formats

Wake up, M. Molson!

J’ai beau avoir un penchant pour la SAINTE FLANELLE, j’ai du mal à ne pas renverser mon café lorsque que j’écoute les commentaires de GEOFF MOLSON.

Ma foi du Bon Dieu, ce gars-là vit sur une autre planète ou n’a rien compris à la situation. Son équipe ne va nulle part depuis qu’il est en poste et il continue de faire confiance aux mêmes personnes autour de lui. Pis encore, il ne voit pas la nécessité d’avoir un «bon homme de hockey» entre lui et son d.g. Un sage qui pourrait faire la part des choses et les ramener à l’ordre de temps en temps. Toujours la même rengaine et vogue la galère…

M. Molson, avec tout le respect que je vous dois, le temps est venu d’ouvrir les yeux et de faire face à la RÉALITÉ. Y’a pas rien que les condos dans la vie!

Votre club de hockey, peu importe ce que vous croyez, ne s’en va pas dans la bonne direction. Vous me faites rire lorsque

GEOFF MOLSON nous prend-il pour des valises?

vous dites que MARC BERGEVIN est l’un des directeurs généraux les plus respectés et les plus expérimentés de la Ligue nationale. Foutaise!

Il faut avoir de très bons résultats pour obtenir une telle reconnaissance. Dois-je vous rappeler que le Canadien, en temps normal, aurait raté les séries pour la 4e fois en cinq ans?

Deux séquences de HUIT DÉFAITES durant la même saison, ça n’arrive pas à un bon club de hockey. Une multitude d’erreurs ont mené à des résultats aussi désastreux pour une si grande organisation. Si vous pensez aller loin avec Price, Weber et une foule de points d’interrogation, je vous souhaite bonne chance.

De la part d’un vieux journaliste qui en a marre de voir une si grande organisation croupir dans la médiocrité.

VENDREDI EN VRAC

  • CHRIS NILAN a encore le CH tatoué sur le coeur et il rêve de voir son ancien club retrouver ses lettres de noblesse, mais il ne se berce pas d’illusions dans l’immédiat. «L’équipe est trop petite et elle manque de profondeur», dit l’ancien numéro 30.
  • C’EST PARTI MON KIKI: JUSTIN ROSE et Harold Varner III ont joué 63 en première ronde du tournoi Colonial à Fort Worth… JUSTIN THOMAS (64), Bryson DeChambeau, Tom Lehman, Jordan Speith et le Canadien ADAM HADWIN sont aussi parmi les meneurs… Lehman a 61 ans!…. Les joueurs sont encore «rouillés» et on a vu quelques mauvais coups… JIM NANTZ est sur place au Colonial, mais NICK FALDO offre ses commantaires depuis Orlando à cause de la pandémie… C’est le dernier tournoi pour PHIL MICKELSON avant qu’il fête ses 50 ans…. SUNG KANG connais pas) a réussi un trou d’un coup… DeCHAMBEAU a pris du volume. Il est rendu aussi costaud que BROOKS KOEPKA.
  • BOBBY CLARKE a raison de dire qu’ÉQUIPE CANADA 1976 possédait la meilleure brigade défensive

    Bobby Clarke a toujours fait passer les intérêts des Flyers avant ses intérêts personnels. Sa moto était très simple: l’équipe en premier! Il pose ici avec Bobby Orr, son ancien rival chez les Bruins.

    de tous les temps avec BOBBY ORR, Denis Potvin, Brad Park et le Big 3.

  • Clarke est reconnu pour ses exploits offensifs, mais il est tout aussi fier d’avoir gagné le trophée FRANK SELKE en 1983. «C’était la preuve que je pouvais me distinguer dans toutes les phases du jeu», a-t-il déclaré cette semaine, en entrevue avec MITCH MELNYK. L’ancien joueur de centre des Flyers ne cache pas son admiration pour BOB GAINEY et GUY CARBONNEAU, deux champions du jeu défensif.
  • À la blague, il ajoute: «C’était plus facile de jouer dans la Ligue nationale que de me taper des voyages de 10 heures en autobus avec l’équipe junior de FLIN FLON!»

    Gaétan Groleau (au centre): «Donnez-nous du vrai baseball en direct!» L’ex-lanceur étoile des Ducs de Longueuil est membre du Temple de la renommée de Baseball-Québec. Il pose ici entre Claude Mailhot et Gilles Taillon.

  • GAÉTAN GROLEAU, ex-lanceur étoile des Ducs de Longueuil, a hâte que le BASEBALL MAJEUR reprenne ses activités. Il en a marre de regarder les Expos et les Blue Jays en REPRISE. Moi itou.
  • TONY FINAU, un des longs cogneurs de la PGA, a livré le message suivant sur les ondes de Golf Channel: «Je ne

    Tony Finau parle avec son coeur.

    suis pas Noir, je suis Polynésien. Je suis cependant un homme de couleur et je l’assume très bien. Bien sûr, je suis contre la brutalité policière et en faveur de l’égalité sociale. Nous devons tous oublier la couleur de la peau, nous parler et nous aimer pour créer un monde meilleur».

  • Les INDIANS de Cleveland auraient abandonné l’idée d’échanger le joueur étoile FRANCISCO LINDOR. Il deviendra joueur autonome en 2022.
  • L’argent n’achète par tout. La COMMISSION CHARBONNEAU a coûté 45M$ et elle a donné quoi?
  • CONSEIL: Ne mangez pas de gâteau si quelqu’un a soufflé dessus!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1959, CLAUDE LÉVEILLÉE fait la connaissance d’ÉDITH PIAF à la Boîte à chansons CHEZ BOZO, à Montréal. Séduite par son talent, la Môme l’invite à aller travailler avec elle à PARIS…. En 1969, pour la dernière fois, le CANADIEN a

Marc Tardif et Réjean Houle: les deux derniers Québécois protégés par Sam Pollock avant la séance de repêchage de 1969. L’année suivante, il sera impossible de protéger Gilbert Perreault et il prendra la route de Buffalo.

le droit de protéger les deux meilleurs hockeyeurs québécois avant la séance de repêchage de la LNH, en l’occurrence RÉJEAN HOULE et MARC TARDIF… En 2003, MICHÈLE RICHARD demande le divorce à YVAN DEMERS…. En 1991, fermeture de la station CJRS après 24 ans d’existence… En 1939, inauguration officielle du Temple de la renommée du baseball à COOPERSTOWN. Parmi les invités, il y a TY COBB, Babe Ruth, Cy Young, Honus Wagner, Walter Johnson, NAPOLÉON LAJOIE, Grover Cleveland Alexander, Tris Speakeer, Eddie

Les plus grandes légendes étaient à Cooperstown pour l’inauguration du Temple de la renommée du baseball.

Collins et CONNIE MACK… En 2008, ALEX OVECHKIN quitte le gala de la LNH avec 4 trophées: Art Ross, Hart, Lester B. Pearson et Maurice Richard…. En 1997, POSTES CANADA émet deux timbres à l’effigie de GILLES VILLENEUVE… En 1992, JOHN ZIEGLER remet sa démission après 15 ans comme président de la LNH…. En 1986, STEVE McQUEEN, le Cincinnati Kid, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1979, SPARKY ANDERSON est nommé gérant des Tigers de DÉTROIT… En 1989, BEN JOHNSON passe aux aveux devant la Commission DUBIN. Il

Sparky Anderson, ancien joueur des Royaux de Montréal, a gagné 2 Séries mondiales à Cincinnati et une autre à la barre des Tigers de Détroit (1984). «Captain Hook» était un excellent gérant et un homme avec beaucoup de classe.

savait qu’il trichait depuis 6 ans… En 2009, les PENGUINS gagnent la coupe Stanley contre Détroit. En vedette: EVGENI MALKIN, Sidney Crosby, Maxime Talbot et Marc-André Fleury…. En 1992, le CRTC met fin au monopole exercé depuis plus de 100 ans par BELL CANADA… En 1963, première du film CLÉOPÂTRE avec Liz Taylor et Richard Burton… En 2007, LISE THIBAULT est au banc des accusés pour des dépenses injustifiées dépassant les 700 000$…. En 1839, ABNER DOUBLEDAY, selon la légende, invente le sport du baseball à Cooperstown… En 1866, le groupe DAVE CLARK FIVE se produit pour la 12e fois au Ed Sullivan Show… En 1985, MARIO LEMIEUX gagne le trophée Calder devant CHRIS

Un des timbres à l’effigie de Gilles Villeneuve, la légende de Berthierville.

CHELIOS, du Canadien… En 1979, BOBBY ORR et HENRI RICHARD entrent au panthéon avec HARRY HOWELL…. En 1991, OVIDE MERCREDI, du Manitoba, est élu chef de l’Association des PREMIÈRES NATIONS, laquelle regroupe environ 500 000 personnes… En 1997, premier match de baseball inter-ligues. Les Giants visitent les Rangers du Texas à Arlington… En 1990, BOB JOHNSON est nommé entraîneur des Penguins et SCOTTY BOWMAN responsable du recrutement et du développement des joueurs…. En 1935, ELLA FITZGERALD fait ses débuts sur étiquette Brunswick… En 2007, une semaine avant de mourir, GEORGE THURSTON, alias Boule Noire, lance son autobiographie (Aimes-tu la vie?)…. En 1944, le lanceur RALPH BRANCA fait ses débuts chez les Dodgers… En 1991, BORIS ELTSINE est élu président de la Russie… En 2017, le siège social d’HYDRO-QUÉBEC sur le boulevard René-Lévesque portera désormais le nom de JEAN LESAGE… En 1981, une GRÈVE paralyse le baseball majeur. Elle se poursuivra jusqu’au 31 juillet… En 1846, le feu détruit le théâtre SAINT-LOUIS à Québec et fait une cinquantaine de victimes… En 2016, une FUSILLADE fait 49 morts et 50 blessés dans une discothèque d’ORLANDO… En 1964, trouvé coupable de sabotage et de trahison, NELSON

Derek Sanderson a aidé la Bruins à gagner 2 coupes Stanley et Bobby Orr ne l’a jamais laissé tomber.

MANDELA est condamné à la prison à vie. Il sera libéré 26 ans plus tard… En 1962, création de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE FINANCEMENT…. En 1974, les Bruins échangent DEREK SANDERSON aux Rangers en retour de WALT McKECHNIE…. Nous ont quittés le 12 juin: GREGORY PECK, légende du cinéma américain; NORMAN KNIGHT, chanteur; JIMMY DORSEY, chef d’orchestre; RENÉ AUDET, évêque du diocèse de Joliette; MÉDÉRIC MARTIN, maire de Montréal pendant 12 ans.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Paul est allé faire son épicerie en jaquette d’hôpital et tout le monde a respecté avec lui la règle de distanciation!

ANNIVERSAIRES du 12 juin

  • MARC TARDIF, ancien joueur étoile du CH et des

    Marc Tardif, de Granby, a connu des saisons de 71 et 65 buts chez les Nordiques et il a mené son équipe à la conquête de la coupe Avco.

    Nordiques, 71 ans.

  • WADE REDDEN, ex-défenseur des Sénateurs, des Rangers et des Bruins, 43 ans.
  • MARK CALCAVECCHIA, vétéran de la PGA et ex-champion du British Open, 60 ans.
  • MICHEL BERGERON, ancien coach des Draveurs, des Nordiques et des Rangers, 74 ans.
  • MATHIEU SCHNEIDER, ex-défenseur du CH, 51 ans.
  • MARCUS MICHAUD, coiffeur, 60 ans.
  • CLAUDE ALLAIN, ancien président de Hockey Québec, 75 ans.
  • GEORGE ATHANS, champion de ski nautique, 68 ans.
  • MICHEL LEVAC, un as de la motoneige, 76 ans.
  • Le docteur JEAN BEAUCHEMIN, sport amateur.
  • JEAN-MARIE JULIEN, soccer.
  • RICKY DUBÉ, sportif de Lachine, quatre fois 20 ans.

    Raphaël Francoeur, président de Brimco, avec sa belle Diane.

  • FRÉDÉRIC CASSIVI, ancien du Laser de St-Hyacinthe, 45 ans.
  • ROGER ROBILLARD, sportif de Lanaudière.
  • RAPHAËL FRANCOEUR, président de Brimco, 58 ans.
  • HIDEKI MATSUI, ex-voltigeur des Yankees, 46 ans.
  • GHYSLAIN LAFRENIÈRE, golfeur, 50 ans.
  • FRANCE BRUNEAU, de Sherbrooke.
  • RÉNALD KÉROACK, ancien chef de pupitre.
  • MARIO SACCO, de Montréal.
  • JOSEÉ BOUCHARD, des JSH.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Wake up, M. Molson!  comments