formats

TOASTS & CAFÉ

novembre
26
par dans Général, Hockey
  • BABCOCK, UN MONSTRE?: Si on se fie à certains commentaires, MIKE BABCOCK n’est rien d’autre qu’un

    Mike Babcock est accusé de tous les péchés du monde depuis qu’il a été congédié par les Maple Leafs.

    monstre, un tyran et un sale type. Non seulement a-t-il perdu son emploi à Toronto, mais on tente de le traîner dans la boue, l’accusant de tous les péchés du monde. Babcock a sûrement ses torts et un ego surdimensionné, mais il n’a pas fait que des erreurs comme entraîneur des Maple Leafs. Si son club n’avait pas perdu deux fois de suite contre BOSTON en ronde initiale (dans des séries très serrées), la situation aurait probablement été différente. Il est aussi évident qu’il ne faisait pas bon ménage avec KYLE DUBAS, son nouveau patron immédiat. On raconte que le jeune d.g. cherchait par tous les moyens de se débarrasser de Babcock pour confier le job à son ami SHELDON KEEFE.

  • Comme je l’ai écrit récemment, il faut que les Leafs soient joliment riches pour congédier Babcock alors qu’ils lui doivent encore plus de 20 millions de dollars. C’est leur décision et le temps nous dira si c’est la bonne. J’ajouterai simplement ceci: il n’est jamais agréable de se faire congédier, mais ça se prend mieux lorsque les millions continuent d’entrer dans ton compte de banque.

    Rafael Nadal fournit toujours sa pleine mesure sur le court, peu importe le genre de tournoi. Un très grand champion.

  • Les GOLDEN KNIGHTS de Las Vegas sont à la recherche d’un gardien auxiliaire pour épauler MARC-ANDRÉ FLEURY.
  • Une suspension de 2 parties à ALEXANDER KERFOOT, des Maple Leafs, pour son geste très dangereux à l’endroit d’ERIK JOHNSON, de l’Avalanche du Colorado. Plus rien ne m’étonne dans cette ligue…
  • LAMAR JACKSON (encore lui) a lancé 5 passes de touché pour mener les RAVENS à une écrasante victoire de 45-6 sur les Rams, à Los Angeles.
  • LUNDI SOIR DANS LA LNH: Les Penguins ont battu

    Jake Guentzel donne la victoire aux Penguins en prolongation.

    Calgary 3-2 sur un but de JAKE GUENTZEL 56 secondes avant la fin de la prolongation. Un but et une passe pour ALEX GALCHENYUK.

  • Le Lightning a marqué 2 fois en 49 secondes durant le même désavantage numérique et ils ont eu raison des Sabres 5-2.
  • Les Islanders ont été blanchis 3-0 à Anaheim. Leur première défaite en temps réglementaire depuis le 11 octobre. JOHN GIBSON a repoussé 26 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Les Sharks ont gagné 4-3 à Los Angeles après avoir échappé une avance de 3 buts. PATRICK MARLEAU a réussi le but gagnant en prolongation et TIMO MEIER a marqué 2 fois pour les visiteurs.
  • Les Rangers ont vaincu Minnesota 3-2. TONY DeANGELO a tranché après seulement 32 secondes de prolongation. HENRIK LUNDQVIST passe devant CURTIS JOSEPH avec sa 455e victoire.
  • Dallas a doublé les Golden Knights 4-2. ALEX RADULOV a été le meilleur avec 2 buts en avantage numérique et une passe.

    Alex Radulov aide les Stars à poursuivre leur marche victorieuse. Quel sourire!

  • Les Blue Jackets ont blanchi Ottawa 1-0. Le Danois OLIVER BJORKSTRAND a réussi le seul but du match en début de troisième. JOONAS KORPISALO a bloqué 25 tirs pour mériter le jeu blanc.
  • Les Blues ont encaissé un revers de 3-2 à Nashville. DANIEL CARR, un ancien du Tricolore, a réussi le but gagnant en fusillade. Forsberg et Perron ont aussi marqué en tirs de barrage.
  • Les Flyers ont disposé des Canucks 2-1 sur un but de JAKUB VORACEK en milieu de troisième. SEAN COUTURIER a marqué l’autre but des Flyers et il a récolté une passe sur celui de Voracek.
  • JACQUES DUSSAULT vous raconte sa vie de football dans le livre LE COACH. On dirait que tout le monde a décidé de raconter sa vie, cet automne!
  • ANTHONY MANTHA, des Red Wings, s’est blessé à une jambe et sera absent du jeu pendant environ 3 semaines.
  • RAFAEL NADAL a maintenant un dossier de 29-1 dans les matchs en simple de la COUPE DAVIS. Federer demeure mon favori, mais ce Nadal aura marqué l’histoire du tennis, spécialement sur terre battue.
  • BRAD MARCHAND, Connor McDavid et Brock Nelson sont les héros de la semaine dans la LNH. Le «beau» Brad sera au Centre Bell avec les Bruins, mardi soir.
  • Les FLAMES DE CALGARY attendent impatiemment le réveil de JOHNNY GAUDREAU (5-15-20) et de SEAN MONAHAN (6-13-19).
  • CLASSIQUE DES CHAMPIONS À VICTO: La première CLASSIQUE DES CHAMPIONS aura lieu au club de golf

    Le maire André Bellavance était entouré de Guy Désilets de d’Alain Danault pour annoncer la création de la Classique des Champions.

    Victoriaville le 25 juin et les profits seront remis aux athlètes de la région des Bois-Francs. ALAIN DANAULT, d.g. du club de golf, et GUY DÉSILETS, papa de l’athlète paralympique Benjamin Désilets, sont les instigateurs de cette levée de fonds, de concert avec le maire ANDRÉ BELLAVANCE… D’autre part, la Classique PHILLIP-DANAULT cesse ses activités après 3 ans. Elle aura permis d’amasser 150 000$ pour différents organismes de la région. Le joueur du Canadien et son épouse appuieront maintenant la Fondation JASMIN ROY.

  • Les STARS DE DALLAS jouent beaucoup mieux après un affreux début de campagne. Fiche de 10-0-1 dans leurs 11 dernières parties.
  • D.J. SMITH se défend bien à OTTAWA avec une très jeune équipe. Il a ét l’adjoint de MIKE BABCOCK à Toronto.
  • HOCKEY SENIOR AAA: JUSTIN PARÉ (Donnacona), STEVEN VEILLEUX (Plessisville) et VINCENT SENEZ-

    Justin Paré est le joueur de la semaine dans la Ligue Senior AAA.

    ALLAIRE (Granby) sont les héros de la semaine dans la Ligue Senior AAA… Une mention honorable à JOAKIM ARSENAULT (Bécancour)…. Les Loups de LA TUQUE sont sur une séquence de 6 victoires. En vedette: BENJAMIN BOHÉMIER et OLIVIER THOMAS…. L’équipe de Plessisville a cédé MICHAEL ÉTHIER à la formation de Bécancour en retour de LOUIS-PHILIP FORTIN, ex-défenseur du Titan d’Acadie-

    Andy Occhionero, ex-lanceur étoile des Royaux de D’Ville, fêtait hier ses 77 ans. Il pose ici avec Bill Lee au tournoi de golf des Anciens à Saint-Majorique.

    Bathurst. Éthier fera équipe avec son frère JORDAN à Bécancour…. Les Bisons de Granby ont échangé ALEXIS GUILBAULT aux Sportifs de Joliette en retour de COLIN RICE et BRIAN CAVELL.

  • AARON RODGERS, joueur étoile des Packers, a grandi dans la région de SAN FRANCISCO et son idole était nul autre que JOE MONTANA, des 49ers.
  • TROY AIKMAN, trois fois champion du Super Bowl avec les Cowboys de Dallas, ne cache pas son admiration pour JULIAN EDELMAN, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. «Je n’ai jamais vu un joueur de football plus compétitif et plus endurci», dit Aikman.
  • Les CANTONNIERS DE MAGOG ont amassé 50 points depuis le début du calendrier et se dirigent vers un autre championnat. Quand c’est bien mené…
  • Vite, du mazout pour nos agriculteurs!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1984, GUY LAFLEUR annonce

Guy Lafleur a été poussé à la retraite à l’âge de 34 ans. Il pose ici avec son ami Stéphane Richer au tournoi de golf André-Chalut. (Photo P.Y. Pelletier)

sa retraite à 34 ans et obtient un emploi à vie dans l’organisation du CANADIEN. Ça ne fera pas long feu… En 1975, BOBBY ORR dispute son dernier match dans le chandail des BRUINS…. En 1942, sortie du film CASABLANCA, chef-d’oeuvre du cinéma américain. En vedette: HUMPHREY BOGART et INGRID BERGMAN… En 1961, GORDIE HOWE devient le premier joueur à disputer 1000

Gordie Howe a été le premier à jouer 1000 matchs dans la LNH. Il a terminé sa carrière avec les Whalers de Hartford à l’âge de 52 ans!

matchs dans la LNH… En 1997, SERGE LAMA est en spectacle au théâtre SAINT-DENIS avec l’Orchestre symphonique de Québec…. En 2009, MICHEL LOUVAIN reçoit la médaille de l’Assemblée nationale…. En 1969, RALPH BACKSTROM marque son 200e but avec le Canadien… En 2013, la LNH conclut une entente de plusieurs années avec ROGERS COMMUNICATIONS…. En 1941, le président ROOSEVELT décrète que le 4e jeudi de novembre sera dorénavant la fête de la THANKSGIVING…  En 1962, les BEATLES enregistrent Please Please Me…. En 1986, la fameuse TOILE DU STADE OLYMPIQUE arrive à Montréal…. 10 ans après la tenue des Jeux olympiques… En 1976, BERNARD PARENT signe son 200e jeu blanc… En 1996, le baseball majeur approuve la

Ralph Backstrom a joué longtemps dans l’ombre de Jean Béliveau et d’Henri Richard. Durant se jeunesse, il a été le meilleur joueur junior au Canada.

présentation de matchs INTER-LIGUES…. En 1999, STEVE YZERMAN marque son 600e but avec les Red Wings…. En 1991, MANON RHÉAUME s’installe devant le filet des DRAVEURS au beau milieu d’un match contre Granby…. En 2018, les Flyers congédient le vice-président et directeur général RON HEXTALL… En 1994, Mgr JEAN-CLAUDE TURCOTTE est élevé au rang de cardinal…. En 1949, les ALOUETTES gagnent la coupe Grey pour la première fois… En 2018, GM annonce la fermeture de son usine d’OSHAWA…. En 1917, création de la Ligue nationale de hockey à l’hôtel WINDSOR de Montréal…. En 1998, Mgr DESMOND TUTU, prix Nobel de la paix, reçoit un doctorat honorifique de l’Université

Gilles Tremblay a porté les couleurs du Canadien pendant 9 ans avant de devenir analyste à la radio et à la télé de Radio-Canada.

BISHOP’s…. En 1985, DIANE HÉBERT subit une double greffe COEUR-POUMONS à l’hôpital Général de Toronto…. En 1970, le pape PAUL VI échappe de justesse à une tentative de meurtre à son arrivée à Manille… En 1926, VINCENT MASSEY devient le premier ambassadeur du Canada à WASHINGTON… En 1842, fondation de l’Université NOTRE DAME à South Bend, Indiana…. Nous ont quittés le 26 novembre: GILLES TREMBLAY, joueur du CH et analyste; LOUIS BILODEAU, animateur de Soirée canadienne; BOB JOHNSON, entraîneur des Penguins; PATRICK BOURGEOIS, chanteur des BB; BERNARDO BERTOLUCCI, réalisteur du film Le dernier tango à Paris; TOMMY DORSEY, chef d’orchestre; ESNEST LAPOINTE, politicien; FRANÇOIS-GASTON, DUC DE LÉVIS, maréchal de France.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

La petite fille regarde ses parents par le trou de la serrure et fait la réflexion suivante: «Et dire qu’on m’a fait voir un psychiatre parce que je me suçais le pouce!»

ANNIVERSAIRES du 26 novembre

  • RENÉ POTHIER, retraité de Radio-Canada, 70 ans.

    René Pothier: une carrière bien remplie.

  • CHRIS OSGOOD, ex-gardien des Red Wings, 47 ans.
  • JEFF TORBORG, ex-receveur des Dodgers, 78 ans.
  • RICHIE HEBNER, ancien joueur des Pirates, 72 ans.
  • MATHIEU DARCHE, du Lightning de Tampa Bay, 43 ans.
  • MARTIN GENEST, du club Le Portage, 51 ans.
  • JEFF LEBEAU, golfeur-étudiant à l’Université El Paso.
  • RICHARD CAMIRAND, de Drummondville, 72 ans.
  • JEAN RICHARD, de X-Golf Média, 58 ans.

    Mathieu Darche relève un nouveau défi à Tampa sous la direction de Julien Brisebois.

  • CHUCK FINLEY, ex-lanceur des Indians, 57 ans.
  • BOB MURRAY, d.g. des Ducks d’Anaheim, 65 ans.
  • GINA KINGSBURY, hockeyeuse de l’Abitibi, 38 ans.
  • JAY HOWELL, ancien des Dodgers, 64 ans.
  • DONALD BOURQUE, retraité de la SQ.
  • DAVID VEILLEUX, champion cyscliste de Cap-Rouge, 32 ans.
  • JEAN-JACQUES GUILBAULT, de Saint-Bruno, 65 ans.

    Donald Bourque: l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours!

  • LUIS GALVEZ, de Soccer-Québec, 54 ans.
  • STEVE BOZAK, ancien des Flames, 59 ans.
  • MATT CARPENTER, des Cards de Saint-Louis, 34 ans.
  • ANDRÉ JOYAL, de Grand-Mère, 64 ans.
  • LUC SENAY, comédien, 61 ans.
  • ROBERT LAUZON, de Super Mag, 76 ans.
  • CHRISTIAN PICARD, d’Asbestos, 66 ans.
  • DALE JARRETT, sport automobile, 63 ans.
  • JORGE ORTA, ancien réserviste des Dodgers, 69 ans.
  • JACQUES GEOFFRION, golfeur et skieur, trois fois 20 ans.
  • CHANTAL BOUDREAULT, de Windsor.
  • WAYNE BENDER, ancien du Journal de Montréal, 75 ans.
  • CLAUDE CANUEL, des JSH, 74 ans.