formats

MESSAGE DE RÉGIS

juin
19
par dans Boxe, Potins
  • J’ai lu avec intérêt l’article concernant RÉGIS LÉVESQUE sur le site web de RADIO-CANADA. L’ancien promoteur de boxe nous parle de sa jeunesse à Sainte-Angèle-de-Laval, en face de Trois-Rivières, de sa passion pour les chevaux, de ses débuts comme promoteur avec ROBERT CLÉROUX et JOEY DURELLE comme têtes d’affiche, de ses incroyables conférences de presse à Montréal et quoi encore…
  • Régis croyait à la BOXE LOCALE avec des pugilistes du

    Régis Lévesque, en phase terminale d’un cancer de la gorge, a rendu visite au barbier Ménick plus tôt cette semaine, à son salon de coiffure de la rue Masson.

    Québec ou des provinces avoisinantes. Il n’a jamais dérogé de sa politique. Il est surtout fier d’avoir promoté les 3 combats entre EDDY MELO et FERNAND MARCOTTE.

  • Régis est en phase terminale d’un cancer de la langue. Sa fille ANNIE veille sur lui. S’il en avait la force, il aimerait organiser un dernier programme de boxe avant de mourir, mais il sait bien que ça n’arrivera pas. Son dernier message: «Quand je partirai, je voudrais que les gens se souviennent de moi comme d’un homme qui a TOUT DONNÉ pour le sport qu’il aimait et qui a commencé tout ça avec 20 PIASTRES dans les poches».
  • Le texte est signé par JEAN-FRANÇOIS CHABOT. Je vous invite à le lire sur le site web de Radio-Canada (section podium).
  • NOUVELLE CUVÉE: GUY CARBONNEAU, Lucian Bute et Alex Harvey dominent la cuvée 2020 du PANTHÉON DES SPORTS DU QUÉBEC. Parmi les nouveaux élus, il y a aussi CAROLINE OUELLETTE, championne de hockey

    Caroline Ouellette, 4 fois médaillée d’or olympique en hockey féminin, fait partie des nouveaux élus au Panthéon des sports du Québec.

    sur glace, MARIE-HÉLÈNE PRÉMONT (vélo), SONIA DENONCOURT (arbitre en soccer) et TOM QUINN (administrateur en sport amateur)… À cause de la pandémie, il n’y aura pas de gala d’intronisation cet automne. La cérémonie aura lieu en 2021…. J’ai le bonheur de faire partie du comité de sélection avec RICHARD DE CARUFEL, Bernard Brisset, Claude Mailhot, JEAN GOSSELIN, François Godbout, Nathalie Lambert, Denis Servais, Guylaine Bernier, Luc Denis, Claude Raymond et CLAUDINE DOUVILLE.

  • DANIEL CARCILLO, ancien matamore des Flyers, des Blackhawks et des Rangers, intente un recours collectif contre la LIGUE CANADIENNE DE HOCKEY JUNIOR au nom des joueurs qui ont été victimes d’agressions sexuelles et physiques ou encore de de traumatismes psychologiques. S’il dit vrai, c’est un dossier TRÈS GRAVE. Attendons voir la suite des événements.
  • HISTOIRE DE GOLF: Après une séance torride sur le matelas, Carmen se tourne vers son beau André et lui

    André au lit avec sa belle Carmen.

    dit: «C’était formidable. Dis-moi fanchement: as-tu déjà vécu un plus beau moment?» Sans hésiter un seul instant, André lui répond: «Oui, ma chérie. Dimanche passé à Saint-Jean-de-Matha. J’ai frappé ma balle entre les quatre vis et elle s’est retrouvée 300 verges plus loin, en plein centre de l’allée. Mes compagnons de jeu n’en croyaient pas leurs yeux!»… Aux dernière nouvelles, André reposait aux soins intensifs au Centre hospitalier de Lanaudière.

  • POULTER EN TÊTE: IAN POULTER a joué 64 et il partage le premier rang avec l’Américain MARK HUBBARD après la première ronde du championnat RBC Heritage à HILTON HEAD… WEBB SIMPSON, Jordan Spieth, Tony Finau, et le Canadien MACKENZIE HUGHES sont aussi parmi les meneurs… Pas très loin derrière: ERNIE ELS, Brooks Koepka, Daniel Berger et Rickie Fowler…. JORDAN SPIETH, qui tente de reprendre sa place parmi les meilleurs, a commis un triple-bogey en début de ronde, mais il s’est racheté avec 6 birdies de suite sur le 2e neuf… DUSTIN JOHNSON a lui aussi été victime d’un triple-bogey, mais il a réussi à jouer 68… BROOKS KOEPKA n’aime pas l’idée de jouer au golf avec un microphone.
  • Comme tant d’autres joueurs du Canadien, YVAN COURNOYER n’oubliera jamais ce que CLAUDE RUEL a fait pour lui, tant chez le Canadien Junior qu’avec le grand club. Lorsque Piton prenait un joueur sous son

    Yvan Cournoyer n’oubliera jamais les conseils et les encouragements de Claude Ruel. On le voit ici en pleine action avec le légendaire Gordie Howe.

    aile, il ne le lâchait pas d’une semelle et  le faisait travailler jusqu’à ce qu’il atteigne son plein potentiel. C’était évidemment plus facile quand le joueur en question possédait un coup de patin comme le Roadrunner.

  • Le commissaire du baseball ROB MANFRED ne veut pas un calendrier de 70 parties. Pas plus que 60, dit-il, à cause du danger d’une deuxième vague du Coronavirus.
  • MARIO LANGLOIS a réalisé plus de 550 entrevues au 98,5 FM durant les trois derniers mois. Ça en fait des questions!
  • Le lanceur DAVID PRICE vend son château en banlieue de Boston. Prix demandé: 6,5 millions.
  • LA VIEILLE DAME DE 105 ANS: Gertrude vient de célébrer son 105e anniversaire de naissance. Quand on lui a demandé le secret de sa longévité, elle a répondu:

    Gertrude nous explique le secret de sa longévité.

    «Pour avoir une meilleure digestion, je bois de la bière. Si je perds l’appétit, je me tape un petit verre de blanc et c’est réglé. En cas de basse pression, je cale deux verres de rouge. Pour la haute pression, j’ouvre la bouteille de scotch. Et si j’ai la grippe, je bois du Schnapps». -Très bien, madame. Et quand buvez-vous de l’eau?» -«Mon cher monsieur, je n’ai jamais été assez malade pour boire ça!»

  • DAVID SKITT et son ami DANY ROUSSEAU organisent un tournoi spécial pour les meilleurs golfeurs de la région de MONTRÉAL. La première épreuve aura lieu le samedi 1er août. Pour en savoir plus: 514.829.1724.
  • WINSTON CHURCHILL DISAIT: «Il n’y a rien que le gouvernement puisse te donner s’il ne l’a pas d’abord pris dans tes poches».
  • Je vous rappelle la réouverture du club de golf L’ESTÉREL. Une belle occasion de rencontrer DAVE ROSS et sa nouvelle équipe.
  • BERNARD BRISSET et sa belle CAROL-ANN célèbrent leur 20e anniversaire de mariage.
  • WAYNE GRETZKY considère son ancien coéquipier GRANT FUHR comme le meilleur gardien de but de tous les temps. On pourrait en débattre longtemps. Il suffit de penser à PATRICK ROY, Martin Brodeur, Ken Dryden, Terry Sawchuk, Glenn Hall, Jacques Plante, Vladislav Tretiak ou Dominik Hasek.
  • CORRECTION: La vitesse de l’élan de BRYSON DeCHAMBEAU est de 130 milles à l’heure.
  • YVON PELLERIN, propriétaire d’une pourvoirie à FORESTVILLE, est toujours aussi volubile. Comme s’il avait été piqué par une aiguille de gramophone à sa naissance!

ÉPHÉMÉRIDES du 19 juillet: En 1973, GORDIE HOWE signe un contrat de 3 ans pour relancer sa carrière dans le chandail

Gordie Howe est sorti de la retraite pour populariser le hockey au Texas. Il pose ici avec ses fils Marty et Mark.

des AEROS DE HOUSTON. Il touchera au total près d’un million de dollars…. En 1949, la première course NASCAR est présentée au CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY…. En 1999, les STARS DE DALLAS gagnent la coupe Stanley à Buffalo sur un but controversé de BRETT HULL… En 1989, dissolution de L’UNION NATIONALE, l’ancien parti de MAURICE DUPLESSIS et de DANIEL JOHNSON…. En 1992, MARCEL DIONNE est admis au panthéon du hockey avec BOB GAINEY, Lanny McDonald et Woodie Dumart…. En 1991, PABLO ESCOBAR se livre aux autorités colombiennes pour

Céline Dion a chanté devant 90 000 personnes au Stade France.

éviter d’être extradé aux États-Unis… En 1999, CÉLINE chante devant 90 000 personnes au STADE DE FRANCE…. En 2019, ALEX OVECHKIN gagne le trophée Maurice-Richard pour la 8e fois… En 1992, ouverture du BIODÔME de Montréal… En 2004, les EXPOS retirent le numéro 30 de TIM RAINES… En 2011, RORY McILROY devient le plus jeune champion de l’Omnium des États-Unis. Il a seulement 22 ans…. En 1986, sortie du film LE DÉCLIN DE L’EMPIRE AMÉRICAIN. Une oeuvre de DENYS ARCAND, grand amateur de golf et de tennis…. En 1846, le premier match de baseball organisé oppose les KNICKERBOCKERS à l’équipe du NEW YORK NINE…. En 2013, BOB RAE quitte la vie politique… En 2002, ROD LANGWAY, un ancien protégé de Claude Ruel, fait son entrée au Temple de la renommée du hockey avec CLARK GILLIES, Bernie Federko et Roger

Rod Langway a gagné 2 fois le trophée Norris dans le chandail des Capitals. Je l’ai toujours appelé Rocket Rod.

Neilson…. En 2004, RÉAL D. CHARBONNEAU perd la vie dans une descente de rafting sur la RIVIÈRE MAGOG. Le maire JEAN PERRAULT s’en tire à bon compte…. En 2000, JACQUES LEMAIRE devient le premier entraîneur du WILD DU MINNESOTA…. En 1977, CARL YASTRZEMSKI cogne un circuit de 460 pieds aux dépens de DICK TIDROW, des Yankees, au Fenway Park… En 2006, DAVEY HILTON est libéré de prison après avoir purgé les deux tiers de sa peine… En 1989, sortie du film BATMAN. En vedette: MICHAEL KEATON et JACK NICHOLSON… En 2017, DENIS LEBEL, de Roberval, quitte la politique fédérale…. En 2006, CHARLES GUITÉ est condamné à 42 mois de prison pour son rôle dans le SCANDALE DES

Cam Ward, de Saskatoon, avait seulement 22 ans quand il a gagné le trophée Conn Smythe devant la cage des Hurricanes.

COMMANDITES…. En 2003, le 15 août devient officiellement la FÊTE NATIONALE DES ACADIENS… En 2006, les HURRICANES de la Caroline gagnent la coupe Stanley avec le jeune CAM WARD devant le filet… En 1981, CÉLINE DION accorde sa première entrevue à la télévision à MICHEL JASMIN…. En 1963, fondation de l’Université francophone de MONCTON… En 1906, découverte de la première MINE D’OR au Témincaming, plus précisément à LAC FORTUNE… En 1910, première célébration de la FÊTE DES PÈRES… En 1978, naissance du chat GARFIELD…. Nous ont quittés le 19 juin: COLUCHE, humoriste et comédien; ANDRÉ CÔTÉ, descripteur des matchs des Nordiques; FERNAND SÉGUIN, journaliste scientifique et vulgarisateur hors-pair; SAM GIANCANA, célèbre gangster américain; ROBERT LAPALME, caricaturiste; PETER TOWNSEND, officier britannique et amant de la princesse Margaret; THOMAS J. WATSON, fondateur de la compagnie IBM; BOB HELMS, chanteur américain; J.M. BARRIE, romancier, dramaturge et créateur de Peter Pan.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 19 juin

  • JACOB DE GROM, lanceur étoile des Mets, 32 ans.

    Sergei Makarov a été accueilli au Panthéon du hockey par Lanny McDonald.

  • JERRY REUSS, ex-lanceur des Pirates et des Dodgers, 71 ans.
  • SERGEI MAKAROV, membre du fameux trio KLM, 62 ans.
  • MARC HERVIEUX, un chanteur de plus en plus populaire, 51 ans.
  • JEAN BÉDARD, président des restos Sportscene, 57 ans.
  • CHRISTIAN LAVOIE, professionnel de golf, 66 ans.
  • JIM CORSI, ex-gardien de but, 66 ans.

    Marc Hervieux attire les foules partout où il passe.

  • MARTIN RAYMOND, ex-entraîneur des Redmen et ancien adjoint de Guy Boucher, 53 ans.
  • WALT McKECHNIE, ancien des Maple Leafs, 73 ans.
  • DENIS MELOCHE, de Saint-Henri, 68 ans.
  • PATTI RIZZO, ex-golfeuse de la LPGA, 60 ans.
  • JEAN-GILLES LAMADELEINE, retraité du journal Le Droit, 72 ans.
  • ROSANNE BÉLANGER, de Saint-Jean-sur-Richelieu, trois fois 20 ans.
  • PAUL DUBÉ, ancien boxeur, 50 ans.
  • JACK MILOT, de Drummondville, 78 ans.
  • DAN ELLIS, ex-gardien de la LNH, 40 ans.
  • ANTHONY KIM, ex-vedette de la PGA, 35 ans.
  • ALEXANDER FROLOV, ancien des Kings, 38 ans.
  • DIANE GÉLINAS, des JSH.