TOASTS & CAFÉ

QUELQUES RÈGLES DE VIE EN 2020:

  1. Pardonne à ton ennemi, mais n’oublie jamais le nom de cet «enfant de chienne»!
  2. Aide ton prochain quand il est dans la merde, mais sois certain qu’il se souviendra de toi quand il y retournera.
  3. L’alcool ne résout pas tous les problèmes. L’eau et le lait non plus.
  4. Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de

    Les chevaux sous le capot…

    l’âne derrière le volant.

  5. L’argent ne fait pas le bonheur, mais on raconte qu’il est plus facile de pleurer dans une Mercedes qu’à vélo.
  6. Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui causent les accidents. Ce sont plutôt les accidents sur la banquette arrière qui font les enfants!
  7. Faut jamais boire au volant. Faut boire à la bouteille.
  8. Pour t’adresser à une femme, il faut trois choses: un sujet, un verbe et un compliment.
  9. Certains jouent aux échecs. D’autres les accumulent.
  10. Mieux vaut se taire et passer pour un con qu’ouvrir la bouche et en donner la preuve!
  • UN VOYAGE INOUBLIABLE À SAINT-LOUIS: Les membres des familles TALBOT et CORMIER ont fait un voyage de rêve à Saint-Louis à l’occasion du match des Étoiles. MICHEL CORMIER Jr., juge de lignes de la LNH, a déroulé le tapis

    Les membres des familles Cormier et Talbot ont été reçus comme des rois à Saint-Louis à l’occasion du match des Étoiles. La fête était organisée par Michel Cormier Jr., juge de lignes de la LNH.

    rouge pour ses invités. En plus d’assister aux activités du match des Étoiles, ils ont visité l’Arche de Saint-Louis et le stade de baseball, en plus de voir les installations et les superbes chevaux de la compagnie BUDWEISER. Ils ont aussi eu la chance de rencontrer WAYNE GRETZKY, Brett Hull, Garry Unger, Bob Plager et Terry Crisp. Les plus jeunes ont pris des photos avec CONNOR McDAVID, Jordan Binnington, Anthony Duclair et les frères Tkachuk… Au cas où vous ne le sauriez pas, JEAN-GUY TALBOT, de Cap-de-la-Madeleine, a aidé les Blues de SCOTTY BOWMAN à atteindre 3 fois la finale de la coupe Stanley à la fin des années 1960 avec DOUG HARVEY, Jacques Plante, Dickie Moore, Glenn Hall et quelques autres.. Jean-Guy n’a pu participer à ce voyage, mais il n’a pas fini d’en entendre parler!

  • J’aime beaucoup le discours de LAURENT DUVERNAY-TARDIF. Malgré tout le tapage qui entoure le SUPER BOWL,

    Laurent Duvernay-Tardif: un champion sur toute la ligne. Il pose ici avec son amie et ambassadrice Marie-Annick L’Allier.

    il garde les deux pieds sur terre et se dit PRIVILÉGIÉ de participer à la grand-messe du football américain. Ce gars-là n’est pas seulement un très bon athlète. Il a une tête sur les épaules. Un de mes amis le voit déjà en politique.

  • Au sujet de la mort tragique de KOBY BRYANT, LUC ROBITAILLE a déclaré à Marc DeFoy que c’est comme si le Québec avait perdu MAURICE RICHARD ou GUY LAFLEUR dans des circonstances semblables.
  • Excellent commentaire de NOVAK DJOKOVIC: «C’est grâce à Nadal et à Federer si je suis devenu le joueur que je suis aujourd’hui».
  • Le Djoker a été sans pitié pour Federer en demi-finale à

    À SHERBROOKE: le Victor Spécial du Mérite Sportif de l’Estrie est remis cette année à Bertrand Beaulieu qui a consacré 35 ans de sa vie au sport et aux loisirs. Il pose ici avec Jean Arel, François Fouquet et Paul Deshaies. Le gala annuel aura lieu le 5 février à l’hôtel Delta.

    Melbourne. Ce dernier était épuisé. Il aura 39 ans cet été.

  • DANS LA LNH: STEVEN STAMKOS a marqué 2 fois pour mener les Lightning à une victoire de 4-2 à Los Angeles. DREW DOUGHTY a vu sa série de matchs consécutifs s’arrêter à 460.
  • Les Oilers ont encaissé un revers de 4-3 face aux Flames. SEAN MONAHAN a réussi le but gagnant en fusillade. ANDREW MANGIAPONE, un ailier gauche de Toronto, a marqué 2 fois pour Calgary. McDavid a été limité à une passe.
  • Les Maple Leafs ont gagné 5-3 à Dallas. WILLIAM NYLANDER

    Alex Ovechkin s’approche du cap des 700 buts.

    a réussi le but gagnant et AUSTON MATTHEWS a inscrit son 36e. ALEX RADULOV a été le meilleur pour Dallas avec un doublé.

  • Les Predators sont venus de l’arrière pour arracher une victoire de 5-4 à Washington. YANNICK WEBER a marqué le but gagnant en fin de rencontre. ALEX OVECHKIN a réussi son 35e filet de la saison pour passer devant STEVE YZERMAN sur la lite de tous les temps. Il lui en manque seulement 7 pour atteindre le chiffre de 700.
  • Les Ducks ont vaincu les Coyotes 4-2. ADAM HENRIQUE a dirigé l’attaque avec deux buts. Une seule victoire pour les Coyotes dans leurs 7 derniers matchs.
  • Je vous invite à aller voir les VUS CADILLAC chez mon ami ALAIN CHALUT à Joliette. Un de mes plus fidèles

    Raynald Castonguay, joueur étoile de la Ligue des Old Timers à Bromptonvile, a profité du dernier match du Phoenix pour discuter de son sport favori avec Dave Morissette, joueur étoile de TVA Sports.

    commanditaires.

  • Le prochain SUPER BOWL sera le 11e à être présenté à MIAMI. On prévoit du temps ensoleillé dimanche avec une température de 72 degrés Farenheit.
  • Ajoutez le nom de GUILLAUME LATENDRESSE dans le Fan Club de DAVID PERRON.
  • Les funérailles de RÉJEAN LANDRY, ancien joueur des Vics de Granby, auront lieu vendredi après-midi (16h) au salon Alfred Dallaire du 2159 boul. Saint-Martin à LAVAL.

JE ME SOUVIENS: En 1984, ROGATIEN VACHON est nommé d.g.

Rogatien Vachon, alors gardien des Kings, pose avec sa voiture de l’année devant le Forum d’Inglewood, au début des années 1970.

des Kings de Los Angeles… En 1971, JANIS JOPLIN interprète Me and Bobby McGee, une chanson qui deviendra un succès international…. En 1972, une marche en faveur des droits civiques et catholiques tourne au drame en IRLANDE DU NORD. Treize manifestants sont tués par les forces de l’ordre dans ce qu’on appellera le BLOODY SUNDAY… En 1990, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 100 points pour une 11e saison consécutive… En 1996, MAGIC JOHNSON est de retour au jeu après une absence de presque 5 ans… En 1931, première du film CITY LIGHTS, une oeuvre de Charles Chaplin…. En 1990, McDO ouvre son premier resto en RUSSIE. Environ 15 000 personnes attendent pour manger leur premier BIG MAC…. En 1970, ARMAND NADEAU, nouveau commissaire chez Loto-Québec, est forcé de remettre sa démission comme maire de SHERBROOKE… En 1983, les REDSKINS surprennent les Dolphins 27-17 devant plus de 103 000 spectateurs au Rose Bowl de Pasadena. Le porteur de ballon JOHN RIGGINS est élu joueur du match… En 2002, FRANÇOIS LEGAULT devient ministre de la Santé… En 2000, TOM

Tom Nütten, de Magog, a aidé les Rams de Saint-Louis à gagner le Super Bowl.

NÜTTEN, de Magog, aide les Rams de Saint-Louis à gagner le Super Bowl…. En 1990, BOB DYLAN devient membre de l’Ordre des Arts et des Lettres en FRANCE…. En 1973, JEAN-PAUL MERCIER, Suzanne Francoeur et Jacques Mesrine sont formellement accusés (à Arthabaska) du meurtre des gardes-chasse ERNEST SAINT-PIERRE et MÉDÉRIC CÔTÉ…. En 1968, début de la BATAILLE DE SAÏGON… En 1956, ELVIS enregistre la chanson Blue Suede Shoes…. En 1958, le couturier YVES SAINT-LAURENT lance sa première collection…. En 2015, JACQUES DUPUIS, de la FTQ, est condamné à 1 an de prison pour différentes fraudes… En 1994, les Bills de MARV LEVY sont battus décisivement par Dallas et

Ingemar Johansson et Floyd Patterson sont devenus de bons amis après leurs batailles sur le ring.

encaissent une 4e défaite de suite dans le match du Super Bowl…. En 1997, LISE THIBAULT est assermentée comme lieutenant-gouverneur du Québec…. En 1923, le chemin de fer GRAND TRONC passe entre les mains du CANADIEN NATIONAL…. Nous ont quittés le 30 janvier: INGEMAR JOHANSSON, champion boxeur; GISÈLE SCHMIDT, comédienne; DIANE MARLEAU, politicienne à Ottawa; GÉRARD-MARIE BOIVIN, journaliste et animateur; CHARLOTTE BOISJOLI, actrice et metteure en scène; GANDHI, politicien légendaire; FERDINAND PORSCHE, constructeur automobile autrichien; ORVILLE WRIGHT, pionnier de l’aviation

Gordie Howe n’entendait pas à rire dans le feu de l’action. Un des joueurs les plus rudes de l’histoire de la LNH.

américaine.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Quelque part au début des années 1960, Gordie Howe entre dans le vestiaire des Red Wings pour subir quelques points de suture au visage et dit au médecin: «Fais ça vite, il faut que je retourne dans le feu de l’action». Une fois le travail terminé, il ajoute: «Tu ferais bien de rester ici. Le gars qui m’a fait ça aura bientôt besoin de tes services!»

ANNIVERSAIRES du 30 janvier

  • THOMAS CHABOT, défenseur étoile des Sénateurs, 23 ans.
  • CURTIS STRANGE, double champion du U.S. Open, 65 ans.

    Thomas Chabot ravive les espoirs des partisans des Sénateurs.

  • BENOÎT GROULX, entraîneur du Crunch de Syracuse, 52 ans.
  • JEAN LEDUC, professionnel de golf à Gatineau.
  • DAVEY JOHNSON, ancien joueur des Orioles et des Braves, 77 ans.
  • CHRIS SIMON, ancien des Nordiques et des Capitals, 48 ans.
  • MARTIN SAINT-AMOUR, ex-espoir du CH, 50 ans.
  • DANIELLE GOYETTE, championne en hockey féminin, 54 ans.
  • GENE HACKMAN, acteur américain, 89 ans.
  • PHIL COLLINS, chanteur pop, 69 ans.

    Benoît Groulx, de Gatineau, n’a pas perdu espoir de diriger une équipe de la Ligue nationale. Il continue de faire ses classes à Syracuse.

  • ANTOINE SYLVESTRE, d’Amos.
  • FRANÇOIS RACINE, de Laval, 67 ans.
  • GABRIEL MORIN, de Sherbrooke, 75 ans.
  • JOE KERRIGAN, ancien des Expos, 66 ans.
  • RYAN SPOONER, des Bruins, 28 ans.
  • ANNICK LANGLAIS, des JSH.