formats

TOASTS & CAFÉ

janvier
10
par dans Général

MICHEL AJOUTE SON GRAIN DE SEL: La saga entourant le CH et son futur directeur général continue de faire jaser dans les chaumières. Ce matin, je laisse la parole à MICHEL BEAUDRY, le vieux sage de Sainte-

Michel Beaudry ne se fait pas prier pour donner son opinion.

Émilie-de-l’Énergie.

  • «Le métier de d.g. ne s’apprend pas en deux deux temps trois mouvements, dit-il. Aucun des candidats mentionnés ne possède de l’expérience. Or, il se peut que le nouveau d.g. ait besoin de quelques années pour établir ses contacts à travers la ligue, bâtir un bon système de recrutement et de développement des joueurs. C’est urgent et ce n’est pas rien…
  • «Est-ce que PATRICK ROY peut travailler en équipe? Il faudrait le demander à MARIO TREMBLAY, Bob Hartley, Joe Sakic ou encore ceux qui ont travaillé avec lui chez les REMPARTS…
  • «Si JEFF GORTON est aussi bon qu’on le dit, pourquoi est-ce que les RANGERS ne l’ont pas gardé à leur

    Stan Bowman aurait été son choix pour prendre la relève de Bergevin.

    emploi? Mon choix aurait été STAN BOWMAN, le meilleur homme de hockey sur le marché… (Bowman est l’ancien d.g. des Blackhawks et le fils de Scotty Bowman).

  • «GEOFF MOLSON n’a aucune idée de l’abime dans lequel il a laissé plonger son équipe. Par exemple, l’échelle salariale est complètement RIDICULE et le dossier de

    Selon lui, Carey Price ne veut plus jouer à Montréal.

    CAREY PRICE est la risée de la ligue…

  • «Price est en train de se faire construire un château en COLOMBIE-BRITANNIQUE et ne veut plus jouer ici. Ce n’est pas Bergevin qui voulait l’envoyer à SEATTLE, c’est lui qui voulait sacrer son camp. Il se fiche de gagner la coupe Stanley… ici ou ailleurs. Il est fini et il le sait».

    Chantal Machabée n’aura pas la vie facile avec un club de dernière place et des journalistes passablement exigeants.

  • «Pour ce qui est de CHANTAL MACHABÉE, elle a sans doute été attirée et séduite par la notoriété du CH, mais l’équipe est présentement au fond du baril et ne s’en sortira pas facilement. Elle se lance là-dedans sans aucune expérience. Je pense qu’on

    François Dupuis a profité du Salon des collectionneurs pour s’entretenir avec Wilfrid Paiement, ancien dur-à-cuire des Nordiques.

    aurait dû retenir les services de DOMINICK SAILLANT pour les relations avec les médias. Je crois aussi que SERGE SAVARD aurait été le meilleur conseiller pour MARC BERGEVIN. Il est trop tard et la débandade est loin d’être terminée».

  • Comme dirait JEAN PERRON, l’ami Michel n’y va pas avec le dos de la main morte!
  • CAPITAINE CARBO s’interroge sur la route que la direction du CANADIEN empruntera dans les prochains mois. «Si on décide de REPARTIR À ZÉRO, ça risque d’être très long, prévient-il. Pensez seulement aux Sabres et aux Oilers».
  • Au sujet de CAREY PRICE, il ajoute: «S’il décide de partir, c’est LUI SEUL qui choisira sa destination».

    Matt Grzelcyk: 5 points dans une victoire de 7-3 sur les Capitals.

  • LES BRUINS SEMBLENT SÉRIEUX: MATT GRZELCYK, un défenseur originaire du Massachusetts, a obtenu un but et 4 passes dans une victoire de 7-3 à Washington. BRAD MARCHAND et DAVID PASTRNAK ont terminé le match avec 2 buts et une passe chacun. Les Bruins misent désormais sur DEUX BONS TRIOS et ils seront à surveiller durant les prochaines semaines. D’autant que TUUKKA RASK se prépare à retourner devant le filet. On parle aussi du retour possible de DAVID KREJCI. Le Canadien visite les Bruins, mercredi soir, après un long congé

    Phillip Danault totalise 19 points en 34 parties avec un différentiel de «plus 11».

    forcé. Bonne chance!

  • COLORADO est venu de l’arrière pour vaincre le Kraken 4-3. NICOLAS AUBE-KUBEL, un ancien des Flyers, a mené la charge avec 2 buts et NAZIM KADRI a inscrit le filet gagnant dans la 15e minute du dernier vingt. 12 victoires de suite pour l’Avalanche devant ses partisans.
  • Les KINGS continuent de surprendre. Cette fois, ils ont battu les Rangers 3-1. Un 7e but pour PHILLIP DANAULT, de Victo. Mon Dieu qu’il ne doit pas s’ennuyer de Montréal!
  • Les OILERS, en chute libre, songent à faire signer un contrat à EVANDER KANE, l’enfant terrible de la LNH. «Je crois que les gens ont droit à une deuxième et à une troisième chance», dit KEN HOLLAND, d.g. des Oilers. Kane a beaucoup de talent, mais il n’est «pas reposant» en dehors de la patinoire. Peut-il changer à 27 ou 28 ans?
  • NOVAK DJOKOVIC est un grand champion, mais il a

    Tom Watson frappera la première balle en compagnie de Jack Nicklaus et de Gary Player, le jeudi matin. Un honneur hautement mérité.

    manqué de jugement en refusant de se faire vacciner. Un gars qui voyage autant que lui devrait faire preuve d’une plus grande logique.

  • TOM WATSON, un des meilleurs golfeurs de sa génération, frappera la première balle à AUGUSTA en compagnie de JACK NICKLAUS et de GARY PLAYER, le jeudi matin.
  • DÉCÈS DE RÉAL VEILLEUX: J’apprends la mort de RÉAL VEILLEUX, premier patron des CASTORS JUNIORS. Il avait 86 ans. J’y reviendrai dans une prochaine chronique. Mes sympathies à son fils DANIEL et à toute la famille.
  • ÉPOUSTOUFLANT: Je viens de voir les beautés du KREMLIN et de la PLACE ROUGE dans un documentaire de TV-5. Ça donne envie d’ouvrir la bouteille de vodka!
  • FRANÇOIS DUPUIS, de Boucherville, a profité du récent Salon des collectionneurs pour discuter avec PIERRE TURGEON, Moose Dupont, Alain Côté, Réal Cloutier et WILFRID PAIEMENT.
  • LUC GÉLINAS, de RDS: «Lors d’une réunion d’équipe,

    Luc Gélinas: une révélation intéressante.

    MARC BERGEVIN a déjà dit aux joueurs que les journalistes étaient LEUR ENNEMI. Ça vous donne une idée. La vérité, c’est que le Canadien regarde les journalistes de haut et avec MÉPRIS depuis très longtemps. Et il est temps que ça change». (Propos confiés à Michel Tassé, de La Voix de l’Est)

  • Les PATRIOTS sont attendus de pied ferme à BUFFALO, samedi prochain. Les Bills auront le couteau entre les dents et BILL BELICHICK devra faire des miracles avec une équipe inférieure.
  • GERARD GALLANT, des Rangers, et ROD BRIND’AMOUR, des Hurricanes, sont parmi les favoris pour le titre d’entraîneur de l’année.
  • SAVAIS PAS: 12 joueurs des DUCKS ont été découverts par MARTIN MADDEN Jr.
  • JOCELYN DEMERS, ancien président du Port de Valleyfield, est en deuil de sa soeur NICOLE. Mes sympathies à toute la famille.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2005, ROGER FEDERER l’emporte sur MILOS RAONIC en finale à Brisbane et signe la

Roger Federer: plus beau joueur de tennis de tous les temps?

1000e victoire de sa prestigieuse carrière. Le record de 1253 victoires appartient encore à JIMMY CONNORS…. En 1997, les Cubs échangent RICK MONDAY aux Dodgers en retour de BILL BUCKNER… En 2002, MUHAMMAD ALI est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1963, sortie du premier 45-tours des BEATLES: Please Please Me…  En 2001, LUCIEN BOUCHARD quitte la présidence du PQ et sa fonction de premier ministre…. En 2015, les DUCKS d’Anaheim retirent le numéro 8 de TEEMU SELANNE…. En 1978, CLAUDE RYAN

Teemu Selanne a marqué 76 buts à sa première saison avec les Jets et il a terminé sa carrière avec plus de 700 filets (séries éliminatoires comprises).

se lance dans la course à la chefferie du PLQ…. En 2000, CARLTON FISK entre au Panthéon du baseball avec TONY PEREZ, ex-capitaine de la Big Red Machine… En 1940, première présentation du ballet ROMÉO ET JULIETTE à Leningrad. Une création de SERGE PROKOFIEV…. En 2010, MARK McGWIRE avoue finalement qu’il a utilisé des stéroïdes pour améliorer ses performances… En 1983, CHARLEBOIS triomphe à l’Olympia de PARIS…. En 1978, la chanteuse country LORETTA LYNN a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1983, BILLY MARTIN est embauché pour diriger les YANKEES pour la 3e fois en 8 ans… En 1995, fin du LOCK-OUT dans la Ligue nationale de hockey. La nouvelle saison ne comprendra

Loretta Lynn: une des plus grandes étoiles de la chanson country.

que 48 parties et le CANADIEN ratera les séries avec une fiche de 18-23-7…. En 2003, HAYLEY WICKENHEISER tente sa chance dans la Ligue masculine de la FINLANDE…. En 1994, ROBERT BOURASSA, gravement malade, cède le pouvoir à DANIEL JOHNSON fils…. En 2019, RICK NASH, des Bruins, est forcé

L’aréna Jubilee a été le premier domicile du Canadien de Montréal.

d’accrocher ses patins après avoir été victime de plusieurs commotions cérébrales… En 1984, l’album THRILLER est déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires… En 1909, l’aréna JUBILEE dans le quartier Hochelaga devient le domicile du CANADIEN. Il peut accueillir 3000 spectateurs, mais n’est pas pourvu de glace artificielle…. En 1973, le règlement du FRAPPEUR DE CHOIX est adopté officiellement par la LIGUE AMÉRICAINE… En 1997, MACARENA est en tête du palmarès pour une 56e semaine… En 1935, AMELIA EARHART devient la première personne à voler en solo entre HAWAII et la CALIFORNIE… En 1993, BIRKS ferme la moitié de ses 112

Roger Crozier a été préféré à J.C. Tremblay pour le trophée Conn Smythe, au printemps 1966.

bijouteries… En 2017, ALEX OVECHKIN passe devant le ROCKET avec son 545e but et atteint le cap des 1000 points… En 2019, les Blue Jays échangent RUSSELL MARTIN aux Dodgers… En 1908, le GRAND CANYON devient monument national…. Nous ont quittés un 11 janvier: ROGER CROZIER, gardien de but des Red Wings et des Sabres; BOB LEMON, fameux lanceur des Indians; ARIEL SHARON, politicien israélien; MARCEL TRUDEL, historien et professeur; ÉDOUARD RINFRET, politicien et juge; CONSTANTIN 1er, roi de Grèce; JOHN MOLSON, fondateur de la brasserie du même nom; BRUNO DANDENAULT, prêtre de St-Denis-de-Brompton; OSCAR STRAUSS, compositeur d’opérettes autrichien.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 11 janvier

  • BEN CRENSHAW, champion golfeur et historien, 70 ans.

    Ben Crenshaw, roi du fer droit, a gagné le tournoi des Maîtres à deux reprises.

  • JEAN-PAUL CHARTRAND, le dinosaure de RDS, 91 ans.
  • JEAN CHRÉTIEN, ancien PM du Canada, 88 ans.
  • ANN HEGGVEIT, championne de ski, 83 ans.
  • ABDULLAH THE BUTCHER, ex-lutteur professionnel, 81

    Donald Beauchamp, ancien relationniste du Canadien, fête ses 60 ans.

    ans.

  • ROB RAMAGE, ancien du Tricolore, 63 ans.
  • DAVE BURROWS, ancien des Penguins, 73 ans.
  • DONALD BEAUCHAMP, de la LHJMQ, 60 ans.
  • FRANCIS CHARETTE, hockey senior, 35 ans.
  • RON STERN, ancien des Flames, 55 ans.

    Abdullah The Butcher a souvent lutté au Centre Paul-Sauvé. Souvent des combats sanglants.

  • BOBBY SHEEHAN, ancien du CH et des Blackhawks, 73 ans.
  • TRACY CAULKINS, championne nageuse, 59 ans.
  • DANIELLE BERTHOLD, de Sherbrooke, trois fois 20 ans.
  • GILLES DURAND, ex-cycliste olympique, 70 ans.
  • WARREN YOUNG, ancien des Penguins, 66 ans.

    Danielle Berthold fête ses 60 ans. En été, elle oublie la politique sur les allées du club LongChamp.

  • LUCE MONGRAIN, sportive de la Mauricie.
  • BENOÎT CORBEIL, ami Facebook.
  • SYLVAIN POIRIER, de Poirier Ford, 64 ans.
  • MARIE-JOSÉE DESMARAIS, de Montréal, 43 ans.
  • KENT CARLSON, ancien du CH, 60 ans.
  • GEORGE MIRA, ancien des Alouettes, 80 ans.
  • MARCEL BAILLARGEON, de Pine Hill, 82 ans.
  • MARCEL ROBERGE, sportif de Rouyn-Noranda.
  • MARTIN THIBEAULT, de Prévost, 40 ans.

    Marcel Roberge, de Rouyn-Noranda, avec son idole Jean Béliveau.

  • MAXIME CORRIVEAU, de Shawinigan, 37 ans.
  • CLAUDE MARCHAND, du quartier St-Michel, 88 ans.
  • CLAIRE LABRÈCHE, du quartier Ahuntsic.
  • MONIQUE LEFEBVRE et Michel Lamoureux, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments