formats

Félix s’est battu lui-même

  • FÉLIX AUGER-ALIASSIME souhaitait une victoire contre

    Félix n’a pas aidé sa cause avec 12 doubles-fautes. Il a aussi perdu son service à 7 reprises.

    le Russe KAREN KHACHANOV pour célébrer ses 19 ans, mais il s’est battu lui-même avec 12 doubles-fautes. Il a aussi perdu son service à 7 reprises. C’est le métier qui rentre. Il a quand même fait belle figure devant ses partisans. À la fin du match, les gens se sont levés pour lui chanter BONNE FÊTE. Un beau moment.

  • Il y a lieu de croire que COLE CAUFIELD, jeune espoir du Tricolore, amorcera la prochaine saison avec les Badgers de l’Université du WISCONSIN. L’équipe est dirigée par TONY GRANATO, ancien joueur étoile des Kings.
  • La dernière rumeur émanant de Boston veut que TOM BRADY en soit à sa dernière saison avec les PATRIOTS. On ajoute que son château de Brookline est en vente à

    Dernière saison de Tom Brady avec les Patriots? On verra.

    39,5 millions. Une histoire à suivre.

  • WILLIAM BUHL, membre de l’équipe de l’Université de l’Arkansas, a enlevé les honneurs du 115e championnat de golf amateur du Canada en Nouvelle-Écosse. JULIEN SALE, du Rivermead, a mérité une égalité en 4e place et ÉTIENNE PAPINEAU, de Pinegrove, a fini 10e. Buhl est né en Norvège et il a 22 ans.
  • À QUÉBEC, les meilleurs joueurs de hockey sont à l’extérieur du Colisée!
  • LES YANKEES NE LÂCHENT PAS: Les Yankees ont pris une avance de 8-0 et ils ont finalement doublé les Blue Jays 12-6 dans la Ville reine. GIO URSHELA a frappé 2

    Aaron Boone fait des miracles avec une équipe durement touchée par les blessures. Les Yankees ont marqué 77 points dans leurs 9 derniers matchs et ils présentent un dossier de 76-39.

    circuits et MIKE TAUCHMAN a produit 4 points pour aider DOMINGO GERMAN à inscrire sa 15e victoire. BO BICHETTE a été le meilleur pour Toronto. Il a frappé un circuit et il a obtenu un double pour un 9e match de suite, un record des ligues majeures. Son papa (Dante) était parmi les spectateurs.

  • Les Giants ont blanchi les Phillies 5-0 derrière l’as gaucher MADISON BUMGARNER (7e victoire). MIKE YASTRZEMSKI a dirigé l’attaque avec son 11e circuit et 3 points produits.
  • Les Indians ont eu raison des Twins 7-5. En vedette: JOSE RAMIREZ (3 pp) Jason Kipnis et le lanceur TONY CLEVINGER (9K). La troupe de TERRY FRANCONA roule à plein régime.
  • CHRIS SALE a réussi 13 «strikeouts» dans la victoire de 3-0 des Red Sox contre les Angels. C’est la 7e année de suite qu’il obtient au moins 200 retraits sur des prises. Le fait reste qu’il montre une fiche de 6-11 cette saison.

    Gilles Robichaud dans l’uniforme des Braves de Plessisville, il y a environ 50 ans!

    SAM TRAVIS a frappé un circuit de 2 points pour Boston.

  • Les Cubs ont démoli les Reds 12-5. NICK CASTELLANOS a cogné 2 circuits et IAN HAPP a produit 4 points.
  • BRIAN ANDERSON a frappé 2 circuits pour mener les Marlins à une victoire de 9-2 saur les Braves devant moins de 9000 spectateurs à Miami.
  • Les Padres ont éclaboussé les Rockies 9-3. FERNANDO TATIS Jr. a été le meilleur en attaque et en défense.
  • Les Tigers ont disposé de Royals 10-8 sur un circuit de JORDY MERCER en fin de 9e manche.
  • L’ex-journaliste sportif PIERRE LADOUCEUR n’a pas oublié les exploits de JULIEN OUELLETTE dans l’uniforme du Laval-Ahuntsic. Selon lui, Ouellette était dans la même classe que GAÉTAN GROLEAU, des Ducs de Longueuil.
  • GILLES ROBICHAUD, Claude Raymond, Marcel (Kid) Ménard et Chuck Poxon ont participé hier au tournoi de golf de TI-NOMME BRAULT à la Vallée des Forts. Ancien joueur de baseball à SAINT-JEAN, Ti-Nomme a maintenant 85 ans.
  • PAS SORCIER: Une couple de lecteurs me demandent

    Chris Sale connaît la pire saison de sa carrière.

    de leur expliquer les déboires des Red Sox en 2019. Il ne faut pas chercher de midi à 14h. MOOKIE BETTS et J.D. MARTINEZ sont moins performants que l’an passé, CHRIS SALE connaît la pire saison de sa carrière (mis à part ses strikeouts), CRAIG KIMBREL n’a pas été remplacé en courte relève, RICK PORCELLO et DAVID PRICE en arrachent et NATHAN EOVALDI a passé la saison sur la liste des blessés. La magie de l’an passé n’y est pas.

  • Mon ancien collègue PIERRE DUROCHER est papi pour la 3e fois. La petite s’appellera CHARLOTTE. C’est un joli

    RETROUVAILLES: Mon bon ami Marc Fortier ne s’est pas fait prier pour poser en compagnie des frères Stastny lors du dévoilement de leur statue devant le Centre Vidéotron.

    nom, Charlotte.

  • ANDRÉ MALTAIS a bien connu le regretté MAURICE DAGENAIS, ancien d.g. du club de golf Dorval. Il se souvient que Maurice était le protégé d’ALBERT ROLLAND au club Laval-sur-le-Lac avant de devenir un homme d’affaires averti dans le monde du papier et un précieux collaborateur pour le golf junior. Maurice est aussi cofondateur du Temple de la renommée de Golf Québec.

    Walter Payton et le non moins légendaire George Halas seront immortalisés par une statue devant le Soldier Field. «Papa Bear» a fondé les Bears et les a dirigés pendant 40 ans.

  • WALTER PAYTON, fameux porteur de ballon des Bears de Chicago, et GEORGE HALAS, fondateur de l’équipe, auront leur statue devant le SOLDIER FIELD. Le dévoilement se fera le 3 septembre dans le cadre du lancement officiel de la 100e saison de la NFL.
  • BASEBALL SENIOR: Les Cascades de SHAWINIGAN ont remporté une victoire de 9-2 à Thetford-Mines. LUIS MUNOZ (11K) a brillé au monticule pendant que YANICK DESBIENS et ISMAEL BALLARD faisaient compter 7 points avec la longue balle.
  • SARAH-ÈVE RHÉAUME, du Royal Québec, et NOÉMIE PARÉ, du club hôte, utiliseront les mêmes tertres de départ que les hommes lors du tournoi de la COUPE CANADA, à Victo, du 15 au 18 août. En jeu, une bourse de 125 000$.
  • Le championnat canadien de golf junior sera présenté au NOUVEAU-BRUNSWICK dans quelques jours. CHRIS

    Marc Girouard, du club Le Diamant, fête 10 ans de bonheur avec sa belle Sylvie. Elle est la soeur de l’ex-gardien de but Martin Brodeur.

    VANDETTE y sera pour défendre son titre et LAURENT DESMARCHAIS portera les couleurs de la Vallée du Richelieu.

  • DANIEL PESANT, de Royal Palm Beach, a apprécié son passage sur les verts capricieux de MILBY.
  • Les BLUE JAYS ont quelques bons jeunes joueurs, mais ils sont très pauvres au monticule. Plutôt inquiétant, mais le président MARK SHAPIRO demande aux partisans d’être patients. Ça va prendre des échanges et des joueurs autonomes si on veut concurrencer les Yankees et les Red Sox.

ÉPHÉMÉRIDES du 9 août: En 1979, MICHEL GOULET, des

Michel Goulet, de Peribonka, est le meilleur marqueur de buts de l’histoire des Nordiques.

Baby Bulls de Birmingham, est le premier choix des NORDIQUES à la séance de repêchage de la LNH. Au 8e rang, les Bruins réclament RAYMOND BOURQUE, des Éperviers de Verdun. En 2e ronde, le CANADIEN met la main sur GASTON GINGRAS, Mats Naslund et Guy Carbonneau…. En 1981, GARY CARTER frappe 2 circuits et est élu joueur par excellence du match des étoiles à Cleveland. La partie est jouée devant plus de 72 000 spectateurs… En 1988, les OILERS secouent le monde du hockey en échangeant WAYNE GRETZKY aux Kings de Los Angeles. Cinq joueurs sont

Wayne Gretzky a essuyé quelques larmes, le jour de son échange aux Kings de Los Angles.

impliqués dans la transaction, plus 3 choix de première ronde et une somme de 10 millions de dollars…. En 2006, HARRY SINDEN remet sa démission comme président des Bruins…. En 1995, la guerre des motards criminalisés fait une victime innocente dans l’est de la métropole: le jeune DANIEL DESROCHERS…  En 2002, BARRY BONDS devient le 4e joueur à frapper 600 circuits…. après BABE RUTH, Willie Mays et Hank Aaron…. En 2007, la station de radio CHRC est vendue à un groupe présidé par MICHEL CADRIN. Parmi les actionnaires, il y a PATRICK ROY et JACQUES TANGUAY…. En 1969, l’actrice SHARON TATE, enceinte de 8 mois, est assassinée dans la villa qu’elle partage avec le réalisateur ROMAN POLANSKI…. En 1992, cérémonies de fermeture des JEUX DE BARCELONE…. En 1948, PAUL-ÉMILE BORDUAS publie son fameux REFUS GLOBAL…. En 1988, DENNIS MARTINEZ passe devant JUAN MARICHAL avec sa 244e victoire… En 2002, NANCY DROLET, championne de hockey sur glace, épouse NATHALIE ALLAIRE au Palais de justice de Saint-Jérôme…. En 1997, ROCH VOISINE chante devant plus de 40 000 personnes au Festival des montgolfières de SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU…. En 1983, les Red Wings embauchent le joueur autonome BRAD PARK… En 1976, ROBIN ROBERTS entre au panthéon du baseball avec

Sergio Momesso a eu un belle carrière dans la LNH après avoir fait ses classes à Shawinigan.

BOB LEMON…. En 1998, le Canadien échange SERGIO MOMESSO et VINCENT RIENDEAU aux Blues en retour de JOCELYN LEMIEUX et du gardien DARRELL MAY…. En 1982, reprise des activités à LA TRIBUNE après un lock-out de 4 mois…. En 1971, SATCHEL PAIGE fait son entrée à Cooperstown….. En 2010, JACQUES DUPUIS quitte la vie politique…. En 1999, c’est la première fois que 5 grands chelems sont frappés le même jour. Les auteurs sont JOSE

Émile Nelligan: le génie côtoie la folie.

VIDRO (Expos), Bernie Williams, Fernando Tatis, Jay Buehler et Mike Lowell…. En 1941, CHURCHILL et ROOSEVELT se réunissent au large de Terre-Neuve pour la CONFÉRENCE DE L’ATLANTIQUE… En 1942, l’arrestation de GANDHI entraîne la violence en Inde…. En 1976, JOHN CANDELARIA, des Pirates, lance un «no-hitter» contre les Dodgers. C’est le premier exploit du genre à Pittsburgh en 69 ans… En 1899, le poète ÉMILE NELLIGAN, victime de profondes dépressions et de troubles mentaux, est conduit au refuge SAINT-BENOÎT-JOSEPH LABRE. Il ne mourra que 42 ans plus tard à SAINT-JEAN-DE-DIEU…. En 1949, la série de DOM DiMAGGIO, des

Dom DiMaggio, des Red Sox, en compagnie de son célèbre frérot.

Red Sox, prend fin après 34 matchs avec au moins un coup sûr. Son frère JOE patrouille le champ centre pour les Yankees…. Nous ont quittés le 9 août: FRANK GIFFORD, légende de la NFL; WALTER O’MALLEY, propriétaire des Dodgers; ROGER GARAND et REYNALD BOUCHARD, comédiens; SHARON TATE, épouse de Roman Polanski; PACIFIQUE PLANTE, avocat et policier; CHARLES CROS, poète et inventeur français.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

En primeur, je suis désolé de vous apprendre le décès du GROS BON SENS, un ami de longue date dont plus personne ne se souvient de l’âge ou du lieu de naissance!

ANNIVERSAIRES du 9 août

  • ROD LAVER, légende du tennis, 81 ans.
  • ROD BRIND’AMOUR, entraîneur des Hurricanes, 49 ans.
  • BRETT HULL, joueur étoile des Blues, des Stars et des

    Rod Brind’Amour a été un des meilleurs joueurs de l’histoire des Hurricanes avant de se retrouver derrière le banc.

    Red Wings, 55 ans.

  • ALEXANDRE BILODEAU, champion de ski acrobatique, 32 ans.
  • MARIO LANGLOIS, animateur de radio, 53 ans.
  • TED SIMMONS, ex-receveur des Cards, 70 ans.
  • JASON HEYWARD, voltigeur des Cubs, 30 ans.
  • BOB COUSY, légende des Celtics, 91 ans.

    Mario Langlois: la passion du micro.

  • LOUIS GARNEAU, champion de vélo et homme d’affaires averti, 61 ans.
  • CLAUDE OSTEEN, ex-lanceur des Dodgers, 80 ans.
  • DANIELLE CARON, épouse d’Yvon Lambert.
  • BRAD GILBERT, tennis, 58 ans.
  • STÉPHANE LACOMBE, de Laval.
  • TROY PERCIVAL, ex-releveur des Angels, 50 ans.
  • JEAN-PHILIPPE ROY, de Gatineau.
  • DEION SANDERS, ex-vedette des Cowboys, 52 ans.

    Danielle Caron et son beau Yvon au début des années 2000.

  • ANDRÉ MARCOTTE, sportif de Sherbrooke, 73 ans.
  • MICHÈLE LAPERRIÈRE, de la pétrolière Esso, 47 ans.
  • JULIAN JAVIER, ancien des Cards, 83 ans.
  • BILLY RAY LOCKLIN, ancien des Alouettes, 82 ans.
  • MICHEL HAMELIN, ami Facebook.
  • MANON GAUDREAULT, de Saputo.
  • YOUSSEF DAHHA, soccer, 53 ans.
  • CLAUDE VERMETTE, golfeur de Sherbrooke, 82 ans.