formats

TOASTS & CAFÉ

mars
31
par dans Général
  • L’IMPOSTEUR DE LA MAISON BLANCHE: En temps de crise, les États-Unis auraient besoin d’un président intelligent, humble, lucide et apte à faire

    Donald Trump n’a tout simplement les qualités requises pour diriger les États-Unis, spécialement en temps de crise.

    face aux pires situations. Un homme rempli de compassion pour ses compatriotes et capable d’écouter les conseils des experts. Or, c’est tout le contraire qui se produit avec DONALD TRUMP. Tout ce qui l’intéresse, c’est sa propre personne, son degré de popularité et sa capacité de déjouer tout le monde avec ses ruses et ses mensonges. Je vous livre ce message en m’inspirant d’une excellente chronique de PETER WEHNER sur le site The Athletic. Allez voir l’acticle pour en savoir davantage sur le GRAND MALADE de la Maison Blanche. La VRAIE VIE, ce n’est pas un show de télé-réalité. J’espère seulement que le COVID-19 marquera le début de la fin pour cet opportuniste sans scrupule. Fallait que je vous le dise. C’est fait.

  • CHRIS SALE, lanceur étoile des Red Sox, a subi avec succès l’opération TOMMY JOHN, hier, dans une clinique de Los Angeles. On espère qu’il sera de retour à

    Phil et Tiger se sont affrontés dans un match amical à Las Vegas en 2018.

    100% en 2021.

  • Le club AUGUSTA NATIONAL a fait un don de 2 millions de dollars pour aider à combattre le coronavirus.
  • PHIL MICKELSON parle d’un match revanche entre lui et TIGER WOODS. Le «show de télévision» pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Phil a gagné le premier duel, il y a 2 ans, avec un enjeu de 9M$, mais le match n’a pas soulevé les passions.
  • EN QUARANTAINE, vous avez parfaitement le droit de parler à vos murs, à vos plantes et à vos fleurs, mais contactez-nous s’ils vous répondent!
  • CHRIS NILAN et LUCIEN DEBLOIS avaient un plaisir fou à la radio, hier après-midi. Ils se rappelaient la journée de 1986 où ils ont volé la COUPE STANLEY pour l’emmener à JOLIETTE et à la montrer au père de Lucien. Knuckles n’a pas oublié la joie dans le regard de M. Deblois.
  • LUCIANO ET PLACIDO: Un jour, LUCIANO PAVAROTTI croise son ami PLACIDO DOMINGO dans une rue de Venise et lui dit: «La semaine dernière, j’ai chanté à Milan

    Le Christ Rédempteur sur le mont Corcovado à Rio de Janeiro.

    devant 450 000 personnes. J’ai si bien chanté, que la statue de la VIERGE s’est mise à pleurer à chaudes larmes. Il y avait des larmes partout sur la statue». Sans hésiter un instant, Placido lui répond: «Moi, Luciano, j’ai chanté à Rio devant 800 000 personnes. Et j’ai si bien chanté que le CHRIST RÉDEMPTEUR est descendu du mont Corcovado pour venir à ma rencontre. Il m’a pris dans ses bras, puis il m’a dit: «Bravo, Placindo. Tu es formidable. Tu n’es pas comme ce CON qui a fait pleurer ma mère à Milan!»

  • NON, C’EST PAS DRÔLE: Les annulations se poursuivent de plus belle. Le tournoi de WIMBLEDON n’aura pas lieu et la Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN non plus…. Les dirigeants de la LNH, de la NFL et du baseball majeur ne savent pas sur quel pied danser et font face à des pertes financières astronomiques… Les propriétaires de la Ligue de hockey NORD-AMÉRICAINE se donnent un mois pour étudier différents scénarios… Les CLUBS DE GOLF sont très inquiets pour la prochaine saison. Virus du diable!
  • GARTH BROOKS, roi du country, a reçu le prix GERSHWIN pour l’ensemble de sa carrière. Il a ensuite offert un spectacle du tonnerre dans la Bibliothèque nationale des Américains. Il n’est ni JOHNNY CASH, ni HANK WILLIAMS ou WILLIE NELSON, mais il a du métier et il est meilleur que je pensais.
  • MARIE-ANIK L’ALLIER, relationniste, est en deuil de son papa. Il avait 79 ans et vivait à MONT-LAURIER. Mes condoléances à toute la famille. Les funérailles auront lieu à une date ultérieure à cause du virus.
  • MERCI BEAUCOUP: En ces temps difficiles, vous êtes PLUS NOMBREUX que jamais à lire cette chronique et ça me fait CHAUD AU COEUR. De grâce, dites-le à vos amis. Mon seul objectif est de me garder bien en vie, de vous renseigner et de vous divertir. Voilà!

JE ME SOUVIENS: En 1988, BRIAN MULRONEY remanie son

Lucien Bouchard devenait l’homme de confiance Brian Mulroney en 1988.

cabinet et choisit LUCIEN BOUCHARD, alors ambassadeur du Canada en France, comme ministre et Secrétaire d’État… En 1996, JEAN-MARC PARENT se produit devant 20 000 personnes lors du dernier spectacle présentée au FORUM DE MONTRÉAL…. En 1982, les Expos échangent LARRY PARRISH aux Rangers du Texas en retour du joueur de premier but AL OLIVER… En 1991, GUY LAFLEUR dispute le

Larry Parrish a été un joueur très populaire à Montréal. Il reçoit ici un trophée pour son travail dans les ligues mineures.

dernier match de sa carrière au Colisée de QUÉBEC (face au Canadien)…. En 1995, une Cour de District met fin au conflit qui paralyse le BASEBALL MAJEUR depuis le 12 août dernier. Un conflit qui a fait très mal aux EXPOS… En 2016, CARA, une entreprise ontarienne, achète les restos SAINT-HUBERT. Une transaction de 537M$…. En 1957, JOHNNY CASH amorce une tournée à travers les États-Unis avec CARL PERKINS et JERRY LEE LEWIS…. En 1958, victoire écrasante de JOHN DIEFENBAKER. Il est élu premier ministre du Canada avec

Rusty Staub: les Expos ont trouvé le moyen d’échanger Rusty Staub à deux reprises. En 1972, il passait aux Mets en retour de Tim Foli, Ken Singleton et Mike Jorgensen.

plus de 200 députés…. En 1980, les Expos échangent RUSTY STAUB pour la deuxième fois. Il prend la route du Texas en retour de deux inconnus: CHRIS SMITH et LaRUE WASHINGTON…. En 2006, le ZOO DE QUÉBEC ferme ses portes. Il existait depuis 75 ans… En 1889, inauguration de la célèbre TOUR EIFFEL. Son créateur, GUSTAVE EIFFEL gravit les 1710 marches pour aller planter le drapeau tricolore au sommet de la tour…. En 1949, TERRE-NEUVE devient la 10e province canadienne… En 1991, BRETT HULL, des Blues, termine la saison avec 86 buts. Seul Gretzky a fait mieux que lui avec des campagnes de 92 et 87 filets…. En 2011, JÉRÔME LEMAY s’effondre sur la scène de la Place des Arts durant un spectacle des JÉROLAS. C’est la fin du fameux duo qu’il formait avec JEAN LAPOINTE…. En 1958, CHUCK BERRY chante Johnny Be Goode… En 2006, TOM JONES est anobli par la reine d’Angleterre… En 2019, la Ligue canadienne de HOCKEY FÉMININ est forcée de mettre fin à ses activités. L’opération n’était pas viable économiquement…

Le commentateur sportif Michel Normandin faisait la publicité de la Brasserie Dow. Son slogan était: «Dites donc Dow!»

En 2010, LUC ROBITAILLE est fêté à l’Assemblée nationale… En 1949, naissance du 45-tours… En 1972, un disque d’or est remis à ENGELBERT HUMPERDINCK pour son album Another Time, Another Place… En 2001, les premiers mariages civils entre HOMOSEXUELS sont célébrés à AMSTERDAM…. En 1966, fermeture de la BRASSERIE DOW dans la Vieille capitale… En 1968, LYNDON B. JOHNSON annonce qu’il ne sollicitera pas un autre mandat à la présidence des USA… En 1986, le sénateur JACQUES HÉBERT met fin à sa grève de la faim pour sauver le programme KATIMAVIK…. En 1891, GRACE RITCHIE devient la première Québecoise

Contrairement à ce qu’indique cette photo, Jesse Owens a fait rager le Führer en remportant 4 médailles d’or aux Jeux olympiques de 1936.

à obtenir son diplôme de médecin…. Nous ont quittés le 31 mars: JESSE OWENS, super héros des Jeux olympiques de 1936 à Berlin; JULES DASSIN, réalisateur américain et papa du chanteur Joe Dassin; ISAAC NEWTON, physicien, astronome et mathématicien; HENRY WIENIAWSKI, violoniste et compositeur polonais; CHARLES BEST, physiologiste canadien; FRANÇOIS 1er, roi de France.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le cousin du peintre Vincent Van Gogh était Mexicain. C’est ainsi qu’on l’appelait A-Mee-Gogh!

Sa soeur était danseuse dans une troupe et on la surnommait Tang-Gogh.

Son cousin était un gars très positif, comme Jacques Demers. On l’appelait Way-To-Gogh.

Sa nièce voyageait beaucoup. On l’a donc baptisée Winnie-Ba-Gogh!

Enfin, son frère adorait les prunes et s’appelait Gotta Gogh!

ANNIVERSAIRES du 31 mars.

  • PAVEL BURE, le Rocket Russe, 49 ans.
  • CÉLESTE DAO, la darling du club Summerlea, 19 ans.

    Céleste Dao: future star de la LPGA?

  • TOM BARRASSO, ex-gardien des Sabres et des Penguins, 55 ans.
  • BOB PULFORD, ex-joueur des Maple Leafs et ancien patron des Blackhawks, 84 ans.
  • GILLES GILBERT, ex-gardien des Bruins et des North Stars, 71 ans.
  • SAM ELKAS, ancien ministre dans le cabinet Bourassa, 82 ans.
  • MICHAEL RYDER, ancien du CH et des Stars, 40 ans.
  • SYLVAIN BEAULNE, propriétaire du club Le Champêtre,

    Sylvain Beaulne en est un autre qui s’inquiète pour la prochaine saison de golf.

    62 ans.

  • MAURICE HEALY, ex-golfeur de Windsor, 95 ans.
  • BRAD MARSH, ex-défenseur des Leafs et des Flyers, 62 ans.
  • ROBERT LAFLAMME, de la Presse Canadienne, 55 ans.
  • JACQUES SÉVIGNY, du Panthéon des sports de Sorel-Tracy, 67 ans.
  • FERNAND PERREAULT, de Chambly, 93 ans.
  • STEVEN FLETCHER, ancien matamore des Jets de Sherbrooke, 58 ans.
  • STEVEN CORBIÈRE, ancien pro de golf à Knowlton, 72 ans.

    Sam Elkas s’ennuie parfois de son tracteur à North Hatley!

  • DANIEL LAUZON, de Campbellton.
  • JOSIANE BRÛLÉ, de Gatineau.
  • LUC LAVIGNE, ancien pilier des Ailes de la Mode, 60 ans.
  • JAYSON DÉNOMMÉ, champion patineur d’Asbestos, 43 ans.
  • STEVE BERNIER, ancien joueur de la LNH, 35 ans.
  • FLÉCHÈRE BEAUPRÉ, de Sherbrooke, 45 ans.
  • TRACY JONES, ancien des Expos, 59 ans.
  • MARJOLAINE HAYES, de Saint-Donat.
  • JANIE BARETTE, du Centre Claude-Robillard.
  • CLAUDE CHAREST, trot et amble, 79 ans.
  • JACQUELINE BESSETTE, de Lorraine.
  • KARIM HAMROUNI, de Sherbrooke, 47 ans.
  • JANICE HAMELIN, de Montréal.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments