formats

Toasts & Café

mars
25
par dans Général
  • DU HOCKEY EN JUILLET?: Le dernier scénario envisagé par GARY BETTMAN et ses amis serait de reprendre les activités en juillet et de présenter les séries de la coupe Stanley durant les mois d’août et de septembre. Tout le monde aurait congé en octobre, puis la saison 2020-2021 se mettrait en branle en novembre. Un tel scénario permettrait d’éviter des pertes financières de plus d’un milliard de dollars. On verra.
  • BRADSHAW S’INTERROGE: TERRY BRADSHAW, 4 fois champion du Super Bowl chez les Steelers de Pittsburgh, s’interroge sur la décision de TOM BRADY de poursuivre sa carrière à TAMPA BAY. «Pourquoi veut-il

    Terry Bradshaw se demande si Tom Brady a pris la bonne décision.

    encore jouer à 43 ans à part de prouver aux gens de la Nouvelle-Angleterre qu’il est plus important que BILL BELICHICK?, demande-t-il. Je pense que c’est une affaire d’ego. Je n’aurais jamais fait ça et je ne me souviens pas d’un quart-arrière en fin de carrière qui a obtenu du succès après avoir changé de ville. Je dois préciser que Tom est un animal différent. Il a gagné 9 championnats et 6 bagues du Super Bowl. Cela dit, je pense que le système offensif des Patriots lui convenait parfaitement». Bradshaw a fait ces commentaires à Ed Bouchette, du site Athletic.

  • BEN ROETHLISBERGER, joueur étoile des Steelers, en est un autre qui s’interroge sur les raisons qui ont poussé Brady à prendre une telle décision. Il ajoute qu’il va se plaire sous la direction de BRUCE ARIANS.
  • Prompt rétablissement à RENÉ NOËL, directeur général du club de golf LE MIRAGE.
  • KOEPKA DÉFEND PATRICK REED: BROOKS KOEPKA, joueur étoile de la PGA, était l’invité de DAVID FEHERTY, lundi soir. Ancien membre de l’équipe européenne de la coupe Ryder, Feherty a le don de mettre ses invités à

    Brooks Koepka est le neveu de Dick Groat, ancien joueur des Cards et des Pirates.

    l’aise et de les pousser à nous faire quelques confidences. «Si je n’avais pas réussi à atteindre la PGA, j’aurais aimé être un joueur de BASEBALL dans les ligues mineures, a dit Koepka. J’adore le baseball. Je suis d’ailleurs le neveu de DICK GROAT, ancien joueur étoile des Cards et des Pirates».

  • Concernant ses récentes victoires dans les tournois du GRAND CHELEM, Koepka a déclaré: «J’adore jouer sous pression le dimanche après-midi. J’aime m’installer au-dessus de la balle lorsque c’est une question de vie ou de mort. Il n’y a rien de plus excitant. Il est archi-important d’avoir confiance en ses moyens dans les situations les plus corsées».
  • La première fois que Koepka a joué en compagnie de TIGER WOODS, il était tellement intimidé qu’il passait son temps à le regarder jouer. Il n’a pu faire mieux que 42 sur le premier neuf et il s’est promis de corriger la situation la prochaine fois en s’occupant seulement de son propre jeu. Il avait aussi des papillons dans l’estomac quand il a frappé sa première balle au tournoi des MAÎTRES. Qui n’en aurait pas?
  • Au sujet de PATRICK REED, le mal-aimé du circuit américain, Koepka a dit ce qui suit: «Il m’a fourni de très bonnes explications concernant la controverse de l’an

    CAM NEWTON est libre comme l’air et il a seulement 30 ans. Quelle équipe lui accordera sa deuxième chance? Moi, je le verrais chez les Patriots comme successeur de Tom Brady.

    passé (dans une fosse de sable). Je pense que les journalistes ont tendance à exagérer les choses dans son cas. J’ai beaucoup de respect pour Patrick et je le prendrais n’importe quand comme partenaire de jeu en coupe Ryder».

  • QUI VEUT DE MONSIEUR NEWTON?: Tel que prévu, le flamboyant CAM NEWTON a été libéré par les Panthers de la CAROLINE. Il a 30 ans, beau garçon, toujours bien vêtu. Peut-être pas facile à diriger. Qui en veut? Moi, je le verrais à la barre des PATRIOTS sous les ordres de BILL BELICHICK! Je rêve en couleurs?
  • La Ligue de hockey NORD-AMÉRICAINE tire la plogue à son tour. Une de fin de saison brutale qui risque de faire mal à plusieurs formations.
  • Qui s’ennuie du CH?

JE ME SOUVIENS: En 2004, GUY CLOUTIER est arrêté par la police à son condo de l’Ile-des-Soeurs. Il devra faire face à 8

Les Rolling Stones ont attiré un demi-million de spectateurs sur la grande place à La Havane.

accusations de viol et d’agression sexuelle…. En 2016, les STONES se produisent devant plus de 500 000 personnes à LA HAVANE. Le concert est gratis pour pour le monde… En 2009, HUBERT T. LACROIX, président de Radio-Canada, annonce des compressions budgétaires qui entraîneront à mise à pied de 800 employés, dont 335 dans les services français… En 1980, PIERRE LAROUCHE, du Canadien, devient le premier joueur à marquer 50 buts avec deux équipes différentes… En 1960, ROY ORBISON enregistre Only The Lonely…. En 1995, YOKO ONO et PAUL McCARTNEY font la paix après 25 ans d’hostilité… En 1998, ALAN EAGLESON est forcé de remettre sa démission à titre de membre du Panthéon du hockey…. En 2003, première

Céline Dion a tenu longtemps la vedette au Caesars Palace.

du spectacle A New Day de CÉLINE DION au Caesars Palace… En 1993, le champion boxeur MIKE TYSON est libéré après 3 ans de prison pour viol…. En 1954, la compagnie RCA lance son premier appareil de télévision couleur. Il se vend 1000$…. En 1982, WAYNE GRETZKY devient le premier joueur de la LNH à amasser 200 points durant la même saison… En 2005, l’actrice SANDRA BULLOCK est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2019, OMAR KHADR retrouve sa pleine liberté… En 1991, le film IL DANSE AVEC LES LOUPS récoltre 7 Oscars et GREGORY PECK remet un trophée spécial à

Gregory Peck et Sophia Loren: deux géants du septième art. Ce qu’elle était belle Sophia, sans rien enlever à M. Peck!

SOPHIA LOREN pour souligner sa carrière exceptionnelle au grand écran… En 2018, fermeture de la station de radio CKRN. Elle desservait l’Abitibi-Témiscamingue et le nord de l’Ontario depuis 61 ans… En 1972, BOBBY HULL devient le deuxième marqueur de 600 buts. GORDIE HOWE a évidemment été le premier…. En 2015, KRAFT achète la compagnie HEINZ pour la jolie somme de 48 milliards de dollars… En 1924, le CANADIEN gagne la coupe Stanley contre Calgary. HOWIE MORENZ est proclamé le meilleur joueur des séries avec 7 buts en 6 parties… En 1961,

Bobby Hull a été le deuxième joueur de la LNH à atteindre le plateau des 600 buts. Ici, il a l’air tout petit à côté du Géant Ferré!

création de la RÉGIE DES ALCOOLS du Québec. Elle remplace la COMMISSION DES LIQUEURS… En 1977, la station CIME-FM entre en ondes à SAINTE-ADÈLE… En 1893, un chauffeur de TAXI de Toronto est condamné à 2 dollars d’amende et à 10 jours de prison pour avoir conduit son véhicule le dimanche!… En 1932, sortie du film TARZAN L’HOMME SINGE. En vedette, le champion nageur JOHNNY WEISMULLER… En 1950, PAUL-ÉMILE LÉGER est nommé archevêque de Montréal… En 1931, le droit de vote est refusé aux FEMMES à l’Assemblée législative du Québec. 21 pour et 47 contre…. En 1668, les premières COURSES DE CHEVAUX en terre d’Amérique sont présentées

Buck Owens (à gauche) a été une grande étoile de la musique country. Il pose ici avec son bon ami Roy Clark à l’émission Hee Haw!

à Hempstead, dans l’Etat de New York… En 1581, on fête le NOUVEL AN pour la dernière fois au mois de mars. Dorénavant, le Nouvel An sera célébré le 1er janvier… Nous ont quittés le 25 mars: BUCK OWENS, géant de la musique country; MICHEL LAMOTHE, champion guitariste et fils de Willie Lamothe; BENOÎT GIRARD, comédien; ANDRÉ BOURBEAU, politicien; CAL RIPKEN Sr., joueur de baseball et gérant des Orioles; MARCEL LEFEBVRE, évêque français; CHARLES B. HOWARD, homme d’affaires et maire de Sherbrooke.

LE MOT D’HUMOUR

Dernier rapport de police pendant la crise du Coronavirus: aucun vol, aucun crime et aucun accident, mais 83 739 disputes entre maris et femmes!

ANNIVERSAIRES du 25 mars

  • JUSTINE DUFOUR-LAPOINTE, championne de ski

    Justine Dufour-Lapointe: la beauté ne nuit pas au talent.

    acrobatique, 26 ans.

  • TOM GLAVINE, ex-lanceur des Braves et des Mets, 54 ans.
  • CHRISTIAN SAVOIE, l’homme fort de Windsor, 44 ans.
  • HYUN JIM RYU, lanceur des Dodgers, 33 ans.
  • CLAUDE ÉTHIER, as golfeur de Valleyfield, 59 ans.
  • SARAH JESSICA PARKER, actrice de l’Ohio, 55 ans.
  • DUSTIN BYFUGLIEN, des Jets de Winnipeg, 35 ans.
  • JEAN POTVIN, ex-défenseur des Islanders, 71 ans.

    Marcel Sabourin, un acteur exceptionnel, a été longtemps un grand partisan du Canadien de Montréal.

  • MARCEL SABOURIN, champion comédien, 85 ans.
  • MARIO LATRAVERSE, policier à la retraite, 81 ans.
  • LEE MAZZILLI, ex-voltigeur des Mets, 65 ans.
  • PIERRE et MICHEL FORGET, ski acrobatique, 48 ans.
  • ANDRÉ (Pat) DESROSIERS, sportif de Gatineau, 73 ans.
  • ROGER VALOIS, alias Johnny Wick, 71 ans.

    Tom Glavine, un lanceur gaucher, avait le don de tenir les frappeurs hors d’équilibre. Il a aussi été joueur de hockey durant sa jeunesse.

  • MAGALIE ROY, petite-fille de Jean Béliveau, 34 ans.
  • PAT HUGHES, ancien du Tricolore, 65 ans.
  • ELTON JOHN, géant du Rock’N’Roll, 73 ans.
  • PASCAL LACHAPELLE, ami Facebook, 53 ans.
  • KEN WREGGET, ex-gardien des Penguins, 56 ans.
  • JACQUES GOYETTE, de Saint-Hubert, 71 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS ROY, des Étoiles de l’Est, 48 ans.
  • JEAN S. MOREAU, de Repentigny, 83 ans.
  • JEAN-GUY LESSARD, ancien placier au Centre Bell, 82 ans.
  • GILLES ARCHAMBAULT, du quartie Rosemont, 81 ans.
  • MARK BROOKS, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • LELA OUDHINI, de Laval, 36 ans.
  • MATHIEU PHILIP, des JSH.