISAITL. Ils ont 66 points, deux de plus que JONATHAN HUBERDEAU. Kadri suit à 62. Un 13e filet pour PHILLIP DANAULT.
  • Les Blues ont défait les Sénateurs 5-2. VLADIMIR TARASENKO (2-1) et ROBERT THOMAS (1-2) ont mené

    Alex Ovechkin: deux buts dans une victoire de 4-1 à Nashville.

    l’attaque pour les visiteurs.

  • Les Capitals ont gagné 4-1 à Washington. OVECHKIN a réussi ses 30e et 31e buts de la saison.
  • Tampa a doublé les Devils 6-3. VICTOR HEDMAN a marqué le but gagnant en début de troisième.
  • Les Flames mènent 4-1 sur les Blue Jackets après 40 minutes de jeu. Un 22e pour MATTHEW TKACHUK. Ils ont finalement gagné 6-2 et TYLER TOFFOLI a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe.
  • Buffalo a battu les Islanders 6-3. VICTOR OLOFSSON a mis fin à une disette de 30 parties en enfilant 2 buts.

LA FEMME DU PASTEUR

Charlotte, la femme du pasteur anglican, attend la naissance d’un autre enfant. Vers la fin de son discours dominical, le

Un pasteur qui commence à coûter cher!

pasteur demande une augmentation de salaire à ses paroissiens.

Après de longues discussions, ils décident de lui donner plus d’argent chaque fois que sa femme donnera naissance à un nouvel enfant. Cependant, il commence à y avoir de la grogne dans le village après la naissance du 7e enfant. Les paroissiens trouvent que ça commence à coûter cher.

Le dimanche suivant, le pasteur Connelly monte en chaire et leur dit: «Les enfants sont un don de Dieu. Nous en prendrons tant qu’il voudra nous en donner».

Un lourd silence pèse sur l’assemblée lorsqu’une vieille dame, assise dans la dernière rangée, se lève et dit: «La pluie aussi est un don de Dieu, mais quand nous en recevons trop, nous enfilons des imperméables!»

SACHEZ APPRÉCIER CE QUE VOUS AVEZ

  1. Votre travail ennuyeux est le rêve d’un chômeur.
  2. Votre petite maison est le rêve d’un sans-abri.
  3. Votre peu d’argent à la banque est le rêve de celui qui n’a pas un rond.
  4. Votre enfant agité est le rêve de cette femme qui ne peut pas avoir d’enfant.
  • TROIS BIÈRES DANGEREUSES: la CORONA, la Mort Subite et la Bière Tombale.
  • IAN WOOSNAM au sujet de SEVE BALLESTEROS: «Il était notre ELVIS. Beau garçon et champion golfeur».
  • PENSÉE DU JOUR: Tu crois vraiment que la pandémie est terminée? Lève la main et donne-toi une bonne claque dans le visage!
  • SUR UNE AFFICHE À NEW YORK: J’ai grandi avec BOB HOPE, Johnny Cash et Steve Jobs. Aujourd’hui, I got no Job, no Cash and no Hope!
  • MA NOUVELLE BAGNOLE EST HYBRIDE: 38% de diesel et 62% d’impôts!

JE ME SOUVIENS: En 1994, JEAN-LUC BRASSARD gagne

Jean-Luc Brassard: déjà 28 ans depuis sa victoire à Lillehammer.

l’épreuve des bosses aux Jeux olympiques de LILLEHAMMER… En 1992, MICHEL GOULET, des Blackhawks, enfile son 500e but…. En 1970, JOE FRAZIER l’emporte sur JIMMY ELLIS et devient champion mondial des poids lourds… En 1985, le Canadien retire le numéro 10 de GUY LAFLEUR… En 1964, les BEATLES sont en rappel au ED SULLIVAN SHOW depuis un hôtel de MIAMI (le Deauville) et sont vus par 70

Smokin’ Joe Frazier n’entendait pas à rire quand il grimpait entre les câbles. Le puissant boxeur de Philadelphe a forcé Ali à exploiter tout son talent et à fouiller au fond de ses tripes.

millions de téléspectateurs… En 2004, le commissaire BUD SELIG approuve l’échange qui envoie ALEX RODRIGUEZ chez les Yankees en retour du voltigeur ALFONSO SORIANO. Les Rangers du Texas devront débourser 67M$ sur le contrat d’A-Rod pour le laisser partir… En 2018, ROGER FEDERER redevient NUMÉRO UN mondial à 36 ans… En 1987, le ministre ROCH LASALLE, de Joliette, remet sa démission à BRIAN MULRONEY. Une histoire de patronage…. En 1972, WILT CHAMBERLAIN, des Lakers, atteint le cap des 30 000 points…. En 2005, entrée en vigueur du protocole de KYOTO….

Alex Rodriguez: un échange qui a fait beaucoup jaser.

En 1997, JEFF GORDON devient le plus jeune champion du DAYTONA 500. Il a 25 ans… En 1959, FIDEL CASTRO devient officiellement chef du gouvernement cubain… En 1957, naissance de la FTQ. ROGER PROVOST en sera le premier président… En 1968, le service d’urgence 911 voit le jour en ALABAMA… En 2017, SIDNEY CROSBY récolte son 1000e point dans la LNH… En 2018, ADAMO lance son 25e album… En 2007, ÉRIC LAPOINTE annonce sa retraite. Il a gagné la coupe

Fidel Castro: maître après Dieu.

Grey à Hamilton et avec les ALOUETTES… En 1968, PIERRE TRUDEAU pose sa candidature pour succéder à LESTER B. PEARSON comme chef du Parti libéral du Canada… En 1968, le 16 février devient la JOURNÉE ARETHA FRANKLIN à Détroit… En 2017, l’album THRILLER de Michael Jackson atteint les 33 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis… En 1982, divorce en FARRAH FAWCETT et LEE MAJORS…. En 1939, le feu détruit la majeure partie de l’hôpital ST-MICHEL-ARCHANGE à Québec… En 1881, incorporation du

Gary Carter a joué pour les Dodgers en fin de carrière. Il nous a quittés il y a 10 ans.

CANADIEN PACIFIQUE… En 1848, FRÉDÉRIC CHOPIN donne son dernier concert à PARIS… En 2005, la saison de la LNH est officiellement annulée… Nous ont quittés un 16 février: GARY CARTER, joueur étoile des Expos et des Mets; CHARLIE FOX, gérant des Giants et d.g. des Expos; LESLEY GORE et BILLY WARD, chanteurs américains; GASTON NAESSENS, biologiste; JEAN-JOFFRE GOURD, fondateur de Radio-Nord Communications; JEAN CARIGNAN, violoneux; WILLIAM MASTERS, sexologue; BOUTROS BOUTROS-GHALI, secrétaire général des Nations Unies; PHIL SPECTOR, compositeur et producteur.

Recherches: MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 16 février

  • JOHN McENROE, champion de tennis et analyste, 63 ans.

    Duke Doucet fête ses 75 ans. Non, ça ne nous rajeunit pas!

  • LANNY McDONALD, ancien joueur étoile des Flames et des Maple Leafs, 69 ans.
  • DUKE DOUCET, du club Summerlea, 75 ans.
  • MARCEL DION, du club LongChamp, 78 ans.
  • ANDRÉ ST-LAURENT, ancien des Red Wings et des Islanders, 69 ans.
  • ROBERT LABELLE, président d’Importations Activin, 71 ans.
  • GILLES GIRARD, le p’tit gros des Classels, quatre fois 20 ans.
  • BARRY FOOTE, ex-receveur des Expos, 70 ans.

    Gilles Girard: 80 chandelles.

  • DARCY ROTA, ancien des Blackhawks, 69 ans.
  • SAM ST-LAURENT, ex-gardien des Red Wings, 63 ans.
  • ANDY VAN HELLEMOND, un des meilleurs arbitres de l’histoire de la LNH, 74 ans.
  • KEITH GRETZKY, frère de Wayne, 55 ans.
  • JACQUES GUAY, du club Venise, 71 ans.
  • MARTINE SARAULT, fille de Jean-Paul Sarault.

    Robert Labelle fête ses 71 ans sous les palmiers.

  • JOHN CIARELLI, de Montréal.
  • STEVE BOIVIN, policier de la SQ en Estrie, 54 ans.
  • GUILLAUME ROBERT, de Boisbriand, 42 ans.
  • TERRY CROWLEY, ancien des Orioles, 75 ans.
  • MARCEL LEMAY, de Val-des-Sources.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments