formats

TOASTS & CAFÉ

octobre
9
par dans Général
  • GÉNÉREUX, MONSIEUR BERGEVIN!: Quelques heures

    JOSH ANDERSON: rien de trop beau pour la classe ouvrière!

    après avoir fait l’acquisition de l’ailier droit JOSH ANDERSON, la direction du Canadien lui fait signer un contrat de 38,5 millions de dollars pour les 7 prochaines années. Ainsi va la vie des gens riches et célèbres. Tant mieux si Anderson parvient à justifier un contrat aussi long, mais c’est vraiment beaucoup d’argent pour un gars qui a connu une seule grosse saison dans la LNH. Si j’étais dans ses souliers, je prendrais une couple de semaines pour FÊTER ÇA comme il faut. Un mois peut-être. Sancho, va chercher le fusil!

  • Depuis 2014, le CANADIEN n’a repêché AUCUN QUÉBÉCOIS avant la 4e ronde. Une honte, M. Molson!
  • LE CHIFFRE CHANCEUX: Gaspard se lève à 7h.07 le matin, se rase et saute dans le premier train en direction

    Le «7» est un chiffre chanceux.

    de PARIS. Il se retrouve par hasard dans le wagon numéro 7 et occupe le siège numéro 7. En vérifiant ses documents, il se rend compte qu’il a rendez-vous dans le 7e arrondissement, au 7e étage. Puis, il fouille dans ses poches et se rend compte qu’il a 77 euros en sa possession. Il n’en croit pas ses yeux. En arrivant à Paris, il se précipite à l’hippodrome et met tout son argent sur le cheval numéro 7. Vous savez

    Justin Williams: un money player.

    quoi? Le cheval a fini septième!

  • JUSTIN WILLIAMS, trois fois champion de la coupe Stanley et vainqueur du trophée Conn Smythe en 2014, prend sa retraite. Il a été baptisé «Mr. Game 7» pour ses exploits dans les séries de championnat. En 9 matchs décisifs, il a amassé 7 buts et 8 passes. Il rentre à la maison avec 320 buts et près de 800 points. Un vrai de vrai!
  • LES ASTROS SONT SÉRIEUX: Qu’on les aime ou pas, les ASTROS forment encore une très bonne équipe de baseball. Ils ont battu Oakland 11-6, hier, pour passer en

    Carlos Correa est en feu. Il frappe pour ,500 depuis le début des séries.

    finale de la Ligue américaine. CARLOS CORREA (5 pp), MICHAEL BRANTLEY (2 circuits) et JOSE ALTUVE ont mené l’attaque. Correa a produit 11 points depuis le début des séries. RAMON LAUREANO a été le meilleur pour Oakland avec 2 circuits et 4 pp. ZACH GREINKE a été très ordinaire au monticule, mais les releveurs des Astros ont fait le boulot.

  • Les Yankees ont battu les Rays de Tampa 5-1 pour niveler les chances dans la série. GLEYBER TORRES leur a donné la victoire avec un circuit de 2 points en 6e manche. Les quatre artilleurs newyorkais ont limité les Rays à 3 petits coups sûrs.
  • LES BRAVES EN FINALE: Les Braves d’Atlanta ont blanchi les Marlins 7-0 pour balayer la série. Ils participeront à la série finale de la Ligue nationale pour la première fois depuis 2001. KYLE WRIGHT et un trio de releveurs ont limité Miami à 5 petits coups sûrs et TRAVIS D’ARNAUD a fait compter 2 autres points. Un ancien des Mets et des Rays de Tampa, d’Arnaud frappe pour ,421 depuis le début des séries avec 2 circuits et 7 pp.
  • Les Dodgers n’ont eu besoin d’aucun circuit pour écraser les Padres 12-3 et balayer la série. WILL SMITH et CODY BELLINGER ont dirigé l’attaque avec 3 pp chacun. Les Dodgers affronteront les Braves dans une série qui promet beaucoup d’action.
  • BÉLIVEAU VOLE LA VEDETTE: Malgré le mauvais

    Pierre-Karl Béliveau vole la vedette sur le parcours de Waterville.

    temps, DONALD SAINT-PIERRE a accueilli 64 golfeurs à son PRO-AM annuel, avant-hier, dans la campagne de WATERVILLE. PIERRE-KARL BÉLIVEAU, de Liquidagolf, a volé la vedette avec un albatros au 7e trou, ce qui a permis à son équipe de gagner le tournoi. P.K. a réussi son exploit sur une distance de 530 verges avec un très long coup de départ et un coup de fer 7 en plein dans la cible. Il était secondé par SYLVAIN BOURQUE, Roland Vallières

    La dernière photo de Flower: Le mois dernier, Guy Lafleur présidait le tournoi de golf de la Fondation du CHUM au club Le Mirage. On le voit ici avec Claude Meunier et Robert Charlebois au 19e trou.

    et François Migneault.

  • Le début de saison de la Ligue de hockey SENIOR AAA est reporté à une date indéterminée à cause de la Covid-19. Le président DOMINIC LUSSIER espérait que la saison débute le 30 octobre, mais ça ne sera pas possible.
  • Les Blackhawks ont décidé de ne pas renouveler le contrat du vétéran COREY CRAWFORD, de Châteauguay. Où jouera-t-il l’hiver prochain?

    Le jeune Kaiden Guhle deviendra-t-il un joueur étoile avec le Canadien? Time will tell!

  • MARC HABSCHEID, entraîneur des Raiders de Prince Albert, ne se fait pas prier pour vanter les mérites de KAIDEN GUHLE, premier choix du CH à la séance de repêchage. «Dieu lui a donné du talent pour jouer au hockey et il affiche une excellente attitude», de dire Habscheid. On verra.
  • Les PATRIOTS ont un sérieux problème au poste de quart-arrière en l’absence de CAM NEWTON. Brian Hoyer et Jarrett Stidham ne font pas le poids.
  • LES CIRCUITS LES PLUS LONGS: MARCEL-PAUL RAYMOND, as golfeur et grand amateur de baseball, m’a

    Marcel-Paul Raymond se passionne pour le golf, mais aussi pour le sport en général. Il est un ancien élève de Ben Leduc à Ville Saint-Laurent.

    fait parvenir la liste des plus longs coups de circuit qui ont été frappés dans les différents stades de NEW YORK durant les 100 dernières années. C’est JOSH GIBSON, joueur étoile de la Negro League, qui détient le record avec une claque de 580 pieds au Yankee Stadium. Les autres COUPS DE CANON appartiennent à MICKEY MANTLE, Dave Kingman, Luke Easter, JOE ADCOCK, Hank Aaron, Yeonis Cespedes, Moe Vaughn, Honus Wagner, Darryl Strawberry et

    Thomas Bordeleau, fils de Sébastien, a été repêché au deuxième tour par les Sharks de San Jose. Il pose ici avec ses parents et sa petite amie. Bonne chance, jeune homme!

    AARON JUDGE.

  • DUSTY BAKER, gérant des Astros, participe aux séries de championnat avec une 5e équipe différente. C’est un record. BILLY MARTIN et DAVEY JOHNSON l’ont fait avec 4 clubs différents. Baker est un ancien protégé d’HANK AARON chez les Braves d’Atlanta.
  • BOB TEOLIS, sportif de Saint-Laurent, fête ses 60 ans de mariage. Bravo à madame son épouse!
  • JACQUES BEAUCHAMP n’avait pas un grand vocabulaire, mais il était supérieur à celui de DONALD TRUMP!
  • RÉAL (Coco) CORMIER, un grand ami du gardien de but GILLES VILLEMURE, est décédé durant l’été en Caroline du Nord. Il a travaillé longtemps dans le monde des courses de chevaux et il a été propriétaire du PINEHURST TRACK RESTAURANT. Mes sympathies à la famille.
  • Une question qui risque de déchirer PLUSIEURS COUPLES durant les prochains mois: On va-tu en Floride, oui ou non?
  • Dans la campagne de NORTH HATLEY, pas moins de 8 chevreuils ont défilé calmement devant mon bolide avec l’air de dire: Priorité aux piétons!

JE ME SOUVIENS: En 2015, Me MARCEL AUBUT fait son mea culpa en matière de HARCÈLEMENT SEXUEL et s’engage à tout faire pour devenir une meilleure personne… En 1965,

Jacques Plante à l’époque où il défendait la cage du Royal Senior.

YESTERDAY s’installe en tête du palmarès. La chanson sera l’objet de plus de 2000 versions différentes…. En 1963, JACQUES PLANTE endosse le chandail des RANGERS pour la première fois… En 1971, le Canadien retire le numéro 4 du GROS BILL…. En 1969, SPARKY ANDERSON est nommé gérant des Reds de CINCINNATI…. En 2011, PAUL McCARTNEY épouse l’Américaine NANCY SHEVELL en troisièmes noces…. En 1987, victime d’un chauffard en Iowa, le lutteur MAD DOG VACHON doit se faire amputer une jambe… En 1996, les Red Wings sacrifient PAUL COFFEY, Keith Primeau et un choix de première ronde pour faire l’acquisition de BRENDAN SHANAHAN…. En 1961, RAY CHARLES obtient son deuxième

Ray Charles: Hit The Road Jack!

grand succès: Hit The Road Jack… En 1986, première à Londres de la production musicale THE PHANTOM OF THE OPERA… En 1978, laissé sans protection par le Canadien, PIERRE BOUCHARD est réclamé par les Capitals de WASHINGTON… En 2011, les JETS sont de retour à WINNIPEG après 15 ans d’absence… En 2009, un tronçon de la rue DE LA GAUCHETIÈRE change de nom pour devenir L’AVENUE DES CANADIENS DE MONTRÉAL…. En

Bob Turley a été le héros des Yankees dans la remontée contre les Braves en 1958.

2003, les Oilers retirent le numéro 31 de GRANT FUHR…. En 1958, les YANKEES deviennent la première équipe en 33 ans à effacer un déficit de 1-3 pour gagner la Série mondiale. En vedette: le lanceur BOB TURLEY…. En 1957, premier épisode du téléroman LA PENSION VELDER avec Lucie de Vienne et MICHEL NOËL…. En 1995, YOKO ONO donne naissance à SEAN LENNON…. En 1993, le CASINO DE MONTRÉAL ouvre ses portes sur l’île Notre-Dame… En 2009, le PRIX NOBEL de la paix est décerné à BARACK OBAMA… En 1974, DAVE KEON, de Noranda, devient le premier joueur à marquer 350 buts dans le chandail des MAPLE LEAFS… En 1986, LUC ROBITAILLE marque son premier but avec les Kings… En 2001, QUÉBECOR WORLD

Gump Worsley en a vu du caoutchouc devant le filet des Rangers.

ferme 7 imprimeries aux États-Unis… En 1940, le bombardement de LONDRES n’épargne pas complètement la cathédrale SAINT-PAUL… En 1952, LORNE WORSLEY, de Verdun, s’installe devant le filet des RANGERS pour la première fois… En 2009, VINCENT LACROIX est condamné à 13 ans de prison pour son rôle dans l’affaire NORBOURG… En 2005, CÉLINE chante en duo avec JOHNNY HALLYDAY pour la première fois… En 1966, les ORIOLES balaient les Dodgers en Série mondiale… En 1952, DANNY GALLIVAN amorce sa carrière comme descripteur des matchs du CANADIEN…. En 1935, les BRUINS embauchent MILT SCHMIDT et WOODY DUMART, deux futurs membres du panthéon… En 1944, CHURCHILL et STALINE se rencontrent à Moscou pour 9 jours d’intenses

Churchill, Roosevelt et Staline à la conférence de Yalta. Trois géants du XXe siècle.

négociations… En 1981, DALE HAWERCHUK fait ses débuts avec les Jets de Winnipeg… En 1959, inauguration de L’AUTOROUTE DES LAURENTIDES. Elle s’étend sur 46 kilomètres… En 1951, soirée d’ouverture au THÉÂTRE DU NOUVEAU MONDE. On y joue L’AVARE de Molière… En 1928, BABE RUTH frappe 3 circuits contre les Cards dans un match des Séries mondiales. C’est la 2e fois qu’il réussit l’exploit… En 1982, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 200 buts à sa 242e partie!… En 1973, c’est le divorce entre ELVIS et PRISCILLA après 6 ans de vie commune… En 1997, fusion entre CASCADES et DOMTAR pour le carton d’emballage… En 1942, le navire CAROLUS est torpillé par un sous-marin allemand au large de MÉTIS-SUR-MER…. En 1867, la Russie cède

Jacques Brel: un artiste incomparable.

officiellement L’ALASKA aux États-Unis… Nous ont quittés le 9 octobre: JACQUES BREL, monument de la chanson française; OLIVIER GUIMOND, comédien; JEAN ROCHEFORT, acteur français; CHE GUEVARA, révolutionnaire argentin; GEORGE HAINSWORTH, gardien de but du CH; ANDRÉ MAUROIS, romancier et historien; PIE XII, 260e pape de l’Église catholique; FELIX WANKEL, ingénieur allemand.

Des souvenirs recueillis par MM. Goulet et Champoux

LE MOT D’HUMOUR

Mon ami Yvan Bérard: «Je pratique le métier de plus dangereux du monde, celui de retraité. Personne encore n’y a survécu!»

ANNIVERSAIRES du 9 octobre

  • ANNIKA SORENSTAM, championne golfeuse, 50 ans.

    Joe Pepitone était un des favoris de la foule au Yankee Stadium. Il pose ici avec Roger Maris et Mickey Mantle.

  • JOE PEPITONE, ancien des Cubs et des Yankees, 80 ans.
  • HENRIK ZETTERBERG, ancien des Red Wings, 40 ans.
  • CARLING BASSETT, championne de tennis, 53 ans.
  • JEAN-LOUIS MARINIER, pionnier de la Ligue Dépression et ancien sage de Saint-Canut, 91 ans.
  • WAYNE THOMAS, ex-gardien du Tricolore, 73 ans.

    Annika Sorenstam a dominé longtemps le circuit de la LPGA. Elle fête déjà ses 50 ans.

  • SIMON DÉRY, de la firme Hexagon, 36 ans.
  • LOUISE BLACKBURN, de Saint-Léonard.
  • PINO ASARO, soccer, 69 ans.
  • RENÉE BEAUDOIN, sportive de Rouyn-Noranda.
  • BRIAN DOWNING, ancien des Angels, 70 ans.
  • DANIEL TAILLON, athlétisme, 68 ans.
  • ROGER LÉVESQUE, du club Le Champêtre, 65 ans.
  • PIERRE TREMBLAY, échevin de Sherbrooke, 53 ans.
  • MIKE SINGLETARY, ancien des Bears, 62 ans.
  • MARIO AUBÉ, de TVA Sports en Outaouais.

    Jean-Louis Marinier, pionnier de la Ligue Dépression et ancien organisateur politique, fête ses 91 ans.

  • JEAN-PIERRE FUCHS, de Val-d’Or, 77 ans.
  • DEREK HOLLAND, lanceur de relève, 34 ans.
  • STARLING MARTE, des Marlins, 32 ans.
  • MARIO BAZINET, du Casino de Montréal.
  • ISABELLE LECOMPTE, de Soccer-Québec, 45 ans.
  • GUYLAINE TREMBLAY, comédienne, 60 ans.
  • BENOÎT SAUVÉ, de Valleyfield, 41 ans.
  • GARY PETERS, ancien du Tricolore, 77 ans.
  • FRANÇOIS LEMAIRE, ami Facebook.
  • RONALD MILLER, ex-membre du club Médaille d’Or.

    Simon Déry, en noir et blanc, avec sa belle Pamela.

  • DIANE GOYETTE, de Windsor, 75 ans.
  • MARTIN JAITE, champion de tennis, 56 ans.
  • JULIE MARCOUX, de Chambly.