formats

Toasts & Café

août
13
par dans Général
  • MICHEL THERRIEN, nouvel adjoint d’Alain Vigneault à Philadelphie, épousera sa belle JOSÉE (Tremblay) aux ESCOUMAINS le 24 août.
  • Avec l’aide d’Ovation Médias, SERGE SAVARD a vendu facilement tous les billets pour

    Serge Savard: un tournoi à guichets fermés.

    son tournoi de golf qui aura lieu au club ISLESMÈRE, le 19 août. Plusieurs de ses anciens coéquipiers seront de la fête et les profits seront remis à la Fondation du VERT & OR de l’Université de Sherbrooke.

  • GLEYBER TORRES, DIDI et URSHELA: Les YANKEES ont continué de frapper la longue balle pour marquer 19 points et balayer les honneurs du programme double

    Gleyber Torres: 13 circuits contre Baltimore cette saison. Un autre et il égalera le record établi par Lou Gehrig en 1936.

    contre Baltimore. Dans le premier match, DIDI GREGORIUS a sonné la charge avec un circuit et 4 pp et GIO URSHELA a obtenu son 7e coup de quatre buts en 8 parties… Dans la deuxième rencontre, GLEYBER TORRES a frappé la longue balle 2 fois et il a fait compter 6 points dans un gain de 11-8. Il a réussi 13 circuits contre les Orioles depuis le début du calendrier. Un autre et il égalera la marque établie par LOU GEHRIG contre Cleveland en 1936.

  • Les Blue Jays ont cogné 21 coups sûrs, y compris 4 circuits, dans une écrasante victoire de 19-4 sur les Rangers du Texas. BRANDON DRURY a réussi un grand chelem et il a fini la soirée avec 5 points produits, un de

    Josh Bell: 30 circuits et 95 points produits.

    plus que Justin Smoak et Randal Grichuk.

  • Tampa a vaincu les Padres 10-4 à San Diego. MATT DUFFY a été le meilleur avec 4 coups sûrs et 3 pp. Les Rays (70-50) sont 20 parties en-haut de ,500 pour la première fois depuis 2013.
  • Les Pirates ont gagné 10-2 à Anaheim. JOSH BELL a cogné son 30e circuit et il a porté son total de points produits à 95.
  • Les D’Backs ont défait Colorado 8-6. NICK AHMED a fait compter 4 points pour les visiteurs.
  • Les Indians ont battu Boston 6-5 sur un circuit de CARLOS SANTANA en fin de 9e manche. JOSE RAMIREZ  a été l’autre étoile du match avec un claque de 3 points. Une 12e défaite en 15 parties pour mes chers Red Sox.
  • Les Nationals ont résisté au ralliement des Reds et ils ont triomphé 7-6 à Washington. TREA TURNER a frappé un circuit et il a fait compter 4 points. MATT ADAMS a

    Chris Vandette: ronde de 62 au Nouveau-Brunswick.

    ajouté son 18e de la campagne.

  • CHRISTOPHER VANDETTE, du club Summerlea a joué 62 en première ronde du championnat canadien junior au Nouveau-Brunswick. «C’est un marathon de 4 jours, pas un sprint», a-t-il dit après son exploit… LAURENT DESMARCHAIS, de la Vallée du Richelieu, a joué 70, un coup de mieux que WILLIAM DUQUETTE, Antoine Sale et Jean-Philippe Parr.
  • MICHEL LACROIX, annonceur-maison du Canadien au Centre Bell et commentateur de golf à RDS, a eu droit à sa journée au club KANAWAKI. Parmi les invités, il y avait PIERRE HOUDE, Dominic Vannelli et Johann Benson.
  • GERRY GUY, ex-dirigeant des Saints de Laval (hockey junior), se bat courageusement contre le cancer Hodgkin avec l’aide de son épouse Denise. Gerry est un MONSIEUR avec un grand M.
  • PAUL DUROCHER, Charlie Morgan, Mike Paquette et TONY LOFFREDA (RBC) étaient les principaux commanditaires du tournoi de RON DESCHÊNES à Lachute.
  • PIERRE LAPORTE, qui a été d.g. des clubs Le Versant et

    LA FONDATION DES ALOUETTES a procédé à sa remise de bourses, de concert avec la FAEQ. Sur la photo, le président Patrick Boivin pose avec Annie Pelletier et Patricia Demers (FAEQ), Marie-Ève Bergeron (Bell Média), Alexandre Gouin (football), Benoît Doloreux (RSEQ) et Peggy Theagene (GRC).

    Lachute, s’amuse dans le rôle de préposé aux départs au club NEW GLASGOW. Il passe ses hivers sous les palmiers, plus précisément au CENTURY VILLAGE de Deefield Beach.

  • Le tournoi à Lachute m’a permis de discuter de sport avec MICHEL PROVOST, ancien joueur de la Ligue des Sages, MICHEL BLEAU, de Blainville, ANDRÉ MEUNIER, d’Acton Vale, YVON THERRIEN, ex-joueur étoile de la Ligue Dépression, JEAN-PAUL VEILLEUX, ancien maire d’Amos, ANDRÉ DUBUC, ex-joueur des Vics de Granby, et plusieurs autres.

    Moises Pena a de quoi être fier de sa carrière.

  • Le vétéran lanceur MOISES PENA, du Cactus de Victoriaville, est l’employé de la semaine dans la LBMQ. Pena a lancé pour 7 équipes depuis le début de sa carrière, compilant un dossier de 64 victoires et 50 défaites. Il a lancé près de 800 manches au total et il a passé 570 frappeurs dans la mitaine. C’est sa dernière saison dans le circuit Bélisle.
  • GASTON GINGRAS, ex-défenseur du Canadien et des Leafs, s’est rendu à PÉKIN pour diriger une école de hockey.
  • ROGER ROY, ex-coéquipier du Rocket à l’aréna de Saint-

    Dave Pichette, président des Anciens Nordiques, était content de revoir les frères Stastny après le dévoilement de leur statue devant le Colisée Vidéotron.

    Vincent-de-Paul, était fier de serrer la main du premier ministre FRANÇOIS LEGAULT avant le finale de la Coupe Rogers.

  • JACQUES MARCOTTE prépare la prochaine saison de la Ligue de hockey HWY au Centre Rousseau Sports de BOISBRIAND. Le premier match aura lieu le 2 septembre.
  • DAN CAPUTESCU a fait danser les golfeurs en interprétant les plus grands succès d’ELVIS, de Dean Martin et de Luciano Pavarotti.
  • La victoire de PATRICK REED dans le tournoi Northern Trust à JERSEY CITY était sa première depuis le Masters 2018.
  • TOURNOI DU MONT SAINT-LOUIS: Le tournoi annuel des Anciens du MONT SAINT-LOUIS a été couronné de succès au BLAINVILLIER. Parmi les joyeux lurons, il y avait

    Gilles Duceppe a participé au tournoi de golf des Anciens du Mont Saint-Louis.

    GILLES DUCEPPE, ancien chef du Bloc Québécois, CLAUDE MAILHOT, Gilles Messier, PIERRE PLOUFFE, Tony Heffernan, Pete Morin Jr., Pierre Bouchard et RUSSELL MILLER.

  • MARIO MORIN, de Gatineau, a passé un bel après-midi sur les verts de MILBY avec son beau-frère ROBERT SAINT-LAURENT. Mario a grandi à FERME-NEUVE et connaît très bien la famille de BEN LEDUC. Small world!
  • Entendu à la radio: «Le RUGBY est un sport de voyous joué par des gentlemen»,
  • Le tournoi CARON-COBICK-VEILLEUX-NOLET a réuni 180 golfeurs au club L’Oiselet d’AMOS. Jolie relance.
  • ANDRÉ MEUNIER, fidèle lecteur d’Acton Vale, en a fait voir de toutes les couleurs à FRANÇOIS LEDUC, Patrick Legris et Serge Jarry sur le parcours de LACHUTE.

ÉPHÉMÉRIDES du 13 août: En 2013, le spectacle AVENIR LAC-MÉGANTIC permet d’amasser 700 000$ pour les familles des victimes du 6 juillet…. En 1999, la grande STEFFI GRAF

Jim Palmer a eu huit saisons de 20 victoires dans l’uniforme des Orioles. Il a même réussi à faire rire son gérant Earl Weaver.

prend sa retraite du tennis après avoir gagné 22 titres du Grand Chelem…. En 1961, érection du sinistre MUR DE BERLIN… En 1969, JIM PALMER, des Orioles, lance un «no-hitter» contre les Athletics… En 2004, ouverture officielle des Jeux olympiques d’ATHÈNES en présence de 72 000 spectateurs… En 1979, LOU BROCK obtient son 3000e coup sûr…. En 1974, FÉLIX, Vigneault et Charlebois sont en spectacle sur les PLAINES D’ABRAHAM et ils enregistrent ce qui deviendra l’album J’ai vu le loup, le renard, le lion…. En 2016, AARON JUDGE fait ses débuts chez

John Turner était réputé pour avoir les mains longues!

les Yankees et cogne un circuit à sa première présence au bâton… En 1984, l’ancien premier ministre JOHN TURNER s’excuse de passer son temps à tapoter le postérieur des dames!…. En 1940, plus de 1500 avions de la LUFTWAFFE mitraillent les installations de la RFA en Angleterre…. En 1979, les NORDIQUES embauchent le joueur autonome ROBBIE FTOREK…. En 1977, BROOKS ROBINSON joue son dernier match avec les Orioles… En 2004, la ville de MANIWAKI honore le cinéaste GILLES CARLE, son fils le plus célèbre…. En 2016, MICHAEL PHELPS remporte sa 23e et dernière médaille olympique… En 1987, RÉJEAN LEMELIN fait ses débuts devant le filet des Bruins…. En 1986, TONY PEREZ annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison… En 2017, BILL CLINTON visite le petit village de North Hatley avec son épouse…. En 1938, première présentation des RÉGATES DE VALLEYFIELD…. En 1931, LA PRESSE installe sa première boîte de distribution à OUTREMONT. Le journal se vend 3 cents!…. En

Mickey Mantle en conversation avec ses coéquipiers Elston Howard et Roger Maris au début des années 1960.

1907, apparition du premier taxi dans les rues de NEW YORK…. Nous ont quittés le 13 août: MICKEY MANTLE, super héros de mon enfance; BOB FILLION, joueur du Canadien durant les années 1940; JOHNNY PESKY, légende des Red Sox; NINO FERRER, chanteur franco-italien; PHIL RIZZUTO, fameux joueur et commentateur des Yankees; LOUISE ARCAND, journaliste et animatrice; GILLES OUELLET, évêque de Gaspé et archevêque de Rimouski; JACK RYAN, créateur de la poupée Barbie; FLORENDE NIGHTINGALE, infirmière-soldat.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-François dit à Lucie: «Tu sais que faire l’amour équivaut à courir 6 milles?»

-«Qui, diable, peut courir 6 milles en 30 secondes?», demande-t-elle.

ANNIVERSAIRES du 13 août

  • BOBBY CLARKE, ex-capitaine des Flyers, 70 ans.

    Bobby Clarke a gagné 3 fois le titre de joueur le plus utile à son équipe.

  • SHAYNE CORSON, ancien du Tricolore, 53 ans.
  • FILIP FORSBERG, rapide patineur des Predators, 25 ans.
  • DAVID FEHERTY, de Golf Channel, 61 ans.
  • DANIEL LANGEVIN, professeur de golf des Carabins, 56 ans.
  • JOHNNY GAUDREAU, joueur étoile des Flames, 26 ans.
  • LISA LEBLANC, chanteuse du Nouveau-Brunswick, 29 ans.
  • FRANÇOIS BASTIEN, de la Ligue Dépression.
  • PATRICK CARPENTIER, pilote automobile, 48 ans.
  • ALEX HEMSKY, ancien des Oilers, 36 ans.
  • ALAIN CRÊTE, éminence grise de RDS, 61 ans.

    Alain Crête fait partie des meubles à RDS.

  • CAROLE NOËL, ex-employée de CJMS.
  • ANDRÉ GAGNON, as golfeur d’Asbestos et ex-gardien du Canadien Junior, 76 ans.
  • CARTER HART, gardien des Flyers, 21 ans.
  • BETSY KING, ex-golfeuse de la LPGA, 64 ans.
  • LOUISE DUSSAULT, golfeuse de Victo.
  • JULIE COUTU, la belle de Rouyn-Noranda.
  • SYLVIE CLOUTIER, de Chambly.
  • ANDRE THORNTON, ancien des Expos, 70 ans.
  • JIM (Mudcat) GRANT, ex-lanceur des Twins et des Expos, 84 ans.
  • GAÉTAN BARRIAULT, baseball amateur, 71 ans.

    Cédric Paquette: un bon col bleu à Tampa Bay.

  • ANDRÉ BÉRARD, ex-président de la Banque Nationale, 79 ans.
  • MICHEL BOUCHER, sportif de Trois-Rivières, 68 ans.
  • JACQUES LUSSIER, de Camping Bromont, 62 ans.
  • CEDRIC PAQUETTE, du Lightning, 26 ans.
  • MARIE DUPONT, trot et amble.
  • CAROLINE PERREAULT, de Montréal.
  • TOM NIEDENFUER, ex-lanceur des Dodgers, 60 ans.
  • ANNIE MARTINEAU, soccer.
  • MARTIN DAMPHOUSSE, ami Facebook.
  • TONY CLONINGER, ex-lanceur des Braves, 79 ans.
  • RICHARD LAFOND, de Repentigny, 84 ans.
  • GUYLAINE CAMPION, animatrice.
  • GAÉTAN BÉLISLE, de Val-d’Or, 84 ans.
  • MARK LEMKE, ancien des Braves, 54 ans.
  • SANDRA BÉLANGER, des JSH.
  • DANIEL BRUNET, de Gatineau.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Toasts & Café  comments