formats

Toasts & Café

juin
26
par dans Général
  • BRAVO, CARBO! J’étais en route vers Brossard, mardi après-midi, lorsque j’ai appris l’élection de GUY

    Guy Carbonneau: un honneur parfaitement mérité.

    CARBONNEAU au panthéon du hockey. J’ai tout de suite pensé à l’époque où il était assis juste à côté de PATRICK ROY dans le vestiaire du Canadien… Brillant joueur offensif à CHICOUTIMI, Carbo a accepté de jouer un rôle différent dans la LNH et il l’a fait avec brio, méritant 3 fois le trophée Selke en plus d’aider son équipe à gagner autant de coupes Stanley (2 à Montréal et une à Dallas)… Il était champion pour contrer les efforts de Wayne Gretzky et de Peter Stastny ou encore bloquer la rondelle en glissant sur la patinoire… Je me souviens aussi qu’il avait un coup de patin à la DAVE KEON…. Carbo n’oubliera pas de mentionner ses ex-compagnons de trio BOB GAINEY et CHRIS NILAN. Il a été un gagnant et un joueur extrêmement populaire à Montréal. Je déplore le fait qu’il ait dû s’expatrier à cause d’un malencontreux doigt d’honneur à l’endroit du photographe NORMAND PICHETTE…. Il fera son entrée au panthéon en compagnie de SERGEI ZUBOV, Hayley Wickenheiser, Vaclav Nedomansky et JIM RUTHERFORD (d.g. des Penguins).

  • TIGER WOODS n’a jamais joué à ROYAL PORTRUSH, site

    Tiger Woods sera un homme populaire quand il mettra les pieds en Irlande.

    du prochain Omnium britannique, mais il a ses espions. Tiger a choisi de passer du temps avec sa famille avant de prendre la route de l’Irlande. D’autre part, il a été blanchi de toute accusation dans le dossier du barman qui s’est tué en auto après avoir quitté son resto de JUPITER en état d’ébriété.

  • CRAIG BERUBE n’a pas volé son nouveau contrat de 3 ans avec les BLUES. Jusqu’ici, son message passe à 100%.
  • Sans rien enlever à MARIO LEMIEUX, il était tout à fait

    Guy Lafleur accepte les félicitations de Mario Lemieux après avoir été élu meilleur joueur des 50 premières années de la LHJMQ.

    normal que GUY LAFLEUR soit proclamé meilleur joueur des 50 premières années de la LHJMQ. De par ses exploits chez les Remparts, c’est lui qui a mis la ligue au monde entre 1969 et 1971.

  • MASSIMO ROCH, du club Le Mirage, tente de créer le circuit de golf EAST COAST PRO TOUR. Son succès (ou son échec) dépendra des commandites et de l’implication de nos professionnels de golf. On lui souhaite bonne chance.
  • RECORD DES YANKEES: Les puissants Yankees ont frappé 4 circuits en solo dans une victoire de 4-3 sur Toronto. Ils ont ainsi établi un record des ligues majeures avec 28 parties consécutives où il ont frappé au moins

    Aaron Judge a participé à la fête avec son 6e circuit de la saison, son premier depuis son retour au jeu.

    une longue balle. AARON JUDGE a réussi son premier depuis son retour au jeu.

  • Les Braves ont arraché une victoire de 3-2 à Chicago sur un circuit de 2 points d’OZZIE ALBIES en début de 7e manche. Une 9e victoire pour le grand gaucher MAX FRIED.
  • Les Red Sox ont complété la première moitié du calendrier en battant les White Sox 6-3. XANDER BOGAERTS a réussi son 15e circuit pour aider DAVID PRICE à remporter la victoire.
  • Les Dodgers ont signé leur 55e victoire, un gain de 3-2 en Arizona. JUSTIN TURNER et KEKE HERNANDEZ ont frappé la longue balle pour les visiteurs.

    Madison Bumgarner: 11 retraits sur des prises.

  • Les Giants ont doublé Colorado 4-2. MADISON BUMGARNER a réussi 11 retraits au bâton en 6 manches et il a aidé sa cause avec un point produit.
  • Les Astros ont salué le retour au jeu de GEORGE SPRINGER en disposant des Pirates 5-1. Gurriel et Bregman ont frappé la longue balle pour aider GERRIT COLE à enregistrer sa 7e victoire.
  • Les Philles ont frappé 4 circuits dans un gain de 7-5 sur les Mets. MAIKEL FRANCO a réussi le «home run» de la victoire.
  • Les Twins ont battu Tampa 9-4. Une 8e victoire pour KYLE GIBSON.
  • MAX SCHERZER, des Nationals, a ajouté 10 «strikeouts» à sa fiche dans un gain de 6-1 sur les Marlins.
  • Kansas City a vaincu Cleveland 8-6 sur le grand chelem de HUNTER DOZIER.
  • Les Angels ont disposé des Reds 5-1. LUIS RENGIFO a frappé un circuit de 3 points et TOMMY LA STELLA en a réussi un autre à l’intérieur du terrain.
  • Enfin des nouvelles de CHEVAL ROUSSEAU. Il s’amuse avec un ballon dans sa stalle avant de retourner à l’entraînement. Son retour en piste est prévu pour le

    Cheval Rousseau: son retour est prévu pour le mois d’août.

    mois d’août. Je fais confiance à mon ami DUSTY JONES pour le remettre sur le piton!

  • La victoire de CHEZ REAVIE à Hartford était sa première sur le circuit de la PGA depuis 2008. La victoire de la persévérance.
  • KAWHI LEONARD sera-t-il de retour à Toronto ou choisira-t-il de poursuivre sa carrière sous le ciel de la Californie? Sans doute une affaire de gros sous.
  • À ne pas inviter au même party: STÉPHANE RICHER et STEVE SHUTT.
  • Un fait que je trouve inquiétant: les jeunes de 34 ans et moins semblent moins intéressés par le RETOUR DES EXPOS.
  • FRANCE SAINT-LOUIS a adoré son excursion de pêche à CHAPAIS avec les membres de la famille GRENIER.
  • BILL ROTARI, retraité de Sony Musique, n’a rien contre les matchs de baseball qui durent plus que 3 heures. Il faut dire que Bill est maniaque de baseball.
  • JEAN-CLAUDE LAUZON joue encore du bon golf au FONTAINEBLEAU.
  • JEAN-FRANÇOIS DORAIS, des Castors d’Acton Vale, a adoré son pélerinage au FENWAY PARK. Il en va de

    Claudia Beauchesne à Fenway Park.

    même pour CLAUDIA BEAUCHESNE, ex-professionnelle de golf.

  • CLAUDE SYLVAIN et sa chère Marie tentent de s’adapter à leur nouvelle vie à SHERBROOKE après de nombreuses années dans la campagne de SAINT-FRANÇOIS-XAVIER. Ils retourneront à WATERSIDE VILLAGE dès la fin du mois d’octobre.
  • LEE TREVINO: «J’aime tellement le British Open que je traverserais l’Atlantique à la nage pour y participer!»
  • DAIGNEAU, EAU DE SOURCE commanditera le tournoi bénéfice de GOLF QUÉBEC, le 7 octobre, au club LE MIRAGE. Mmes DEBBIE SAVOY et DIANE RIOUX se partageront la présidence d’honneur de l’événement.

ÉPHÉMÉRIDES du 26 juin: En 1959, le Suédois INGEMAR JOHANSSON cause une surprise de taille en l’emportant sur

Ingemar Johansson et Floyd Patterson se sont affrontés 3 fois entre 1959 et 1961. Patterson a gagné les deux derniers combats.

FLOYD PATTERSON au Yankee Stadium…. En 1999, le beau ALAIN DELON prend sa retraite du cinéma…. En 1993, MARIO LEMIEUX épouse sa belle Nathalie devant 400 invités en la basilique Notre-Dame de Montréal…. En 1979, ALI se retire de la boxe, mais il reviendra pour deux autres combats. Un autre qui n’a pas su quand arrêter… En 2016, les Reds de Cincinnati retirent le numéro 14 de PETE ROSE… En 1956, le célèbre chef d’orchestre BENNY GOODMAN approuve le Rock’N’Roll en ces termes: «Je suppose que c’est correct. Au moins, il y a du

Alexandre Daigle: 26 ans déjà!

rythme!»…. En 1993, ALEXANDRE DAIGLE devient le premier choix de repêchage pour la nouvelle équipe d’Ottawa…. En 2018, MARTIN SAINT-LOUIS et MARTIN BRODEUR entrent au panthéon du hockey avec ALEXANDER YAKUSHEV, Willie O’Ree, Jayna Hefford et GARY BETTMAN…. En 2015, les Oilers repêchent le jeune CONNOR McDAVID, une perle rare…. En 2008, le CRTC approuve sous réserve la vente de TQS à Remstar… En 1975, divorce entre CHER et SONNY BONO…. En 1998, PAT QUINN est nommé entraîneur des Maple Leafs…. En 1963, JFK prononce son fameux discours à Berlin…. En 2009, JOHN TAVARES est repêché par les Islanders…. En 1996, EDDIE MURPHY est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1997, DENIS SAVARD prend sa retraite. Il a électrisé la foule de Chicago durant plusieurs années…. En 2001, c’est au tour de RAYMOND BOURQUE de tirer sa révérence. Il rentre à la maison avec 410 buts, 5 trophées Norris et sa première bague de la coupe Stanley…. En 1965, Mr. Tambourine Man joue dans tous les radios…. En 1975, le Canadien acquiert le petit joueur

Alex Ovechkin n’a pas déçu les Capitals.

de centre DOUG JARVIS des Maple Leafs en retour du défenseur GREG HUBICK… En 1906, le premier GRAND PRIX automobile est présenté à LE MANS. Le Hongrois FERECK SZISZ l’emporte en maintenant une moyenne de 101 km/heure!…. En 2004, ALEX OVECHKIN est le premier choix des Capitals tandis que les Penguins optent pour EGVENI MALKIN… En 1959, ouverture de la VOIE MARITIME du Saint-Laurent…. En 2007, PAULINE MAROIS est élue chef du PQ sans aucune opposition… En 1985, première

Pauline Marois: sans opposition.

cérémonie de remise de médailles à L’ASSEMBLÉE NATIONALE…. En 2000, le lanceur OREL HERSHISER prend sa retraite du baseball…. En 1961, inauguration du TEMPLE DE LA RENOMMÉE du hockey à Toronto… En 2005, JEANNE MOREAU est célébrée au Festival du film de MOSCOU…. En 1925, sortie du film LA RUÉE VERS L’OR, une création de CHARLIE CHAPLIN…. En 2004, BERNARD LANDRY épouse CHANTAL RENAUD lors d’une cérémonie intime à Verchères… En 1976, inauguration de la TOUR DU CN au

Bernard Landry et sa belle Chantal.

centre-ville de Toronto…. En 1963, dépôt du projet de loi créant le MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION du Québec… En 1957, mise en chantier de l’autoroute des LAURENTIDES…. En 1604, PIERRE DU GUA et SAMUEL DE CHAMPLAIN découvrent un coin de pays qui deviendra l’Acadie…. Nous ont quittés le 26 juin: ROY CAMPANELLA, joueur étoile des Dodgers; DANIEL PILON, comédien; LÉO DANDURAND, copropriétaire du Canadien de Montréal; RICHARD BENNETT, premier ministre du Canada; CLAUDE JOSEPH ROUGET DE LISLE, compositeur de La Marseillaise; MALCOLM LOWRY, romancier et poète anglais; JOSEPH MONTGOLFIER, industriel et inventeur français.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Depuis qu’il a appris que la marche faisait perdre du poids, Jean-Paul se rend à la pâtisserie à pied.

ANNIVERSAIRES du 26 juin

  • PIERRE ARCHAMBAULT, du club Kanawaki, 75 ans.

    Pierre Archambault, gentilhomme du golf amateur, fête ses 75 ans.

  • DEREK JETER, président des Marlins, 45 ans.
  • GREG LeMOND, champion cycliste, 58 ans.
  • MICHAEL VICK, ex-vedette de la NFL, 39 ans.
  • GAROU, chanteur populaire, 47 ans.
  • GENE GAINES, ancien des Alouettes, 81 ans.
  • ED JOVANOVSKI, ancien des Panthers et des Coyotes, 43 ans.
  • ISABELLE DÉRY, de UBISoft Montréal, 37 ans.
  • SIMON ROBIDAS, hockey senior, 39 ans.

    Isabelle Déry: la fille à Jules (et à Lisane).

  • COLIN JOHNSON, trot et amble, 53 ans.
  • GUY LEBLANC, de Gatineau, 55 ans.
  • KEVIN McCONNELL, de l’Université de Montréal.
  • ÉRIC SALVAIL, animateur, 50 ans.
  • RENÉ COURNOYER, de Sorel, 75 ans.
  • NORMAND SAINT-PIERRE, de Saint-Claude, 60 ans.
  • DANY BOON, comédien, 53 ans.
  • GUY RHÉAUME, de Richmond, 69 ans.
  • PIERRE DESJARDINS, de Longueuil, 61 ans.
  • LÉON FORTIER, des JSH, 74 ans.
  • KIRK McLEAN, ex-gardien des Canucks, 53 ans.