formats

TOASTS & CAFÉ

septembre
22
par dans Général
  • RYDER CUP, UN GRAND SPECTACLE EN PERSPECTIVE: Le 43e tournoi de la Coupe Ryder sera lancé vendredi matin sur le parcours de WHISTLING STRAIGHTS au Wisconsin et il faut s’attendre à une lutte endiablée entre les

    Patrick Cantlay, récent vainqueur du Tour Championship, croit évidemment aux chances de son équipe dans le tournoi de la coupe Ryder.

    meilleurs golfeurs de l’Europe et des États-Unis… Les EUROPÉENS ont gagné 9 des 12 dernières confrontations et se sont même permis 3 victoires en sol américain. Ils misent  sur de bons leaders, dont le capitaine PADRAIG HARRINGTON, et un esprit d’équipe qui fait rarement défaut…. Du côté des USA, on se demande si BROOKS KOEPKA et BRYSON DeCHAMBEAU, souvent à couteaux tirés, seront capables de pousser dans la même direction. C’est la responsabilité du capitaine STEVE STRICKER, un vieux routier de la PGA… Du beau et grand golf à voir en fin de semaine.

  • Les dirigeants de la LNH promettent de s’attaquer aux champions du double-échec. J’ai hâte de voir ça…
  • Le jeune défenseur RASMUS DAHLIN n’a encore rien cassé dans la LNH, mais les Sabres lui accordent un contrat de 18M$ pour 3 ans. Ainsi va la vie dans le monde du sport professionnel en 2021. Complètement ridicule.
  • ALI-FRAZIER: Le 3e segment du documentaire sur MUHAMMAD ALI nous a permis de revoir ses violentes bagarres contre JOE FRAZIER. Les deux hommes ne s’aimaient pas d’amour tendre, loin de là. Ils ont même provoqué une échauffourée durant une conférence de presse. Après leur premier combat au Madison Square Garden, les deux pugilistes se sont retrouvés à l’hôpital, le visage tuméfié… On revoit aussi les deux excellents combats entre Ali et KEN NORTON. Il fallait que ces hommes soient terriblement forts pour encaisser des coups aussi durs et poursuivre le combat. En bout de ligne, c’est Frazier qui aura permis à Ali de devenir un si grand champion… À suivre.
  • Le grand ERIC STAAL est au bout du rouleau, mais il souhaite prolonger sa carrière dans la LNH. Qui veut bien de lui?
  • BASEBALL MAJEUR: Le gros KYLE SCHWARBER a connu un match du tonnerre pour mener les Red Sox à une victoire de 12-5 sur les Mets. Il a frappé 2 circuits,

    Kyle Schwarber: un joueur important chez les Red Sox.

    produit 4 points et croisé le marbre 4 fois. Une 5e victoire pour CHRIS SALE. Sept de suite pour Boston.

  • Les Yankees ont marqué 4 fois en fin de 8e manche pour battre Texas 7-3 et balayer la série. GARY SANCHEZ a réussi un circuit de 2 points et GLEYBER

    Juan Soto doit trouver le temps long avec une si mauvaise équipe.

    TORRES a fait compter le point gagnant.

  • Les Giants ont gagné 8-6 à San Diego devant plus de 38 000 spectateurs. KRIS BRYANT a produit 3 points avec un double. BUSTER POSEY et ERIC HOSMER ont obtenu 4 c.s. et FERNANDO TATIS Jr. a réussi son 40e circuit.
  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 10-5 à Denver. SAM HILLIARD et C.J. CRON ont dirigé l’attaque pour les Rockies. Une mauvaise sortie pour WALKER BUEHLER, mais il n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Astros ont battu les Angels 9-5 en 12 manches. YORDAN ALVAREZ a frappé son 30e circuit et JOSE ALTUVE a fait compter 2 points en fin de match.
  • Les Mariners ont défait Oakland 4-1 derrière CHRIS FLEXEN et un duo de releveurs. Un 35e circuit pour KYLE SEAGER, le frère de Corey. Il frappe pour ,216,

    Kyle Seager: 35 circuits et 100 points produits.

    mais il a fait compter 100 points depuis le début de la saison.

  • Les Braves ont gagné 9-2 en Arizona. ALBIES, Freeman et Riley ont cogné la longue balle pour Atlanta.
  • Les Cards ont écrasé Milwaukee 10-2 pour signer une 10e victoire d’affilée. TYLER O’NEILL et PAUL GOLDSCHMIDT ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 7-1 face à Tampa. Circuit de 3 points pour AUSTIN MEADOWS. Les Rays sont assurés de participer aux séries.
  • Les Twins ont gagné 5-4 au Wrigley Field. MAX KEPLER a frappé 2 circuits et JOE RYAN a réussi 11K.
  • JUAN SOTO a cogné son 27e circuit et produit 3 points dans la victoire de 7-5 des Nationals contre Miami.
  • Les Phillies ont disposé des Orioles 4-3. ANDREW McCUTCHEN a produit 2 points avec la longue balle.
  • DANS LA CAMPAGNE D’ACTON VALE: J’étais heureux

    La réunion annuelle des Anciens avait lieu mardi à Acton Vale. Jean-Pierre Jutras (au centre) est entouré par ses amis du golf et du baseball. (Photo David Morin)

    de revoir JEAN-PIERRE JETTÉ, Marcel Guilbault et Jean-Noël Perreault dans la campagne d’Acton Vale. Marcel et Jean-Noël ont profité des précieux conseils de Jean-Pierre pour retrancher 5 coups à la normale… Il y avait aussi SERGE LAJEUNESSE, ex-défenseur des Red Wings et du Canadien Junior, l’ancien receveur ROGER MÉNARD, Yvan Lebuis et Robert Beaudoin… Le club de golf ACTON VALE comprend trois parcours de 9 trous et c’est LE RENNE qui est le

    Jean-Pierre Jetté (à gauche) ne vivra pas assez vieux pour oublier ses 5 championnats consécutifs dans l’uniforme des Castors d’Acton Vale. Il pose ici avec les regrettés Réjean Plourde et Steve Oleschuk.

    meilleur… DAVID MORIN, gérant du club, est aussi entraîneur de l’équipe féminine de hockey Midget AAA… ANDRÉ CHAMPAGNE fête ses 30 ans comme surintendant du club…. Nous avons évidemment discuté des anciennes stars de la Ligue Senior provinciale, dont SHERMAN CARTER, Henri Corbeil, Réjean Plourde et Jacques Monette.

  • BASEBALL SENIOR: Le grand KARL GÉLINAS a blanchi les Pirates de Saint-Jean 7-0 pour permettre au Cactus de VICTORIAVILLE d’éviter l’élimination. RYLAN SANDOVAL et DAVID CYR ont produit 3 points chacun.
  • PENSÉE DU JOUR: Sans la liberté de parole, nous ne saurions jamais qui est idiot et qui ne l’est pas!
  • J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1993, l’ancien PAVILLON DE LA FRANCE à Expo 67 et le MANOIR RICHELIEU sont choisis par LOTO-QUÉBEC pour accueillir un CASINO…. En 2018, TIGER WOODS triomphe à East Lake (Atlanta). Sa première victoire en 5 ans et la 80e de son éclatante carrière… En 1985, GUY LAFLEUR rompt son association avec le CANADIEN DE MONTRÉAL…. En 1969, les RED SOX congédient le gérant DICK WILLIAMS après une saison de 91 victoirees. Il ne

    Dick Williams ne faisait pas bon ménage avec le propriétaire Tom Yawkey. Sur la deuxième photo, on le voit en discussion avec Billy Martin.

    s’entendait avec le propriétaire TOM YAWKEY sur l’utilisation des joueurs…. En 1999, ROBERT CHARLEBOIS est promu officier de l’Ordre du Canada…. En 1988, JOSE CANSECO, des Athletics, devient le premier joueur à frapper 40 circuits et à voler 40 buts durant la même saison… En 1961, DANIEL JOHNSON, député de Bagot, devient chef de L’UNION NATIONALE…. En 1980, BOB MARLEY donne son dernier

    Daniel Johnson: égalité ou indépendance!

    concert à PITTSBURGH…. En 1995, l’usine BUGATTI déclare faillite et ferme ses portes en banlieue de MODÈNE… En 1991, L’ARMÉNIE proclame son indépendance de l’Union soviétique… En 1973, JUAN PERON reprend le pouvoir en ARGENTINE après un exil de moins d’un an en Espagne… En 1983, STEVE CARLTON, des Phillies, signe sa 300e victoire face à son ancien club (Saint-Louis)…. En 1985, le scandale du THON AVARIÉ force le ministre JOHN FRASER à remettre sa démission… En 1999, CHARLINE LABONTÉ

    Charline Labonté a eu une belle carrière devant le filet.

    s’installe devant le filet du Titan d’ACADIE-BATHURST et remporte une victoire de 7-4 sur Drummondville… En 1993, premier épisode de la télésérie BLANCHE… En 1999, les RUSSES envahissent la TCHÉTCHÉNIE… En 2011, sortie du film MONEYBALL. En vedette: BRAD PITT dans le rôle du d.g. des

    Brad Pitt jouait le rôle de Billy Beane dans le film Moneyball.

    Athletics…  En 1991, MIKE BOSSY et son ami DENIS POTVIN sont admis au Panthéon du hockey avec BOB PULFORD et SCOTTY BOWMAN…. En 1979, GUY LATRAVERSE préside le premier gala de L’ADISQ… En 2006, malgré la pluie, les STONES attirent 50 000 fans au centre-ville d’HALIFAX… En 1969, le DAILY MIRROR annonce la mort de PAUL McCARTNEY…. En 1918, la GRIPPE ESPAGNOLE frappe la ville de QUÉBEC avant de se répandre à travers la provnce… En 1979, LOU BROCK effectue son 938e et dernier larcin… En 1952, ROCKY MARCIANO passe le K.-O à JERSEY JOE WALCOTT… En 1845, création des KNICKERBOCKERS de New York (baseball)… En 2017, BEAU DOMMAGE et STÉPHANE VENNE sont intronisés au Panthéon canadien des auteurs-compositeurs… En 1935, ARTHUR LAPOINTE devient le premier maire de VAL-D’OR… En 1913, ROLAND GARROS réussit la traversée de la MÉDITERRANÉE aux commandes de son petit avion…

    Guy Lemieux était un personnage très coloré.

    Nous ont quittés un 23 septembre: GALE SAYERS, superstar des Bears de Chicago; GUY LEMIEUX, journaliste sportif de la Vieille capitale; GILLES LATULIPPE, fondateur du Théâtre des Variétés; BOURVIL, chanteur et comédien; BILLY REAY, joueur du CH et entraîneur des Blackhawks; JACOB NICOL, fondateur du quotidien La Tribune; JULIETTE GRÉCO, ex-reine de Saint-Germain-des-Prés; SIGMUND FREUD, psychiatre autrichien; LOUIS-JOSEPH PAPINEAU, brillant politicien; ÉMILIE TAVERNIER-GAMELIN, fondatrice de la communauté des Soeurs de la Providence.

Recherches: Guy Champoux et Irénée Goulet.

ANNIVERSAIRES du 23 septembre

  • JUAN MARTIN DEL POTRO, champion de tennis, 33 ans.
  • CHRISTIAN BORDELEAU, ancien du CH, des Blues, des

    Claude-Marc Raymond fête ses 50 ans. Ça ne fait pas rajeunir le paternel!

    Jets et des Nordiques, 74 ans.

  • LARRY MIZE, champion du Masters, 63 ans.
  • CLAUDE-MARC RAYMOND, de Hockey-Québec, 50 ans.
  • NORMAN T. DOYLE, ancien pro à Lachute, à L’Estérel et au Manoir Richelieu, 84 ans.
  • FRANCE LESSARD, de Magog, 57 ans.
  • MARK WOODFORDE, tennis, 56 ans.
  • PAT SCANLON, ancien des Expos, 69 ans.
  • JEAN MAXIMOS, de Sherbrooke.
  • HÉLÈNE GRANDMAÎTRE, de Gatineau.

    Norman T. Doyle: 84 chandelles.

  • PATRICE BERNIER, ancien capitaine de l’Impact, 42 ans.
  • MONIQUE DUVAL-DESROSIERS, de Sherbrooke.
  • DONALD AUDETTE, ancien du CH et des Sabres, 52 ans.
  • DENNIS LAMP, ex-lanceur des Blue Jays, 69 ans.
  • PAUL DESROCHERS, homme d’affaires de Montréal.
  • MATT KEMP, ancien des Dodgers, 37 ans.

    Monique Duval-Desrosiers, de Sherbrooke.

  • JOBA CHAMBERLAIN, ex-releveur des Yankees, 36 ans.
  • JEAN GODON, soccer.
  • RICHARD LEFEBVRE, de Valcourt, 45 ans.
  • DANIEL RACINE, as quilleur de Roxboro, 63 ans.
  • BRUCE SPRINGSTEEN, The Boss, 72 ans.
  • JOFFREY LUPUL, ancien des Flyers, 38 ans.
  • JACK NICKLAUS Jr., 60 ans.
  • CHRIS JOHNSON, football, 36 ans.
  • CLAIRE DE BELLEFEUILLE, de Windsor.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments