formats

TOASTS & CAFÉ

juillet
9
par dans Général
  • TRUMP VISITE LE VATICAN: DONALD TRUMP revient de Rome où il a été reçu en audience privée par le PAPE FRANÇOIS. Devant les journalistes, il déclare: «J’ai rencontré le Pape François. Un grand pape. A great, great pope! Il est chef de l’Église catholique, une grosse affaire que je vous dis. Je ne savais pas qu’il y avait autant de catholiques à travers le monde. Ils ont des églises partout, même qu’il y en a quelques-unes qui sont situées près de mes hôtels et de mes clubs de golf.

    Le roi des menteurs en pleine action.

  • «Le pape m’a fait visiter la chapelle Sixtine. Très beau plafond. Je pense malheureusement que trop peu de gens connaissent cet endroit. Les peintures sont quelque chose à voir. Le pape est un gars formidable. Il en sait plus sur la Bible que la majorité des gens. Nous nous sommes entendus à merveille et je pense qu’il m’aime beaucoup.

    LA FÊTE À RÉGIS: On a célébré la carrière de Régis Lévesque au Déli-Beaubien, hier soir. L’ancien promoteur pose ici avec Ménick, Michel Beaudry, Paul Dubé, Yvon Lambert, Jean Pascal, Scotty Davis, Gilles Proulx et Daniel Lévesque. (Photo P.Y. Pelletier)

  • «Plus tard, il m’a confié que les peintures étaient l’oeuvre d’un jeune Italien du nom de Michael Angelo. En tout cas, c’est le nom que le pape lui a donné. Fiez-vous à moi pour le faire connaître à travers le monde. J’ai dit à Frank (Pape François) que je voulais acheter des toiles de Mike (Michael Angelo). Il va s’informer. Si ça marche, j’exposerai ses toiles à ma résidence de Mar-A-Lago ou encore dans le Trump Tower. Cet artiste a besoin de publicité et il me fera plaisir de l’aider.
  • «Il pourrait aussi faire mon portrait sur le dôme du Capitol ou encore sur le mur entre les États-Unis et le Mexique. Seulement du côté américain, cependant. C’est quand même incroyable. Les «Fake News» ont repris de plus belle. Je viens de voir à la télévision que Michael Angelo serait mort il y a 450 ans!»

JAVA DU JEUDI

  • LE VOEU DE WAYNE: Un gars ne peut pas tout avoir

    Wayne Gretzky aurait aimé aller jouer à Moscou et à Saint-Petersbourg.

    dans la vie. WAYNE GRETZKY aurait aimé aller jouer à MOSCOU et à Saint-Petersbourg avec les meilleurs joueurs canadiens, mais le projet ne s’est jamais matérialisé. Ça m’a rappelé que JEAN BÉLIVEAU aurait aimé jouer contre les Russes en 1972. Il avait 40 ans et il était trop tard.

  • SAGE DÉCISION: Le tournoi de la COUPE RYDER a été remis à l’an prochain à cause de la pandémie. Décision logique. Impensable de tenir une telle compétition sans l’implication des SPECTATEURS.
  • BASEBALL SENIOR: BRUNO LAURIN fera ses débuts

    Bruno Laurin est le nouveau gérant des Expos de Sherbrooke.

    comme gérant des Expos de Sherbrooke, dimanche, alors que son équipe rendra visite aux Brewers de Montréal au stade Raymond-Daviault de POINTE-AUX-TREMBLES. C’est le grand ISMAEL PENA qui sera au monticule pour les visiteurs.

  • Les drapeaux sont en berne à MILBY en mémoire de BEN LAPIERRE. Bravo!
  • BOB PELLERIN, de Sherbrooke, ne vivra pas assez vieux pour oublier ses rondes de golf à Asbestos avec BEN LAPIERRE, Maurice Healy, Jean Saint-Laurent et Aimé Daniels. Moi non plus.
  • LINDY RUFF sera le prochain entraîneur des DEVILS. Le jeu de la chaise musicale se poursuit de plus belle.
  • GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors et des Canadiens de Sherbrooke, s’est fait jouer un vilain tour. Il a porté un masque pour aller à la SAQ et sa bouteille de JOHNNIE WALKER ne l’a pas reconnu!
  • J’aime le discours de MICHEL SARDOU quand il dit que

    RÉGIS salue ses amis en présence de l’animateur Michel Beaudry. (Photo P.Y. Pelletier)

    la FRANCE ne devrait pas endurer tous ces étrangers qui n’acceptent pas les valeurs françaises, profitent largement du système, veulent imposer leur vision des choses et leur manière de vivre. Bientôt, il sera trop tard pour renverser la vapeur. Même chose au Québec et au Canada.

  • J’ai revu avec joie la victoire de SHANE LOWRY à Royal

    ALBUM SOUVENIR: Serge Dubois (en haut à gauche) ne comptait que des amis dans la région de Windsor. Il pose ici avec Bob Pellerin, Gilles Salois, Alain Vidal, Guy et Richard Normandin au club de golf Venise.

    Portrush lors du dernier Omnium de Grande-Bretagne. Difficile de trouver un champion plus sympathique.,

  • VOYAGE EN ENFER: La belle-mère sur la banquette arrière!
  • MONTER UN MEUBLE IKEA: Une expression moderne qui signifie «passer un week-end de merde»!
  • CRAVATE: Accessoire servant à indiquer la route à suivre pour atteindre le cerveau de l’homme!

AU FIL DU TEMPS: En 2013, CHRIS CHELIOS est élu au Panthéon du hockey avec BRENDAN SHANAHAN, Scott

Elton John: un visiteur de marque dans la Vieille capitale.

Niedermayer et Fred Shero… En 2011, ELTON JOHN participe au Festival d’été de QUÉBEC… En 2015, inauguration de la MAISON OLYMPIQUE DU CANADA au centre-ville de Montréal. Un projet habilement réalisé par MARCEL AUBUT… En 1944, libération de la ville de CAEN par les troupes canadiennes et britanniques… En 2006, L’ITALIE bat la France pour gagner la COUPE DU MONDE de soccer. Le titre de meilleur joueur du tournoi est décerné à ZINEDINE ZIDANE…. En 1979, le grand KEN DRYDEN accroche ses

Ken Dryden dans sa pose caractéristique. Le grand Ken est le seul joueur à avoir gagné la coupe Stanley et le trophée Conn Smythe avant de mériter le titre de recrue de l’année.

jambières au clou de la retraite. Il rentre à la maison avec 6 bagues de la coupe Stanley et 5 trophées Vézina… En 1955, BILL HALEY & THE COMETS grimpent en tête du palmarès avec la chanson ROCK AROUND THE CLOCK… En 2003, ouverture des JEUX MONDIAUX JEUNESSE d’athlétisme à l’Université de SHERBROOKE. Parmi les athlètes des 155 pays représentés, il y a le jeune USAIN BOLT… En 1976, LARRY DIERKER, des Astros, lance un «no-hitter» contre les Expos… En 2011, LUCIAN BUTE l’emporte sur le Français JEAN-PAUL MENDY devant 10 000 spectateurs à Bucarest… En

Usain Bolt était aux Mondiaux Jeunesse de Sherbrooke en 2003.

2002, le match des Étoiles du baseball majeur se termine par un verdict nul de 7-7. Les deux équipes n’ont plus de lanceurs!…. En 2017, les BACKSTREET BOYS sont en vedette sur les Plaines d’Abraham…. En 1999, LYNDA LEMAY souffre d’épuisement… En 1922, JOHNNY WEISSMULLER, futur Tarzan, devient le premier nageur à franchir les 100 mètres en moins d’une minute…. En 1877, lancement du premier tournoi de WIMBLEDON… En 1972, PAUL McCARTNEY se présente en France avec son nouveau

Johnny Weissmuller, champion nageur, a été le premier à personnifier Tarzan au grand écran.

groupe: les WINGS…. En 1948, SATCHEL PAIGE grimpe sur la butte pour la première fois dans le chandail des Indians… En 2019, le CRUCIFIX quitte le Salon Bleu de l’Assemblée nationale…. En 1943, les Alliés amorcent l’invasion de la SICILE…. En 2009, JOE SAKIC prend sa retraite après 20 saisons dans la LNH… En 1968, L’ASTRODOME de Houston accueille le premier match des Étoiles dans un stade couvert… En 2011, DEREK JETER atteint le cap des 3000 coups sûrs… En 1937, le feu détruit la majorité des FILMS MUETS produits avant 1932…. En 1816, L’ARGENTINE proclame son indépendance de l’Espagne… En 1946, TED WILLIAMS frappe

Bill Mosienko: 3 buts en 21 secondes.

2 circuits, 2 simples et fait compter 4 points dans la victoire de 12-0 de la Ligue américaine à BOSTON…. En 1971, JIM MORRISON, des Doors, est inhumé au cimetière du PÈRE LACHAISE à Paris… En 1900, ouverture de la BANQUE PROVINCIALE du Canada… Nous ont quittés le 9 juillet: BILL MOSIENKO, joueur des Black Hawks; ROBERT DE COTRET, politicien; FRANCE JOHNSON-NADEAU, épouse du journaliste Pierre Nadeau; JEAN LEFEBVRE, acteur français; KING CAMP GILLETTE, père du rasoir; PIERRE LE MOYNE D’IBERVILLE, navigateur et explorateur.

Une création des MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 9 juillet

  • O.J. SIMPSON, joueur étoile de la NFL et meurtrier, 73

    O.J. Simpson: héros sportif et meurtrier.

    ans.

  • JEAN GIROUX, ancien pro de golf à Saint-Hyacinthe, 89 ans.
  • TOM HANKS, géant du cinéma américain, 64 ans.
  • JIM HARRISON, ancien des Maple Leafs, 73 ans.
  • DANIEL (Tiger) MARCOUX, as golfeur du Blainvillier, 59 ans.
  • DENYS LABERGE, homme d’affaires de Lorraine, 78 ans.
  • WILLIE WILSON, ex-voltigeur des Royals, 65 ans.
  • LOUIS FRIGON, hockey, 71 ans.
  • MARGIE GILLIS, championne de danse et soeur de Jere

    Margie Gillis, grande championne de danse moderne, est la soeur de Jere Gillis, ancien joueur étoile des Castors Juniors.

    Gillis.

  • BENOÎT MONETTE, de Saint-Eustache, 48 ans.
  • MIKE ANDREWS, ancien des Red Sox, 77 ans.
  • MARC-ANDRÉ FORTIN, baseball, 47 ans.
  • SCOTT VERPLANK, vétéran de la PGA, 56 ans.
  • MIGUEL MONTERO, des Blue Jays, 37 ans.
  • DANIEL LAPRÈS, ami Facebook.
  • LOUISE DARAÎCHE, sportive de la Rive-Sud.