Toasts & Café

  • Don Cherry soutient que les millionnaires de la LNH se sont «traîné les bottines» durant le match des Étoiles à Los Angeles. Il n’est pas le seul à penser de cette façon.
  • L’Espagnol Jon Rahm a calé un roulé de 60 pieds au dernier trou pour l’emporter par 3 coups à Torrey Pines, dimanche. Sa victoire lui vaut une invitation au prochain tournoi des Maîtres et à d’autres compétitions d’envergure. Le golfeur de 22 ans a fait ses classes à l’Université de l’Arizona.

    L’Espagnol Jon Rahm a réussi deux aigles sur le deuxième neuf pour gagner le tournoi de Torrey Pines. Un autre jeune loup de la PGA.

  • «Je sais maintenant que j’ai ce qu’il faut pour jouer sur le circuit de la PGA», a dit Rahm après avoir joué 30 sur le neuf de retour. Son ambition est de suivre les traces de ses compatriotes Seve Ballesteros, Sergio Garcia et Jose Maria Olazabal.
  • Selon Wayne Gretzky, il ne fait aucun doute que Connor McDavid est le dauphin de Sidney Crosby. Ce que ça serait plaisant si le Canadien possédait un joueur de centre de la trempe de McDavid! Ça serait la fête à tous les matchs au Centre Bell, comme dans le temps de Flower. Mais pour obtenir ce genre de joueur, il faut aller manger son pain noir dans les bas-fonds de la LNH…
  • Frank Thomas, ancien joueur étoile des White Sox, dit que les tricheurs n’ont pas d’affaire au Panthéon du baseball. Il croit cependant que Barry Bonds et Roger Clemens ont leur place à Cooperstown.

    Justin Bieber adore le hockey et il était très content de participer au match des Célébrités dans le cadre du Week-End des Étoiles à Los Angeles.

  • Le chanteur Justin Bieber se défend plutôt bien sur une paire de patins. Il a eu l’occasion de se mesurer aux légendes de la LNH lors du Week-End des Étoiles. À la blague, Chris Pronger lui a fait manger la baie vitrée.
  • Les Cataractes de Shawinigan vont retirer le chandail de Pascal Dupuis, samedi prochain.
  • Après avoir aidé les Cubs de Chicago à gagner le Série mondiale, le vétéran receveur David Ross devient analyste à ESPN. C’était prévisible. Ross connaît la game et il s’exprime très bien. Il a signé un contrat à long terme.
  • L’aventure des Islanders à Brooklyn risque d’être de courte durée. Le Barclays Center n’a pas été construit pour accueillir une équipe de hockey et les assistances ne sont pas très bonnes (moyenne de 12 800 spectateurs par match.
  • Georges Larivière, docteur en hockey, va tenter d’optimiser le rendement de chaque joueur de la LHJMQ. On verra. Le circuit Courteau n’a rien à perdre.
  • Par la magie de la vidéo, Gaston Gingras a souhaité la bienvenue aux jeunes athlètes qui participent aux Jeux du Québec à Témiscaming.

    À CAP-DE-LA-MADELEINE: Mon bon ami Jean-Guy Talbot a été honoré dans le cadre du tournoi Pee-Wee de Cap-de-la-Madeleine. Pierre-Michel Auger, député de Champlain, lui a présenté la médaille de l’Assemblée nationale. L’ex-défenseur du CH ne s’est jamais fait prier pour encourager la relève.

  • Le vétéran Justin Morneau pourrait terminer sa carrière avec les Twins comme frappeur de choix. Il a 36 ans. Morneau a joué au Minnesota pendant 10 ans et il a été élu quatre fois dans l’équipe d’étoiles. Il a aussi mérité le titre de MVP en 2006. Il est natif de la Colombie-Britannique.
  • LA TUERIE DE QUÉBEC: Si j’ai bien lu, Alexandre Bissonnette était à la fois très introverti, solitaire, raciste, anti-féministe, partisan de Donald Trump et de Marine Le Pen. Joli cocktail! Avec raison, tout le monde se lève pour dénoncer l’intolérance, l’incompréhension et la haine. Quand on pense que ça prend maintenant des policiers pour protéger les lieux de culte dans la Vieille capitale, on peut dire qu’on est loin de la procession du Sacré-Coeur dans la Famille Plouffe!
  • Roger Federer était déjà une légende du sport. Sa victoire à Melbourne ne fait qu’ajouter à sa renommée. Ce gars-là a des millions plein les poches, mais il est encore animé par un très grand désir de vaincre. Comme dirait Alexis Labranche, y’a pas rien que l’argent dans la vie!

    Patrick Charlebois, ex-président de la Chambre de Commerce de Trois-Rivières, a réussi un exploit extraordinaire en courant 7 marathons en 7 jours sur 7 continents. Ça dépasse l’entendement. Bravo!

  • Pier-Luc Dubois se dit heureux au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il est beaucoup mieux entouré qu’à Cap-Breton et il souhaite aider sa nouvelle équipe à aller loin dans les séries.
  • Pensez-vous que Steve Yzerman aurait laissé partir le jeune défenseur Nikita Nesterov s’il était si bon que ça?
  • Russell Miller, du club Rosemère, devient chroniqueur de golf à 91,9.
  • Jason Pitt (Saint-Léonard-d’Aston) et le gardien de but Kevin Ladouceur (Windsor) sont les joueurs du mois Sherwood dans la Ligue Senior de la Mauricie. En ronde de qualification, Joliette affrontera Saint-Cyrille et Lac-Mégantic se mesurera à La Tuque.
  • Don Simmons, un ancien des Bruins et des Maple Leafs, a été le premier gardien à porter le masque… après Jacques Plante.

    Le dernier match du Wild de Windsor avait pour objectif d’amasser de l’argent pour la lutte contre cancer. Gilles Levasseur, de Sherwood, a procédé à la mise au jeu protocolaire en présence d’Alexandre Carignan et des organisateurs de la soirée.

  • Gilles Robichaud, de Laval, déborde d’admiration pour Roger Federer. Il apprécie surtout son revers.
  • La grosse question cette semaine: un Big Mac avec du bacon, est-ce que c’est encore un Big Mac?
  • Paul Proulx, ancien gérant des Athlétiques de Windsor, fête ses 30 ans au sein du Comité de promotion industrielle de Bromptonville.
  • Janvier, beu-bye! Fiche-nous la paix pendant 12 mois.

Le mot d’humour

Quand on voit ce qui se fait au nom de Dieu, on se demande ce qu’il reste au diable comme activité!