formats

TOASTS & CAFÉ

mars
13
par dans Général
  • L’élection de TIGER WOODS au Panthéon du golf était une

    TIGER WOODS: un athlète plus grand que nature.

    simple formalité. Tiger a gagné 83 tournois, y compris 15 victoires dans les épreuves du Grand Chelem, et il a été numéro un mondial pendant 683 semaines consécutives, un record qui ne sera jamais menacé. Les golfeurs des années 2000 ont empoché des millions grâce à lui. Il a aussi inspiré une génération de jeunes golfeurs, y compris mon fils ALEXANDRE.

    Quand aura lieu le prochain tournoi des Maîtres?

  • LE MASTERS REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE: Comme il fallait s’y attendre, les dirigeants du club AUGUSTA NATIONAL ont choisi d’emboîter le pas et de reporter le TOURNOI DES MAÎTRES à une date indéterminée. Il devait avoir lieu du 9 au 12 avril. Ça dérange les plans de bien du monde, moi le premier. En apprenant la nouvelle, JUSTIN THOMAS a déclaré: «Je suis abasourdi. Je voulais jouer dans le Masters, mais la santé des amateurs, des joueurs et des dirigeants passe avant tout le reste».
  • HIDEKI MATSUYAMA a joué 63 en première ronde du championnat TPC à Jacksonville. Plusieurs champions en ont arraché: McIlroy n’a pu faire mieux que 72. Rose et Mickelson ont joué 75, Fowler et Day 76 et Fleetwood 78. Une ronde de 70 pour Koepka qui tente de retrouver sa forme des beaux jours…. Les 3 dernières rondes devaient avoir lieu sans spectateurs, mais elles ont finalement été annulées.
  • JEAN RICHARD, président de X-Golf Média, a été très déçu par l’hommage qui a été rendu à HENRI RICHARD au Centre Bell avant le match contre Nashville. Il n’est pas le seul. Le

    Bruno Laurin, avocat de son métier, est le nouveau gérant des Expos de Sherbrooke. Il peut aussi aider l’équipe derrière le marbre.

    Pocket Rocket méritait mieux.

  • BRUNO LAURIN, avocat dans la région d’Ottawa, sera joueur-gérant des EXPOS DE SHERBROOKE (baseball senior). Il succède à EDDIE LANTIGUA qui a pris sa retraite à la fin de la dernière saison. J’espère qu’on lui fournira deux ou trois bons lanceurs d’ici la fin du mois de mai!
  • CORONAVIRUS: Ça fait peur à tout le monde. Je n’ai pas grand-chose à ajouter. Trop d’impondérables. On nous en parle 24 heures sur 24. Comme si c’était le CH. En bon français: PAIN IN THE ASS!
  • BOSTON SERAIT CHAMPION: Les activités de la LNH sont

    Si la saison devait prendre fin brusquement, les Bruins seraient champions du calendrier régulier avec 100 points.

    suspendues indéfiniment à cause du fameux virus. Il reste 189 parties à jouer d’ici la fin du calendrier (6 avril). Si la saison devait prendre fin brusquement, les BRUINS seraient champions avec 100 points. Jusqu’à nouvel ordre, CAROLINE et les BLUE JACKETS sont les «as frimés» dans l’Est. Les Islanders, les Rangers et les Panthers rateraient les séries… Dans l’Ouest, WINNIPEG aurait une «carte frimée». Il faudrait ensuite choisir entre NASHVILLE et VANCOUVER. Les deux clubs ont 78 points.

  • MICHEL CUCCIOLETTA, gouverneur du club Médaille d’Or: «Le CANADIEN était la fierté de tout un peuple. Le chandail était fabriqué avec de la SAINTE FLANELLE. Que reste-t-il de tout cela? RIEN, sauf quelques monuments et les chandails bleu-blanc-rouge sur la corde à linge du Centre Bell. Vivement, il faut embaucher des joueurs et des dirigeants FRANCOPHONES pour redonner à cette équipe toute sa

    Brooks Koepka est allé voir Butch Harmon à Las Vegas pour obtenir un ou deux conseils.

    fierté d’antan».

  • Après avoir joué une ronde de 81 à Bay Hill, BROOKS KOEPKA s’est rendu en vitesse à Las Vegas pour discuter avec BUTCH HARMON, professeur de golf de réputation mondiale. Koepka a gagné 4 tournois majeurs en l’espace de 23 mois, mais il éprouve des ennuis depuis qu’il a subi une opération mineure à un genou. «Je vise un peu trop la perfection chaque fois que je frappe un coup», avoue le puissant cogneur de West Palm Beach. Koepka est à son mieux quand il fait preuve d’une certaine bravade.
  • La relationniste MARIE-ANIK L’ALLIER est en deuil de son papa. Mes sympathies à toute la famille.
  • ÉRIC DOYLE a rendu hommage à son idole HENRI RICHARD avec un tour du chapeau dans la Ligue Dépression.
  • DENIS PARENTEAU, fidèle lecteur de l’Estrie, est persuadé que

    LISE ET ÉLISE: Danielle Caron, épouse d’Yvon Lambert, a profité de sa dernière visite au Centre Bell pour se faire photographier avec Lise Richard et Élise Béliveau, deux femmes qu’elle adore.

    CLÉMENT (Bobby) BOUDREAU est le meilleur athlète issu d’ASBESTOS. «Il était tellement bon qu’il a marqué les 3 buts de son équipe (Victo) lors du match décisif de la coupe Allan dans l’Ouest canadien, précise-t-il. En plus de briller sur la patinoire, Bobby était un excellent joueur de baseball et de balle molle. Malheureusement, il avait un sale caractère et était difficile à diriger».

  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, de Sherbrooke, a joué son hockey midget à Asbestos. Il m’écrit ce qui suit: «GAÉTAN BOUDREAU était le meilleur de tous. Un champion au hockey et au baseball. Je me demande encore pourquoi il n’a pas atteint les ligues majeures».
  • Sans rien enlever à Bobby et Gaétan Boudreau, il faut préciser que DON MARCOTTE, un autre protégé de CONNIE DION, a été un des joueurs plus plus complets à avoir endossé l’uniforme des Bruins de Boston. GUY LAFLEUR avait pour lui le plus grand respect, disant même qu’il était le meilleur de tous pour lui mettre les bâtons dans les roues.
  • PETE ALONSO touchera un salaire de 652 000$ à sa deuxième saison avec les METS. Une augmentation d’environ 100 000$.

JE ME SOUVIENS: En 2000, DAN MARINO prend sa retraite après une brillante carrière dans l’uniforme des Dolphins de MIAMI et 420

Dan Marino: une grande carrière, mais aucune bague de championnat.

passes de touché…. En 2006, le film CRAZY vole la vedette au gala des Genie…. En 2009, MICHAEL SABIA est nommé président de la Caisse de dépôt et placement du Québec…. En 1955, MAURICE RICHARD frappe un des officiels en tentant de répliquer à une attaque d’HAL LAYCOE, des Bruins de Boston… En 2006, BARRY BONDS est au banc des accusés suite à la parution d’un extrait du livre GAME OF SHADOW…. En 2000, JOHNNY HALLYDAY reçoit un disque diamant pour son album Sang pour Sang…. En 1991, la pétrolière EXXON accepte de débourser 900 millions$ en dommages et une amende de 100M$ pour le désastre écologique qu’elle a causée au large de l’Alaska, 2 ans plus tôt…. En 2001, le Canadien obtient RICHARD ZEDNIK, Jan Bulis et un choix de première ronde des Capitals en retour de TREVOR LINDEN et de DAINIUS ZUBRUS…. En 1933, JEAN-MARIE RODRIGUE VILLENEUVE, archevêque de Québec, est élevé au rang de cardinal… En 1852, ONCLE SAM devient le symbole des États-Unis… En 2013, JORGE MARIO

Floyd Patterson était le roi de la boxe avant l’arrivée d’un certain Cassius Clay.

BERGOGLIO, de l’Argentine, devient le 266e pape de l’Église catholique. Il portera le nom de François 1er…. En 1961, FLOYD PATTERSON passe le K.-O au Suédois INGEMAR JOHANSSON à Miami et conserve sa couronne des poids lourds…. En 1894, le premier STRIP-TEASE professionnel est présenté à PARIS…. En 1965, les BEATLES enregistrent Eight days a week…. En 2004, LUCIANO PAVAROTTI chante au Metropolitan Opera de NEW YORK pour la dernière fois… En 1998, NICOLAS FONTAINE, de Magog, est couronné champion mondial de ski acrobatique en AUTRICHE… En 1943, les NAZIS amorcent la liquidation du ghetto de CRACOVIE….

Richard Martin bombardait le gardien adverse avec des plombs  après avoir accepté une passe précise de Gilbert Perreault.

En 1994, inauguration de l’aéroport ROISSY CHARLES-DE-GAULLE…. En 1462, la BIBLE est imprimée pour la première fois… Nous ont quittés le 13 mars: RICHARD MARTIN, joueur étoile des Sabres; JEAN FERRAT, chanteur français; NORMAND BEAUCHAMP, pionnier de la radio à CJMS et CKAC; VICTOR DELAMARRE, homme fort du Québec; THÉRÈSE CADORETTE, alias la Scole, épouse de Basile Fourchu; EUGÈNE-ÉTIENNE TACHÉ, célèbre architecte et auteur de la devise Je me souviens; ALEXANDRE II, tsar de Russie; BENJAMIN HARRISON, 23e président des États-Unis.

LE MOT D’HUMOUR

Donald Trump roulait dans la campagne du New Jersey avec son chauffeur privé quand ils ont heurté un cochon, le tuant sur le coup.

Trump demande à son chauffeur d’aller voir le fermier pour lui expliquer ce qui vient d’arriver. Deux heures plus tard, le chauffeur revient en titubant, une bouteille à la main, le cigare au bec et les vêtements en lambeaux.

-«Qu’est-ce qui se passe?», demande Trump.

-«Le fermier m’a donné une bouteille de whiskey, sa femme m’a offert un cigare et leur fille m’a fait l’amour avec passion».

-«My God! Qu’est-ce que tu as bien pu leur dire?»

-«Que j’étais le chauffeur de Donald Trump et que j’avais tué le cochon!»

ANNIVERSAIRES du 13 mars

  • WILL CLARK, ancien joueur étoile des Giants, 56 ans.

    Une paire de 7 pour Roger Bouchard (à gauche), l’ancien pro du club Alpine Inn.

  • ROGER BOUCHARD, professionnel de golf, 77 ans.
  • JOHAN SANTANA, ex-lanceur des Twins et des Mets, 41 ans.
  • THÉRÈSE CHÊNEVERT-ROUSSEAU, ma sainte mère, 91 ans.
  • ANDY BEAN, vétéran de la PGA, 67 ans.
  • MARIANO DUNCAN, ancien des Dodgers et des Reds, 57 ans.
  • JOHN LACHAPELLE, ex-entraîneur des Olympiques de Hull, 69 ans.
  • MALLY MASUR, champion de tennis, 57 ans.
  • RANDY BASS, ancien des Expos, 66 ans.

    John Lachapelle, toujours en agréable compagnie, est aussi heureux sur une piste de ski que sur un parcours de golf.

  • ROBERT GENDRON, trot et amble.
  • MARC FISHER, romancier.
  • BLAINE STOUGHTON, ancien des Whalers, 67 ans.
  • DANNY LEWICKI, ancien des Maple Leafs, 89 ans.
  • JIM LAMACCHIA, trot et amble, 67 ans.
  • ANDRÉ ROY, sportif de Sherbrooke, 57 ans.
  • DENIS LEDUC, de Valleyfield, 67 ans.
  • RON BENOÎT, ancien des Royaux de Drummondville, 76 ans.
  • CLAUDE MÉNARD, des JSH, 89 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments